Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il recommence...
f
7 janvier 2010 15:47
Tu as tres tres bien reagit, tu es une femme forte, et jespere que DIEU t'aidera à trouver le bon chemin...

Dis toi que tu es mieux qu'eux, et, meme avec 2 enfants tu arriveras à t'en sortir...

Courage okhti, et tiens nous au courant...
m
7 janvier 2010 15:49
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c une Censored cette fille comment elle peut faire ça a une femme et 2 enfants et meme ton mari ya rapiiiiiii..SA ME DECHIRE LE COEUR TON HISTOIRE YA RAPI YA RAPI I KOUNE MHAK INCHALLAH crying( sad smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
7 janvier 2010 15:54
Citation
fafou2005 a écrit:
Tu sais pourquoi l'heure est grave ma soeur?

tout simplement parce qu à travers ses textos, il y a un desir...

Il desire une autre femme, et c'est pourquoi tu dois reagir !!!

Je sais que c'est facile à dire, on est à l'abri de rien, et si ça devait m'arriver je serais aneantie la 1re...

Mais voilà, ce n'est pas une erreur d'un soir, il entretient une relation, il a une double vie, tu le sais et tu ne reagis pas...

Daccord tu l'aimes, et tu ne veux pas le quitter, tu en as peut etre pas la force...alors parle avec lui, marche dans son sens, fais lui croire que toi aussi tu es attirée par une autre personne, et que tu vas passer le cap...qu'il est obligé d'accepter car lui fait la meme chose...

Rend le jaloux, ça le fera peut etre reagir, moi à ta place jirais dormir un soir chez mes parents, et je lui f'rais croire que jetais avec des amis...
S'il sen fout, et ben franchement quitte-le...et pourtant je suis vmt contre les divorces, mais reagis il a une double vie quand meme...
Moi rien qu'a l'idee qu'il carresse une autre femme, me rendrait dingue, et je serais capable de comettre un meurtre...
A toi de reagir...


MDR
j'ai dit un coup à mon mari, ke s'il avait le malheur de fair kkchose, je lui couperai les ..., et le kiterai.
j
7 janvier 2010 15:54
Citation
Mounica00 a écrit:
Coucou a vous. J'ai apelé cette femme en question et c une k sos. Elle ma dit c pas moi qui envoie d message c ma cousine.....J'ai du apelé 10 fois pour qu'elle d croche. En raccrochant je reçois aussitot un message sur le phone de mon mari qui dit " ta femme viens de m'apelé, elle va porté plainte et entamé une procédure de divorce"..

Vous appelé ça comment vous????

Quand mon mari est rentré je l'ai dégagé il a pris d affaires il a commencé a pleurer et dehors, j'éspere pour lui qu'il ne revienne pas ici ce soir. Ont a deux enfants.

La j'en ai ras le bol, je ne c que faire je suis DEGOUTER...TFOU. Je suis perdu.

Tu as bien fait débarasse toi de cet homme qui ta fait souffrir ma belle. Tu es forte et tu dois etre forte pour tes enfants ta famille t'aidera et nous sommes là pour te lire si tu souhaite parler!

Il s'est déjà foutu de toi une premiere fois et tu lui as pardonnée et la rebelotteil recommence pas question de lui pardonner!
7 janvier 2010 15:57
Citation
Mounica00 a écrit:
Coucou a vous. J'ai apelé cette femme en question et c une k sos. Elle ma dit c pas moi qui envoie d message c ma cousine.....J'ai du apelé 10 fois pour qu'elle d croche. En raccrochant je reçois aussitot un message sur le phone de mon mari qui dit " ta femme viens de m'apelé, elle va porté plainte et entamé une procédure de divorce"..

Vous appelé ça comment vous????

Quand mon mari est rentré je l'ai dégagé il a pris d affaires il a commencé a pleurer et dehors, j'éspere pour lui qu'il ne revienne pas ici ce soir. Ont a deux enfants.

La j'en ai ras le bol, je ne c que faire je suis DEGOUTER...TFOU. Je suis perdu.


Courage ma soeur, Allah et Grand et te guidera nchahallah.
Tu as surement pris la bonne décision. Tu lui as tout simplement fait comprendre, qu'il fallait pas qu'il te prenne pour une conne.
Courag
7 janvier 2010 16:12
ma soeur chui désolée pour toi, mais t as pris la bonne décision.
Il en vaut pas la peine, et il a meme pas honte, il a une femme, deux enfants, et il fait ça!!!

en plus sa maîtresse elle assume meme pas.
Mais il n'y a qu a ton mari que tu dois en vouloir, c vraiment un gros connardGrrrr

j espere que t as garder les textos, comme ça lors du divorce le juge sera plus clémente envers toi, car c ton mari qui a fauté.

En tout cas bon courage, et dis toi que c un mal pour un bien.

Bisou ma soeur
j
7 janvier 2010 16:30
Reunis les preuves qu'il faut, si tu appèles, enregistre la communication, sinon c'est ta parole contre la sienne.

les textos peuvent être susceptible d'être accepté comme preuve, revient au juge le pouvoir d'appréciation et tient compte de la part de responsabilité de l'autre conjoint dans la commission de faute
Pièces acceptés pour prouver un adultère

Obtenir une preuve loyale
jeudi 29 octobre 2009
En matière de divorce, la preuve s’apporte par tous les moyens. "Mais attention ! Cette liberté n’exclut pas la loyauté, prévient Me Aboucaya. En droit français, les preuves obtenues par fraude ou par violence seront systématiquement exclues des débats." Même si l’on souffre, pas question de menacer ou de piéger le conjoint infidèle ! À titre d’exemple, la Cour de cassation a refusé de prendre en compte une conversation enregistrée à l’insu de la personne.

En revanche, les éléments réunis sans vol et sans contrainte sont admis devant les tribunaux. Prenons le cas d’un journal intime. S’il est accessible au sein du domicile conjugal, rien n’empêche l’époux suspicieux de le lire et de le produire en justice. Ce qui n’est pas admis, c’est de subtiliser une lettre, de casser un cadenas ou de fracturer un tiroir pour y accéder


Il est à noter enfin que, dans une affaire récente (Cour de cassation, 1re chambre civile, 17 juin 2009, pourvoi n° 07-21.796), la Cour de cassation a jugé que des textos pouvaient désormais valablement servir de preuves, au même titre que des lettres ou des courriels. Dans les faits, l’épouse trompée assurait avoir retrouvé par hasard le téléphone portable de son mari.

Dans les cas de textos ou d’enregistrements sonores, les preuves réunies par la personne trompée devront faire l’objet d’un constat d’huissier avant d’être soumises au tribunal. "Les autres éléments, rappelle Me Aboucaya, qu’il s’agisse tant d’un rapport de détective que d’un témoignage ou d’une chemise tachée, doivent répondre à certaines formalités impératives pour être admis."

Source ici
n
7 janvier 2010 18:21
STOOOOOOOOOOOP c bon arrété de lui dire "comment tu lui a pardonné deja??? il ta trompé??? une fois puis deux??" faut arreter paske chacun son caractere c pas paskel lui a pardonné kel é bete ou stupide ou kel a pa de fierté sa fierté c son honneur elle sait ce quelle vaut, c drole jai connu tellement de femme dire ces phrase et quand sa leur est arrivé (malheureusement) elles ont fait ce q'elles trouvaient inadmissible elles ont PARDONNE ...
pour repondre a la posteuse, quALLAH te facilite sa doit etre dure, mais te focalise pas trop sur cette femme si on peut apeler sa une femme, occupe toi de ton mari, et je trouve que ta tres bien reagit , sa va bien le faire réfléchir...et regretter...avoir d remords et SA c PIRE QUE TOUT
n
7 janvier 2010 18:21
Citation
jadalina a écrit:
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam Mounika,

Moi j'aurais pas pardonné, mais si (je dis bien si) je l'avais fais ce serai une fois pas 2!
la deuxième c'est finis, et meme pas besoin d'explications... pour moi celui qui te trompe une fois le refera.

Tu connais l'histoire de ce sahabi qui est venu voir le prophete (SAAWS) et Omar ibn alkhatab (Radia allah anhou) et qui lui dit : je viens de voir ma femme me tromper avec qq, le prophete lui dis de retourner et re constater la chose, le bonhomme retourne chez lui et reviens en disant : je l'ai encore vu me tromper, le prophete lui redemande une troisieme fois de retourner et de s'en assurer, et le bonhome repart chez lui et reviens voir le prophète (SAAWS), et pareil il l'a vu encore le tromper. A ce moment Omar inb alkhatab (Radia allah anhou) se leve et le tue..... on me l'a raconté cette histoire et elle est authentique.

Pour moi de cette histoire j'en tire une moral ( pour un homme ou une femme) la tromperie si elle est évidente ne doit pas être pardonnée.

Bon courage ma soeur

salem Mounika,

Discussion s'impose, si le libertinage est dans sa nature, là...je sais pas quoi dire...car c'est u ne parole avec des consequences grave de suggérer un divorce...je pense qu'un entretien avec un bon imam (telephonique et annonyme) serait mieux et plus profitable.


Salem nounoursa,

J'ai pas saisi pourquoi Omar ibn khattab (radhi Allah anhou) tue l'homme? alors que c'est lui qui a été trompé...??
j'ai relu à plusieurs reprise, je comprends toujours pas....

Salam Jadalina ,

Alors pour te répondre, de ce que j'ai compris c'est que soit : l'homme n'avais pas réalisé la gravité de ce qu'il avait vu à chaque fois, ou qu'il a fait preuve de médisance envers sa femme et Omar ibn alkhatab l'a tué pour ça le considérant sans dignité de ne pas l'avoir dénoncer pour ce péché considéré grave dans l'islam, ou de faire preuve de médisance, car à ce moment les femmes adulteres étaient punis à condition d'avoir 4 témoins qui jurent devant dieu, sans compter le fait que leurs témoignage seraient nul si elle juraient aussi le contraire de ce qu'ils affirmaient...bref je ne vais pas rentrer dans les détails!

Et pour répondre à Btiss13, la femme n'avait pas a être tuée, il y avais (a l'époque aussi) le châtiment islamique de 100 fouet en cas d'adultère, et le Prophete et omar ibn elkhatab ne s'attendaient pas à ce qu'il l'a tu en retournant à chaque fois, mais de réagir en la dénonçant pour son acte considéré trés grave chez les musulmans.

Sinon désolée je n'ai pas trouvé de source pour cette histoire!Heu si je la trouve plus tard je la metterai promis! je l'ai pourtant lu y a qq temps dans un tafsir d'ibn khatir mais je ne trouve plus à qu'elle sourat elle est associée!
mais je vais quand meme l'enlever de ma réponse, car c'est un péché grave de citer une histoire liée au prophete sans etre sur qu'elle soit à 100% authentique...car on sait que de nombreux Hadiths et histoires ne sont pas authentiques..... voila voila!
M
7 janvier 2010 19:17
Merci meci à tous pour vos réponse.

Suite : mon mari est rentré et je ne le calcule meme pas. J'ai meme pas envie de m'expliquée ou quoi que ce soit ce qui est fait est fait et franchement il me dégoute...........................................................................tellement. Sa va etre le meme discours a 2 balles j'ai meme pas envie de l'entendre.
n
7 janvier 2010 19:40
franchement laisse le galéré et bien bien bien regretter tout seul s se fait seul ta besoin de ien fire l'indifference c le meilleur des mepris...le reste Allah swt s'en occupe tkt pas
7 janvier 2010 22:50
Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est quand tu dis que ton mari t'a appelé le matin pour savoir s'il avait pas oublié son portefeuille et que tu as compris son vice... Moi, je n'ai toujours pas compris... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
7 janvier 2010 23:50
Citation
enragédutibia a écrit:
Que faire?...mais quelle question...! ce n'est pas la 1er fois qu'il te poignarde dans le coeur, il n'y pas 36 solutions.prend vite tes jamdes a ton cou et n te retourne pas. la vengeance ne sert a rien mais la franchise oui. donc sois franche et meme si tu l'aime et que ca te fera beaucoup de mal de la quitter.crois moi ca te fera moi mal que si tu restes encore avec lui.
oublie les blabla avec la religion et ecoute seulement ce que dis ton coeur tout simplement.
thumbs up
w
7 janvier 2010 23:58
tu as de la famille à toi tes parents de preference franchement si veut vraiment pas degager de la maison moi j aurais ramasser mes enfants et j men irais chez ma famille j explique la situation voila chacun fais sa vie de son coter tu te reconstuit petit à petit reflechit bien à khti
j
8 janvier 2010 10:41
Citation
ssravie a écrit:
salam,
pour répondre à la question pq il a tué l'homme et pas la femme.
et bien tous simplememnt, parcequ'ila trouvé que l'homme n'a pas de dignité!
à chaque fois il lui demandait de s'assurer...POUR Qu'il AGISSE!!!! mais l'homme n'a pas réagit même en la voyant pour la 3eme fois!!
voilà

Aleiki salem,

BarakAllah ufiki pour ta réponse.
j
8 janvier 2010 10:46
Citation
nounnoursa a écrit:

Salam Jadalina ,

Alors pour te répondre, de ce que j'ai compris c'est que soit : l'homme n'avais pas réalisé la gravité de ce qu'il avait vu à chaque fois, ou qu'il a fait preuve de médisance envers sa femme et Omar ibn alkhatab l'a tué pour ça le considérant sans dignité de ne pas l'avoir dénoncer pour ce péché considéré grave dans l'islam, ou de faire preuve de médisance, car à ce moment les femmes adulteres étaient punis à condition d'avoir 4 témoins qui jurent devant dieu, sans compter le fait que leurs témoignage seraient nul si elle juraient aussi le contraire de ce qu'ils affirmaient...bref je ne vais pas rentrer dans les détails!

Et pour répondre à Btiss13, la femme n'avait pas a être tuée, il y avais (a l'époque aussi) le châtiment islamique de 100 fouet en cas d'adultère, et le Prophete et omar ibn elkhatab ne s'attendaient pas à ce qu'il l'a tu en retournant à chaque fois, mais de réagir en la dénonçant pour son acte considéré trés grave chez les musulmans.

Sinon désolée je n'ai pas trouvé de source pour cette histoire!Heu si je la trouve plus tard je la metterai promis! je l'ai pourtant lu y a qq temps dans un tafsir d'ibn khatir mais je ne trouve plus à qu'elle sourat elle est associée!
mais je vais quand meme l'enlever de ma réponse, car c'est un péché grave de citer une histoire liée au prophete sans etre sur qu'elle soit à 100% authentique...car on sait que de nombreux Hadiths et histoires ne sont pas authentiques..... voila voila!


Aleiki salem,

BarakAllah ufiki, je ne connaissais pas ce hadith, merci pour ce partage...et inch'Allah pour le dalil.

Qu'il se tienne à carreau les gens, car si l'adultère etait punis comme à lepoque, je crois que même l'idée d'y penser ne leur traverserais pas l'esprit,

Allah ihdi men yesha.
M
8 janvier 2010 10:50
Nous sommes vendredi, il doit être avec sa maîtresse Ill il dégoute thumbs down
M
8 janvier 2010 11:54
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est quand tu dis que ton mari t'a appelé le matin pour savoir s'il avait pas oublié son portefeuille et que tu as compris son vice... Moi, je n'ai toujours pas compris... perplexe

Il c rendu compte en arrivant o taf qu'il avait oublier le portable donc il ne pouvait pas faire marche arriere... Je suis tomber dessus par hasard en me levant pour enmenant mon fils a l'école . Moi nia g t loin de me douter qu'il mnigancé d drole de blane. Et ba manque de bol...pour lui . Il me dégoute encore taleur il vient me parler "qu'est ce que tu veux" Je ui ai dit je ne veux meme pas parler avec toi. Cependant je lui ai écrit une lettre. Et bein quel culot. Il attend peut etre le divorce quel hmar.......

Le probleme c que je n'ai nul part ou aller meme si je voulait partir ou?????????
s
8 janvier 2010 12:08
Salam


ce n'est pa sà toi de partir.

Ma3a Salam
w
8 janvier 2010 12:20
Reste chez toi à khti dans ces cas la, travaille tu????, réfléchie bien à comment évoluer seule mais tout en étant persévérante ( c'est mort avec ce guignol rer oubli royalement ),tu as des frère et sœur , parents ou famille proche de toi ou tu vis???, as tu des revenus suffisant de ta part ( pcq si tu le fou à la porte il serais capable de plus donner de sous et de faire chantage ), réfléchie bien ces jours ne soit pas sur le coup de la colére , pense à toi et tes enfants ,comment faire pour te sortir de la.



( voila pourquoi il est bien de pas s'éloigner de la famille, de travaillé,de pas se presser de se marié, et d'être dur envers un homme ,pcq au final ce sera tjrs la femme la perdante à khti ),sa me fais mal à ta place que ce salopard profite de la situation tfou elih mérite la lapidation plus 100 coups de fouets ( normalement c'est que l'on doit faire en islam grinning smileygrinning smileygrinning smiley )


Ne prend surtout pas de décision à la légére ,pense bien à tout , logement financierement paperasse etc...renseigne toi même s'il le faut , mais vivre avec un porc ne te rendra que malade



wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook