Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réconciliation. Armons nous pour la paix.
6 janvier 2018 08:59
Asalama3leykoum,

C'est dans un monde rempli de préjugés, de problèmes en tout genres que notre esprit à tendance à se former et nous diriger vers une certaine vision de la vie et des autres.


Armons nous pour la paix pas pour la guerre.


Les relations hommes femmes sont devenus catastrophique, haine, rancœurs, suspicions, mauvaise opinion. C'est devenu une guerre ou chacun veut défendre son territoire ses droits et je pense que c'est une erreur qui nous plongera au fond du gouffre et nous perdra encore plus.

Cela est dû notamment à une grande ignorance, des traditions archaïque loin de notre création et loin de notre but originel.

C'est de ce contexte qu'il est de notre devoir ( de musulmans ) à chacun de dire STOP !

De désintoxiquer son esprit de tous ce poison ingurgiter eet de positiver à nouveau, de rebondir afin de mieux appréhender nos relations et d'avoir le meilleur comportement avec son prochain et notamment avec son époux ou épouse.

Les deux ont leur caractéristiques propres, les deux ont leur nature originelles leur droit et devoirs. Les deux ont besoin l'un et l'autre et les deux doivent s'emboîter afin de former un socle solide afin de former une société forte saine et pérenne.
Et c'est notre belle religion qui nous l'apprend..

Quels sont les caractéristiques et défauts propre à la femme ? Non pas pour l'assujettir ou la manipuler mais simplement pour mieux la comprendre et être prêt à l'aide et être prêt à patienter sur elle.

Idem pour l'homme.
Quels sont les caractéristiques propres à l'homme quel sont ses attentes.

Il est de notre devoir de revoir notre comportement, et de l'améliorier au quotidien.


J'aurais très bien pu prendre un livre fait par un savant ou une savante musulmane et d'en profiter seul mais j'ai trouvé plus judicieux de le faire ici afin que chacun d'entre nous puisse en profiter et de montré que nous sommes nombreux à prôner la réconciliation et la remise en question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/18 09:28 par Lasdessss.
T
6 janvier 2018 09:11
Bonjour,
Je crois que définir les femmes par "la femme" au singulier est une erreur.
Certaines femmes sont irritables pendant leurs règles, d'autre le sont juste avant, d'autres pas du tout. Certaines ont mal à en vomir, d'autres ne ressentent aucune douleur. Pour les grossesses c'est pareil. Non seulement on ne vit pas toutes les mêmes grossesses, mais une femme peut vivre trois grossesses de façons totalement différentes, y compris du côté des effets physiques. Du coup le mieux est sans doute de demander à la femme concernée qui saura mieux que personne comment elle vit les choses.
6 janvier 2018 09:12
D'accord je comprends.

Chaque femme est différente, donc pour toi c'est la communication et l'écoute avant tout.

Tu as raison.
Citation
Talin a écrit:
Bonjour,
Je crois que définir les femmes par "la femme" au singulier est une erreur.
Certaines femmes sont irritables pendant leurs règles, d'autre le sont juste avant, d'autres pas du tout. Certaines ont mal à en vomir, d'autres ne ressentent aucune douleur. Pour les grossesses c'est pareil. Non seulement on ne vit pas toutes les mêmes grossesses, mais une femme peut vivre trois grossesses de façons totalement différentes, y compris du côté des effets physiques. Du coup le mieux est sans doute de demander à la femme concernée qui saura mieux que personne comment elle vit les choses.
6 janvier 2018 09:18
J'ai modifié la tournure du postesmiling smiley
Citation
Talin a écrit:
Bonjour,
Je crois que définir les femmes par "la femme" au singulier est une erreur.
Certaines femmes sont irritables pendant leurs règles, d'autre le sont juste avant, d'autres pas du tout. Certaines ont mal à en vomir, d'autres ne ressentent aucune douleur. Pour les grossesses c'est pareil. Non seulement on ne vit pas toutes les mêmes grossesses, mais une femme peut vivre trois grossesses de façons totalement différentes, y compris du côté des effets physiques. Du coup le mieux est sans doute de demander à la femme concernée qui saura mieux que personne comment elle vit les choses.
T
6 janvier 2018 09:21
Oui, exactement.
Par contre c'est vrai que ta démarche est sympa. Par exemple peu d'hommes savent qu'en cas de règles douloureuses, la bouillotte sur le ventre fait des miracles (en fait c'est la chaleur qui aide beaucoup). Si ta femme a très mal, elle sera certainement reconnaissante que tu saches quoi faire.
Mais si elle n'a pas mal du tout, bon bah pas besoin...
Et dans l'autre sens ça devrait aussi marcher, tu as raison.
Citation
Lasdessss a écrit:
D'accord je comprends.

Chaque femme est différente, donc pour toi c'est la communication et l'écoute avant tout.

Tu as raison.
6 janvier 2018 09:26
Merci.

On essaie de positiver dans ce monde funeste ^^

Et d'essayer de combattre ceux qui veulent accentué les tensions et le désarroi entre nous.

Armons nous pour la paix

Ne nous armons pas pour la guerre.
Citation
Talin a écrit:
Oui, exactement.
Par contre c'est vrai que ta démarche est sympa. Par exemple peu d'hommes savent qu'en cas de règles douloureuses, la bouillotte sur le ventre fait des miracles (en fait c'est la chaleur qui aide beaucoup). Si ta femme a très mal, elle sera certainement reconnaissante que tu saches quoi faire.
Mais si elle n'a pas mal du tout, bon bah pas besoin...
Et dans l'autre sens ça devrait aussi marcher, tu as raison.
M
6 janvier 2018 09:33
Le femme est un sujet d'étude trop complexe, j'ai même pas envie d'essayer de la comprendre.

Puis bon c'est en aucun cas une assurance d'une vie paisible, tu peux très bien être une crème avec ta femme alors que celle ci restera désagréable.

Autant rester comme on est.
6 janvier 2018 09:35
En vérité il s'agit pas de la comprendre mais plutôt de lave son esprit des préjugés.

Connaître les grande ligne et sauté dans le grand bain !

Après ça passe où ça casse le principal est d'avoir fait les vrais cause !
Citation
Mounir* a écrit:
Le femme est un sujet d'étude trop complexe, j'ai même pas envie d'essayer de la comprendre.

Puis bon c'est en aucun cas une assurance d'une vie paisible, tu peux très bien être une crème avec ta femme alors que celle ci restera désagréable.

Autant rester comme on est.
M
6 janvier 2018 09:42
Perso, je ne vois pas ce que ça m'apportera de me "laver l'esprit des préjugés", même si j'en ai extrêmement peu...

Si jamais nous étions effectivement en guerre entre hommes et femmes, ça ne me fais ni chaud ni froid.

Mais bon je respecte ton intention de réconciliation cela dit, c'est une démarche honorable.
Citation
Lasdessss a écrit:
En vérité il s'agit pas de la comprendre mais plutôt de lave son esprit des préjugés.

Connaître les grande ligne et sauté dans le grand bain !

Après ça passe où ça casse le principal est d'avoir fait les vrais cause !
A
6 janvier 2018 09:46
Salam

Panique pas, toi aussi tu finiras par trouver une belle fille Angel
6 janvier 2018 09:47
Bah si justement.

Notre éducation, notre environnement nous amène à voir les choses d'une certaine manière.

Mais es ce vraiment la bonne manière de percevoir les choses ?


Citation
Mounir* a écrit:
Perso, je ne vois pas ce que ça m'apportera de me "laver l'esprit des préjugés", même si j'en ai extrêmement peu...

Si jamais nous étions effectivement en guerre entre hommes et femmes, ça ne me fais ni chaud ni froid.

Mais bon je respecte ton intention de réconciliation cela dit, c'est une démarche honorable.
6 janvier 2018 09:49
ptdr

Je ne suis pas là pour raconter ma vie privée.

Mais vu que tu me titille à ce niveau. Al hamdolilah j'ai déjà trouvé.

merci pour ton intervention.spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Panique pas, toi aussi tu finiras par trouver une belle fille Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 09:51 par Lasdessss.
M
6 janvier 2018 09:50
Je ne sais pas, en tout cas c'est la mienne.

Citation
Lasdessss a écrit:
Bah si justement.

Notre éducation, notre environnement nous amène à voir les choses d'une certaine manière.

Mais es ce vraiment la bonne manière de percevoir les choses ?
6 janvier 2018 09:51
Alhamdolilah
Citation
Mounir* a écrit:
Je ne sais pas, en tout cas c'est la mienne.
A
6 janvier 2018 09:51
Dieu soit loué

En espérant que tu ne reviennes pas dans pbs de couples lol


Citation
Lasdessss a écrit:
ptdr

Je ne suis pas là pour raconter ma vie privée.

Mais vu que tu me titille à ce niveau. Al hamdolilah j'ai déjà trouvé.

Mais merci pour ton intervention.spinning smiley sticking its tongue out
6 janvier 2018 09:53
Personne n'est à l'abri.

Et même si j'ai des problèmes. J'ai une ou deux personnes de confiance et d'expérience qui peuvent m'aider dans mon entourage. Alhamdolilah.smiling smiley


Trop d'avis me fait tourné la tête personnellement.
Citation
Ahwal a écrit:
Dieu soit loué

En espérant que tu ne reviennes pas dans pbs de couples lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 10:00 par Lasdessss.
6 janvier 2018 09:54
Bah et les youyous ? ClapDanseClapDanseClapDanseClapDanse

Mabrok ââlikom. Nous sommes invitées oû tout se fera en scred angry smiley

Et puis raconte, on t'a épaulé durant ton célibat ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 janvier 2018 09:57
Allahiberek fik.



Je préfère rester flou sur ma vie privée.

Angel


spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bah et les youyous ? ClapDanseClapDanseClapDanseClapDanse

Mabrok ââlikom. Nous sommes invitées oû tout se fera en scred angry smiley

Et puis raconte, on t'a épaulé durant ton célibat ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 09:58 par Lasdessss.
6 janvier 2018 10:06
Mais c'est marrant de voir que lorsqu'on post un sujet ou parle du célibat de mariage on est tout de suite vu comme un célibataire qui recherche.

non je ne recherche pas de femmes ! J'ai ce qu'il me faut Al hamdolilah.

J'essaie de poste des sujet qui nous touche le plus tous simplement pas pour mon intérêt personnel mais pour un intérêt général.

On est pas tous ici pour ça hein !! spinning smiley sticking its tongue out
Et si certaines connaissait ma situation elle me jeterai des pierres. Je dis ça je dis Rien Angel

qu'Allah facilite à tous les célibataire.
A
6 janvier 2018 10:10
Bah oui ici on est considéré célibataire, jusqu'à preuve du contraire. Tu savais pas ? ptdr

Et pourquoi certaines te jeteraient des pierres ??
Citation
Lasdessss a écrit:
Mais c'est marrant de voir que lorsqu'on post un sujet ou parle du célibat de mariage on est tout de suite vu comme un célibataire qui recherche.

non je ne recherche pas de femmes ! J'ai ce qu'il me faut Al hamdolilah.

J'essaie de poste des sujet qui nous touche le plus tous simplement pas pour mon intérêt personnel mais pour un intérêt général.

On est pas tous ici pour ça hein !! spinning smiley sticking its tongue out
Et si certaines connaissait ma situation elle me jeterai des pierres. Je dis ça je dis Rien Angel

qu'Allah facilite à tous les célibataire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook