Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récompense Paradis
R
9 mai 2021 22:58
Qu'Allâh le Très-Haut nous aide à mettre en pratique nos connaissances.

Nous vous présentons ici, quelques actions qui engendrent de belles récompenses dans l'Au-delà à condition qu'elles soient motivées de sincérité lorsqu'elles sont exécutées.

- D'après Djâbir - l'Agrément d'Allâh sur lui -, le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :

« Celui qui dit :
« subhâna-llâhi wa bihamdihi/Gloire et louange à Allâh »,
on lui plante un palmier (nakhlah) au Paradis. »


(Rapporté par At-Tirmidhî)

Source : « riyâdu as-sâlihîn » authentifié et publié aux éditions : « al-maktab al-islâmî », hadîth n°1447, page 494.

- D'après Mu'âdh bn Anas Al-Djuhanî - l'Agrément d'Allâh sur lui -, le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :

« Celui qui récite [la sourate] « qûl huwa-llâhu ahadun/Dis : « Il est Allâh, Unique. » »
jusqu'à ce qu'il la termine et ce, 10 fois, Allâh lui construit un palais (qasr) au Paradis. »
[/color]

(Rapporté par Ahmad)

Source : « silsilatu al-ahâdîthi as-sahîhah... » simplifié aux éditions « al-maktabatu al-ma'ârif... »,hadîth n°2979 et n°589 dans l'original et aussi n°6472 dans « sahîh al-djâmi' ».

- D'après Umm Habîbah - l'Agrément d'Allâh sur elle -, l'épouse du Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui -, ce dernier dit :

« Tout serviteur musulman prie, volontairement, 12 rak'ât dans la journée, autre que celles canoniques sans qu'Allâh ne lui bâtisse une demeure (bayt) au Paradis»
ou dans une variante : «sans qu'on ne lui construise une demeure (bayt) au Paradis -. »


(Rapporté par Muslim)

Dans une autre version [complémentaire] rapporté par At-Tirmidhî et An-Nisâ î, il - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a expliqué ce que sont ces raka'ât :

« [Il s'agit de] 4 rak'ât avant [la prière] du « zuhr » et 2 après, 2 après [celle] du « maghrib », 2 après [celle] d'« al-'ichâ' » et [enfin], 2 avant [celle] du « fadjr ». »

(Rapporté par Muslim)

Source : « bughyatu al-mutatawwi'i fî as-salâti at-tatawwu'i » aux éditions « al-imâm ahmad », page 21.

- D'après Abî Mûsâ - l'Agrément d'Allâh sur lui -, le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :

« Celui qui prie « ad-duhâ » en 4 rak'ât et avant la première (al-ûlâ)* 4 rak'ât, on lui construit une demeure (bayt) au Paradis. »

(Rapporté par At-Tabarânî)

*Il s'agit de la prière du zuhr (Chaykh Al-Albânî).

Source : « sahîh al-djâmi' », hadîth n°6340.

- D'après 'Âichah, - l'Agrément d'Allâh sur elle -, le Messager d'Allâh - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :

« Celui qui comble un vide [dans un rang], Allâh lui construit une demeure (bayt) au Paradis et l'élève d'un degré. »

Source : « silsilatu al-ahâdîthi as-sahîhah... » simplifié aux éditions « al-maktabatu al-ma'ârif... »,hadîth n°737 et n° 1892 dans l'original.

- D'après Abî Umâmah - l'Agrément d'Allâh sur lui -, le Messager d'Allâh - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :

« Celui qui construit une mosquée pour Allâh, Il lui construit une demeure (bayt) au Paradis plus vaste que ce qu'il possède déjà. »

Source : « silsilatu al-ahâdîthi as-sahîhah... » simplifié aux éditions « al-maktabatu al-ma'ârif... »,hadîth n°730 et n° 3445 dans l'original



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 23:00 par Royauume.
Remercie Dieu tu lui dois tout
;
9 mai 2021 23:06
barakallahoufik ; pour les palmiers au Paradis je connaissais une autre invocation " Subhanallah walhamdulillah wala ilaha Illallah wallahu akbar "
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
R
9 mai 2021 23:11
Wa Feek Baaraka Llaahu

Je savais pas Baaraka allahu feek !
Citation
Aqsa* a écrit:
barakallahoufik ; pour les palmiers au Paradis je connaissais une autre invocation " Subhanallah walhamdulillah wala ilaha Illallah wallahu akbar "
D
9 mai 2021 23:20
Qu’Allah te récompense pour le rappel
;
9 mai 2021 23:24
wa fik al baraka ^^


D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« J'ai rencontré Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) durant mon voyage nocturne, il m'a dit:

Ô Muhammad ! Passe le salam à ta communauté de ma part et informe les que la terre du paradis est bonne, son eau est pure, sa terre est plate et que les plantations du paradis sont: Sobhanallah, Al Hamdoulilah, La Ilaha Illa Allah et Allahou Akbar ».



(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3462 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


L'invocation que tu as partagé

subhâna-llâhi wa bihamdihi ; Allahu ta3ala l'aime beaucoup avec subhâna-llâhil azeem ♡

Citation
Royauume a écrit:
Wa Feek Baaraka Llaahu

Je savais pas Baaraka allahu feek !
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
N
9 mai 2021 23:37
Jazak Allah rheiren ?
R
10 mai 2021 03:25
Wa anta kheir fi jaza Akhy
Citation
Nj92 a écrit:
Jazak Allah rheiren ?
R
10 mai 2021 03:27
Amin Baaraka Llaahu Feek
Citation
Dzmen a écrit:
Qu’Allah te récompense pour le rappel
K
10 mai 2021 03:33
Qu'Allah nous Pardonne et Fasse de nous des musulmans qui l'adorent en privé et en public

qu'Il Accepte nos repentir et ne nous Châtie pas pour nos péchés ..

qu'Il nous accueille dans son paradis merveilleux et Accepte nos œuvres d'ici bas

qu'Il Soigne le malade du cœur et Apaise le malade, ainsi que nos frères et sœurs Ouighours , Syriens, Palestiniens et tout les autres souffrants.

qu'Il nous Fasse mourir sur une belle œuvre

amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook