Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recomandation aux gens du forum
b
6 juillet 2015 06:53
Se n'ai pas pour insulter ou réprimandé certains mais il est impossible de parler avec certains qui sont de secte chiites j'ai essayer de rester calme mais quand je vois ce qu'il disent je suis choqué ils insultent les compagnons, ils remix le noble quran et invente des histoires subhanallah qu'Allah leur enlève le voile de leur coeur pour qu'ils y voient plus clair amin..
Je vais posté des postes et vidéos pour les chiites.

[m.youtube.com]
b
6 juillet 2015 06:55
[L’obligation] pour le Musulman est qu’il suive ce qui est venu d’Allâh et Son Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam), quand il est en mesure de prendre les décisions légales pour lui-même ; et lorsqu’il en est incapable, alors il doit demander aux gens de science afin de voir les difficultés qui le concernent au sujet de sa religion.

Il doit s’informer du plus compétant parmi les gens de science afin qu’il puisse l’interroger, soit en personne ou par écrit.
 
Il n’est pas permis pour le Musulman de suivre aveuglément le madhhab des « Chî’ah al-Imâmiyyah » [Chiites Râfidhah], ni le madhhab des « az-Zaydîyyah », ni même encore ceux qui leurs ressemblent parmi les gens de l’innovation, tels que les « Khawâridj », les « Mu’tazilah », les « Djahmiyyah » et autres qu’eux.

Quant à s’attacher à un des quatre écoles bien connus, il n’y a aucune objection à cela, tant [que le musulman] n’est pas un adepte aveugle du Dogme auquel il appartient, et ne contredît pas les preuves évidentes quant à cela [à cet attachement à un madhhab particulier]. [1]
 
 

Question :
 
Quelle est la décision pour ceux qui prétendent que le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a attitré ’Ali (radhiallâhu ’anhu) comme Calife, et disent que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont comploté contre lui ?
 
Réponse :
 
Ce dire n’est pas connu des groupes musulmans si ce n’est du groupe des Chiites, et ceci est un dire nul qui n’a aucun fondement dans les récits du Prophète qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l’évidence du Califa après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallâhu ’anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam).

Ceci dit, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ne l’a pas affirmé clairement, et il ne l’a pas nommé dans son sens le plus clair ; il a plutôt donné des ordres qui ont indiqué cela : quand il lui a demandé de guider les gens dans la prière lorsqu’il [le Prophète] (sallallahu ’alayhi wa sallam) était malade, et quand il lui a rappelé au sujet du Califa après lui, il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit : 

« Allâh et les croyants refuseront quiconque si ce n’est Abû Bakr. » 

Et c’est pour cela que les Compagnons (radhiallahu ’anhum) lui ont prêté allégeance (radhiallahu ’anhu), et ils ont consenti à l’unanimité que Abû Bakr était le meilleur parmi eux.

Il a été rapporté dans le hadîth de Ibn ’Oumar (radhiallahu ’anhu) que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient l’habitude de dire du vivant du Prophète : 

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar, ensuite ’Outhmân. » 

Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a approuvé leur dire sur cela.

Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : 

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar. » 

Et il (radhiallâhu ’anhu) avait l’habitude de dire : « Il n’y en a pas un qui me favorise à eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de « hadda » pour avoir mentit. »

Il n’a jamais dit de lui-même qu’il était le meilleur de cette Communauté ou que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’avait nommé comme Calife.

Il n’a jamais dit que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits.

Quand Fâtimah (radhiallâhu ’anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu’il était avec le groupe unique des musulmans ; il n’avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu ’anhu).

Quand ’Oumar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait ’Alî (radhiallâhu ’anhu), et il [’Alî] n’a jamais désapprouvé ’Umar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort.

Et il [’Alî] n’a pas dit qu’il était le premier d’entre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et dire ainsi qu’il a nommé ’Alî comme Calife.

’Alî lui-même n’a jamais demandé cela pour lui, et aucun des Compagnons n’a réclamé cela pour lui. Ils ont plutôt consenti à l’unanimité sur l’authenticité du Califa de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân ; et ’Alî (radhiallâhu ’anhu) a reconnu cela, et il leur a apporté son aide dans le Djihâd, la consultation, et autre que cela.

Ensuite, les Musulmans ont formé un consensus après les Compagnons sur la base du consensus des Compagnons.

De là, il n’est aucunement permis après cela à quiconque ou tout groupe, Chiites ou autres, d’affirmer que ’Alî était le successeur attitré, ou que les Califats avant lui sont caduques.

De la même façon, personne n’a le droit de dire que les Compagnons ont été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits.

Mais c’est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), y compris ’Alî (radhiallâhu ’anhum adjma’în).
 
Et certes Allâh a empêché et protégé cette Ummah Muhammadiyyah (sallallahu ’alayhi wa sallam) de former un consensus sur l’égarement.

Il a été rapporté de façon sûre dans beaucoup de récits Prophétiques que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Un groupe de ma Communauté adhèrera toujours à la vérité en ayant le dessus. »

Il est impossible que cette Communauté des générations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân.

Et nul ne peut dire [ce mensonge], pour qui croit en Allâh et le Jour Dernier, et nul ne peut dire cela, pour qui a la perspicacité la plus légère dans les décisions Islamiques. [2]
b
6 juillet 2015 06:55
 
« De ’Abdel-’Azîz Ibn Abd-Allâh Ibn BâZ à Mlle F.H.A. Qu’Allâh lui apporte la compréhension, Lui rende les choses faciles et la guide dans le bien - Âmîn »
 
« As-SaLâmou’ alaiKoûm wa Rahmatullâhi wa Barakâtuhu »
 
J’ai bien reçu votre lettre qui m’informe que vous avez 23 ans et que vous êtes une adepte du Chiisme et que vous suivez « Dâwoud Bohrawân », représentant et chef de ce groupe [Chiites] au Kenya, qui interdit au notaire habilité à enregistrer les mariages dans la ville de Mombassa, d’exécuter votre contrat de mariage, et vous voulez un éclaircissement quant à la décision islamique sur cela.
 
Réponse :
 
Il n’y a aucun doute que les représentants d’autorité parmi les différents groupuscules qui prétendent être musulmans, sont dans l’obligation d’adhérer aux décisions Islamiques dans l’ensemble des affaires, et qu’ils doivent prendre garde à tout ce qui va à l’encontre de cela.

Il est connu dans la Loi Islamique qu’il est obligatoire aux gardiens d’exécuter les mariages de filles sous leur responsabilité, quand une personne s’engage dans la demande de mariage, parce qu’Allâh dit (traduction rapprochée) :
 
« Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allâh les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allâh est immense et Il est Omniscient. » [3]
 
Et il a été rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : 

« Lorsqu’une personne vient à vous pour une demande de mariage, et que celle-ci est une personne religieuse et d’un [bon] caractère, alors mariez-la. Car dans le cas contraire, il y aura des discordes - tribulations sur terre et d’abondante perversité. » 
Rapporté par l’Imâm at-Tirmidhî et d’autres.
 
Basé sur cela, si un de vos proches organise votre mariage avec une personne acceptable, le représentant du groupe de « Bohra » n’a aucun droit de contestation sur cela, et le mariage sera valide, tant que les conditions de mariage [obligatoires] sont réunies.

Cela devrait être fait à travers une cour de jugement Islamique dans Mombassa, afin qu’aucune objection ne puisse être soulevée par le représentant du groupe de « Bohra ». Si le mariage est fait tel que mentionné ci-dessus, alors vos enfants vous seront légitimes et aucune personne du groupe de « Bohra » ou autre qu’eux ne pourra nier cela.

Si vos proches refusent le mariage fait avec une personne acceptable, afin de plaire au représentant du groupe de « Bohra », alors leur tutelle devient caduque de cette façon, et le juge musulman a le droit d’exécuter ce contrat de mariage pour vous avec la personne acceptable qui vous a demandé en mariage, parce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : 

« Le souverain est le walî pour celui qui n’a aucun walî. » 

Le Qâdhî [Juge] est le substitut du souverain et il le représente, et si le walî [gardien] refuse [d’exécuter le mariage de la fille], la décision sur lui est que son décret est dénué de tout.
 
Mais je vous conseille à vous et à ceux comme vous d’abandonner le « madhhab al-Bohra » et tout autre écoles Chiites, parce qu’ils vont tous à l’encontre de la voie islamique de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam) à bien des égards.

Il vous est donc obligatoire de le délaisser pour le Dogme des gens de la Sounnah et du groupe, qui suit uniquement ce qui est dicté par le Qor’ân, la Sounnah et le chemin des anciens de cette Communauté, les Compagnons du Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ceux qui les suivent avec excellence dans la vérité.
 
Je demande qu’Allâh guide ce groupe et les autres qui sont allés hors du droit et bon chemin, et de leur montrer le juste chemin. Qu’Il vous aide ainsi que nous-même et tous les Musulmans à faire ce qui mènera au salut et au bonheur dans ce monde et dans l’Au-delà, car Il est Celui qui est capable de tout sur cela.
 
« As-SaLâmou’ alaiKoûm wa Rahmatullâhi wa Barakâtuhu » [4]
 

Question :
 
Est-il authentique que l’Imâm Alî (radhiallâhu ’anhu) a combattu les démons ?

Il est raconté dans le livre : « Les expéditions [militaires] de l’Imâm ’Alî » qu’il a fait la guerre contre eux [les démons] et les a chassés jusqu’à la 7ème terre.

Que pensez-vous de ce livre ?
 
Réponse :
 
Tout ceci est sans fondement.

Il n’a pas combattu les djins et rien de cela ne s’est passé.

Bien contraire, cela est caduc et fait partie des mensonges et des traditions inventées par les gens.

Certes un texte de Abû al-’Abbâs SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit sur cela : 

« Ceci est un mensonge sans fondement, faisant partie des choses caduques inventées par les menteurs. » [5]
b
6 juillet 2015 06:56
Question :
 
[...] Qu’en est-il d’un groupe de frères musulmans des de gens de la Sounnah souhaitant voyager ardemment afin d’accomplir leur devoir obligatoire du Hadj, mais il n’est pas possible pour ce voyage, de voyager sans des Iraniens Chiites, et il n’est pas possible donc de faire autrement [...] ?
 
Réponse :
 
L’obligation pour eux, et qu’ils fassent le Hadj, quand même ils doivent le faire avec les Chiites, si ils sont capables de faire le pélérinage. Ils doivent en même temps prendre garde aux ambiguïtés [équivoques] de la part de ces Chiites, et de leur dogme caduc.

Et si il leur est possible de les conseiller et les appeler pour embrasser le chemin de « Ahl as-Sounnah » ils doivent alors le faire, parce qu’Allâh dit (traduction rapprochée) :
 
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [6]
 
Et il y a d’autres versets qui indiquent l’obligation d’appeler les gens à Allâh - Subhânahu - d’ordonner le convenable et d’interdire le blâmable. [7]
 

 
Question :
 
Quel est le degré d’authenticité de la parole de certain : Qu’Allâh anoblisse son visage (à l’égard de ’Alî) ?
 
Réponse :
 
Il n’y a aucun fondement dans cette formulation spécifique dédiée à ’Alî (radhiallâhu ’anhu), cela n’est certes qu’une exagération de la part des Chiites. [8]
 

Question :
 
[...] Qu’en est-il du Dogmes des Chiites « Imâmiyyah » et autres qu’eux [...] ?
 
Réponse :
 
Le Madhhab des Chiites « Imâmiyyah » est un dogme innovateur en Islâm dans ses fondements et ses branches.

Et pour des références, revenez aux livres « al-Khatoût al-’Arîdha » - « Mukhtasar at-Tuhfat al-Ithna ’Achrîyyah » et « Minhâj as-Sounnah » de SHeikh al-Islâm [Ibn Taymiyyah], et vous y trouverez beaucoup d’éclaircissements quant à leurs innovations. [9]

La différence qu’il y a entre les gens de la Sounnah et du groupe, et [entre] les Chiites est grande dans ce qui est lié à l’Unicité d’Allâh, aux Prophètes, à la « Imâma » [Califats] et autre que cela.

Et il y a beaucoup de livres traitant du sujet de la part des Savants tels que ach-Chahrastânî dans « al-Millal wal-Nihal », de Ibn Hazm dans « al-Fasl » et d’autres encore ; « al-Khatoût al-’Arîdha » de Muhib ad-Dîn al-Khatîb [...] Et revenez à ces livres cités. [10]

[1] Fatâwa Islâmiyyah - Lajnah ad-Dâ-ima, 1/153
[2] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 1/45-46
[3] Coran, 24/32
[4] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 4/437-438
[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 9/278
[6] Coran, 16/125
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 11/18
[8] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 3/100
[9] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 2/378
[10] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 2/375
b
6 juillet 2015 06:58
Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (radya Allah ‘an huma)…Nous demandons à Allah le salut contre l’égarement dans lequel ils sont plongé.
 
Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de les appeler à Allah et de leur montrer le juste chemin en les mettant en garde contre les erreurs qui les ont fait basculer dans l’égarement, sous la lumière des preuves explicites du Coran et la Sounna.
 
En conséquence, j’implore Allah pour vous afin qu’il vous accorde ainsi qu’à vos frères sunnites (Ahl As Sounna), encore plus de succès afin d’obtenir l’agrément d’Allah et l’aide nécessaire à l’accomplissement de tout ce qui est un bien.
 
Ensuite, je vous recommande la patience, la loyauté et la sincérité mais aussi la fermeté dans toutes vos démarches tout en faisant preuve de sagesse et de dextérité en ce qui concerne la da’wa (l’exhortation).

Je vous recommande aussi de multiplier la lecture du Saint Coran et de méditer quand à la signification des versets qu’il renferme et d’en faire votre apprentissage avec la relecture des ouvrages des gens de la Sounna [Ahl As Sounna] tel que le Tafsir d’Ibn DJarir, celui d’Ibn Kathir et d’Al Baghawi si toute fois vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de certains passages.

Prenez le soin de retenir tout ce qu’il vous sera possible de vos lectures tirées des livres sur la Sounna tel que « Boulough Al-Marâm - La Réalisation du But » d’Al-Hafidh ibn Hajar et « 'Oumdat alahkam fi al hadith - Les règles de base à observer dans le hadith » d’Al-Hafidh ‘Abd Al Ghani Ibn ‘Abd Al Wahid Al Maqdissi.
 
Vous n’êtes pas sans savoir que toute personne qui rencontre des difficultés dans la compréhension de sa religion à pour obligation de s’informer comme cela est dit dans la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

«…Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas ». (Sourate An-Nahl – verset 43)

et (traduction rapprochée) :

«…Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas ». (Sourate Al-Anbya – verset 07)
 
Je vous fais également parvenir ces quelques livres et j’implore Allah afin que leur contenu soit pour vous un [véritable] enrichissement et que par votre biais ce bien parvienne également à vos frères musulmans (les musulmans)… je l’implore (soubhanah) afin qu’Il nous maintienne ainsi que vous sur la droiture et fasse de nous tous des partisans de ceux qui font triompher Sa religion ainsi que les défenseurs de Sa législation et de ceux qui appellent à Lui en se basant sur une preuve évidente car Il (soubhanah) est Seul garant de cela et en détient la capacité.
b
6 juillet 2015 06:59
-Al-bada: Allah peut changer d'avis ou Allah était caché et il est apparu.
 
-Ils ont la même croyance que les mou'tazilas concernant les noms et les attributs. 
 
-La falsification du Coran, pour eux il manque 2/3 tiers du coran, selon eux il y a eu des rajouts ou des diminutions.
 
-Al-wilawa: al-Imama: pour eux les imams sont infaillibles et contribuent à l'élaboration de l'univers, ils ont exagérer a un point où ils ont pris leurs imams pour divinités. 
 
-Le fait de rendre apostat les souhabas, de les rendre mécréants, de les insulter et de les accusés de traitrise. 
 
-Insulter les sahabas et les maudire est une adoration qui rapproche d'Allah selon eux, ils ont même des invocations Spécifiques comme: "dou'a sanamay qoraich" (l'invocation des deux idoles de quoraich qui sont Abu Bakr et Omar).
 
-Aquidatou Raj'a: le retour de certains mort a la vie, dont les sahabas pour être punis. 
 
-Leurs pratiques de la "Taqiya": cacher leurs vraies croyances au gens d'Ahl Sunna et leurs hypocrisies envers eux. Pour eux la Taqia (qui est en réalité le mensonge) représente 9/10ieme de la religion et ils ont inventés une multitude de texte pour légitimer cet acte.
 
-Leurs insultes et leurs haines envers les Imams d'Ahl Sunna. Leurs calomnies et leurs mensonges a leurs égards, "plus l'imam défend la sunna plus ils le détestent".
 
-Ils ont contredit Ahl Sunna aussi bien dans les fondements que dans les branches ainsi que dans le fiqh et les oussouls. 
 
-Ils ont leurs propres références en matière de tafsir et de hadith et rejettent toutes références Sunnite, ils ne prennent pas en considération le tafsir des sahabas ni leurs compréhension, ni leurs narrations SAUF pour propager des ambigüités afin d’attirer les gens vers eux. 
 
-Ils ont toujours trahis les musulmans et se sont toujours allies a leurs ennemis (ex : avec les tatars & les mongols, en Iraq…). Ils soutiennent toutes sectes qui contredisent Ahl Sunna même s’ils les considèrent apostats (ex : les Ikhwans, les soufis, les Alaouites…).
 
-Ils permettent la "Mout'a": le mariage temporaire (sans tuteur sauf pour les vierges), pour eux la mout'a n'est pas limité en nombre et elle peut durer même 1h !
 
-Ils permettent le mariage d'une femme avec sa tante en même temps (même en mout'a !).
 
-Ils permettent la sodomie, certains permettent la pédophilie et la zoophilie (voir les fatawas d’alkhomeini).
 
-Ils pratiquent toutes formes de chirk akbar (dans les 3 formes de tawhid) et de tawasoul interdit, ils sont les promoteurs des mausolées et des grands adorateurs de tombe, ils ont même construit une fausse Ka’ba à Karbala : Voir ici
 
-Ils ont de nombreuses similitudes avec la croyance des juifs, ils affirment que leur Mehdi reviendra pour appliquer la loi de Daoud alayhi salam alors que la dernière Loi est la charia révélée à Mohammad ‘alayhi salatou wa salam.
 
-Ils considèrent les Sunnites comme étant des "nawasibs" leurs sangs et leurs biens sont licites, ils ne permettent pas le mariage avec les sunnites car ils sont mécréants apostats. 
 
-Ils prennent les endroits ou leurs imams sont morts pour lieu de pèlerinage et lieu saint (ex: Karbala).
 
-La prière de celui qui place ses mains sur sa poitrine comme confirmer dans la sunna n'est pas valable selon leurs dires.
 
-Selon eux, Aicha a empoisonné et tué le prophète sala Allahou alayhi wa salam!
 
-Selon eux, la sourate Tahrim prouve la mécréance d'Aicha et Hafsa! (leurs tafsir rabaisse constamment les femmes du prophète qui ne considèrent pas comme faisant partie d’Ahl Bayt)
 
-Ils surnomment les gens de la Sunna: Bakriste et Omariste. Les gens du tawhid de "wahhabites".
 
-Ils prétendent que la plupart des Savants de la Sunna sont des Majus! (Alors que c'était la religion des perses! L’Iran rafidite actuel)
 
-Ils ont abandonnés complètement le joumoua.
 
-Ils ont abandonné le Jihad tant que le Mehdi ne revient pas et les premiers qu'ils combattront sont les gens de la Sunna, d’ailleurs leurs mains ne frappent que les gens de la Sunna. 
 
-Ils regroupent et effectuent les salats comme le voyageur en tout temps.
 
-Ils permettent les photos même dans les cimetières !
 
-Ils permettent l'auto-flagellation même sur les enfants et les bébés.
 
-Ils exercent le culte de la personnalité et du martyr (dernièrement Ahmedi Najah a affirmé qu’Hugo Chavez « Chrétien procommuniste » est un martyr et qu’il sera ressuscité avec le Mehdi afin d’appliquer la justice sur terre!). 
 
-Ils ont une croyance complètement fausse du destin.
 
-Ils se préparent en attendant leur Mehdi pour La prise de la Mecque et Médine et de tuer tous ceux qui s'opposent à eux.
 
-Ils font l'essuyage directement sur les pieds! Alors qu'Ils renient complètement le mash 'ala khoufain (l'essuyage sur les chaussons) alors que c'est une sunna confirmer et "moutawatira".
 

 
Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam n’ait jamais connue.
 
Ce résumé n’a pas pour but d’être exhaustif.
 
Ce n’est que l’exposé de quelques éléments de leurs croyances hérétiques, pour en savoir sur leurs égarements, preuves à l’appui :
 
-« Fatâwâ » cheikhul-Islâm ibn Taymiyyah 
-« Minhâj as-sunnah » cheikhul-Islâm ibn Taymiyyah 
-« Al-millal wal nihal », Achahrastâny 
-« Al-farq bayn al-firaq » Albaghdadi
-« Maqâlât al-islâmiyyin », Al-Ach’ari Parmi les livres contemporains 
-« Jami’ muallafat » cheikh Ihsân Ilâhi Dhahîr ainsi que tous ses ouvrages
-« Masalatu at-taqrîb », cheikh Nâsir AlQafâry
-« Usul madhab ac-chi’a al ithnâ ‘achariyyah », cheikh Nâsir Al-Qafâry 
-« Jami’ muallafât » ach-cheikh Mohammed Mâl Allah 
-« Badl al-majhud fî muchâbahat ar-râfidhah lil yahud », Abdullah Al-jamîly
-« Hatta lâ nakhda’ », ‘Abdullah Al-mûsily
-« Ach-chi’a al-ithnâ ‘achariyyah wa takfîrihum li’umum al-muslimin » ‘Abdullah As-salafy
-« Man qatala Al Hussein? »
-« Al-burhân fi tabriati Abi hurayrata min albuhtân » ‘Abdullah Nâsir 
-« Al-antisâr lis-suhbi wal Âl » Ibrahim Alhalaby
-« Bal dhalalt fi rad abâtil At-tijâny » cheikh khâlid Al-Asqalâny
-« Ma’a al-ithnâ ‘achariyyah fil usûl wal furu’ » ‘Ali As-Sâlûs
-« Tabdîd ad-dhalâm wa tanbîh an-niyâm ‘ala khatar at-tachayyu’ ‘ala al-muslimin walIslâm » cheikh Suleiman Al-jabhân
-« Un exposé de la croyance fallacieuse des Chiites à travers leurs sources » par le Savant Khalid Mahmoud 
-« Al-Khoutout Al ’Arida » par le Savant Mouhibouddine AlKhatib.
 
Et cette liste de livres, bien entendu, n’est pas exhaustive...
b
6 juillet 2015 07:01
Certes Allah n'a pas laissé Ses créatures en vain, bien au contraire par Sa Miséricorde et Sa Clémence, Il a envoyé à chaque communauté des prophètes afin de propager son message. 

Et parmi Ses nobles Messagers, Il a envoyé le sceau des prophètes Mouhammad - Qu`Allah prie sur lui et le salue - qui pendant les vingt-trois années de sa mission prophétique, a appelé l'Humanité à l’adoration réservée à Allah, sans aucun associé et à renier tout ce qui est adoré en dehors de Lui ( S'écartant et condamnant fermement toute forme d’association ( Shirk ) ancrée dans les croyances comme l'adoration des idoles et des tombes ainsi que la sorcellerie, l'astrologie, les amulettes, ou tout autre type de Shirk (Majeure : faisant sortir son auteur de la religion et Mineure : Ne le faisant pas sortir de la religion mais son auteur est blâmer..)

 

Il (l’association majeure) implique l’annulation de toutes les œuvres et la damnation éternelle en Enfer pour celui qui meurt dans cette état (en étant polythéiste), comme Allah Le Très Haut dit : Traduction Relative et Approchée

 

« Mais s’ils Lui avaient donné des associés, alors toutes leurs œuvres auraient certainement été vaines. » Sourate : Les Bestiaux (6) - verset 88

 

Et Il -Le Très Haut- a dit aussi Traduction Relative et Approchée :

 

 « Il ne convient pas aux polythéistes de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur incroyance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines et ils demeureront éternellement dans le Feu. » Sourate : Le Repentir (9) – verset 1

 

Celui qui meurt dans cet état, il ne lui sera pas pardonné et le Paradis lui sera interdit -qu'Allah nous en préserve-, comme Allah Le Très Haut dit Traduction Relative et Approchée :

 

 « Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe d'autres divinités et Il pardonne les péchés moindres à qui Il veut. » Sourate : Les Femmes (4) – verset 48

 

Et aussi Traduction Relative et Approchée :

 

 « Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs ! » Sourate : La Table servie (5) – verset 72

 

Vous trouverez à travers cette vidéo des preuves irréfutables, tirées du Qur’an, mettant en évidence l’égarement de la secte des chiites ... Traduction Relative et Approchée

 

Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant. (Sourate 11 ; verset 88)
b
6 juillet 2015 07:02
'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak [1] qu'Allâh lui fasse miséricorde a dit : 
 
« [Les] 72 passions [2] ont pour origine (asl) 4 passions [initiales] (ahwâ) à partir d'elles, bifurquèrent [les] 72 [autres].
[Elles sont,] la passion (secte) des :
« qadarîyyah » [3],
des « murdji ah » [4],
des « chî'ah » [5]
et des « khawâridj » [6].
 
Réponse :
 
Oui, [c'est ce qu'] a dit 'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak, le Savant et l'Imâm célèbre.
 
L'origine (asl) des 72 passions [est] 4 passions qui se scindèrent en 72 [autres].
 
[Par son expression,] il a voulu expliquer la parole du Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui- : 
 
« Les Juifs, se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes. Quant à cette Communauté, elle se divisera en 73 factions ; toutes iront au Feu hormis une seule d'entre elles... » [7] 
 
Donc, [ces] voies innovés sont de combien ?
 
[Elle sont de] 72 et cela, c'est la signification de la parole de 'Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak : l'origine de [ces] 72 passions et sectes concerne l'innovation de 4 [premières] passions, 4 sectes [et] innovations qui [finirent par] se fractionner en 72 [fractions dévoyées].
 
La première [est la secte des] « qadarîyyah »,
la deuxième, des « murdji ah », 
des « chî'ah » en troisième 
et en quatrième, celle des « khawâridj ».
 
Ces 4 innovations, ['Abdu-llâh Ibn Al-Mubârak] les appellent « hawâ / passion » qui [renvoie à] l'innovation de la division (bid'atu tafarrû') [car c'est] à partir d'elle que sont issues les 72 fractions [perdues qui] iront toutes au Feu tandis que la soixante treizième, [concerne la] Faction [sauvée] des Gens de la Sunnah et de l'Unité.
 
Ceci constitue l'explication [de sa parole] et elle [englobe] une mise en garde (tahdhîr) à l'encontre des « qadarîyyah », « murdji ah », « chî'ah » et des « khawâridj » car ils sont l'origine de l'innovation [du scindement sectaire].
 
 
Note du traducteur :
[1] : Il est né en 118 de l'hégire. Il est originaire du « Khurasân » (province du Nord-est de l'actuel Iran). Il était estimait pour ses vastes connaissances et connu pour son comportement vertueux, ses paroles justes... Beaucoup de Salafs ont fait ses éloges. Il est mort en 179 de l'hégire et dans une autre version, en 181 au cours du mois Ramadân à l'aube en Irak à l'âge de 63 ans -rahimahu-llâh-.
[2] : Il a utilisé le terme « hawan » qui est le singulier de « ahwâ / passions » pour désigner les sectes égarées.
[3] : Il existe quelques ahâdîth authentiques à leur sujet où ils furent surnommés par le Messager d'Allâh -Prière et Salut d'Allâh sur lui- les « madjûs de cette Communauté » et il nous a ordonné de ne pas les visiter lors de la maladie et de ne pas se rendre à leur enterrement (« sahîh sunan ibn mâdjah » par l'Imâm Al-Albânî rahimahu-llâh n°75/92). Ces gens-là, ont nié le Destin d'Allâh et ont prétendus que l'homme est indépendant dans le bien et le mal de son âme et qu'Allâh à connaissance de l'acte seulement au moment de l'action.
[4] : Ils firent leur apparition à l'époque des chiites et des kharidjites. Ils sont nommés « murdji ah ou Mourdjites » qui veut dire « retardataires ». Leur croyance corrompue « al-irdjâ' ou retardement, ajournement » enseigne que « al-îmân », la Foi n'a pas de relation avec les actes et que ces derniers n'ont aucune influence sur la Foi du croyant et qu'ils n'ont aucune importance sur l'entrée du serviteur au Paradis... Le premier à répandre la croyance de l'« irdjâ- », fut Bathr Ibn 'Abdu-llah Al-Hamadanî et cette innovation continua à se répandre (Kûfah/Irak). Parmi ses représentants, il y a eu Muhammad Ibn Karâm d'où l'appellation « al-karâmîyyah » à l'égard de sa secte.
[5] : Ils furent tout au début appelés « chî'ah - chiites » pour avoir suivis 'Alî et l'avoir préféré au-dessus des autres Compagnons. Ils se nomment eux-mêmes « chî'atu 'alîyy - Les partisans de 'Alî ». Les chiites se divisent en 3 grande parties : « al-ghâliyah ou hérétiques » qui se subdivisent en 12 sectes, « az-zaydîyyah ou zaydites » qui se subdivisent en 6 sectes et les « râfidah ou rafidites » qui se subdivisent en 14 sectes ! Leur religion a atteint un degré de mécréance incroyable au point où ils remirent en cause l'intégralité et la protection du Coran, la prophétie de Muhammad, la loyauté des Compagnons...
[6] : Ils sont ceux qui sortirent des rangs de 'Alî d'où leur surnom : « al-khawâridj - les dissidents, sortants ». De nombreux ahâdîth furent rapportés sur eux, ils furent surnommés aussi par le Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui « kilâbu-nnâr - les chiens de l'Enfer » (« sahîh sunan ibn mâdjah » par l'Imâm Al-Albânî rahimahu-llâh n°143/173). Ibn Mâdjah rahimahu-llâh leur a consacré un chapitre dans ses « sunan » (voir : Chapitre [12] : « sur la mention des Kharidjites »). Les khawâridj se sont eux aussi divisés en plusieurs groupes avec des caractéristiques propres : « al-azrâqîyyah ou les azraqites » qui sont les plus extrémistes et terroristes adeptes de Nâfi' Ibn Al-Azraq, « an-nadjadât ou les nadjadat » adeptes de Nadjdah Ibn 'Âmir Al-Hanafî, « as-sufrîyyah ou les soufrites » adeptes de Ziyâd Ibn Al-Asfar, « al-ibâdîyyah ou les ibadites » adeptes de 'Abdu-llâh Ibn Ibâd (présents en grand nombre dans le Sultanat d'Oman, à Zanzibar, dans la région du Mizâb en Algérie et sur l'île de Djerba en Tunisie).
[7] : Source : « sahîh sunan ibn mâdjah » par l'Imâm Al-Albânî rahimahu-llâh n°3226/3992.
b
6 juillet 2015 07:10
Samah ni à tous les frères et soeurs du forum mais yen a certains qui ont dis des choses dont je ne citerais ni les nom ni les propos et subhanallah en tant que musulmans je respect les califs qui ont succédé à notre bien aimé prophète salallahu 'alayhi wa salam. Comment ils peuvent nié Abu Bakr après comment il était envers le messager salallahu 'alayhi wa salam. Et les autres que Allah ta 'Allah à fait l'éloge sur eux subhanallah et Allah ta 'ala à bien dit de ne pas déteste un compagnons ou Allah ta 'ala avait déjà fait l'éloge sur eux subhanallah!! Avez vous la raison?? Je ne parle avec aucun pressentiment de haine ou de colère mais avec de la tristesse parler mal de ces compagnons après leurs histoires cités dans les hadiths authentique subhanallah. Allah guide qui Il veut et Il égard qui Il veut et personnes ne peux guidé une personne qu'Allah à égaré , et personne ne peux égaré une personne que Allah à guidé. Allahu akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook