Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconciliation berbero-arabe
m
1 février 2015 20:38
Moi je n'ai rien contre les Arabes ou autres, mon problème est clair:
La langue arabe ezst tout juste bonne pour les talismans et les poèmes d'amour en presdence de hareeM et orchestre almalhoune .... yalala yalala moulaty a moulate lkholkhale .... (cela va faire plaisir a notre ami hyayna fes c'est juste acoté et meme il y habite )

, quand au Coran lui meme on peut aujourd'hui l'apprendre et le comprendre dans toutes les langues

Question Arabe ou Amazigh, la moi je n'ai pas de problème puisque les arabes aujourd'hui prononcent la magique phrase
"sokane almaghrib al aoualoune hom albarabira"
Les premiers citoyens de ce bled se sont les amazigh, qu'est ce que vous voulez de plus ,
marhaba bikom les arabes, mais pitié pour notre pays, la marocanité ne supporte pas la vol et les détournements.

Pour les érudits arabes qui proclamùent que l'arabe a apporté la modernité , je poste ce qui suit:

Le berbere a fait des operations chirurgicales sur le cerveau avant l'Islam:
[www.etnomedicina.unige.it]
[www.frebend.com]

Avant l4islam, le berbre avait acheté des elephants et leurs carnacs en Syrie et les a formé pour participer a la guerre, il en a fait un char militaire c'est lui le premier

[encyclopedieberbere.revues.org]
a
1 février 2015 21:07
Salam,

Après la schizophrénie (salam Wakrim ! ptdr ), voilà la trépanation du crâne dans l'Aurès...
1 février 2015 21:52
Citation
faux hyani a écrit:
quand je dis que tu est complexé je n'est pas menti, tu parle de noble quand tu parle d'arabe...pour toi tout les arabes sont nobles ? ya meskine je te connait pas tu vien me casser la tete en me disant que je suis pas arabe et pourtent ma lhereusement pour toi cher frustré je le suis ou mout
ça fait un moment que je te pose une question à laquelle tu fuis es tu encore propriétaire fel hyayna ?? Je veux parler de tes parents toi ça se voit ta6 même pas un euro en poche....
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 février 2015 22:48
Citation
paysan81 a écrit:
ça fait un moment que je te pose une question à laquelle tu fuis es tu encore propriétaire fel hyayna ?? Je veux parler de tes parents toi ça se voit ta6 même pas un euro en poche....




ecoute al 3robi je ne te repondrai pas ou tartak, les gens comme toi faut les ignoré, les berberes sont fiere de l'etre, je le suis pas donc pas fiere d'une origine qui m'est etrangere bientot tu nous dira que les alaouites ces des berberes grinning smiley
1 février 2015 22:51
Citation
sograte a écrit:
Moi je n'ai rien contre les Arabes ou autres, mon problème est clair:
La langue arabe ezst tout juste bonne pour les talismans et les poèmes d'amour en presdence de hareeM et orchestre almalhoune .... yalala yalala moulaty a moulate lkholkhale .... (cela va faire plaisir a notre ami hyayna fes c'est juste acoté et meme il y habite )

, quand au Coran lui meme on peut aujourd'hui l'apprendre et le comprendre dans toutes les langues

Question Arabe ou Amazigh, la moi je n'ai pas de problème puisque les arabes aujourd'hui prononcent la magique phrase
"sokane almaghrib al aoualoune hom albarabira"
Les premiers citoyens de ce bled se sont les amazigh, qu'est ce que vous voulez de plus ,
marhaba bikom les arabes, mais pitié pour notre pays, la marocanité ne supporte pas la vol et les détournements.

Pour les érudits arabes qui proclamùent que l'arabe a apporté la modernité , je poste ce qui suit:

Le berbere a fait des operations chirurgicales sur le cerveau avant l'Islam:
[www.etnomedicina.unige.it]
[www.frebend.com]

Avant l4islam, le berbre avait acheté des elephants et leurs carnacs en Syrie et les a formé pour participer a la guerre, il en a fait un char militaire c'est lui le premier

[encyclopedieberbere.revues.org]




hahahaha aller que je rigole envoi moi un scientifique berbere qui raisonait et ecrivais ces notes et ces livres en tamazight on va rigolé wallah, tout les berberes on raisonné et on respiré la langue arabe jusqu'a quelle eteignent la langue amazigh
a
2 février 2015 00:04
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

j'ai pas compris en quoi rappeler des évidences scientifiques, c'est etre perturbé, as tu au moins pris le temps de lire l'explication sur open class room ?

Rien de telles. En fait, il y a une honte chez vous de constater que les descendants des Hilaliens sont bien plus nombreux en Algérie qu'au Maroc... Du racisme et aussi cette tendance récurrente, partagée avec la majorité algérienne - arabophones et berbérophones - , de faire du Maroc votre poubelle psychologique. Jamais la Tunisie ou la Tripolitaine. Non. C'est toujours le Maroc !

Raison pour laquelle j'ai parlé "d'esprit perturbé". - personne ne sera l'ami d'un Rifain ou d'un autochtone marocain. Un décret divin !

[www.yabiladi.com]
écoute, algérien ou marocain pour moi c'est pareil,
que les algériens aient plus d'ancetres hilaliens, c'est pas si évident que cela au regard de l'histoire, car les tribus hilaliennes ont été déportées au maroc.
ensuite, nous avons tous du sang hilalien, toi compris ! certes pas beaucoup, mais nous en avons.
lis le lien que je t'ai donné, ca l'explique avec des probabilités...
m
2 février 2015 00:07
il n 'exite pas encore de windows totalement arabisé et automatisé par contre l' tamazighte Oui

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
2 février 2015 00:11
Salam,

 
High Tech. 0

Ils ont oublié les clignotants... Le génie et ses petites faiblesses !


PS: et l'antirouille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 00:12 par abde12.
2 février 2015 00:29
je vois que les berberes conteste que je soit arabe...en bon joueur a default d'avoir fait un test adn je vais vous envoyer quelque photo de moi et vous me dirait si j'ai une tete de berberes


 
h 0

 
h 0
a
2 février 2015 00:35
Citation
Lord-Jawad a écrit:
_______________________ kabylie ______ arabie saoudite ____ ratio __ rcncr ratio
Morocco(Atlantic coast) _____0,020____________0,275_________14_______3.74
Morocco(north) ____________0,004____________0,322_________79______8.89
Morocco(Oujda) ___________0,004____________0,296_________66_______8.12

comment expliques-tu la grande différence entre les ratios pour Morocco (Atlantic coast) et Morocco (north)?
ceci s'esplique certainement par la venu des tribus arabes sur la cote atlantique, mais comme tu peux le voir, ca reste du second ordre.
j'ai repris les memes données en prenant cette fois ci pour référence Morocco (atlantic coast) et Morocco North, j'obtiens les données suivantes: (j'ai mis la racine carré du ratio directement)

Tunisia_______________________0,65
North western Algeria(Oran)_______0,69
Central Algeria(Laghouat)_________0,80
North Western Algeria(Oran)_______0,81
Morocco(Oujda)_________________0,82
Kabyle(Northern Algeria)__________0,82
North Western Algeria(Oran)_______0,88
North eastern Algeria(Collo)________0,92
Petite Kabylie(Algeria)_____________0,96
North Western Algeria(Oran)________0,98
Morocco(north)__________________1
Central Algeria(Boussaada)________1,27

French Berber___________________1,78
French Berber___________________1,87

Egypt(Copt)_____________________2,41
Lebanese Christian_______________2,55
Abu Youssef_____________________2,62
Palestinian Christian(FP's dad)_______2,86
Abu Kacem______________________3,35
Tamimi(Saudi Arabia)______________3,55
Al Harbi(Saudi Arabia)_____________3,57
Abu Faisal______________________4,21


ca ne change pas grand chose, on voit bien que les maghrébins forment un groupe en vert (berbere et arabe) bien distints des moyen orientaux en rouge et des deux métisses (franco maghrébins) en bleu.
avec une image, ca te parlera peut etre un peu plus

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/15 01:11 par allami78.
2 février 2015 00:37
Citation
allami78 a écrit:
ceci s'esplique certainement par la venu des tribus arabes sur la cote atlantique, mais comme tu peux le voir, ca reste du second ordre.
j'ai repris les memes données en prenant cette fois ci pour référence Morocco (atlantic coast) et Morocco North, j'obtiens les données suivantes: (j'ai mis la racine carré du ratio directement)

Tunisia_______________________0,65
North western Algeria(Oran)_______0,69
Central Algeria(Laghouat)_________0,80
North Western Algeria(Oran)_______0,81
Morocco(Oujda)_________________0,82
Kabyle(Northern Algeria)__________0,82
North Western Algeria(Oran)_______0,88
North eastern Algeria(Collo)________0,92
Petite Kabylie(Algeria)_____________0,96
North Western Algeria(Oran)________0,98
Morocco(north)__________________1
Central Algeria(Boussaada)________1,27

French Berber___________________1,78
French Berber___________________1,87

Egypt(Copt)_____________________2,41
Lebanese Christian_______________2,55
Abu Youssef_____________________2,62
Palestinian Christian(FP's dad)_______2,86
Abu Kacem______________________3,35
Tamimi(Saudi Arabia)______________3,55
Al Harbi(Saudi Arabia)_____________3,57
Abu Faisal______________________4,21


ca ne change pas grand chose, on voit bien que les maghrébins forment un groupe en vert (berbere et arabe) bien distints des moyen orientaux en rouge et des deux métisses (franco maghrébins) en bleu.




cher inculte tu semble oublier que les moyen orientaux ne sont pas arabes, mais coptes,assyriens,babyloniens,pheniciens etc et arabe accesoirement
a
2 février 2015 00:49
Citation
hyayna a écrit:
cher inculte tu semble oublier que les moyen orientaux ne sont pas arabes, mais coptes,assyriens,babyloniens,pheniciens etc et arabe accesoirement
maintenant que je sais que tu es un gamin, essaye de m'ignorer s'il te plait, nous n'avons pas le même age !
2 février 2015 00:54
Citation
allami78 a écrit:
maintenant que je sais que tu es un gamin, essaye de m'ignorer s'il te plait, nous n'avons pas le même age !




imbecile tu est sur mon post c'est a toi de m'ignoré chibani
2 février 2015 01:50
Citation
allami78 a écrit:
ceci s’explique certainement par la venu des tribus arabes sur la cote atlantique, mais comme tu peux le voir, ça reste du second ordre.
j'ai repris les mêmes données en prenant cette fois ci pour référence Morocco (atlantic coast) et Morocco North, j'obtiens les données suivantes: (j'ai mis la racine carré du ratio directement)

Tunisia_______________________0,65
North western Algeria(Oran)_______0,69
Central Algeria(Laghouat)_________0,80
North Western Algeria(Oran)_______0,81
Morocco(Oujda)_________________0,82
Kabyle(Northern Algeria)__________0,82
North Western Algeria(Oran)_______0,88
North eastern Algeria(Collo)________0,92
Petite Kabylie(Algeria)_____________0,96
North Western Algeria(Oran)________0,98
Morocco(north)__________________1
Central Algeria(Boussaada)________1,27

French Berber___________________1,78
French Berber___________________1,87

Egypt(Copt)_____________________2,41
Lebanese Christian_______________2,55
Abu Youssef_____________________2,62
Palestinian Christian(FP's dad)_______2,86
Abu Kacem______________________3,35
Tamimi(Saudi Arabia)______________3,55
Al Harbi(Saudi Arabia)_____________3,57
Abu Faisal______________________4,21


ça ne change pas grand chose, on voit bien que les maghrébins forment un groupe en vert (berbère et arabe) bien distincts des moyen orientaux en rouge et des deux métisses (franco maghrébins) en bleu.
avec une image, ça te parlera peut être un peu plus

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu peux reprendre les mêmes données en prenant pour référence Morocco (atlantic coast) seulement?
a
2 février 2015 01:56
Citation
Lord-Jawad a écrit:
tu peux reprendre les mêmes données en prenant pour référence Morocco (atlantic coast) seulement?
c'est ce que j'ai fait,
voici les données en distance génétique classée par ordre croissant:

Tunisia______________________0,095
North western Algeria(Oran)______0,102
Central Algeria(Laghouat)________0,118
North Western Algeria(Oran)______0,119
Morocco(Oujda)_______________0,121
Kabyle(Northern Algeria)_________0,121
North Western Algeria(Oran)______0,130
North eastern Algeria(Collo)______0,136
Petite Kabylie(Algeria)___________0,142
North Western Algeria(Oran)______0,145
Morocco(north)_________________0,147
Central Algeria(Boussaada)_______0,188
French Berber_________________0,263
French Berber_________________0,276
Egypt(Copt)___________________0,354
Lebanese Christian_____________0,375
Abu Youssef___________________0,386
Palestinian Christian(FP's dad)_____0,420
Abu Kacem____________________0,493
Tamimi(Saudi Arabia)____________0,522
Al Harbi(Saudi Arabia)___________0,524
Abu Faisal____________________0,619



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 01:57 par allami78.
m
2 février 2015 02:06
Citation
hyayna a écrit:
..................oi et vous me dirait si j'ai une tete de berberes
 
h 0

avec mon respect pour liord et Mr allami qui jonglent avec des données scientifiques trop compliquées et jamais évidentes,
voila mon test pour voir si hyayna est , etait ou pourait etre .... amazigh
la réponse est categorique celui la est un pure seoudien seulement seul le maroc peut l'accueillir

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
R
2 février 2015 02:18
Les berbères Kabykes, Rifs sont fins, tu ressembles pas à un des leurs, tu ressembles à un sahraoui ou un berbère du Sud.
2 février 2015 02:30
Citation
sograte a écrit:
avec mon respect pour liord et Mr allami qui jonglent avec des données scientifiques trop compliquées et jamais évidentes,
voila mon test pour voir si hyayna est , etait ou pourait etre .... amazigh
la réponse est categorique celui la est un pure seoudien seulement seul le maroc peut l'accueillir

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





fier de mes origines arabes comme toi tu est fiere de tes origines primaire berberes
m
2 février 2015 02:30
Citation
Lord-Jawad a écrit:

Bonsoir maitre lordjawad, j'adore tes explications.

Et toi qui connait tout, expliques nous l'origine de ces 10mots dans notre darija nationale:

hanoute
wakha
bzaf
lalla
khizzo
matecha
saroute
charjam
dwaz
mommo
2 février 2015 02:35
Citation
moss_26176 a écrit:
Bonsoir maitre lordjawad, j'adore tes explications.

Et toi qui connait tout, expliques nous l'origine de ces 10mots dans notre darija nationale:

hanoute
wakha
bzaf
lalla
khizzo
matecha
saroute
charjam
dwaz
mommo




se sont des mots inventé pour la plus part, ne le prennez pas mal cher berberes mais je vois mal la famille royal donné le titre lalla au princesse si c'etais un mot berberes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook