Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommencer ou divorcer
Y
16 janvier 2016 11:55
Inchaallah.

Merci pour tes conseils concernant la pratique religieuse.Je vais les appliquer inchaallah.

Il avait tendance à s'entourer de personnes qui profitaient de lui .On a eu pas mal de soucis à cause de ça.
Par exemple, un jour un de ses copains lui a demandé de vendre pour lui un téléphone portable , un iphone.
J'ai dit à mon mari que son copain pouvait très bien le mettre tout seul en vente sur leboncoin, ou demander à sa femme ou autre de le faire pour lui.
Mais mon mari n'arrive pas à dire non.Il m'a pas écouté.
Il l'a mis en vente sur internet.La personne qui a acheté le téléphone lui a payé avec des faux billets de 50€.Mon mari s'en est pas rendu compte.En rentrant, je lui ai dis c'est des faux billets . Résultats des courses: on a dû donner 550 € à son copain de notre poche.
Des histoires comme ça ,j'en ai à la pelle.
Des amis mais aussi de sa famille.
Toute sa famille profite de lui.Toute sa famille.

J'ai plein d'histoires de ce genre.Des coups tordus de sa mère et son frère.Son père aussi.

Sa mère n'a pas besoin d'argent.Elle est extrêmement dépensière.C'est comme le cas de la posteuse dont la belle mère ne paye pas son loyer depuis 4 ans mais à la mode bledard. .

Moi même j'ai prêté à sa mère une grosse somme que je n'ai toujours pas récupérée.

Elle lui a fait acheté des terrains derrière mon dos.
Elle nous a volé de l'argent qu'on avait laissé au bled..
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'espère que tout se passera pour le mieux

Le passé ne justifie pas les extrêmes:
-fliquer le mari niveau de la prière et zakat
-faire tout pour qu'il n'envoi plus d'argent à sa mère

Pour le premier point il faut plutôt que tu l'amène à réaliser l'importance de la pratique religieuse et donc le pousser à renouer avec le côté spirituel.

Mettez par exemple en place une fois par semaine une petite heure de discussion sur une thématique (sorte de Darss) faîtes en sorte de prier en commun à la maison, faites du dikr, liez vous d'amitié avec des gens partageant vos principes etc.

En gros évoluez ensemble.

Quant au second point le fait que sa mère ne soit pas dans le besoin ne signifie pas qu'il ne faut surtout pas lui envoyer d'argent.
Tu risque de créer encore plus de problèmes, aggraver la situation en coupant court à tout.

Il est normal qu'il subvienne aux besoins du foyer mais il est libre de faire ce que bon lui semble du reste.

Parfois faire des cadeaux donner certaines sommes (dans les limites du raisonnable) permet de se prémunir de ou écarter la méchanceté d'autrui.
Y
16 janvier 2016 12:00
Mon mari a un petit salaire Lolotte.

Je me suis mise à travailler à cause de ma belle mère.
C'est grave d'en arriver là.

Elle n'est pas veuve.Son mari s'occupe déjà d'elle.Elle à plusieurs maisons et terrains.

On va lui faire encore des mandats pour quoi??

Elle aurait été dans la misère, je lui aurai volontiers envoyé une partie de mon salaire même fissabililah.
Mais c'est vraiment pas le cas.

Ma belle mère considére que ses enfants doivent la rétribuer pour le fait qu'elle les a mis au monde.Je n'invente rien.C'est elle qui me l'a dit.
Y
16 janvier 2016 12:02
Je ne pense pas.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
En un an il a surtout le temps de repenser sa stratégie pour te maintenir à l amour c la maladie des femmes. Les hommes le seul amour c leur mère. Il va jouer un rôle voir faire la victime ou même te fera un autre gosse.
L
16 janvier 2016 12:07
Tes interventions font toujours rêver....
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
En un an il a surtout le temps de repenser sa stratégie pour te maintenir à l amour c la maladie des femmes. Les hommes le seul amour c leur mère. Il va jouer un rôle voir faire la victime ou même te fera un autre gosse.
L
16 janvier 2016 12:07
Tes interventions font toujours rêver....
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
En un an il a surtout le temps de repenser sa stratégie pour te maintenir à l amour c la maladie des femmes. Les hommes le seul amour c leur mère. Il va jouer un rôle voir faire la victime ou même te fera un autre gosse.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
En un an il a surtout le temps de repenser sa stratégie pour te maintenir à l amour c la maladie des femmes. Les hommes le seul amour c leur mère. Il va jouer un rôle voir faire la victime ou même te fera un autre gosse.
16 janvier 2016 12:08
C peut être même sa mère qui lui a dit de te récupérer pour continuer àrecevoir de l argent. Comme cça pas de pension à payer pas bcp d impôt deux salaire. C lui le gagnant
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je ne pense pas.
Y
16 janvier 2016 12:09
ptdr
Citation
citronelle69 a écrit:
Tes interventions font toujours rêver....
L
16 janvier 2016 12:10
Même mon téléphone a beugué en le lisantptdr
Citation
Yabiwoman a écrit:
ptdr
16 janvier 2016 12:14
Tiens aujourd'hui c samedi
Y
16 janvier 2016 12:15
Il ne veut plus parler de moi à sa mère.

Je ne pense vraiment pas.








Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C peut être même sa mère qui lui a dit de te récupérer pour continuer àrecevoir de l argent. Comme cça pas de pension à payer pas bcp d impôt deux salaire. C lui le gagnant
L
16 janvier 2016 12:17
ptdr

Eh oui le fameux samedi.lol.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tiens aujourd'hui c samedi
16 janvier 2016 12:19
T'as presse tes oranges?
Citation
citronelle69 a écrit:
ptdr

Eh oui le fameux samedi.lol.
k
16 janvier 2016 12:20
Salam aleyki,

En fait la priere de consultation je ne pense pas que ça mene a avoir une vision ou voir qqchose en reve.

Quand tu a projet dont tu ignore s'il est un bien ou un mal pour toi, tu te dois de faire la priere de consultation et de t'en remettre a Allah tout en te lançant dans ce projet (en l'occurence pour toi se remettre avec ton ex mari), et demander a Allah de te faciliter s'il s'agit d'un bien pour toi dans cette vie et dans l'au dela et de t'en eloigner s'il s'agit d'un mal pour toi. Si tu es sincère avec Allah, Il repondra a ta priere inchallah.

C'est comme ça que je vois salat isthikhara.
Citation
Yabiwoman a écrit:
J'ai fait la prière de consultation plusieurs fois mais je vois rien.
Ou alors j'arrive pas à interpréter ce que je vois ou ce qu'il se passe.

Je vais la refaire encore ce soir inchaallah.
L
16 janvier 2016 12:21
ptdrptdrptdr

Non mon Chat,je suis une femme made in Picard,j'achète le jus surgelé.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
T'as presse tes oranges?
a
16 janvier 2016 12:25
Pourquoi ne veut-il plus parler de toi à sa mère?
Tu es pourtant la mère et future mère de ses enfants.
Sa mère sera la grand-mère de tes enfants.

Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, remettre tout à zéro et reprendre sur de bonnes bases?

Vu de l'extérieur, je trouve cela malsain.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Il ne veut plus parler de moi à sa mère.

Je ne pense vraiment pas.
16 janvier 2016 12:29
Les nouvelles c plus de mandat cash mais en soumsoum
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Pourquoi ne veut-il plus parler de toi à sa mère?
Tu es pourtant la mère et future mère de ses enfants.
Sa mère sera la grand-mère de tes enfants.

Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, remettre tout à zéro et reprendre sur de bonnes bases?

Vu de l'extérieur, je trouve cela malsain.
Y
16 janvier 2016 12:49
C'est malsain car dès qu'il m'évoque, elle se met à poser tout un tas de questions indiscrètes auxquelles il répondait avant.
Elle se mettait à lui dire de ne pas me laisser faire ci et ça.Pourquoi tu as ramené ta femme au restaurant ? ?Pourquoi vous ne mangez pas de couscous le vendredi?Pourquoi...? Pourquoi...? Pourquoi..?Ta femme travaille??? Elle touche combien?? Vous payez combien de loyer?? Ta femme ci, ta femme ça..

C'est très con je sais mais il préfère ne plus m'évoquer plutôt que de dire à sa mère écoute maman, tu n'as pas le droit de me demander ce genre de chose etc...

Il m'a dit que si elle posait des questions, il ferait comme s'il avait pas entendu...

Bref je le laisse gérer.

Il vaudrait mieux repartir sur de bonnes bases mais cela est possible quand la personne en face reconnaît ses erreurs et souhaite changer.

Dans mon cas, ma belle mère ne se reproche rien.Tout est normal.C'est moi qui ai un problème ..

Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Pourquoi ne veut-il plus parler de toi à sa mère?
Tu es pourtant la mère et future mère de ses enfants.
Sa mère sera la grand-mère de tes enfants.

Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, remettre tout à zéro et reprendre sur de bonnes bases?

Vu de l'extérieur, je trouve cela malsain.
Y
16 janvier 2016 12:57
Ma belle mère est vraiment spéciale.

Elle se contrefiche de sa petite fille.

Dès qu'on allait au bled,tous les jours c'était à base de : Ahhhh ma petite fille, dès que tu vas grandir et que j'aurai besoin d'argent, tu vas me faire des mandats.
Tu vas bien t'occuper de moi.
Tu vas travailler et penser à ta grand mère.

Je précise que ma fille va sur ses 6 ans....

Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Pourquoi ne veut-il plus parler de toi à sa mère?
Tu es pourtant la mère et future mère de ses enfants.
Sa mère sera la grand-mère de tes enfants.

Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, remettre tout à zéro et reprendre sur de bonnes bases?

Vu de l'extérieur, je trouve cela malsain.
B
16 janvier 2016 13:17
Salam 3alaykoum

Tu rejettes beaucoup la responsabilité sur ta belle-mère.
Mais à mon sens, le principal fautif c'est ton époux.
Tu admets que c'est une personne qui ne parvient pas à dire non.
Si ta belle-mère a réussi à s'immiscer dans le couple (auparavant), c'est car ton époux ne fixait pas de limites à cette immixtion.
Il ne faisait pas la part des choses entre son couple et sa maman, allant jusque lui raconter votre vie conjugale ...

C'était à lui de prendre sa maman à part et de lui expliquer poliment mais fermement qu'il ne peut répondre à toutes ses requêtes financières (ayant à charge une famille).
Lui rappeler au passage que malgré tout il l'aime et qu'il fera au mieux (autrement dit, l'aider financièrement si possible et sans vous porter préjudice).

Qu'il ait décidé de ne plus se confier à sa maman au sujet de son couple. Soit.
Mais reprendre votre vie conjugale sans qu'il en informe sa maman => je désapprouve.
Cela me donne le sentiment qu'il craint sa maman et que cette décision n'est pas totalement assumée. On dirait qu'il se remet avec toi en cachette tel un adolescent ...
S'il veut commencer à faire la part des choses entre son couple et sa maman , ça commence bien là => lui annoncer qu'il s'est remis avec son ex-épouse. Assumer sa décision.
[size=large]راح ذاك الزمان وناسه وجاء هذا الزمان بفاسه - كل من يتكلم بالحق كسروا له راسه[/size]
16 janvier 2016 13:32
Ah mais tu as raison , tente ca ne mange pas de pain mais garde tout de meme en tete que beaucoup d hommes restent de grands comediens .

Bon courage .
Citation
Yabiwoman a écrit:
Merci pour ton message.

Je comprends ton pessimisme.

Avant j'étais comme ça aussi.

Mais maintenant j'ai changé et je préfère positiver et garder espoir.

J'espère que toutes les femmes et les hommes de ce forum trouveront une issue positive à tous leurs problèmes.

Mais garder en tête qu'on est pas éprouvés pour rien..

La vie n'est qu'un test.

Moi j'ai envie de tout faire pour réussir ce test.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook