Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se reclamer d'un groupe
M
7 mai 2016 13:06
As Salam Alaykoum


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 13:12 par Cocotte minute.
7 mai 2016 13:12
Salam

Intéressant cette vidéo

Ca ma fait penser à mes grands parents et aux anciens jamais je ne les ai entendu se réclamer de tel ou tel groupe... Ils faisaient la priere, Zakat, faisaient tomba et sobhannallah ils avaient une sagesse et une prestance qu'on ne retrouve plus aujourd'hui malgré que les gens se disent "éduqué", il ne comprennent plus rien
M
7 mai 2016 13:22
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

on assiste aujourd'hui a une guerre de Minhaj
Allah nous a pourtant mis en garde contre ces pratiques

" Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien. "
(Sourate al-Anam, 159)
7 mai 2016 13:22
Wa aleykoum salam

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
E
7 mai 2016 13:24
Malheureusement notre communauté d'aujourd'hui a du mal avec le sens des priorités... On se concentre sur les détails et non sur l'essentiel Heu
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
M
7 mai 2016 13:27
je n'arrive pas a visionner ta video

peux-tu envoyer vers un lien ?
7 mai 2016 13:38
Wa alaykoum as Salam,

J'avais aussi posté les mêmes paroles du Chaykh (rahimahullah) :

[www.yabiladi.com]


Chukrane.

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 13:40 par mikii.
7 mai 2016 13:38
Assalam aleykoum

Je reprend ce que j'ai écrit sur un autre post:

Ne placez pas vos espoirs et votre confiance dans les groupes ou les êtres humains, car ceux-ci ne peuvent rien d'eux-même et ne sont pas préservés de l'erreur. Placez plutôt votre confiance en Dieu Seul, car Seul Lui a la capacité d'élever les gens vers la vertu, l'excellence, la connaissance, la Vérité et la Justice.

Même si vous devez subir le mépris ou les injures de vos "groupes", aspirez plutôt à Dieu et à ce qu'Il nous a enjoint de faire : L'adorer sans associé, nous détourner des illusions de ce bas-monde, œuvrer pour la Justice, la Paix, rester équitable et pondéré dans nos critiques, et privilégier la droiture et la piété à ce qui s'y oppose...

Ne pas sombrer dans les extrêmes, mais choisir la voie du juste milieu, peu importe les pressions politiques, sociales, culturelles, idéologiques ou économiques...

C'est la voie des bienheureux, des vertueux, des justes et des endurants.


Quand nous sommes confrontés aux divergences et aux polémiques sectaires, il faut toujours garder à l'esprit la seule chose qui compte réellement : Adorer Allah et se rapprocher de Lui par ce qu'Il aime et agrée pour nous : piété, droiture, sagesse, intelligence, sincérité, humilité, etc.

Car nous serons de toute façon, tous ramenés à Lui et Il nous interrogera sur nos intentions et nos oeuvres, et les "groupes" nous seront d'aucune utilité en Ce Jour.



Qu’Allah nous assiste et nous renforce dans cette voie-là !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 mai 2016 19:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Hodahoda59: Welcome

Je n’appartiens à aucun groupe, et comme tes grands-parents je ne souhaite que pratiquer ma religion tout en faisant des recherches pour mieux comprendre le sens de ma vie en vue d’Allah. Je ne suis et je ne souhaite être d’autre qu’un musulman ordinaire tout simplement, recherchant la Satisfaction de mon MAITRE le Créateur unique.

Cordialement Zen

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Intéressant cette vidéo

Ca ma fait penser à mes grands parents et aux anciens jamais je ne les ai entendu se réclamer de tel ou tel groupe... Ils faisaient la priere, Zakat, faisaient tomba et sobhannallah ils avaient une sagesse et une prestance qu'on ne retrouve plus aujourd'hui malgré que les gens se disent "éduqué", il ne comprennent plus rien
7 mai 2016 20:04
Appuies sur ''youtube" et pas sur le cadre directement.
Citation
Cocotte minute a écrit:
je n'arrive pas a visionner ta video

peux-tu envoyer vers un lien ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook