Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reçois du monde pendant 3 jourss!!!
y
16 décembre 2009 00:47
je reçois de la famille et je ne sais absolument quoi cuisiner ,comment m'organiser?conseillez moi svp !
a
16 décembre 2009 04:08
salam

prepare tes menus a l'avance. ca n,est que 3 jours donc ca va etre facile a organiser. apres tiens toi a ton planning comme ca ce sera facile pour toi.
tu recherches des idees traditionnelles ou un peu de tout??
P
16 décembre 2009 10:07
Salam alykoum wr wb,

Comme l'a dit aela.91, réflechis à tes menus à l'avance et fais tes courses en conséquence. Le tout c'est de bien s'organiser et tout se passera bien incha'Allah.

Quelques idées incha'Allah :

poulet rôti
tagine viande pruneaux, tagine coings....
bstilla fruits de mer
bstilla poulet
rfissa

Entrées accompagnement :
Salade composée
Seffa de vermicelles


Bon courage smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
3
16 décembre 2009 12:28
Salam,

Une conseil, fais tes menus a l'avance de A a Z, et fais tes courses aussi a l'avance!!comme ca tu es tranquille, tu n'auras pas besoin de courir a chaque fois au magazin pour un citron ou une tomate!!


sinon tu vx plutot des plats traditionnels ou un peu de tout!!
N
16 décembre 2009 12:28
Salam narcissaaaaa,

quelques conseils pour ne pas te laisser déborder :

Prévois à l'avance tes menus et fais tes courses en conséquences, lève toi tôt pour avoir le temps de bien t'organiser histoire de ne pas laisser tes invités manger à 14h parce que tu as fait le ménage + le ftour et que ça c'est fini à 11h. Ne laisse pas de place à l'improvisation et normalement tout se passera bien inch'Allah.

Pour les idées de plats : couscous, poulet au four, brochettes, fais dans le simple et essaie de faire des choses que tu réussis l'impro c'est quand même risqué...

Bon courage...
t
16 décembre 2009 12:54
il n'y a pas mieux que de noter sur une feuille les menus du jour + faire les courses
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
@
16 décembre 2009 13:37
salam
tu prepares tous tes ingredients dans des boites si tu fais une salade composée comme sa tu auras tous sous la mains le jour j
pour tes viandes pareil assaisonnes les prepare les a l avance
pour les dessert achete les encor mieux (buches glaces fruits....)
bon couragewinking smiley
warda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook