Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récolte d'argent durant le mariage
R
20 avril 2014 23:28
Salam Ahlaykoum les yalbiladies :-) !


Je suis en plein préparation de fiançailles, et je pense aussi au mariage (pas pour maintenant) et j'ai une question qui me trottait!!

Donc je vous la pose...

Ma mère dit que la dote lui revient? est ce vrai?! Elle s'enerve quand je lui dis le contraire....


Et aussi, l'argent que nous offre les invités, j'aurai voulu savoir a qui reviennent - ils ??

(sachant que c'est mon fiancé et moi qui organisons)

Elle dit que cela lui revient également, car elle a été invité chez les gens, et elle leur donnait l'argent du coup ils viennent pour lui rendre.


Pouvez vous m'éclairer , lol car je ne sais pas du tout, et si ça lui revient, ça lui reviendra smiling smiley mais si c'est aux futurs mariés que sa revient.... je ne dis pas non !!! smiling smiley


Merci à vous!!!
21 avril 2014 10:44
Salam

Normalement c pour vous
C est ta mere mais elle na rien a te reclamer
La dot c pour toi met les don d argent c des cadeaux pour vous pour commencer votre vie de jeune mariee
Les gens prefere donner de l argent que d acheter des cadeaux inutile
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
21 avril 2014 11:40
Selem ma soeur ,

Ah non rien ne reviens à ta mère. La dot c'est pour TOI et l'argent du mariage pour VOUS.

" L'islam a voulu libérer la femme de ce carcan en lui octroyant une dot et en faisant de cette prescription une obligation qui incombe au mari, ainsi qu'un droit qui lui appartient en propre. Ainsi, ni son père ni quiconque parmi ses proches n'a le droit d'en récupérer une miette, à moins qu'elle n'y consente elle-même en toute liberté. "

"Et donnez aux épouses leur dot -mahr-, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur." [ Sourate 4 - Verset 4 ]


On déduit de cela que si l'épouse donne de ses biens sous l'effet de l'intimidation, de la peur ou de la tromperie, il n'est pas permis d'en récupérer quoi que ce soit.


Voilà je t'ai donné les preuves nécessaires comme quoi la dot te revient uniquement à TOI à moins que tu veuille le donner/partager de bon cœur avec ta mère. Si tu n'en a pas envie, tu n'es pas obliger. Ta mère sera énerver mais ça lui passera. En plus ça pourrait être un sujet de dispute entre toi et ton futur mari (surtout pour la récolte d'argent au mariage). Certes il faut obéir à ses parents mais quand cela deviens contraire à la religion (pour la dot) ou injuste (pour la récolte) , alors il faut s'avoir s'imposer winking smiley
a
21 avril 2014 21:03
salam

la dot est évidemment à toi

pour l'argent récolté lors du mariage, si c'était elle qui payait la fête, ça me semble normal de lui laisser
mais si c'est ton mari et toi qui payez cette fête, gardez cet argent
concernant le fait qu'elle ait donné lors des mariages, dis lui qu'elle a offert et qu'il n'est pas question de se rembourser sur ta fête
de plus, elle a consommé lorsqu'elle était à ces fêtes, donc elle n'a pas à se rembourser
R
10 juin 2014 12:30
Barak'Allah oufikoum pour vos réponses avec preuves !!


Je vous remercie de m'avoir éclairci la dessus !

...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook