Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommencer ou divorcer
Y
14 janvier 2016 14:26
Salam aaleykoum,

Je vous écris car je suis complètement perdue.

Je devais divorcer la semaine dernière mais mon mari a changé d'avis quand au montant de la pension alimentaire devant la juge alors que tout était ok depuis plusieurs mois..

Il m'a dit hier qu'il a fait exprès et qu'il ne veut pas divorcer en fait.

Nous sommes séparés depuis plusieurs mois.

Pendant notre mariage il y a eu énormément de bas.Et très peu de hauts.

Il m'a demandé de venir vivre avec lui.

Je suis perdue.Moi qui était déterminée à en finir, je suis aujourd'hui à deux doigts d'accepter..

Dois-je accorder une dernière chance à notre mariage ou me remémorer tout ce qui nous as conduit là et en finir?
P
14 janvier 2016 14:30
Slm

Vous avez des gosses ?

la décision de divorcer a été murement réfléchis ou ct sur un coup de tête ?

il y a eu tromperie ? violence ?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Y
14 janvier 2016 14:34
On a une fille.

Oui mûrement réfléchi de mon côté. C'est moi qui ai demandé le divorce.

Il a parlé plusieurs fois avec des femmes sur internet.
Pas de tromperie "sexuelle " on va dire .
c
14 janvier 2016 14:38
fait la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas

si tu reviens vers lui tu devras poser de vrai condition et des journée ou tu partagerais les tache menagére et tout ce qui va avec pour que les efforts ne se fassent pas à sens unique

tu devrais egalement lui dire que tu reviens vers lui pour Allah
14 janvier 2016 14:38
Salam

Ma sœur je suis dans le même cas que toi mon ex mari me demande de revenir mais je suis également perdue mais je me dis ce qui n'a pas marcher avant pourquoi Sà marcherais aujourdhui ? Du coup je suis décidée à lui dire nôn mais il insiste et me demande de lui donner une deuxième chance quil à changer mais bon est ce vrai ? Moi j'y crois pas aux hommes qui changent donc je me pose mille et une question également mon coeur me dit donne lui une chance mais ma tete me dit de ne pas y retourner quil est parti une fois Dônc quil le refera !
14 janvier 2016 14:39
Salam,

Tu ferai bien de baser ta décision sur tes propres constats: ce que tu as pu vivre à ce jour, la personnalité de ton ex-mari, les perspectives d'amélioration ou changement à propos de ce qui a conduit au divorce.

Ton ex a t'il réalisé ce qui a posé problème?
souhaites t'il changer la donne, corriger les choses?
en est-il capable?

Es-tu en mesure de "pardonner", redonner une vrai chance?
etc.

Essaye d'être réaliste te poser les bonnes questions et prendre le temps de peser les pour et contre avant de te décider.
Qu'Allah t'aide à prendre la meilleur décision (ne néglige pas la prière de la consultation)
P
14 janvier 2016 14:41
ok tu lui avais déjà laissé une chance auparavant ?

parler avec des femmes sur internet ok mais tu pense qu'il serai allé jusqu'au bout ? rencontre voir plus ?

la vie de mère solo c pas l'extase, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais bon je ne suis pas pour sbar à tout prix......


le pb est que ta décision est murement réfléchis alors pk tu doutes ajd ? tu as peur de la vie d’après seule avec ta fille ?


PS: prépare toi à "je veux mon papa" sad smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
On a une fille.

Oui mûrement réfléchi de mon côté. C'est moi qui ai demandé le divorce.

Il a parlé plusieurs fois avec des femmes sur internet.
Pas de tromperie "sexuelle " on va dire .
Y
14 janvier 2016 14:42
J'ai fait la prière de consultation plusieurs fois mais je vois rien.
Ou alors j'arrive pas à interpréter ce que je vois ou ce qu'il se passe.

Je vais la refaire encore ce soir inchaallah.
Y
14 janvier 2016 14:43
C'est pareil pour moi.

Je sais pas quoi faire..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Ma sœur je suis dans le même cas que toi mon ex mari me demande de revenir mais je suis également perdue mais je me dis ce qui n'a pas marcher avant pourquoi Sà marcherais aujourdhui ? Du coup je suis décidée à lui dire nôn mais il insiste et me demande de lui donner une deuxième chance quil à changer mais bon est ce vrai ? Moi j'y crois pas aux hommes qui changent donc je me pose mille et une question également mon coeur me dit donne lui une chance mais ma tete me dit de ne pas y retourner quil est parti une fois Dônc quil le refera !
a
14 janvier 2016 14:43
C'est délicat de conseiller lorsqu'on ne connait pas les réels évènements qui vous ont emmenés là ou vous en etes au jour d'aujourd'hui.

Qui a demandé le divorce?
Depuis combien de temps etes-vous séparés?
Avez-vous pris la peine de discuter avant d'avoir entamées les démarches administratives pour le divorce?
Qu'est-ce qui a fait qu'il ne souhaite plus divorcer?
Et, toi, envisages-tu de refaire ta vie avec lui?
Vois-tu en cet homme le père de tes enfants?

La vrai question, c'est de savoir quel changement concret s'est produit pour envisager une éventuelle vie commune?
Y
14 janvier 2016 14:48
Oui je lui avais déjà laissé une chance avant.

Non je pense pas qu'il soit allé jusqu'à les rencontrer.Il me disait que c'était parce qu'il avait besoin de parler à quelqu'un ...

Je suis déjà seule avec ma fille depuis plusieurs mois.

Je me dis juste et si cette fois ci il change vraiment..
Citation
Playa92 a écrit:
ok tu lui avais déjà laissé une chance auparavant ?

parler avec des femmes sur internet ok mais tu pense qu'il serai allé jusqu'au bout ? rencontre voir plus ?

la vie de mère solo c pas l'extase, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais bon je ne suis pas pour sbar à tout prix......


le pb est que ta décision est murement réfléchis alors pk tu doutes ajd ? tu as peur de la vie d’après seule avec ta fille ?


PS: prépare toi à "je veux mon papa" sad smiley
a
14 janvier 2016 14:52
La prière de consultation d'après ce que j'ai compris ne permet pas à coup sur de "voir" quelque chose.
Le retour de salat istikhara est davantage dans le ressenti.
Fais ta prière, entame les démarches pour lesquelles tu doutes et tu entreprends la chose.
Lorsque la dite chose sera entreprise, soit tu te sentiras appaisée et les choses se feront sans difficultés soit tu sentiras une certaine gène, des difficultés à atteindra ton "objectif".
Wa allah o a3lam.

Citation
Yabiwoman a écrit:
J'ai fait la prière de consultation plusieurs fois mais je vois rien.
Ou alors j'arrive pas à interpréter ce que je vois ou ce qu'il se passe.

Je vais la refaire encore ce soir inchaallah.
Y
14 janvier 2016 14:56
Oui Lolotte, il a changé quelques choses par ci par là depuis qu'on est séparés.Notamment sa relation avec sa mère.

Il l'appelait jusqu'à 6 fois par jour et lui racontait tout.
Il me dit qu'il l'appelle maintenant une fois toutes les semaines voire toutes les 2 semaines et qu'il ne lui a jamais parlé de moi depuis la séparation.

Aussi au niveau des mandats qu'il lui faisait.Avant c'était tout le temps quand elle demandait ( et elle demandait beaucoup).
Il m'a dit que ça fait très longtemps qu'il ne lui a plus rien envoyé.
En même temps il n' a plus que son salaire maintenant donc forcément il peut plus trop lui envoyer.

Mais est - ce que tout cela perdurera si je reviens ou alors ça va redevenir comme avant??Je ne sais pas.
Y
14 janvier 2016 15:08
Ça fait plus d'un an que la procédure est lancée.

Alors que ça aurait dû être rapide, ça a traîné et traîné et là ça va traîner encore ..

Est-ce un signe?
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
La prière de consultation d'après ce que j'ai compris ne permet pas à coup sur de "voir" quelque chose.
Le retour de salat istikhara est davantage dans le ressenti.
Fais ta prière, entame les démarches pour lesquelles tu doutes et tu entreprends la chose.
Lorsque la dite chose sera entreprise, soit tu te sentiras appaisée et les choses se feront sans difficultés soit tu sentiras une certaine gène, des difficultés à atteindra ton "objectif".
Wa allah o a3lam.
a
14 janvier 2016 15:26
Qui a lancé la procédure?

Qu'est-ce qui fait que la procédure traine? Juste le montant de la pension alimentaire ou il y a d'autres éléments qui font que ca traine?
Qui fait trainer les choses? Monsieur?

Avant de savoir que monsieur ne souhaitait pas divorcer, comment te sentais-tu?
Soulagée, délivrée à l'idée de te savoir plus l'épouse de ton ex mari?


Toi seule est apte à savoir ou se trouve ton bonheur.
Qu'Allah vous guide vous accorde une issue favorable à tous les trois.




Citation
Yabiwoman a écrit:
Ça fait plus d'un an que la procédure est lancée.

Alors que ça aurait dû être rapide, ça a traîné et traîné et là ça va traîner encore ..

Est-ce un signe?
Z
14 janvier 2016 15:30
Salam,

Je pense que quand il y a des enfants il faut se donner la force de se battre et d arranger les choses pour éviter le divorce (je ne parle pas des cas de violence conjugales).

Si tu penses qu il est prêt à changer à faire des effort pour te contenter toi et votre fille, qu il est prêt à s investir dans tes requêtes alors pourquoi pas essayer de se donner une nouvelle chance.

Il a dû mettre sa fierté de côté car c'est toi qui a pris la décision et je pense que tu as eu une réponse à ta prière de consultation et que tu n as pas su l interpréter (dans le sens où vous deviez signer le divorce la semaine passée et que ca ne s est pas fait).

Tu aurais différents avis et conseil apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs
14 janvier 2016 15:32
Salam

J'aime bcp ce que tu dis !
Dans le cas ôu Si Cest lui qui serait parti puis revenu tu conseillerais la même chose ? Dans mon cas Cest lui qui a Demznder le divorce et aujourdhui il dit vouloir réparer son erreur jai du mal à y croire !
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Je pense que quand il y a des enfants il faut se donner la force de se battre et d arranger les choses pour éviter le divorce (je ne parle pas des cas de violence conjugales).

Si tu penses qu il est prêt à changer à faire des effort pour te contenter toi et votre fille, qu il est prêt à s investir dans tes requêtes alors pourquoi pas essayer de se donner une nouvelle chance.

Il a dû mettre sa fierté de côté car c'est toi qui a pris la décision et je pense que tu as eu une réponse à ta prière de consultation et que tu n as pas su l interpréter (dans le sens où vous deviez signer le divorce la semaine passée et que ca ne s est pas fait).

Tu aurais différents avis et conseil apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs
W
14 janvier 2016 15:40
Juste une chose: Les gens ne changent jamais dans leur nature profonde.
Z
14 janvier 2016 15:47
Chasser le naturel, il revient au galop !!!

Mais tu peux tout de même essayer de combattre ton nefs pour améliorer et arranger les choses

Citation
Witty a écrit:
Juste une chose: Les gens ne changent jamais dans leur nature profonde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 16:25 par Zimbeline.
Z
14 janvier 2016 15:49
Alikoum salam,

Il a dû se rendre compte de ce qu il a perdu et prendre conscience que l herbe n est pas plus verte ailleurs...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

J'aime bcp ce que tu dis !
Dans le cas ôu Si Cest lui qui serait parti puis revenu tu conseillerais la même chose ? Dans mon cas Cest lui qui a Demznder le divorce et aujourdhui il dit vouloir réparer son erreur jai du mal à y croire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook