Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta récompense est auprès d'Allāh
9 septembre 2022 20:19
"Quand Allāh – glorifié et exalté soit-Il – te reprend une chose, Il te la remplace par une chose meilleure, seulement si tu te résignes en espérant Sa récompense. [...] Alors, ne sois pas trop peiné quand un malheur t'atteint, car Celui qui l'a décrété possède le Paradis: une récompense et une grande compensation. Ceux qui sont affligés en ce monde et qui sont proches d'Allāh seront loués dans la plus haute partie du Paradis.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Comme est bonne votre demeure finale !" (Coran, 13:24)
"Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les bien guidés." (Coran, 2:157)
En vérité, la vie en ce monde est courte et ses trésors sont rares, l'au-delà est meilleur et éternel; et celui qui est affligé ici trouvera sa récompense là-haut. Celui qui travaille dur ici, trouvera l'aisance là-haut. Quant à ceux qui s'accrochent à la vie présente, qui s'y attachent et la chérissent, le plus dur pour eux sera de quitter le confort et les richesses de ce monde, car ils ne désirent jouir que de cette vie. À cause de ce désir, ils ne réagissent pas face aux malheurs aussi bien que les autres. Ils ne considèrent autour d'eux que cette vie et sont aveugles à son caractère insignifiant et provisoire. Ô toi qui a été touché par des malheurs, si tu es patient, rien n'est perdu, et bien que tu ne t'en rendes pas compte, tu es gagnant."
M
9 septembre 2022 20:59
Merci pour ce rappel
D
9 septembre 2022 22:11
Tu œuvres pour atteindre le paradis et tu penses y rester pour l'éternité, c'est bien ça ? à ton avis qu'est ce que tu y feras, jour après jour et pour l'éternité, qu'est ce que tu aimerais y faire, comment tu vois ça ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 septembre 2022 22:19
Dis-moi. Tu es un adepte du concept de l'"unité d'existence" ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu œuvres pour atteindre le paradis et tu penses y rester pour l'éternité, c'est bien ça ? à ton avis qu'est ce que tu y feras, jour après jour et pour l'éternité, qu'est ce que tu aimerais y faire, comment tu vois ça ?
D
9 septembre 2022 22:30
l'"unité d'existence", comment tu comprends ça ? Pour moi ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul Être ...
Citation
#ashtag a écrit:
Dis-moi. Tu es un adepte du concept de l'"unité d'existence" ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 septembre 2022 22:31
Ma question est simple, dis-moi juste "oui" ou "non", merci.
Citation
Dominique Talib a écrit:
l'"unité d'existence", comment tu comprends ça ? Pour moi ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul Être ...
D
9 septembre 2022 22:40
Alors je dis oui j'y crois bien sûr ...
Citation
#ashtag a écrit:
Ma question est simple, dis-moi juste "oui" ou "non", merci.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
9 septembre 2022 22:51
Alors, tu veux/tu peux me dire comment tu te vois au paradis, pour l'éternité ?
Citation
#ashtag a écrit:
Ma question est simple, dis-moi juste "oui" ou "non", merci.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 septembre 2022 22:52
Donc, adorer n'importe quel être, c'est adorer Dieu, car Dieu est unifié à toute chose ? C'est une implication de ta croyance, que tu le veuilles ou non.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors je dis oui j'y crois bien sûr ...
9 septembre 2022 22:53
Tu lis le Coran ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors, tu veux/tu peux me dire comment tu te vois au paradis, pour l'éternité ?
D
9 septembre 2022 23:00
Oui pour moi Dieu est tout, la création est dans sa Conscience, c'est le Nour dont parle le coran tu connais ?

Citation
#ashtag a écrit:
Donc, adorer n'importe quel être, c'est adorer Dieu, car Dieu est unifié à toute chose ? C'est une implication de ta croyance, que tu le veuilles ou non.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook