Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il recommence !
p
24 mars 2013 10:04
salem alaikoum à tous.

Je vous avais déjà parlé l'année dernière de mon collègue qui était soit disant fou amoureux de moi.

Il m'avait déclarée sa flamme par mail juste avant les vacances scolaires.

Par la suite, j'avais pris mes distances avec lui. Il m'avait présenté ses excuses et on en était resté là.

La situation était devenue extrêmement gênante. Je l'évitais tout le temps mais malgré tout, il y avait des endroits où on se retrouvait (salle d profs, conseils, réunions...)

Enfin bref, nous ne nous parlions casiment plus et il s'est mis limite à me détester. (Il ne respectait même plus les règles élémentaires de politesse avec moi ...)

Il s'est mis en couple en septembre 2012 avec l'une de mes collègues (une femme d'origine française).


Je fus soulagée, pour moi c'etait un point final à tout ça.
Sauf que vendredi, il est venu vers moi en salle des profs et me dit :

" je suis triste qu'on ne se parle plus... tu sais, au fond, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas"

comment dois-je interpréter ce qu'il m'a dit?

Il veut devenir mon ami ou il cherche autre chose une fois de plus ?

Merci de m'éclairer...
a
24 mars 2013 10:39
Salam,
Peut-être qu'il veut simplement dire qu'il commence à te haïr car finalement votre relation même amicale n'existe plus.
a
24 mars 2013 10:41
J'oublie d'ajouter que détester la personne qu'on a aimé est une très bonne chose. Cela lui permettra de faire le deuil de ce sentiment amoureux. Maintenant, à toi de ne pas non plus laisser espérer la personnes. Bon courage.
24 mars 2013 13:04
Salam,

Le mieux à faire est d'avoir une petite discussion claire et net avec lui, de mettre les points sur les i. Perso, je crois pas qu'on puisses devenir ami avec une personne intéressée par soi. Vu que vous êtes collègues, il est préférable de mettre les choses à plat vu que vous êtes amenés à vous croiser souvent.

Il veut peut-être réellement restaurer une bonne ambiance entre vous et qu'il a tourné la page vu que tu dis qu'il est avec une de tes collègues mais il s'y prend mal.

Après une bonne discussion, tu y verras plus clair normalement
e
25 mars 2013 02:56
Cet homme n'est pas ton ami, et il ne le deviendra jamais.

Sois franche, repousse le gentiment et franchement à nouveau... et tant pis s'il te deteste
Mon amour...
25 mars 2013 06:42
Salam ma sœur

A ta place, suite a ce genre de remarque, j'aurais fait la 3agouna qui comprend rien et j'auraus continue a garder mes distances en respectant le minim strict syndical (bonjour, merci, aurevoir).

Tu peux pas demander ta mutation dans une autre ecole?
w
25 mars 2013 12:46
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma sœur

A ta place, suite a ce genre de remarque, j'aurais fait la 3agouna qui comprend rien et j'auraus continue a garder mes distances en respectant le minim strict syndical (bonjour, merci, aurevoir).

Tu peux pas demander ta mutation dans une autre ecole?

Salam

+1

de plus pour moi "de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas" va veut tout dire...
garde tes distances avec lui, s'il n'est pas content tant pis...

Fais la neuneu qui n'a rien compris, il finira par se lasser inchAllah
p
25 mars 2013 19:03
salem les filles,

bon alors, aujourd'hui j'ai continué à l'ignorer et il n'arrêtait pas de me suivre du regard.

Le midi, j'etais en train de déjeuner tranquil toute seule et il m'a rejoint et s'est installé avec moi.

il a commencé à parler de tout et de rien, j'en ai fait de même (oooh c'est incroyable, le printemps se fait désirer ! et des vieux trucs de ce genre)

il est revenu sur la conversation d'hier et m'a dit qu'il se sentait mal depuis que j'avais pris mes distances avec lui, que je lui manquais en tant qu'amie.

Je lui ai dit que j'étais pas son amie mais sa collègue et que j'avais pas apprécié ce qu'il m'avait dit hier (en gros qu'il me detestait quoi)

Il m'a repondu que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, ça veut dire qu'il m'a détesté quand je l'ai repoussé mais pour lui c'était une autre forme d'amour envers moi...


Il me fait peur il est bizarre.

Je pourrai demander une mutation mais franchement l'établissement n'est pas loin de chez moi et j'aime cette place. je vais pas fuir et me retrouver à perpet' dans un vieil etablissement à cause de lui.
26 mars 2013 01:14
Tu t'en fou s'il te deteste, toi tu ne l'aimes pas donc fais ta vie puis c'est tout. Il se calmera tout seul.
En revanche fais attention à ce qu'il ne te fasses pas une reputation aupres de tes collegues, ou qu'il dise des mensonges sur toi expres pour se venger.
n
26 mars 2013 01:27
Salam

le mec est amoureux de toi, tu dois trop lui plaire.
T'es mariée, tu connais ses sentiments, alors évite le au maximum.

Même pas tu devrais lui parler, on ne sait jamais.Même s'il revient vers toi, ne l'envoie pas bouler mais passe le moins de temps avec lui.il doit bien savoir que tu es mariée. Alors dit lui que tu es amoureuse se ton mari, et s'il continue a trop te souler, tu le dis a ton mari, il ira le remettre a sa place s'il a du mal a comprendre.
Comme il est bizarre il pourrait te faire des histoires.

Il aurait mieux faire de se taire, il t'aurait au moins eu en amie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook