Pour expliquer brièvement ma situation, je vis chez ma mère avec mes frères et sœurs et PERSONNE respectent le ménage ils salissent TOUT et je passe constamment derrière eux. Ma mère, les grands les petits… Je suis obligé de faire le ménage car c’est important mais vrmt j’en ai vrmt marre car je suis la seule a le faire je reste des heures debout a faire le ménage, à faire à manger, le linge, m’occuper des petits…
Ça me dérange pas de le faire quand on respecte et quand on m’aide mais la personne ne m’aide et encore pire ils font le bordel quand je range. J’ai envie d’arrêter mais je peux pas
J’aimerais savoir si j’aurais une récompense auprès d’Allah si je m’occupe de la maison car au moins ça me motivera à continuer pcq là j’ai plus envie
Allah est Témoin de tout. Le jour du Jugement dernier sera d'une justice inédite.
Le serviteur du Pur devrait être content de faire le ménage.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sourate 99, La secousse :
Au nom d’Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.
1- Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, 2- et que la terre fera sortir ses fardeaux, 3- et que l'homme dira : « Qu'a-t-elle ? » 4- ce jour-là, elle contera son histoire, 5- selon ce que ton Seigneur lui aura révélé. 6- Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. 7- Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d’un atome, le verra, 8- et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d’un atome, le verra.
Sourate 53, L’étoile :
36- Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moïse 37- et celles d’Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] 38- qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, 39- et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts ; 40- et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). 41- Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/25 09:12 par CHN-W.
Dès aujourd'hui tu as un lumbago. Tu marches difficilement. Tu ne peux plus te baisser ni même te pencher. Tu ne peux rien porter. Tu dois absolument prendre du repos pour guérir.
Et tu attends.......... La guérison va être longue..... Très longue.....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.