Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer une adolescente de 15 ans?
I
24 novembre 2006 14:32
salam,


Et ça recommence..

La principale du collège de ma soeur vient de me contacter sur mon tél, elle était trés en colère, elle dit(en s'excusant) que ma petite soeur aujourd'hui l'a prise pour une vrai conne, et que depuis un certain temps elle est toujours en retard..

alors ce qui a énérvé la principale aujourd'hui, c'est que ma petite soeur est arrivé en retard aujourd'hui avec une autre copine, alors elles sont pas partie directement dans leur classe, mais elles ont cachés leurs affaire et sont partie lavoir pour dire que la prof les a envoyés pour chercher le cahier de ché pas quoi..la dame s'est étonné qu'une prof envoie deux éléves pour le même cahier, donc elle a demander qu'un collègue à elle les acompagne pour se rassurer que c'est vrai, et la la principale à vu ma soeur et sa copine récupérer leurs affaires..donc encore une fois elles se retrouve comem une 3agouna entre deux gamines de 15 ans..moi je la comprends vu qu'à la maison ausi, ma soeur nous prend tous pour des con , je lui demande de faire ses devoirs et la miss dsiparait dans sa chambre pour ne plus la voir après, style oui je révise, elle ne fais que sortir avec ses copines, se faire des brushing, se maquiller, et moi sérieux j'en peux plus, je la vois déscendre de plus en plus bas et je n'arrive pas à réagir, à part lui cruier dessus en croyant qu'elle va comprendre(je vois rassure, c'est NON),j'ai un contrôle sur elle style elle fais rien sans me demander depuis qu'on en avait parler à un moment où elle abusait de ses sorties, mais bon, derrière bon jour les bêtises..

je suis aussi en colère angry smileyet je sais qu'en rentrant je ne voudrais que la punir mais à fond, mais je sais elle sen fou, lui parler doucement comme une grande fifille? oui, le pire c'estqu'elle te prend encore plus pour une 3agouna après..que faire avec une adolescente de son âge? moi je sens que je baisse de plus en plus les bras...sad smiley
j
24 novembre 2006 14:36
ah les ados!!!


je te souhaite bon courage!evil
L
24 novembre 2006 15:32
C'est dommage tout ca, tu sais Mme Brunette y pas 36 solutions!!

Il faut que tu la prennes et que tu lui mettes bien les points sur les I!! apparemment tu as deja essaye et ca ne marche pas!! sad smiley

donc je pense qu il faudrait passer a une "vitesse superieure" cad etre tres tres ferme avec elle, je sais c est pas facile mais peut etre qu elle a des soucis!!

Essayez de sortir ensemble aller au macdo, cine et te rapprocher plus d elle!! en tout cas ca ne sert a rien de la fliquer No no car plus tu le fais plus elle va recommnecer ses "betises". Mais ne te laisses pas impressioner et reagis vite quitte a appeler ton papa pour qui la remmete en place un peu non?? et emepche la de sortir, pâr ex aide la a faire ses devoirs a faire a manger le menage ensemble et la faire raisonner!!

Enfin je ne sais pas c est ce que je pense, je ne sais pas si je t ai aider en tout cas je te dis Allah i3awenek et jespere qu elle va reflechir a tout ca car a 15 ans on est encore ado mais ce nest pas une raison pour se defouler!!

Courage
Boussa yawning smiley

Khadija winking smiley
I
24 novembre 2006 15:35
angry smileyoui je me dis aussi que maintenant faut passer à d'autre solution, que je sois plus ferme..ahlala quand je me dis qu'avant hier je l'ai laisser partir au concert de Diam's angry smiley et qu'aujourd'hui elle fais des bêtises pareil!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est clair elle nous prends pour des vrais gamains, et maintenant c'est fini, plus d'internet avec copins copine, plus de sorties pour au centre ville après s'être bien préparer et tout..c'est fini tout ça
O
24 novembre 2006 15:41
a 15 ans il est normale d avoir un comportement rebel elle essaye de provoquer alors que peut etre au fond elle ca vas pas parle avec elle mais sans tout de suite la punir
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
24 novembre 2006 15:43
Citation
Mme Brunette a écrit:
angry smileyoui je me dis aussi que maintenant faut passer à d'autre solution, que je sois plus ferme..ahlala quand je me dis qu'avant hier je l'ai laisser partir au concert de Diam's angry smiley et qu'aujourd'hui elle fais des bêtises pareil!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est clair elle nous prends pour des vrais gamains, et maintenant c'est fini, plus d'internet avec copins copine, plus de sorties pour au centre ville après s'être bien préparer et tout..c'est fini tout ça


le hic c'est que plus tu serrera les vis et plus elle en fera des betises.

je pense que l'un des moyens de la calmer c'est de la responsabiliser. lui accorder beaucoup de confiance, et par consequent elle culpabilisera si elle veut faire une betise.la prendre de front ne fera qu'empirer les choses si elle a deja un sale caractere


avec ma petite soeur j'agit exactement comme sa. tout en surveillant le moindre derapage.(elle a 15ans aussieye rolling smiley mais au lieu de lui crier dessus, je la culpabilise par rapport a ses actes, et sa marche!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
I
24 novembre 2006 15:44
bin oui omeyma, je veux bien que cet âge soit des plus difficile pour nous et pour elle mais je n'accepte pas qu'elle face des bêtises pareil!!! je me sens trahie en faite parce que je fais confiance et ej laisse gérer comme une grande, je lui parle souvent sagement, pour lui faire comprendre que la vie n'est pas facile surtout pour nous sans papa et sans maman à nos côtés, que si elel veut aller loin dans sa vie elle doit faire des efforts,plus dans ses études que autre..pourquoi y'a des filles qui sotn comme ça pourtant sont bien ado elles aussi? elle ne me facilite vraiment pas la tâche, je en suis ni sa mère ni son père, et cette situation me fatigue parce que je me dis que je suis entrin de vivre des choses trés tôt pour moi..beaucoup d'étapes ont été brûlé pour moi depuis le décée de ntre mère mais aujourd'hui c'st peut-être ça aussi et le fait que je n'en peux plus qui ne me pousse pas à raisonnersad smiley
O
24 novembre 2006 15:52
Son comportement est certainement du a l absence de votre maman(Allah yrhamha) et ce manque la pousse peut etre a agir ainsi, un besoin pour elle afin d exprimer sa colere (elle lui en veut peut etre d etre parti a l age ou elle avait besoin d elle c est tout a fait humain surtout pour une fille)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
24 novembre 2006 15:55
oui, sauf qu'elle nous manque à nous tous, et que c'est une raison de plus pour qu'elle se dit qu'il faut avancer, aider sa grande soeur qu'est moi à vivre ses moments dure et non chercher les problèmes..

quand je me rend compte qu'il s'agit peut-être de sa garnde tristesse et grand besoin au fond d'elle je me dis que finalement ce problème jamais il ne sera réglé..parce que ce manque sra présent pour toute la vie..
b
24 novembre 2006 15:58
Citation
Mme Brunette a écrit:
salam,

La principale du collège de ma soeur vient de me contacter sur mon tél, elle était trés en colère, elle dit(en s'excusant) que ma petite soeur aujourd'hui l'a prise pour une vrai c.onne, et que depuis un certain temps elle est toujours en retard..

alors ce qui a énérvé la principale aujourd'hui, c'est que ma petite soeur est arrivé en retard aujourd'hui avec une autre copine, alors elles sont pas partie directement dans leur classe, mais elles ont cachés leurs affaire et sont partie lavoir pour dire que la prof les a envoyés pour chercher le cahier de ché pas quoi..la dame s'est étonné qu'une prof envoie deux éléves pour le même cahier, donc elle a demander qu'un collègue à elle les acompagne pour se rassurer que c'est vrai, et la la principale à vu ma soeur et sa copine récupérer leurs affaires..donc encore une fois elles se retrouve comem une 3agouna entre deux gamines de 15 ans..moi je la comprends vu qu'à la maison ausi, ma soeur nous prend tous pour des c.ons, je lui demande de faire ses devoirs et la miss dsiparait dans sa chambre pour ne plus la voir après, style oui je révise, elle ne fais que sortir avec ses copines, se faire des brushing, se maquiller, et moi sérieux j'en peux plus, je la vois déscendre de plus en plus bas et je n'arrive pas à réagir, à part lui cruier dessus en croyant qu'elle va comprendre(je vois rassure, c'est NON),j'ai un contrôle sur elle style elle fais rien sans me demander depuis qu'on en avait parler à un moment où elle abusait de ses sorties, mais bon, derrière bon jour les bêtises..

je suis aussi en colère angry smileyet je sais qu'en rentrant je ne voudrais que la punir mais à fond, mais je sais elle sen fou, lui parler doucement comme une grande fifille? oui, le pire c'estqu'elle te prend encore plus pour une 3agouna après..que faire avec une adolescente de son âge? moi je sens que je baisse de plus en plus les bras...sad smiley


Si elle été ma soeur je vais trés severe avec elle et je ne vais plus lui parler sauf si elle fait des betise et d'habitude se que j fait avec mon petit frére jusqu'a ce qu'il devnu mon ami.
O
24 novembre 2006 15:59
c clair mais elle n a peut etre pas ce courage d avancer ou peut etre qu elle a besoin d une grande maturité qui se fera avec le temps .A t elle de bons resultats scolaires?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
24 novembre 2006 16:02
oh que non, c'est ça le pire, ses résultat de plus en plus catastrophique..c'est pour cela que je lui dit écoute je ne suis pas contre que tu t'amuses avec tes copines mais à condition que tes notes sois bien, bin non, c'est ce qui m'inquiéte, c'est entrin de se dégrader de partout quoi
I
24 novembre 2006 16:03
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
salam,

La principale du collège de ma soeur vient de me contacter sur mon tél, elle était trés en colère, elle dit(en s'excusant) que ma petite soeur aujourd'hui l'a prise pour une vrai c.onne, et que depuis un certain temps elle est toujours en retard..

alors ce qui a énérvé la principale aujourd'hui, c'est que ma petite soeur est arrivé en retard aujourd'hui avec une autre copine, alors elles sont pas partie directement dans leur classe, mais elles ont cachés leurs affaire et sont partie lavoir pour dire que la prof les a envoyés pour chercher le cahier de ché pas quoi..la dame s'est étonné qu'une prof envoie deux éléves pour le même cahier, donc elle a demander qu'un collègue à elle les acompagne pour se rassurer que c'est vrai, et la la principale à vu ma soeur et sa copine récupérer leurs affaires..donc encore une fois elles se retrouve comem une 3agouna entre deux gamines de 15 ans..moi je la comprends vu qu'à la maison ausi, ma soeur nous prend tous pour des c.ons, je lui demande de faire ses devoirs et la miss dsiparait dans sa chambre pour ne plus la voir après, style oui je révise, elle ne fais que sortir avec ses copines, se faire des brushing, se maquiller, et moi sérieux j'en peux plus, je la vois déscendre de plus en plus bas et je n'arrive pas à réagir, à part lui cruier dessus en croyant qu'elle va comprendre(je vois rassure, c'est NON),j'ai un contrôle sur elle style elle fais rien sans me demander depuis qu'on en avait parler à un moment où elle abusait de ses sorties, mais bon, derrière bon jour les bêtises..

je suis aussi en colère angry smileyet je sais qu'en rentrant je ne voudrais que la punir mais à fond, mais je sais elle sen fou, lui parler doucement comme une grande fifille? oui, le pire c'estqu'elle te prend encore plus pour une 3agouna après..que faire avec une adolescente de son âge? moi je sens que je baisse de plus en plus les bras...sad smiley


Si elle été ma soeur je vais trés severe avec elle et je ne vais plus lui parler sauf si elle fait des betise et d'habitude se que j fait avec mon petit frére jusqu'a ce qu'il devnu mon ami.

bent leblade tu sais plusieurs fois je lui fais al tête et ça nous est arrivé une fois de pas se parler pendant un mois, parce que 'jétais faché, mais après quand elle aussi ne cherche pas après toi et qu'elle s'en fou, sois sûr que ça ne lui fais ni chaud ni froid..c'estd'ailleurs ce qui me désépère, je sens que plus aucun solution n'existe pour l'aider..
O
24 novembre 2006 16:05
si ces resultats sont catastrophiques c clair que ca ne fait que aggraver son cas et cest vrai que tu dois essayer de l aider a s orienter meme en voie professionnelle comme ca elle connaitra le monde du travail et ce qu il l attend .Elle est en 3eme?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
24 novembre 2006 16:16
oui, sa dernière année au collège...
O
24 novembre 2006 16:24
raison de plus pour en faire une année d orientation discute avec elle de ses projets professionnelles ce qu il lui plairait de faire peut etre un metier ou elle cotoierai des enfants des malades...elle sera confronter à la realité de la vie et gagnera petit a petit la sienne
I
24 novembre 2006 16:33
elle veut faire opticienne smiling smiley, ça m'a fais plaisir quand j'ai su, elle a même chercher des stages y'a longtemps et en avait fais un,oui j'étais bien fière d'elle, mais aujourd'hui quelques chose à changer, je ne sais pas quoi...
je lui dit que c'est trés bien qu'elle sache ce qu'elle veut faire dans l'avenir, mais qu'il faut qu'elle s donne les moyens pour, mais sans résultat comme j'ai pu le voir aujourd'hui, ça m'attriste.

avec mon ti frère, qui lui aussi avait chuter à un moment pour ses notes, je l'ai cette fois-ci bien suivi, tout comme j'ai fais avec elle, et hamdollah je le vois avancer petit à petit et me ramener de bonne note pour que je signe, et il a l'air si fière de lui, moi aussi d'ailleurs..
O
24 novembre 2006 16:35
c mimi pour ton ti fréreIn lovetu en reparler depuis avec ta soeur car tu sais cette année peut etre decisive et je sais de quoi je parle car j ai ete tres mal orienter en 3 eme
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
24 novembre 2006 16:43
bin ma soeurje lui en parle tous les jours, c'est devenu un rituel, mais ça m'énérve, c'est dans sa tête que ça ne se passe pas, ça colle pas, y'a un problème quelque part..elle comence à prendre la vie trop à la lèegère et je pense que c'est le moment de lui reparler encore, une fois, sérieusement..
b
24 novembre 2006 16:44
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
salam,

La principale du collège de ma soeur vient de me contacter sur mon tél, elle était trés en colère, elle dit(en s'excusant) que ma petite soeur aujourd'hui l'a prise pour une vrai c.onne, et que depuis un certain temps elle est toujours en retard..

alors ce qui a énérvé la principale aujourd'hui, c'est que ma petite soeur est arrivé en retard aujourd'hui avec une autre copine, alors elles sont pas partie directement dans leur classe, mais elles ont cachés leurs affaire et sont partie lavoir pour dire que la prof les a envoyés pour chercher le cahier de ché pas quoi..la dame s'est étonné qu'une prof envoie deux éléves pour le même cahier, donc elle a demander qu'un collègue à elle les acompagne pour se rassurer que c'est vrai, et la la principale à vu ma soeur et sa copine récupérer leurs affaires..donc encore une fois elles se retrouve comem une 3agouna entre deux gamines de 15 ans..moi je la comprends vu qu'à la maison ausi, ma soeur nous prend tous pour des c.ons, je lui demande de faire ses devoirs et la miss dsiparait dans sa chambre pour ne plus la voir après, style oui je révise, elle ne fais que sortir avec ses copines, se faire des brushing, se maquiller, et moi sérieux j'en peux plus, je la vois déscendre de plus en plus bas et je n'arrive pas à réagir, à part lui cruier dessus en croyant qu'elle va comprendre(je vois rassure, c'est NON),j'ai un contrôle sur elle style elle fais rien sans me demander depuis qu'on en avait parler à un moment où elle abusait de ses sorties, mais bon, derrière bon jour les bêtises..

je suis aussi en colère angry smileyet je sais qu'en rentrant je ne voudrais que la punir mais à fond, mais je sais elle sen fou, lui parler doucement comme une grande fifille? oui, le pire c'estqu'elle te prend encore plus pour une 3agouna après..que faire avec une adolescente de son âge? moi je sens que je baisse de plus en plus les bras...sad smiley


Si elle été ma soeur je vais trés severe avec elle et je ne vais plus lui parler sauf si elle fait des betise et d'habitude se que j fait avec mon petit frére jusqu'a ce qu'il devnu mon ami.

bent leblade tu sais plusieurs fois je lui fais al tête et ça nous est arrivé une fois de pas se parler pendant un mois, parce que 'jétais faché, mais après quand elle aussi ne cherche pas après toi et qu'elle s'en fou, sois sûr que ça ne lui fais ni chaud ni froid..c'estd'ailleurs ce qui me désépère, je sens que plus aucun solution n'existe pour l'aider..


je croiyer que les garçons sont plus dur que les filles mon frére il a commençais a frequenter des garçon Allah yester we safi j les vue plusieur fois je lui pose la question il me dit non c rien un jours je lui fait un scondale a la maison il a recommencer je lui fait un autres secondale et j décider de ne lui parler plus meme des fois il me pose des question je ne lui répond ps un jours iol venu me dire pourquoi tu te comporte mal avec moi je lui si tu continue a me faire de mal je te ferai la meme chose il ma dit j t rien fait je lui répond que frequenter c garçon tu fait le mal a toutes ta famille iwa dabat khtare ghire anaya wella houma et je vais te laisser tranquille il pleurer et il jurer de ne plus recommencer il a retourner a sa prière et il rentre tôt juqu'a ce qu'il partir en france il une fille maintenant un jours elle ma dit que que se que je lui fait c bien et il ma remecier pour sa depuis il un ami
Toi aussi essaye avec elle et surveille c age trés compliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook