Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reçois un email bizarre
P
5 octobre 2020 13:53
Salut

La mère d'une EX-amie à moi m'envoie dans ma boîte mail des emails suspicieux (en tout cas ils proviennent de sa boîte mail à elle, avec son nom), j'en avais déjà reçu de ce type il y a quelques mois, déjà 2 fois, dans un certain intervalle.. (pas le jour même mais quelques semaines ou mois plus tard). Il contient un lien bizarre. Aujourd'hui c'est la troisième fois. Ça faisait des mois que je l'avais plus reçu.
Cette femme il me semble, on s'était jamais contactées avant, via la messagerie mail... Seulement avec sa fille. Non, elle n'est pas connue pour être "hacker" ou s'y connaître en info et cela ne peut pas venir de sa fille non plus.

Je ne comprends pas d'où ça vient ? Ça me stresse un peu cette histoire, d'autant que bon, je n'ai plus aucun contact avec la mère de cette fille (et sa fille non plus d'ailleurs). J'ai pensé lui écrire pour lui dire de régler cette histoire car (je sais pas si c'est lié) il y a qq jours, je m'étais fait pirater mon compte d'une célèbre appli où le compte en banque est relié. Et il me semblait déjà avoir cliqué sur le lien contenu dans le mail.. Mais je sais que je le ferai pas. Après ça m'emmerde un peu car ça pollue ma messagerie et puis ça me fait chier que ça vienne d'une personne à qui je ne donne plus l'heure quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 13:59 par Mielou94.
5 octobre 2020 14:01
Tu bloques la messagerie en question, les courriers seront redirigés vers les spams.
Ça se trouve elle a été elle-même victime des scammers du coup ce n'est peut-être pas elle qui envoie ces courriers.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 octobre 2020 14:13
C'est un spam, elle n'est sûrement pas au courant. Cela m'est déjà arrivé de recevoir ce genre de mail, ils récoltent les adresses dans les répertoires, parfois utilisent le nom et prénom d'une personne que tu connais, comme ça toi tu crois que c'est un lien sûr et tu cliques dessus. Bref c'est des tordus, ne clique surtout pas sur le lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 14:14 par whysoseriousssah.
I
5 octobre 2020 14:15
Aleikom El Salem,

J'avais reçu un mail d'Amazon me disant qu'une commande d'un tel avait était passée et que ce serait livré à un certain mr (je connais pas) et que c'était prélevé sur mon compte.

Je me suis dit il est bête le gars parce qu'il y a ses coordonnées.

En appelant le service client Amazon il n'y avait aucune commande.

C'était un faux mail.

Peut être que c'est la même chose pour toi, qqn a peut être piratée son compte et envoie des mails
S
4 novembre 2020 20:21
Quand tu sors au quartier n'oublies pas : survet pas de jean.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook