Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récompense au paradis
N
16 mars 2023 21:04
Assalamu alaykum

Je m'adresserai principalement a mes soeurs (les frères peuvent également répondre si il le veulent, si c'est constructif, avec preuves à l'appuie et sans volonté de nuire).
Je ne cherche pas à lancé un débat dans lequel on chercherai "qui a tord et qui a raison", "ce qui est normal, ce qui ne l'est pas". Je ne cherche pas a attisé la colère, alors s'il vous plaît mes frère et sœurs ne vous emporté pas.
Ceci est un débat pour augmenter le savoir de chacun dans l'islam et augmenter notre connaissance sur Dieu (Subhanahu wa Taʿālā)

Je demande à ce que l'on répondent à ma question sur base de preuves, des arguments avec sources ; du coran, des hadiths ou de la sunnah (je n'accepterai pas les arguments basé sur les avis personnel des uns et des autres ).

Dans le coran, sourates 33, verset 35 il est dit :
«  Certes, Allah le Très Majestueux a dit :  Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.  ( Coran,33 : 35 ).

Le seigneur tout puissant, dans sa grande impartialité dit que pour des effort équivalents dans la religion, nous aurons donc des récompense équivalents peux importe le sexe de la personne.

Les hommes auront droits aux houri, les femmes auront droit a un homme, leurs mari. Je trouve cela dégradant pour une femme d'être touché par un mari qui profite d'houri (plusieurs femmes du paradis).

Je ne mettrais jamais en cause l'impartialité et la justice du Seigneur (que Dieu m'en préserve). J'ai besoin de réponses :

Touts les hommes auront des houri et les femmes devront vraiment resté avec un homme comme ça ?

Et si une femme réalise des œuvres du bien équivalent a un homme et que cet homme reçoit en récompense des houris, il est, selon la sourate 33, verset 35, normal que la femme reçoit une récompense équivalente (un équivalent des houris au masculin).

Et même je trouve cela incroyablement triste car les gens qui pourront rentré au paradis inshallah seront débarrasser de touts sentiments négatif tel que la jalousie ou la colère alors si leurs mari possèdent toute une troupe d'houri, la femme accepte avec bonheur et ne se rend même pas compte de comment elle est traité puisqu'il n'y a plus de sentiments négatif. Non vraiment selon mon point de vue je trouve que cette situation est dégradante et insultante.

Merci de m'écouter.
D
16 mars 2023 21:18
Wa alaykum salam,

Tout d'abord, je tiens à souligner l'importance de poser des questions pour mieux comprendre l'islam et augmenter notre connaissance sur Allah (Subhanahu wa Taʿālā). Concernant votre question, il est vrai que le Coran mentionne que les croyants et les croyantes seront récompensés de manière équivalente pour leurs bonnes actions et leurs efforts dans la religion.

En ce qui concerne les houris, il est vrai que les hommes auront droit aux houris en récompense au Paradis, mais cela ne signifie pas que les femmes n'auront pas de récompense équivalente. Le Coran ne précise pas clairement si les femmes auront des partenaires multiples au Paradis ou non, mais il est important de comprendre que le Paradis est un endroit différent de ce monde et que les récompenses qui y sont données sont incomparables à celles de ce monde.

Il est également important de comprendre que l'islam considère la chasteté et la fidélité dans le mariage comme des valeurs importantes. Par conséquent, il n'y a aucune raison de penser que les femmes seront traitées de manière dégradante ou insultante au Paradis.

Enfin, je tiens à souligner que les concepts de jalousie ou de colère n'existent pas au Paradis, ce qui signifie que les habitants du Paradis ne seront pas perturbés par les récompenses données à d'autres. Au contraire, ils seront heureux pour les autres et profiteront pleinement de leurs propres récompenses.

J'espère avoir répondu à votre question de manière satisfaisante et j'encourage tous les frères et sœurs à continuer à poser des questions et à chercher à comprendre l'islam à travers des sources fiables telles que le Coran, les hadiths et la sunnah.
16 mars 2023 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des houris et des hommes. Les raisins de l'incompréhension.

Qui a dit que les houris n'étaient pas simplement les femmes d'ici-là qui se retrouvent au Paradis ?
Ou bien que les houris auront des relations sexuelles avec les hommes ? Et non avec les femmes ?

Beaucoup de choses dites sans une connaissance sûre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2023 21:27
Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Allah Sait ce qu'il y a de meilleurs pour chacuns de nous tandis que nous , nous l'ignorons .

Allah Sait ce qui te comblera de bonheur, et donc Il sait que les hommes seront comblés avec des Houris (entre autres) et les femmes , elles , seront comblés par peut-être autre chose.

C'est la sagesse d'Allah, il faut Lui faire confiance !

Le paradis , n'est pas un endroit ni un temps pour la tristesse, la jalousie , la haine , la rancœur, l'affliction , l'orgueil, la fatigue , la peur . Il n'y que joie et Salam.

Il n'est donc pas permis aux croyants et croyantes de penser qu'ils seront malheureux avec la récompense d'Allah, c'est même très grave de douter du seigneur.

Allah Fait ce qu'Il veut et Il le fait avec justice suprême.
16 mars 2023 21:41
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà ma soeur, si tu veux augmenter ta science, ce n'est pas sur un forum rempli d'inconnus musulmans, prétendu musulman et non musulman.
Tout est mélangé et tout le monde donne son avis, c'est le propre de ce forum

Demander que la personne répond avec le Coran et la Sunnah n'est pas un gage de garanti non plus car les textes certains leur font dire n'importe quoi.

Si tu veux des explications sur l'Islam, le Coran, il faut que tu ailles questionner les plus savants
Ça a toujours été comme cela. Les compagnons posaient leurs questions au Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)
Et la génération suivante allaient voir les compagnons les plus savants pour apprendre.

On n'apprend pas l'Islam de n'importe qui, n'importe ou.

Et quand les gens le font, cela fait des dégâts qu'il faut réparer encore et encore.

En plus, tu as les tafsirs qui expliquent le Coran, disponible un peu partout.

Je ne vois pas qui cela aide réellement de venir apprendre ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 21:43 par PellYm785.
16 mars 2023 21:52
Néanmoins, je tiens à souligner que c'est un faux problème ce qui est pointu.

Le point qui dérange est dû à une vision occidental qui affirme que l'homme et la femme sont égaux et que la monogamie est la seule type de relation juste.

Ces 2 points sont à rediscuter au regard de l'Islam

Et ce qui est à rectifier n'est pas forcément dans les textes mais plutôt dans la personnes qui les lit

Ça fait 3 axes à creuser au regard de l'Islam.
16 mars 2023 23:48
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Belle introduction, c est bien, c est neutralisant, je sais pas mais cela devrait faire parti de de la charte du forum!

Pour les hourdis, je te conseil d ecouter le savant dr Nair Zakir!!
Excellente explication comme à son habitude.

Une femme avait posé la même question.

Si je retrouve la vidéo je te la posterai inncha allah

Ce que j aime bien au Paradis c est qu on pourra se téléporter loll, imaginer une chose et l obtenir instantanément, bon j ai oublié la source, à vérifier/rechercher.


Edit: stupid ortho

Citation
Nur32 a écrit:
Assalamu alaykum

Je m'adresserai principalement a mes soeurs (les frères peuvent également répondre si il le veulent, si c'est constructif, avec preuves à l'appuie et sans volonté de nuire).
Je ne cherche pas à lancé un débat dans lequel on chercherai "qui a tord et qui a raison", "ce qui est normal, ce qui ne l'est pas". Je ne cherche pas a attisé la colère, alors s'il vous plaît mes frère et sœurs ne vous emporté pas.
Ceci est un débat pour augmenter le savoir de chacun dans l'islam et augmenter notre connaissance sur Dieu (Subhanahu wa Taʿālā)

Je demande à ce que l'on répondent à ma question sur base de preuves, des arguments avec sources ; du coran, des hadiths ou de la sunnah (je n'accepterai pas les arguments basé sur les avis personnel des uns et des autres ).

Dans le coran, sourates 33, verset 35 il est dit :
«  Certes, Allah le Très Majestueux a dit :  Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.  ( Coran,33 : 35 ).

Le seigneur tout puissant, dans sa grande impartialité dit que pour des effort équivalents dans la religion, nous aurons donc des récompense équivalents peux importe le sexe de la personne.

Les hommes auront droits aux houri, les femmes auront droit a un homme, leurs mari. Je trouve cela dégradant pour une femme d'être touché par un mari qui profite d'houri (plusieurs femmes du paradis).

Je ne mettrais jamais en cause l'impartialité et la justice du Seigneur (que Dieu m'en préserve). J'ai besoin de réponses :

Touts les hommes auront des houri et les femmes devront vraiment resté avec un homme comme ça ?

Et si une femme réalise des œuvres du bien équivalent a un homme et que cet homme reçoit en récompense des houris, il est, selon la sourate 33, verset 35, normal que la femme reçoit une récompense équivalente (un équivalent des houris au masculin).

Et même je trouve cela incroyablement triste car les gens qui pourront rentré au paradis inshallah seront débarrasser de touts sentiments négatif tel que la jalousie ou la colère alors si leurs mari possèdent toute une troupe d'houri, la femme accepte avec bonheur et ne se rend même pas compte de comment elle est traité puisqu'il n'y a plus de sentiments négatif. Non vraiment selon mon point de vue je trouve que cette situation est dégradante et insultante.

Merci de m'écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 08:19 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
17 mars 2023 00:46
Je ne sais pas comment vous faites pour vous laisser berner par ces histoires à dormir debout.
''les gens qui pourront entrer au paradis seront débarrassés de tous sentiments négatifs, colère, jalousie ''
Vous ne voyez pas la manipulation grossière pour vous faire accepter les triangulations diaboliques dans cette vie? Polygamie, harem.
Que dire de celles qui retrouveront leur mari.
Condamnées à perpétuité et au delà si mari violent, violeur, incompétent?
Les promesses d'un paradis lubrique ont pour objectif de vous faire accepter un réel dégueulasse et le paradis pour les hommes.
17 mars 2023 01:11
Salam,

Ça me dépasse... ces histoires de fesses... et cela même au Paradis.


Bref ... si c'est ton seul souci :
Tu peux faire une douas ou des douas pour avoir aussi des houri mâle.

Allah acceptera ou pas selon le profil du croyant.

Les hommes auront des houria
Les femmes auront des houri ?
N
5 avril 2023 06:58
Salem a tous,

Pour donné une précision à mon problème

J'aimerais savoir si nous les femmes seront obligé de faire partie d'un harem, puisqu'il est écrit dans le Coran que tout hommes auront des épouses.

Tous se que je veux c'est ne pas me retrouver dans un harem a partagé, c'est horrible. Si il est possible pour moi d'avoir un mari qui n'a pas d'autre épouses et qui n'a pas d'houri alors c'est parfait. Je n'aurai que lui et il n'aura que moi.

Les autres hommes peuvent en avoir autant qu'ils le veulent je m'en moques.

En me basant respectivement sur ces deux versets :

Az Zoukhrouf n°43 verset 71 : « Et il y aura ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux et vous y demeurerez éternellement »

Sourate 41 fousilat verset 31 :
"Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez"

Je pense que si c'est se que je désire alors inshallah Dieu me l'accordera, l'idée de devoir partagé me fait souffrir.

Dissipé mes doutes en ce mois sacré du ramadan que je puisse continuer a tenir fermement ma foi

Barakallaou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook