Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réconciliation avec les Amazighs
c
19 novembre 2011 10:27
Benkiran est une véritable bête politique, sportif en plus, regardez le risque qu'il prend dans la fin de la vidéo, il demande à un amazigh en colère de le frapper pour se faire pardonner mais l'amazigh en colère préfère lui embrasser la tête en signe de respect:

[lakome.com]مرئيات/77-الحدث/10031-2011-11-17.html
19 novembre 2011 13:41
Bonjour
Merci
Je crois que c'est un grand pas vers la réconciliation totale
Je félicite les deux..............................Une faute avouée doit être corrigéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bravo Benkirane et bravo l'Amazigh>>>>C'est ça notre cher MAROCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
Amsnay le Marocain
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
19 novembre 2011 16:54
S'excuser est un acte un acte qui a le mérite d'être félicité.
Mais M. Benkiran continue à s'attacher à ses idées d'arabisation de la société marocaine! Il soutient toujours l'alphabet arabe pour écrire tamazight...
Certes c'est son droit, mais je ne pense pas que les militants amazighrs le suivent dans son délire et celui du clan Fassis Fehri et leur parti...
19 novembre 2011 16:57
Citation
boutrioult1 a écrit:
S'excuser est un acte un acte qui a le mérite d'être félicité.
Mais M. Benkiran continue à s'attacher à ses idées d'arabisation de la société marocaine! Il soutient toujours l'alphabet arabe pour écrire tamazight...
Certes c'est son droit, mais je ne pense pas que les militants amazighrs le suivent dans son délire et celui du clan Fassis Fehri et leur parti...


dans une negociation il faut que chacun mette du sien , sinon on avancera pas
B
19 novembre 2011 17:10
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
S'excuser est un acte un acte qui a le mérite d'être félicité.
Mais M. Benkiran continue à s'attacher à ses idées d'arabisation de la société marocaine! Il soutient toujours l'alphabet arabe pour écrire tamazight...
Certes c'est son droit, mais je ne pense pas que les militants amazighrs le suivent dans son délire et celui du clan Fassis Fehri et leur parti...


dans une negociation il faut que chacun mette du sien , sinon on avancera pas

Mettre du sien c'est rejoindre les idées des autres ?

Mettre du sien c'est abandonner ses idées au profit de celle des autres ..... pour tout être humain il y a des limites quand il s'agit de son identité .... et il vaut mieux le laisser choisir plutôt que d'imposer ....
19 novembre 2011 17:42
Citation
Bento a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
S'excuser est un acte un acte qui a le mérite d'être félicité.
Mais M. Benkiran continue à s'attacher à ses idées d'arabisation de la société marocaine! Il soutient toujours l'alphabet arabe pour écrire tamazight...
Certes c'est son droit, mais je ne pense pas que les militants amazighrs le suivent dans son délire et celui du clan Fassis Fehri et leur parti...


dans une negociation il faut que chacun mette du sien , sinon on avancera pas

Mettre du sien c'est rejoindre les idées des autres ?

Mettre du sien c'est abandonner ses idées au profit de celle des autres ..... pour tout être humain il y a des limites quand il s'agit de son identité .... et il vaut mieux le laisser choisir plutôt que d'imposer ....

Dans la politique et quand il s'agit du sort d'une nation l'identité n'a rien à voir.
Un débat est la meilleure solution.Donner ses idées mais sans les imposer sur les autres et les obliger à les appliquer
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
a
20 novembre 2011 02:12
Salam,

In Nomine Dei Misericordis - voici ce que les Omeyyades frappaient sur les pièces de monnaie au Maghreb...

L'Empire a beau s'appuyer sur le dévouement de ses partisans; les peuples qu'il tient en soumission ont aussi un esprit de corps, et chaque peuple se croit assez fort pour rester indépendant. Voyez, par exemple, ce qui s'est passé en Ifriqiya (actuelle Tunisie) et au Maghreb depuis le commencement de l'islamisation jusqu'à nos jours. La population de ces contrées est composée de Berberes, peuple organisé en tribus dont chacune est animée d'un vif esprit de corps. Lorsque l'Islam eut pris pied chez eux, ils retombèrent dans leur habitude de révolte.(...) Dans l'Irak, à la même époque, ainsi qu'en Syrie, un pareil état de choses n'existait pas. - Ibn Khaldoun
20 novembre 2011 15:48
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 novembre 2011 16:02
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
Salam
Effectivement mais dans la plupart des temps l'Arrogance et l'Orgueil sont à l'origine de tous les problèmes et différends



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/11 00:21 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
a
20 novembre 2011 17:47
Salam,

Réconciliation avec les Imazighen: en les charriant? Pour ensuite demander leur pardon par la violence? Complètement taré.
23 novembre 2011 17:17
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
Salam
Effectivement mais dans la plupart des temps l'Arrogance et l'Orgueil sont à l'origine de tous les problèmes et différends
Surtout lorsqu'il s'agit d'une haine hériditaire

Salam,

Je pense que t´as pas cette haine envers les arabes grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
23 novembre 2011 17:20
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Réconciliation avec les Imazighen: en les charriant? Pour ensuite demander leur pardon par la violence? Complètement taré.

Je pense que ce que tu dis là incite à la violence.
23 novembre 2011 18:13
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.

Salam
Sans commentaire
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
23 novembre 2011 18:47
Citation
sara** a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
Salam
Effectivement mais dans la plupart des temps l'Arrogance et l'Orgueil sont à l'origine de tous les problèmes et différends
Surtout lorsqu'il s'agit d'une haine hériditaire

Salam,

Je pense que t´as pas cette haine envers les arabes grinning smiley
Salam

Non jamais.Je suis d'une famille arabo-berère(Un amalgame) et c'est ça qui me pousse à détester le racisme.
Mon père et ma mère s'aiment à la follie et pourquoi pas entre les Arabes et Amazighs.C'est simple
Le cas de Mohammed 6 :Un père arabe et une mère Amazighe de Khénifra(Les Imahzanes)
Devinez si Vous etiez entre un Père arabe et une mère Amazighe oubien l'inverse
Quelle sera votre réaction lorsque vous voyez ces différends et querelles entre les arabes et amazighs.Vous allez pleurez peut-être c'est la seule issue.
YAAAA RABBI HDINA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/11 19:33 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
23 novembre 2011 18:55
Citation
sara** a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
Salam
Effectivement mais dans la plupart des temps l'Arrogance et l'Orgueil sont à l'origine de tous les problèmes et différends
Surtout lorsqu'il s'agit d'une haine hériditaire

Salam,

Je pense que t´as pas cette haine envers les arabes grinning smiley

Salam sara
Ce que je déteste également c'est ça << Nous les.........................Nous les >> est ce n'est pas une provocation à ton avis ? et pourquoi pas Nous les MAROCAINS tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 19:36 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
24 novembre 2011 16:09
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
Salam
Effectivement mais dans la plupart des temps l'Arrogance et l'Orgueil sont à l'origine de tous les problèmes et différends
Surtout lorsqu'il s'agit d'une haine hériditaire

Salam,

Je pense que t´as pas cette haine envers les arabes grinning smiley
Salam

Non jamais.Je suis d'une famille arabo-berère(Un amalgame) et c'est ça qui me pousse à détester le racisme.
Mon père et ma mère s'aiment à la follie et pourquoi pas entre les Arabes et Amazighs.C'est simple
Le cas de Mohammed 6 :Un père arabe et une mère Amazighe de Khénifra(Les Imahzanes)
Devinez si Vous etiez entre un Père arabe et une mère Amazighe oubien l'inverse
Quelle sera votre réaction lorsque vous voyez ces différends et querelles entre les arabes et amazighs.Vous allez pleurez peut-être c'est la seule issue.
YAAAA RABBI HDINA

Salam,

Je suis aussi un mélange des deux, et je sais très bien de quoi tu parles, mes parents aussi s´entendent à merveille alors que l´un est berbère et l´autre arabe.

Toi tu m´ as jugé dans l´autre post sans connaitre mes origines normal parce que tu me connais pas pour ça je t´ai dis le reste de ton message je vais pas le commenter.

Tien ce lien et lis un de mes messages, [www.yabiladi.com] moi aussi j´aime pas entendre nous les ... et nous les... nous somme tous des marocains et je l´ai toujours dis sur ce forum.

Cette haine et racisme des uns envers les autres je l´ai connais que sur ce forum et pas dans mon entourage ou dans ma famille.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
24 novembre 2011 16:37
La haine a ses origines malheureusement...
On ne se réveille pas un jour avec cette haine dans le coeur.
Par contre, quand tu entends un chef de parti MAROCAIN mépriser ta propre langue, il y a de quoi alimenter cette haine malheureusement contre ce genre de personnage...

J'espère juste qu'il va murir sur ce point, avant d'accéder au "pouvoir", s'ils gagnent aux législatives...
24 novembre 2011 17:03
Salam, Azul,

Oui mais parfois il faut savoir passer au dessus de toute cette haine pour le bien etre de tous !
Quand a ce chef de partie , et bien !
Surement qu'à coté de ça il doit avoir des qualitées qui font que sa présence est un avantage et non un désavantage
D'ou le geste de pardonner afin d'avancer aux mieux dans l'intéret de tous .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
24 novembre 2011 17:42
Citation
sheera a écrit:
Salam, Azul,

Oui mais parfois il faut savoir passer au dessus de toute cette haine pour le bien etre de tous !
Quand a ce chef de partie , et bien !
Surement qu'à coté de ça il doit avoir des qualitées qui font que sa présence est un avantage et non un désavantage
D'ou le geste de pardonner afin d'avancer aux mieux dans l'intéret de tous .

Je veux bien lui pardonner, mais pas au détrimant de mon identité, ma langue et ma culture...
24 novembre 2011 18:03
Citation
sara** a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Hamdoullah que il y a encore des gens qui reconnaissent leur fautes et essaient de les corriger.

C´est un geste noble des deux, mérite d´être féliciter.

Allah ihdina jami3an.
Salam
Effectivement mais dans la plupart des temps l'Arrogance et l'Orgueil sont à l'origine de tous les problèmes et différends
Surtout lorsqu'il s'agit d'une haine hériditaire

Salam,

Je pense que t´as pas cette haine envers les arabes grinning smiley
Salam

Non jamais.Je suis d'une famille arabo-berère(Un amalgame) et c'est ça qui me pousse à détester le racisme.
Mon père et ma mère s'aiment à la follie et pourquoi pas entre les Arabes et Amazighs.C'est simple
Le cas de Mohammed 6 :Un père arabe et une mère Amazighe de Khénifra(Les Imahzanes)
Devinez si Vous etiez entre un Père arabe et une mère Amazighe oubien l'inverse
Quelle sera votre réaction lorsque vous voyez ces différends et querelles entre les arabes et amazighs.Vous allez pleurez peut-être c'est la seule issue.
YAAAA RABBI HDINA

Salam,

Je suis aussi un mélange des deux, et je sais très bien de quoi tu parles, mes parents aussi s´entendent à merveille alors que l´un est berbère et l´autre arabe.

Toi tu m´ as jugé dans l´autre post sans connaitre mes origines normal parce que tu me connais pas pour ça je t´ai dis le reste de ton message je vais pas le commenter.

Tien ce lien et lis un de mes messages, [www.yabiladi.com] moi aussi j´aime pas entendre nous les ... et nous les... nous somme tous des marocains et je l´ai toujours dis sur ce forum.

Cette haine et racisme des uns envers les autres je l´ai connais que sur ce forum et pas dans mon entourage ou dans ma famille.

Salam
Excuses moi SARAAAAAAAAAAAAAAAAAthumbs upsad smiley
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook