Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’AMA réclame la réouverture de la frontière maroco-algérienne
m
14 mars 2018 18:43
C'est peut être la solution pour l'entente au Maghreb, les amazigh sont par nature pacifistes et accueillants.
En tout cas, on a vu les dégâts du panarabisme jusqu'à soit disant cette république arabe sahraoui, alors que même les îles canaries se réclament amazigh... reste à savoir si les kabyles sont hermétique à la propagande anti-Maroc de leur pouvoir.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 19:11 par moss_26176.
14 mars 2018 18:58
Non merci , on est bien mieux sans algériens au maroc.
r
14 mars 2018 19:11
les algériens non plus n'ont pas besoin des marocains en ALgérie.
M
14 mars 2018 19:26
Salem ,

2018 est toujours autant de haine , les politiciens qui ce déchire je peux comprendre ils pensent à leurs intérêt , mais nous en tant que musulmans sans commentaire , Algérie Maroc Tunisie français antillais malien ... pourquoi tant de haine .
14 mars 2018 19:27
ki ta3leb chafet la3neb 3ali, galet 7amedh

Les Tunisiens ne peuvent que s'en féliciter ; eux qui après avoir accueilli en 2017 2,5 millions de touristes algériens, comptent, d'après leur ministre du tourisme, en accueillir trois millions cette année.
Les Algériens sont particulièrement chouchoutés puisqu’ils ont même été exemptés d'une taxe de 30 DT que les autres touristes sont tenus de payer lors de la sortie du territoire.



Citation
monsieurmonk a écrit:
Non merci , on est bien mieux sans algériens au maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 19:31 par piducas.
14 mars 2018 19:30
Super , continuer a aller en Tunisie et oublier nous.
Citation
piducas a écrit:
ki ta3leb chafet la3neb 3ali, galet qaress

Les Tunisiens ne peuvent que s'en féliciter ; eux qui après avoir accueilli en 2017 2,5 millions de touristes algériens, comptent, d'après leur ministre du tourisme, en accueillir trois millions cette année.
Les Algériens sont particulièrement chouchoutés puisqu’ils ont même été exemptés d'une taxe de 30 DT que les autres touristes sont tenus de payer lors de la sortie du territoire.
14 mars 2018 19:45
J'ai lu je ne sais plus où, une analyse faite par les Espagnoles concernant le conflit du Sahara Occidental, l'idée générale était que leurs stratèges semblaient s'en féliciter : toutes les forces et les efforts du Maroc sont ainsi concentrés sur ce conflit avec ses voisins, et que c'est d'autant une pression en moins sur l’Espagne quant aux revendications sur Sebta et Melilla.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ; autant pour les Tunisiens que pour les Espagnoles.
14 mars 2018 20:01
La faute a qui? a l'Algérie qui fait de l'ingérence depuis 40 ans, pas d'ouverture avec l'Algérie et construction d'un mur de 20 mètres de haut. mSSehell peu se mettre son plan ou je pense, maitenant que l'Algérie est dans le rouge ça viens négocier, trop tard, chacun chez soi.
Citation
piducas a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où, une analyse faite par les Espagnoles concernant le conflit du Sahara Occidental, l'idée générale était que leurs stratèges semblaient s'en féliciter : toutes les forces et les efforts du Maroc sont ainsi concentrés sur ce conflit avec ses voisins, et que c'est d'autant une pression en moins sur l’Espagne quant aux revendications sur Sebta et Melilla.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ; autant pour les Tunisiens que pour les Espagnoles.
14 mars 2018 20:07
Discours de haine
14 mars 2018 20:08
discours de haine vous aussi.
14 mars 2018 20:10
Je n'aime pas les algériens.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Discours de haine
t
14 mars 2018 20:15
On avait compris

Un algerien t a vole ton pain au chocolat a la recreation
14 mars 2018 20:16
C'est ce que je dis, discours de haine, même message pour le Algériens qui disent ne pas aimer le Marocains.
14 mars 2018 20:19
J'habite a molenbeek et je suis rifain, je vois mal un algérien me piquer quoi que ce soit sans se faire lyncher. Je ne vous aime pas car vous etes des traitres.
Citation
touko69 a écrit:
On avait compris

Un algerien t a vole ton pain au chocolat a la recreation
M
14 mars 2018 20:31
Allah y aidik
t
14 mars 2018 21:09
Tu n a que la bouche............
14 mars 2018 21:58
J'en aurais jamais autant qu'un algerien. ptdr

Citation
touko69 a écrit:
Tu n a que la bouche............
14 mars 2018 22:26
Laissez les alkhaoi mourir dans leurs haines ;Nous n'avons pas besoin de l'ouverture de la frontière. C 'est des envahisseurs des mal élevés ..laissez les se bouffés entre eux L'ouverture de la frontière, elle pose que des problèmes pour notre pays
c
14 mars 2018 22:36
Avant d'oeuvrer pour l'ouverture des frontières, il faut, tout d'abord, chercher à comprendre le conflit qui existe entre les deux voisins et, ensuite, trouver une solution à ce conflit, de cette manière, les frontières s'ouvriront toutes seules quand les points de désaccord se dissiperont.

Comment voulez-vous ouvrir les frontières entre les deux voisins pendant que l'un des deux voisins cherche à diviser le territoire de l'autre en prenant en charge un mouvement de séparatisme après l'avoir créée ? Comment voulez-vous ouvrir les frontières pendant que l'un des deux voisins occupe une partie du territoire de l'autre (Sahara Oriental) et qui refuse de le lui restituer ? De quelle fraternité et bon voisinage on parle ?

C'est beau de dire que c'est un conflit qui ne concerne que les dirigeants des deux pays, mais, excusez-moi, il s'agit bel et bien de l'intégrité territoriale de mon pays qui est remise en cause et que je dois défendre en tant que citoyen marocain avant d'être un politique. La fraternité, ce n'est pas que des paroles en l'air, c'est plutôt un sentiment de partage, de respect et d'amour sincère, loin des discours hypocrites des occasions de fêtes nationales et religieuses qui masquent un sentiment de haine et d'ingratitude.
b
14 mars 2018 22:39
et pourtant , ils s'y trouvent par centaines pour ne pas dire milliers , croute oblige , et ce malgré que la frontiere soit fermé , alors que dire si elle ne l'etait pas . ceux qui parlent en leurs nom ici , son bien a l'abri quelque part en europe et son loin d'etre representatif des premiers smiling smiley
Citation
recherchebonheur a écrit:
les algériens non plus n'ont pas besoin des marocains en ALgérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook