Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommandations à vous Oummah de Mouhammad
v
4 septembre 2011 02:35
As-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh


Chers frères et chères sœurs, persévérez dans les points suivants :

1) Préserver la pureté du tawhid (l’unicité d’Allah) contre la souillure de l’associationnisme, l’innovation, et des pêchés. Dans l’islam, il n’y a pas de bonne innovation religieuse. Il faut donc suivre la sunna du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), car il a dit :

« Suivez ma sunnah et la sunnah de mes califes bien guidés. »

Et il a aussi mis en garde contre l’innovation :

« Toute innovation est égarement. »


2) L’amour porté au prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama, ainsi qu’à ses compagnons (qu’Alla hles agrée tous) et s’abstenir d’insulter l’un d’entre eux. Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama a dit :

« Qu’Allah soit avec mes compagnons ! Ne les prenez pas pour cible après ( ma mort ). Ceux qui les aiment, qu’ils les aiment avec mon amour ! Et ce qui les haïssent, qu’ils les haïssent avec ma haine. »


3) L’assiduité dans l’accomplissement des prières, à l’heure et en commun.


4) L’acquittement de la zakat.


5) Le jeûne en s’abstenant du faux témoignage et d’en user.

6) Profiter du restant de sa vie pour accomplir le pèlerinage.


7) Ne pas oublier que le port du voile est une adoration, et prendre garde de ceux qui prônent le dévergondage de la femme.


8) Le prêche de la religion, et inciter les gens au bien et leur interdire le blâmable. Tout cela dans le but d’avoir la récompense d’Allah et de s’acquitter de cette responsabilité ( qui est d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable ).


9) S’éloigner du fait de regarder des films, séries-télé ou autre feuilletons, car il y a dans cela ce qui pourrait attirer la colère d’Allah.


10) S’éloigner de ce qui nuit à la santé, comme la cigarette ou les drogues.


11) Se laisser pousser la barbe, par obéissance à Allah et son prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama


12) S’abstenir d’écouter de la musique, pour d’Allah et son prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama


13) S’éloigner de la médisance et de la jalousie de son prochain, pour être préserver des pêchés que cela comporte.


14) Faire son possible pour mettre en garde les gens contre l’apprentissage de la sorcellerie, sa pratique et fait d’aller chez les sorciers et les charlatans.


15) Ne pas oublier qu’Allah vous voit et vous écoute. Demandez donc son agrément, Il vous agréera.


16) S’abstenir de la lecture des magazines décadents qui conduisent à la perdition. Et mettre en garde les gens contre ces magazines.


17) Prendre garde du fait de s’accrocher à autre qu’Allah, car il n’y a personne qui conduit au bien ou éloigne du mal hormis Allah. Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama n’attirait pas le bien et ne repoussait pas le mal. Comment une personne moins importante que lui parmi les alliées d’Allah peut-elle alors le faire ? Il est dit dans le noble coran :

{ Dis : je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le droit chemin.}


18) Ne pas invoquer autre qu’Allah, dans la demande d’un bien ou la protection d’un mal. Il est dit dans le noble coran:

{ Et votre seigneur dit : appelez-moi, je vous répondrai.}


19) Prendre garde d’associer à Allah, d’utiliser les murs et les portes comme moyen d’adoration, en se frottant dessus et en y accrochant des bouts de chiffon, car ce sont des innovations et des voies qui conduisent vers l’association. Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama ne le faisait pas, il mettait plutôt en garde les gens contre ce genre d’intermédiaire.


20) L’intercession appartient à Allah. Il est dit dans le noble coran :

{ Dis : l’intercession tout entière appartient à Allah.}

Elle ne doit donc pas être demandée à un autre qu’Allah. Il faut dire lors des invocations :

"ô Allah accorde-moi ton intercession."

Et cela par obéissance au prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama car il a dit : « Si tu demandes, demande à Allah. »


21) L’apprentissage de la science religieuse, sa pratique, son prêche et la patience lors de cela. Il est dit dans le noble coran :

{ Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : "je suis du nombre des musulmans ?" La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse ( le mal ) par ce qui est meilleur ; et que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais ( ce privilège ) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.}


22) Prendre garde à ce que la mort ne vienne brusquement, alors que vous êtes en train de commettre un pêché, car vous ne savez pas combien de temps il vous reste.


N.B. : Prends connaissance de cette feuille, montre-la à ton prochain et diffuse la, afin d’avoir la récompense d’Allah et de t’acquitter de ta responsabilité.

Et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Mohammed, sa famille et tous ses compagnons.

wa Allahou a3lam

Wa as-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh
A
4 septembre 2011 19:21
Salam Aleykum ,

Balaka Allah oufik pour ce rappel frère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook