Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommandations
S
24 juillet 2004 21:23
Aoudhou Billahi min achaitani ar Rajim = Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou mes freres et soeurs

je viens de parcourir le Forum et il me vient l`idee de faire quelques remarques d`ordre general agrementees de recommandations.

Tout d`abord je suis surpris de ne pas voire la quasi majorite des messages commence par la formule qui nous fait demander la protection divine contre le malin suivi de la mention du nom de Dieu. Cela serait preferable quand meme.

Ensuite il est important de ne pas oublier que le Musulman est avant toute chose la vitrine de l`Islam et que donc il convient tant que faire se peut de respecter les instructions coraniques en matiere de conversation avec les non musulmans dans le Saint Coran :
par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Enfin il est bon de rappeler l'exemple que constitua Khaled ibn al Walid qui avant d'etre surnomme "sayf Ullah" l'epee de Dieu fut le plus violent ennemi des forces Musulmanes au point que le Prophete Mohammed (Benediction et Salut de Dieu soient sur lui) lui a prescrit lors de sa capitulation et de la remise de son epee : "Garde la Khalid et qu'elle soit aussi aussi dure contre nos ennemis qu'elle l'a ete contre nous avant".

Voila ce qu'il m'importait de dire et dans l'attente de vos reflexions je prie notre Seigneur pour qu'Il fasse de nous les dignes successeurs de nos predecesseurs et qu'Il nous guide sur la voie qui conduit a ce qu'Il aime et agree pour obtenir la meilleure des recompenses au dela : Le Paradis eternel que je Lui demande pour vous comme pour moi.

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
h
25 juillet 2004 05:12
amiiiiiiiiiiiin mon frère

Allahy dina jami'in

Allahyhefdek ya akhy

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
x
25 juillet 2004 15:31
Merci frère!
Juste une remarque: sayfou Allah, je préfère cette graphie ou le nom du seigneur est apparent...

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook