Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recommencer ou pas?
z
3 janvier 2010 14:02
SALAM

Voila j'ai fait mes grandes ablutions et quand j'ai fini mes grandes ablutions, juste après, je suis parti au toilette pour faire la prière, donc j'ai fait mes ptite ablutions ça casse ou pas mes grandes ablutions?
h
3 janvier 2010 14:08
tu pars au toilette pour faire la priere??

tu vas au toilette pour faire les ablutions??

non ça casse pas les grandes ablutions,

mais normalement si tu as bien fait ton ghosl, ça équivaut les petites ablutions, donc tu peux prier direct.
assalam o alykoum
u
3 janvier 2010 14:20
La pureté passe par deux niveaux. Ce qui rompt le premier niveau, c'est :


Tout de qui sort par les orifices inférieurs (matière fécale, urine et gaz),
Le sommeil profond,
La perte de conscience,
Toucher directement le sexe d'un humain,
Toucher peau contre peau un personne du sexe opposé et qu'il est possible d'épouser avec désire.
Si ce premier niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la petite ablution (al-woudou'). Ce qui rompt le second niveau, c'est :

L'émission de liquide sexuel (maniyy)
Le rapport sexuel (dès qu'il y a pénétration)
La fin des règles
La fin des lochies
L'accouchement

source : [islamfrance.free.fr]


Donc normalement tu dois refaire les petites ablutions

Allah o Alem
3 janvier 2010 14:29
salam soeur

je suis parti au toilette pour faire la priere , elle est pertubée la pauvre , j ai souris

merci qd mm ma soeur t inquite pas on fait pas les grands chaque fois qu on fait nos besoins
h
3 janvier 2010 14:34
il vaut mieux reposer le probleme, ..

lis un peu ce site .. [www.sajidine.com]


2) Celui qui prend un bain rituel en état d’impureté majeure, alors qu’auparavant il n’a pas fait ses ablutions, n’aura plus besoin de les faire sachant que le bain rituel lui suffit. Abou Bakr ibnou Al’araby a dit : « les savants n’ont pas divergé au sujet des ablutions comme faisant pleinement partie du bain rituel. Ainsi qu’au sujet de l'intention de se purifier de l’impureté majeure comme étant suffisante à l’intention des ablutions et les rendant inutiles.
assalam o alykoum
h
3 janvier 2010 15:05
maniere de faire les grandes ablutions : [www.dailymotion.com]
assalam o alykoum
z
3 janvier 2010 15:19
merci habib pour tes réponses, non jai pas fait mes besoins mais une fois fini avec les grandes ablutions, je suis parti faire les ptite ablutions pour faire la salat c'est pour cela que je voulai savoir si sa casser ou pas sachant que au toilette j'avai fait l'istinja.
3 janvier 2010 16:19
salam habib

les grands ablutions avant de laver les pieds, on fait les petits ablutions comme on fait avant

chaque priere puis on finit par les pieds, je vois pas ds ce passage
h
3 janvier 2010 16:22
Citation
agayou a écrit:
merci habib pour tes réponses, non jai pas fait mes besoins mais une fois fini avec les grandes ablutions, je suis parti faire les ptite ablutions pour faire la salat c'est pour cela que je voulai savoir si sa casser ou pas sachant que au toilette j'avai fait l'istinja.

tu as pris une douche, (grandes ablutions) t'avais pas besoin de faire listinjaa.


les grandes ablutions remplacent les petites, puisque sont compris dedans.
assalam o alykoum
h
3 janvier 2010 16:25
Citation
salima64 a écrit:
salam habib

les grands ablutions avant de laver les pieds, on fait les petits ablutions comme on fait avant

chaque priere puis on finit par les pieds, je vois pas ds ce passage

le mieux c'est de laisser les pieds jusqu'a la fin de lghosl. mais tu les as lavé pendant les petites ablutions, c'est pas grave. t'as pas a les relaver a la fin. sauf si le sol est pas tres propre
assalam o alykoum
z
3 janvier 2010 16:40
ok bé la prochaine fois je ferai directement la prière, inchallah parceque j'avai peur que sa casse mes grandes ablutions vue que a la fin j'avai fai l'istinja.
m
4 janvier 2010 16:38
Salam alaykoum a rahmatuLLAHI wa barakathu

si tu fais tes ablutions les grandes tu peut les garder temps que tu ne commets pas d'impureté (urine, pets...) comme pour les petites, mais si tu commets une impureté après avoir fais tes grande ablution tu te nettoie puis tu fais juste les petites ablution puisque tu seras après ton impureté en état d'impureté mineur voilà

salam alaykoum a rahmatuLLAHI wa barakathu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook