Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récompense de ceux qui ne peuvent jeûner
H
24 avril 2022 12:02
Salam à tous
Je voulais savoir personne qui n’a jamais jeûné de sa vie car elle a une maladie mais qui est Musulmane, comment cela se passe pour elle ?
Est ce que elle aura quand même les mêmes récompenses que les jeûneurs car au fond d’elle, elle avait l’intention de le faire, ou elle n’aura rien ?

Merci pour votre réponse !
24 avril 2022 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es concerné, il faudrait demander à Allah, le Roi du jour de la Rétribution.
Si tu n'es pas concerné, pourquoi tu veux savoir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
24 avril 2022 12:40
Assalam Alaykom

Celui qui a la volonte et l intention de bien faire mais la maladie l empeche de concretiser son intention est assimile a celui qui l aurait fait.

LOUANGES A ALLAH

la maladie est un decret d ALLAH.

Coran 9 V 151/ Dis rien ne nous atteindra en dehors de ce qu ALLAH a decrete.IL est notre Protecteur/
Citation
Ziyech a écrit:
Salam à tous
Je voulais savoir personne qui n’a jamais jeûné de sa vie car elle a une maladie mais qui est Musulmane, comment cela se passe pour elle ?
Est ce que elle aura quand même les mêmes récompenses que les jeûneurs car au fond d’elle, elle avait l’intention de le faire, ou elle n’aura rien ?

Merci pour votre réponse !
Q
24 avril 2022 13:23
Salam aalykoum

Moi j’ai entendu des chekh affirmer que Celui qui ne peut pas jeûner et qui donne la compensation (fidya) aura la même récompense que celui qui a gêné. Une maladie chronique qui fait qu’on ne peut pas jeûner en est la raison de la dispense. Au contraire Allah nous interdit de nuire à notre santé et c’est pour ça qu’il a décrété le droit de ne pas jeûner si on met sa santé en danger. Si la maladie n’est que temporaire, nous pouvons essayer de rattraper par la suite le jeune non effectué. L’islam est très simple il ne faut pas se compliquer la vie. Le mieux serait d’avoir confirmation par l’imam de votre mosquée.
Wa allahouaalam

Bon courage à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook