Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réclamer son argent.....
m
26 décembre 2009 17:32
salam

Envoi un sms gentillement kel te prépare l'argent pour ton retour !!! il n'y rien de mal c'est ton argent

Moi je vais vous racontez ma ptite histoire lolll

Ma belle mére m'avait aplé du bled en me demandant si je pouvais lui prété 250e parcke elle ne vouler pas prendre le car mais plutot l'avion et me demande au passage si je peut donner 50e a sa fille qui est rentré en france entre temps!!!!

Niya je préte sans probléme!!! vous allez me dire mais pkoi elle a pas demander a mon mari bein justement mon mari lui avait donner presque 1000euros avant son départ et kan elle arrive au bled elle lui demande encore 500e a mon mari qui été kan méme énérvééééé!! c'est pour sa kel ma aplé moi a la fin de son voyage!!

elle me dit tinkiéte paaaaaaa jte les rend pas de problémeeeeee jte raméne ce que tu veut du bled ect.....

elle revien du bled mon cadeau c'etait une robe de maison a 30DH sad smiley mahlich je men fou !!!!

1mois aprés rien, 2mois, 3mois rien... sa fait maintenant 2ans Heu

voila qu'elle est revenu du bled et qu'elle dit a mon mari ta femme ta fait du shour pour que tu m'aime plus moody smiley elle ma insulter de tout les noms sans épargner ma famille

voila ce que j'ai recu de ma gentillesse et de ma niya j'ai jamais revu cet argent et en échange on m'insulte de tout les noms et je ne compte pas le nombre de cadeau que je lui est fait!!

mahlich RABBI KBIR il voit et sait tout NAN??????????

PS: savez vous qu'une personne qui meur sans avoir régler ses dettes est trés grave !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 17:35 par mssemen....
f
26 décembre 2009 18:15
Et bien appelle la , et dit lui que tu pars en vacances, mais que financierement cest chaud, elle comprendra tres vite ne tinquiete pas...


Ne jamais preter de largent à une amie, moi je connais une fille, cest une amie à moi, elle a preter 500 euros à une collegue, avec qui on etait proche, et qu'on voyait meme en dehors du boulot.

ET ben a la fin, ca c'est mal terminé entre elles deux, car ca cest terminé au poste de police, car elle lui a dit tt simplement "non je ne te rendrais pas ta tune, tu n'as pas la preuve de ce que tu mas donné, alors va te faire....
g
26 décembre 2009 20:45
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Moi je ne prête plus c'est fini grinning smiley

quel est ton astuce ?? grinning smiley

moi quand on me supplie je cède lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
2 janvier 2010 15:33
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Moi je ne prête plus c'est fini grinning smiley

quel est ton astuce ?? grinning smiley

moi quand on me supplie je cède lol


Salam, en 2010 tu vas encore céder ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
.
...
2 janvier 2010 17:09
layster je comprendrai jamais c gens qui vive sur le dos des gens a emprunter sans rendre, normal quand ils croisent la personne qui leur a prêtés font comme si de rien n'était,

ce qu'il faut c'est ne pas préter comme sa t trankil parceque les gens n'ont pas de visage, et le pire c'est quand tu réclames tes sous et que la personne tire la tronche genre comment ta osé me réclamer les sous, c t sous et c toi la fautive cherché la faille, j'ai horreur de sa,

mon histoire c'est pratiquement la meme que la votre,

j'ai fait l'erreur de prêter de l'argent à "un ami" qui maintenant ne l'ai plus d'ailleur

il m'avait harcelé au tel alors que d'hab y m'appelé 1 fois tout les perpetes mais ma3lich, c t une periode ou financierement moi aussi j'etais limite mais bon y'a insister a fond du coup g cédé, on habite pa la même ville et il me demande de lui envoyé par mandat western union genre le truc super rapide ou il faut taxé deja ça sa aurai du m'alerter mais bon comme on dit trop bon trop con...


bref y ma sorti tt un discours sur les faux amis qui sont là ke ken tout va bien pour toi et d ke t en galère ya plus personne, j'ai fini par lui filé en main propre y m'as dit le mois prochain sans faute promis je te les rembourses

y ma rappelé 2 jour après pour me dire tu peux pas me rajouter 200 ou 300e chui vraiment en galere, je lui avais prêter 100e

il m'avait meme pas encore rembourser qu'il me réclamer de nouveau, j'ai dit non, je vais pas me mettre dans le rouge ya insister mortel y ma dit ben emprunte dans ta famille tkt jte rembourse la totalité dans 1 mois, g refuser catégoriquement j'ai pas je vais pas emprunter pour preterAre you crazy, layster imaginer le degré d'égoïsme deja

3 mois plutard il ne m'avais tjr pa rembourser, je l'ai appeler a plusieurs reprise j'ai insister pour qu'il me rembourse c'était pas juste pour les sous c une question de principe tu a emprunter tu rembourse c'est tout eh bien rien il ne répondait ni a mes sms ni a mes appels

au final sa fait 1 an et demi et j'ai jamais revu mes sous et je les revérai jamais d'ailleur, y ma plus jamais donné de nouvelle volatilisé

CONCLUSION : NE JAMAIS PRETER TON ARGENT No no

desolé pour la longueur de mon récit
2 janvier 2010 17:25
Citation
... a écrit:
layster je comprendrai jamais c gens qui vive sur le dos des gens a emprunter sans rendre, normal quand ils croisent la personne qui leur a prêtés font comme si de rien n'était,

ce qu'il faut c'est ne pas préter comme sa t trankil parceque les gens n'ont pas de visage, et le pire c'est quand tu réclames tes sous et que la personne tire la tronche genre comment ta osé me réclamer les sous, c t sous et c toi la fautive cherché la faille, j'ai horreur de sa,

mon histoire c'est pratiquement la meme que la votre,

j'ai fait l'erreur de prêter de l'argent à "un ami" qui maintenant ne l'ai plus d'ailleur

il m'avait harcelé au tel alors que d'hab y m'appelé 1 fois tout les perpetes mais ma3lich, c t une periode ou financierement moi aussi j'etais limite mais bon y'a insister a fond du coup g cédé, on habite pa la même ville et il me demande de lui envoyé par mandat western union genre le truc super rapide ou il faut taxé deja ça sa aurai du m'alerter mais bon comme on dit trop bon trop con...


bref y ma sorti tt un discours sur les faux amis qui sont là ke ken tout va bien pour toi et d ke t en galère ya plus personne, j'ai fini par lui filé en main propre y m'as dit le mois prochain sans faute promis je te les rembourses

y ma rappelé 2 jour après pour me dire tu peux pas me rajouter 200 ou 300e chui vraiment en galere, je lui avais prêter 100e

il m'avait meme pas encore rembourser qu'il me réclamer de nouveau, j'ai dit non, je vais pas me mettre dans le rouge ya insister mortel y ma dit ben emprunte dans ta famille tkt jte rembourse la totalité dans 1 mois, g refuser catégoriquement j'ai pas je vais pas emprunter pour preterAre you crazy, layster imaginer le degré d'égoïsme deja

3 mois plutard il ne m'avais tjr pa rembourser, je l'ai appeler a plusieurs reprise j'ai insister pour qu'il me rembourse c'était pas juste pour les sous c une question de principe tu a emprunter tu rembourse c'est tout eh bien rien il ne répondait ni a mes sms ni a mes appels

au final sa fait 1 an et demi et j'ai jamais revu mes sous et je les revérai jamais d'ailleur, y ma plus jamais donné de nouvelle volatilisé

CONCLUSION : NE JAMAIS PRETER TON ARGENT No no

desolé pour la longueur de mon récit

Salam, ces personnes n'ont pas de visage/fierté et quand je les croisent il me dégoute...
Tu as trés bien résumé la chose quand tu demande ton argent, la personne en face change de couleur, te dévisage à croire que tu lui demande quelque chose qu'il ne connais pas, ou a jamais entendu dans son vocabulaire...
Cet personne te fuis, se cache, quand tu va chez elle, comme par hasard personneeye rolling smiley
Plus je grandis et prend de l'age, et plus ça me saoule des énerguménes de la sorte...
Enfin, mon constat et simple, je préte plus, je suis tranquille, je cours aprés personne,pas que ça à faire franchement...SOS
D'ailleurs on me dois de l'argent depuis cet été, et celle la, cet la touche qui a fait déborder le vase comme on disgrinning smiley il se fout de ma gueule et ça je supporte pas...thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 17:58 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
.
...
2 janvier 2010 17:53
oui voilà quand tu prends ton courage et que tu va réclamer ton argent on dirait qu'en faite c'est toi qui est entrain de demander de l'argent a prêter à cette personne qui te prends de haut Are you crazy

Allah y rad bihom c'est tout ce que je peux dire
2 janvier 2010 18:01
Citation
... a écrit:
oui voilà quand tu prends ton courage et que tu va réclamer ton argent on dirait qu'en faite c'est toi qui est entrain de demander de l'argent a prêter à cette personne qui te prends de haut Are you crazy

Allah y rad bihom c'est tout ce que je peux dire

Tout à fait,une personne qui n'a jamais préter ne peux pas comprendre, faut étre passer par lasmiling smiley pour voir le rapport entre les 2 personnes qui du jour au lendemain tout oppose...SOSIll
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
.
...
2 janvier 2010 18:14
exactement du jour au lendemain on deviens des inconnus l'un pour l'autre fine l'amitié qui date de X années, tout sa a la poubelle, c'est chacun sa route
v
2 janvier 2010 18:16
Une année, je sais pas comment j'etais dans un magasin ou je sais plus et il s est avéré que j'ai galéré et une connaissance etait la et m avait filé de la thune (moins de 20euros)..
Du fait que je la voyais presque plus j'ai fini par la zapper mais je savais ou elle vivait..Mais ya Rebbi smehli j'avais oublié cet argent..

Et quelques temps plus tard,(peut etre genre 3ans apres grinning smiley) un jour soubhannallah ca m est tombé sur la tete que je ne lui avait pas rendu cet argent eye popping smiley

Des ce jour la, vu qu'elle vivait loin, j'avais cette idée d aller chez elle.Ca me hantait! J'etais génée..

Un jour la situation a fait que je suis passée pas tres loin de chez elle en voiture, j'ai demandé a mon chauffeur de m'y déposer. J'ai frappé et je lui ai rendu son du.
Elle m'a regardé étonnée mais surtout j'ai vu a son regard et a sa facon d etre qu'elle les attendaient et franchement j'ai hchem.J'etais rouge de honte et de colère vis a vis de moi meme car j'avais oublié cet argent et me suis promis que je ne demanderais plus d argent a personne meme si je dois manger de la terre.Il s'est avéré qu'a ce moment la, la situation a fait qu elle etait la pour me dépanner mais a ce jour, je n'aime pas emprunté sauf a ma famille (mes parents car je sais que eux ne vont pas oublier ptdr)

Allahi smeh.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
2 janvier 2010 18:16
Citation
... a écrit:
exactement du jour au lendemain on deviens des inconnus l'un pour l'autre fine l'amitié qui date de X années, tout sa a la poubelle, c'est chacun sa route


Chacun son chemin, passe le message à ton voisin...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
5 janvier 2010 14:54
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam Alikoum,

J'ouvre ce post dans le but d'avoir votre avis .Voilà il y a quelques temps j'ai prêté une somme d'argent à une amie qui devait me la rendre la même semaine.
Or ça fait plus de deux semaines et toujours rien..Heu
Sachant que je pars en vacances dans deux jours et cette somme, même si c'est pas une grosse somme ( 100 euros), faisait partie de mon budget.
Bref je suis déçue ,en plus me connaissant je n'arriverai pas à lui "réclamer" cette somme.

Et vous comment auriez vous réagi ???

Merci



UP smiling smiley

Juste pour dire que j'ai récupéré mon argent ,en retard mais mouhim elle me l'a rendu en s'excusant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 14:55 par oujdia57.
s
5 janvier 2010 15:40
Salam

A chaque fois que l'on prête il faut se dire qu'on ne reverra peut être (sûrement et surtout quand c'est la famille) jamais son argent.

Ma3a Salam
P
5 janvier 2010 20:02
j'aurais réagi en lui rendant la monnaie de sa pièceAngel
5 janvier 2010 21:39
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

A chaque fois que l'on prête il faut se dire qu'on ne reverra peut être (sûrement et surtout quand c'est la famille) jamais son argent.

Ma3a Salam


Salam, pas d'accord avec toi, car si quand on préte on se dis qu'on ne reverra peut-étre plus jamais son argent, alors mon avis à moi, je ne préterais pas...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
6 janvier 2010 10:59
ah vous me rappeler aussi de mes histoires je prete je regrete et je me dis jamais je referai mais a chaque foi qu'on vien me demander je refais la meme erreur. mais cette foi ci c un peu delicat c la soeur a mon fiancé. elle ma demander 1000DH et ça fais plus que 3 moi elle appel meme pas et pas d'excuse ni rien evil. mais cette foi fini terminer je fais laisser tember mais plus a un centime a personne c du profitage çamoody smiley
6 janvier 2010 11:03
Citation
lamilami a écrit:
ah vous me rappeler aussi de mes histoires je prete je regrete et je me dis jamais je referai mais a chaque foi qu'on vien me demander je refais la meme erreur. mais cette foi ci c un peu delicat c la soeur a mon fiancé. elle ma demander 1000DH et ça fais plus que 3 moi elle appel meme pas et pas d'excuse ni rien evil. mais cette foi fini terminer je fais laisser tember mais plus a un centime a personne c du profitage çamoody smiley

Salam, elle t'appellle plus, car elle t'appeller avant car elle avais besoin de toi, maintenant terminer,plus de nouvelle.
Maintenant cet à toi de l'appeller pour réclamer ton due, faire l'aumone avec des s'il te plait, au fait tu me dois 1000 dheye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook