Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je recois ma belle famille idees recettes!!!
l
15 août 2008 10:37
salam je dois recevoir ma belle famille demain et je ne sais pas quoi faire a manger, je voudrai faire quelque chose de bon beau rapide et pas complique lol
si vous avez des idees je suis preneuse
merci les cordons bleus
m
15 août 2008 13:05
rotis ou barbecue avec salade ,dessert,........
l
15 août 2008 17:45
Merci pour l idee, je pense faire du gigot peut etre ou un roti c est pas mal. Par contre pourle roti comment faire pour qu il soit tendre pas saignant ni brulé. Est ce qu on fait comme pour le gigot a la vapeur?
15 août 2008 19:25
je te conseille un rôti de veau c'est thumbs up
a la cocotte ,il est plus moelleux,mais tu peu aussi le faire au four.
1 rôti de Veau d'un kilo
huile ou beurre
sel
poivre
1 bouquet garni


fait chauffer de l'huile Dans une cocotte, à feu vif et fait dorer le rôti sur les 4 faces.
Baisse le feu, ajoute 4 cuillères à soupe d'eau + bouquet garni.
Couvre et laisse cuire 40 minutes en le retournant.
Arrose plusieurs fois la viande au cours de la cuisson.
Sale et poivre en fin de cuisson.
Laisse repose ton rôti une dizaine de minutes avant de la découper.

ou

1 rôti de 1 kilo
1 kg de champignons
1 tête d'ail
sel et poivre
huile ou beurre

Fait cuire les champignons coupés en gros dés dans une cocotte avec suffisamment d'huile ou de beurre sale-les et Retire-les et Fait dorer le rôti à feu fort dans l'huile des champignons.

Ajoute les gousses d'ail avec leur peau et un 1/2 verre d'eau, laisse cuire à couvert 25 mn à feu doux.
Quand la viande est rosée, remet les champignons à chauffer avec le rôti 15 minutes environ, sale, poivre puis sert avec des pommes sautées et une sauce au poivre c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 août 2008 20:46
salam

en entrée :

t'a qua faire une grande salade : ( avec batavia ou laitue , tomate, mais, concombre, betterave, carotte coupé en dés, pomme de terre coupé en dés, haricot, olives, au milieu de ton plat à salade tu rajoute un mont de riz mélangé avec du thon avec une sauce mayonnaise..

du zaalouk ( coupé des aubergines en petit carré et les portés à ebullution,ensuite les mettre dans un plat rajouté des tomates épluché coupé en petit morceaux, mettre deux gousse dail , du coriandre , persil, ecrasé le tous avec une fourchette mettre de lhuile d'olive, cumin, paprika, sel poivre , rajouter une cuillére de à café de sauce tomate , ensuite laisser cuire en remuant de tant en tant , tu dispose le zallouk dans des petites assiettes...

ensuite pour le plat tu fais du djaj mahamar ( poulets) avec des olives et citrons voila que tu dispose dans un plat à la marocaine

en désert tu peux faire un tiramusi et éventuellement des fruits de saisons ( raisins , péches, melons, banane)

aprés dans tu peusx faire un thé à la menthe à la marocaine ca dépend sil il vienne à midi dans laprés midi tu fais un gateaux au cholocat ( marbré )


voilà jespére que ca ira et que cela taidera
biz
cordialement
l
15 août 2008 22:24
merci pour toutes ces idees demain inchallah je vais courir faire kk courses je pense qu ils vont venir le soir inchallah alors ca me laisse la journee pour morganiser
boussas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook