Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconaitre un en enfant née hors mariage en france d'un pere marocain et une...
S
11 novembre 2008 13:31
salam aleycom

pouvez vous m'éclairer svp, je souhaite doner la nationalité marocaine a mon fils qui est née hors mariage j'ai la double nationalité quelles recours j'ai pour que mon fils soit marocain et qu'il est des droit au maroc.

merci d'avance.
m
11 novembre 2008 17:13
salam

as tu un livret de famille marocain ou français ??

si tu as le livret marocain tu peux l'y inscrire au consulat Marocain de France dont tu dépend ?

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
S
12 novembre 2008 21:38
salam

livret de famille francais, je me suis renseigner au consulat ils mont dis que c'est possible.

merci a toi mystere0577.
12 novembre 2008 23:33
Citation
mystere0577 a écrit:
salam

as tu un livret de famille marocain ou français ??

si tu as le livret marocain tu peux l'y inscrire au consulat Marocain de France dont tu dépend ?

mystere0577
salam
déjà il dit qu'il a eu un enfant hors mariage en france donc même pas un mariage en France ni au Maroc donc impossible d'avoir un livret de famille au Maroc!

pour le posteur:
stp je suis interessée par le sujet j'ai un ami qui a eu une fille mais d'un mariage religieux sans passer à la mairie! et sa fille a seulement les papiers et la nationalité française! comment lui transmettre la nationalité marocaine mais surtt prouver sa paternité marocaine!???
Car déjà pour le Maroc il n'est jamais marié, donc pas droit au livret de famille, et pour le Maroc sa fille n'existe pas!
stp tu pourras me renseigner ici sur le forum sinon par Mp.
Merci d'avance! et je lui transmettrai
(moi je suis au Maroc)
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook