Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommencer ou divorcer
14 janvier 2016 16:24
De ce que tu connais de lui est-il capable de corriger ses défauts et vilaines habitudes?
mettre un stop à l'influence de sa mère/famille, cesser de chatter avec des femmes etc.

en un an de séparation depuis combien de temps à t'il mis en place les nouvelles dispositions dont il t'a parlé?

Prend également en considération le comportement suite aux chances que tu as pu lui laisser au préalable.
Tu dois avoir une petite idée quant à ses principes: s'il a tendance à tenir parole ou pas, craint du Seigneur etc.

Y a t'il des personnes qui peuvent être témoins des engagements respectifs (en cas de remariage) et qui peuvent s'assurer de leur respect?

Tu es face à un gros dilemme et tes doutes sont raisonnables
qu'Allah t'aide à prendre la meilleur décision, prend le temps de in réfléchir...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui Lolotte, il a changé quelques choses par ci par là depuis qu'on est séparés.Notamment sa relation avec sa mère.

Il l'appelait jusqu'à 6 fois par jour et lui racontait tout.
Il me dit qu'il l'appelle maintenant une fois toutes les semaines voire toutes les 2 semaines et qu'il ne lui a jamais parlé de moi depuis la séparation.

Aussi au niveau des mandats qu'il lui faisait.Avant c'était tout le temps quand elle demandait ( et elle demandait beaucoup).
Il m'a dit que ça fait très longtemps qu'il ne lui a plus rien envoyé.
En même temps il n' a plus que son salaire maintenant donc forcément il peut plus trop lui envoyer.

Mais est - ce que tout cela perdurera si je reviens ou alors ça va redevenir comme avant??Je ne sais pas.
L
14 janvier 2016 16:30
moi je pense que c'est plutôt bon signe si il veut pas divorcer c'est qu'il reconnait ses erreurs

donne lui une chance incha'Allah en le mettant en garde de ne plus recommancer ses conneries mais soit douce ds ta façon de lui dire

faut pas que tu te disent sayer il est a mes pieds etc etc car il redeviendra comme avant

fai slui voir que tu es tjrs bienn droite etc et il persistera ds ses efforts incha'Allah

moi je ne peux que te conseiller de lui donner une chance meme pour ta fille

et puis c'est rempli de chien surtout quand t une femme divorcé les mecs pensent que c'est la fiesta

qu 'Allah te facilite
m
14 janvier 2016 17:04
Salem ma soeur retentes pour ne pas avoir de regret
14 janvier 2016 17:06
Salam,
Je rejoins totalement la soeur

Inchallah kheyr ma soeur
Citation
cmoi123 a écrit:
fait la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas

si tu reviens vers lui tu devras poser de vrai condition et des journée ou tu partagerais les tache menagére et tout ce qui va avec pour que les efforts ne se fassent pas à sens unique

tu devrais egalement lui dire que tu reviens vers lui pour Allah
14 janvier 2016 17:09
Tu devrais peut être faire la prière de consultation et qu'Allah te facilite Incha allah ma soeur
Y
14 janvier 2016 17:33
C'est moi qui ai lancé la procédure.

Non c'est l'avocate qui est complètement à côté de la plaque..
En plus la convocation devant la juge elle l'a envoyé à mon ancienne adresse e - mail. .
Elle avait dit que la procédure durerait de 2 à 3 mois et là ça va faire 1 an et demi presque

Avant de qu'il me le dise ,je me sentais bien mais quand même triste et dégoûtée de cet échec.Je ne suis pas pour le divorce mais à ce moment là c'était la seule solution pour moi.Car j'ai trop supporté wallah et je commençais à devenir malade ( angoisse, stress, grosse perte de poids ..)

Amine merci ma soeur
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Qui a lancé la procédure?

Qu'est-ce qui fait que la procédure traine? Juste le montant de la pension alimentaire ou il y a d'autres éléments qui font que ca traine?
Qui fait trainer les choses? Monsieur?

Avant de savoir que monsieur ne souhaitait pas divorcer, comment te sentais-tu?
Soulagée, délivrée à l'idée de te savoir plus l'épouse de ton ex mari?


Toi seule est apte à savoir ou se trouve ton bonheur.
Qu'Allah vous guide vous accorde une issue favorable à tous les trois.
Y
14 janvier 2016 17:47
Il fume ( juste cigarette je précise) et je supporte plus.Je l'ai ramené consulter un tabacologue.Il a arrêté puis repris quand on a hébergé sa soeur.
Je pense qu'il peut corriger certaines choses oui.

Il a stoppé vite les appels et mandats au bled.Dans le fond, je pense même que ça le soulait aussi mais qu'il continuait pour m'embêter.

Il me dit qu'il appelle moins sa mère et que sa famille le taxe moins ( car tout seul et 1 seul salaire ) .

Je pense qu'il peut changer mais si sa famille s'immisce encore et fais comme avant, ça peut vite redevenir comme avant.

C'est ce qui me fait peur.
J'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avant.

Il ne priait pas.Grosses disputes à ce sujet.
Et là il ne prie toujours pas .Il a commencé ses prières puis à arrêté ..

Il tient sa parole aux promesses faîtes à sa famille et ses amis .
Moi non. Quand il me promet quelque chose, il le fait rarement car il a autre chose à faire ou quelqu'un lui a demandé telle chose..Moi et notre fille on passait toujours en dernier..


Citation
lolotte* a écrit:
De ce que tu connais de lui est-il capable de corriger ses défauts et vilaines habitudes?
mettre un stop à l'influence de sa mère/famille, cesser de chatter avec des femmes etc.

en un an de séparation depuis combien de temps à t'il mis en place les nouvelles dispositions dont il t'a parlé?

Prend également en considération le comportement suite aux chances que tu as pu lui laisser au préalable.
Tu dois avoir une petite idée quant à ses principes: s'il a tendance à tenir parole ou pas, craint du Seigneur etc.

Y a t'il des personnes qui peuvent être témoins des engagements respectifs (en cas de remariage) et qui peuvent s'assurer de leur respect?

Tu es face à un gros dilemme et tes doutes sont raisonnables
qu'Allah t'aide à prendre la meilleur décision, prend le temps de in réfléchir...
14 janvier 2016 18:16
Un homme bien quoi il n'y a que tromperies virtuelles...whistling smiley
Et ta fille elle en pense quoi?
En fait il reste avec toi pour des raisons bassement financières...et il va repiquer aux vieux travers. .tu es bien naïve. ..
Tant qu'il est pas violent!
Citation
Yabiwoman a écrit:
On a une fille.

Oui mûrement réfléchi de mon côté. C'est moi qui ai demandé le divorce.

Il a parlé plusieurs fois avec des femmes sur internet.
Pas de tromperie "sexuelle " on va dire .
a
14 janvier 2016 19:21
salam

quelles étaient les raisons qui vous poussaient au divorce ?

tout dépend d'elles
et avant de reprendre la vie commune si tu décides de reprendre, il va falloir régler vos problèmes sous peine de te voir recommencer la procédure dans quelques mois
m
14 janvier 2016 19:44
Salam,

Je pense que tu devrais recommencer la prière de consultation inchallah...
Tu as révélé pour moi un détails qui a toute son importance: ton mari ne prie pas...
Concrètement , quand tu vois les choses telles qu'elles sont , te vois tu vivre avec lui sachant ca? Parce qu'on sait qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde

Il te dit vouloir faire des efforts c'est une bonne chose pour les choses que tu as cités , mais au niveau religieux il ne doit pas le faire pour toi mais pour Allah, ou en est il dans sa pratique personnelle de la religion?

Si toutefois il s'avère que c'est positif pour la suite , peut être devriez vous essayez dans un premier, disons faire un essai et profiter de ce temps la pour voir ce que cela donne ( sans forcément annuler toute procédure)
Convenir de cela ensemble , en discuter inchallah
14 janvier 2016 20:47
Mais yabiwoman tu navais pas dis qu'il avait pas de papiers français?
Il a quoi comme titre actuellement ?
a
14 janvier 2016 21:01
Si vous vous etes séparés au point d'en etre arrivée à entreprendre les démarches auprès

de ton avocate, c'est que vous en etes arrivés à ne plus vous supporter.

Cela fait maintenant plus d'un an et demi et cela traine à cause de l'avocate, c'est peut etre

un bien, wa Allah o a3lam.

Vous vous etes séparés, donc divorcés religieusement.

Je présume que vos familles respectives ont été mises au courant des raisons pour

lesquelles vous vous sépariez et que tout le necessaire à l'époque a été mis en place pour

éviter ce divorce.

Réfléchis bien, parce que ce serait dommage de vous remettre ensemble et de revivre les

memes galères puis vous séparer de nouveau.

Au jour d'aujourd'hui, si tu souhaites reprendre avec ton ex mari, tu dois tout mettre sur

table en lui faisant part de toutes tes attentes et ce, devant témoin.

Le mariage n'est pas un jeu comme le divorce n'en est pas un.

Tu parles de prière qu'il n'a pas repris, tu parles de cigarette qu'il n'a pas arreté, l'emprise

de sa famille...

Si à ce jour ces critères étaient entre autres des raisons qui t'ont poussé à divorcer et que

tu constates qu'actuellement rien n'a changé, crois-tu que tu supporterais un an et demi

plus tard de nouveau tout cela? Tout est un question de niveau de tolérance.

Le mariage, c'est avant tout avancer et non regresser.




Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est moi qui ai lancé la procédure.

Non c'est l'avocate qui est complètement à côté de la plaque..
En plus la convocation devant la juge elle l'a envoyé à mon ancienne adresse e - mail. .
Elle avait dit que la procédure durerait de 2 à 3 mois et là ça va faire 1 an et demi presque

Avant de qu'il me le dise ,je me sentais bien mais quand même triste et dégoûtée de cet échec.Je ne suis pas pour le divorce mais à ce moment là c'était la seule solution pour moi.Car j'ai trop supporté wallah et je commençais à devenir malade ( angoisse, stress, grosse perte de poids ..)

Amine merci ma soeur
Y
14 janvier 2016 21:56
Le fait qu'il ne prie pas.

L'ingérence de ma belle mère dans toute notre vie de couple.

Ses demandes de mandats à répétition alors qu'elle vit mieux que nous au bled .

Il faut savoir que je payais une grosse partie des factures.Son salaire était destiné au bled.

Oui j'ai peur de ça justement.


Citation
amirene a écrit:
salam

quelles étaient les raisons qui vous poussaient au divorce ?

tout dépend d'elles
et avant de reprendre la vie commune si tu décides de reprendre, il va falloir régler vos problèmes sous peine de te voir recommencer la procédure dans quelques mois
Y
14 janvier 2016 22:00
Mon mari a été élevé par sa mère.La religion ne fait pas partie de sa vie.

Il jeûne et c'est tout.Pas de prières, il ne verse pas de zakat ..

Le problème c'est qu'on vit dans 2 départements différents et que si on retente, je dois lâcher mon appartement pour aller où il est..

Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais recommencer la prière de consultation inchallah...
Tu as révélé pour moi un détails qui a toute son importance: ton mari ne prie pas...
Concrètement , quand tu vois les choses telles qu'elles sont , te vois tu vivre avec lui sachant ca? Parce qu'on sait qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde

Il te dit vouloir faire des efforts c'est une bonne chose pour les choses que tu as cités , mais au niveau religieux il ne doit pas le faire pour toi mais pour Allah, ou en est il dans sa pratique personnelle de la religion?

Si toutefois il s'avère que c'est positif pour la suite , peut être devriez vous essayez dans un premier, disons faire un essai et profiter de ce temps la pour voir ce que cela donne ( sans forcément annuler toute procédure)
Convenir de cela ensemble , en discuter inchallah
L
14 janvier 2016 22:00
Salem Yabiwoman!yawning smiley

Finalement tu avais raison concernant son attitude le jour de l'audience.

Mais tu avais l'air d'avoir envie de lui laisser une chance.

Tu es la première Yabi qui disait quand même du bien de son mari alors que vous n'étiez plus ensemble.

Tu m'as dit que sans sa famille ça aurait peut-être fonctionné entre vous.

Puisqu'il s'est engagé à s'éloigner un peu et qu'il a amélioré son comportement,pourquoi ne pas lui laisser encore une chance?

Tu as l'air attaché à lui,et pour ta fille aussi.

Bon il y a ce soucis de la prière qu'il va falloir qu'il apprenne à gérer par contre.

Mais il vaut mieux tenter encore une fois non?
Inchallah ça marchera cette fois ci.

Au pire tu sauras que tu auras vraiment essayé jusqu'au bout.

C'est mieux que de continuer la procédure en te demandant tous les jours si ce n'était pas mieux de lui laisser une nouvelle chance.
Y
14 janvier 2016 22:01
Non du tout, il a ses papiers.

Il a la carte de séjour de 10 ans.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais yabiwoman tu navais pas dis qu'il avait pas de papiers français?
Il a quoi comme titre actuellement ?
14 janvier 2016 22:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois plutôt que ces messieurs ont regretté le montant de la prestation compensatoire et de la pension alimentaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Zimbeline a écrit:
Alikoum salam,

Il a dû se rendre compte de ce qu il a perdu et prendre conscience que l herbe n est pas plus verte ailleurs...
14 janvier 2016 22:07
Accepte la réconciliation mais fais le galérer un bon moment (plusieurs mois) afin qu'il comprenne bien quil ne te reconquiert pas qu'avec des paroles vous en êtes arriver là par sa faute à lui de bien comprendre l'enjeu ou bien divorce quand même à la mairie e remari toi que religieusement si il recommence cette fois si pars sans regret.
Y
14 janvier 2016 22:08
Je ne sais pas si je pourrai supporter tout ça encore.

Je ne sais pas si sa famille a changé ou pas.

Je dois le voir demain inchaallah.On doit parler.

Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Si vous vous etes séparés au point d'en etre arrivée à entreprendre les démarches auprès

de ton avocate, c'est que vous en etes arrivés à ne plus vous supporter.

Cela fait maintenant plus d'un an et demi et cela traine à cause de l'avocate, c'est peut etre

un bien, wa Allah o a3lam.

Vous vous etes séparés, donc divorcés religieusement.

Je présume que vos familles respectives ont été mises au courant des raisons pour

lesquelles vous vous sépariez et que tout le necessaire à l'époque a été mis en place pour

éviter ce divorce.

Réfléchis bien, parce que ce serait dommage de vous remettre ensemble et de revivre les

memes galères puis vous séparer de nouveau.

Au jour d'aujourd'hui, si tu souhaites reprendre avec ton ex mari, tu dois tout mettre sur

table en lui faisant part de toutes tes attentes et ce, devant témoin.

Le mariage n'est pas un jeu comme le divorce n'en est pas un.

Tu parles de prière qu'il n'a pas repris, tu parles de cigarette qu'il n'a pas arreté, l'emprise

de sa famille...

Si à ce jour ces critères étaient entre autres des raisons qui t'ont poussé à divorcer et que

tu constates qu'actuellement rien n'a changé, crois-tu que tu supporterais un an et demi

plus tard de nouveau tout cela? Tout est un question de niveau de tolérance.

Le mariage, c'est avant tout avancer et non regresser.
Z
14 janvier 2016 22:13
N annule rien pour l instant concernant le divorce ..
Tu as le temps jusqu au prochain jugement ..
Ne le laisse pas rentrer ds ta vie com sa ..
Chacun chez soi pour l instant ..
Attends les preuves de son changement ..
Revenir com sa est trop facile , essaie de renouer très lentement et vois si une réconciliation est possible ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook