Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réclamation VOL AT9756 ATLAS BLUE /RAM
m
12 août 2008 14:13
Salam,

Je devais prendre le vol Atlas blue n° AT9756 Oujda-Angade-Paris Charles de Gaulles le 8 aôut à 8h30 avec convocation pour 06 h 00 du matin comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs.

Coup de théâtreyawning smileyn nous annonce un retard et que l'avion décollerait pour 10h00 suite à un problème technique.

On poireaute,puis nouveau retard annoncé 18h30.
On s'adresse aux responsables pour crier notre mécontentementyawning smileyn nous distribue des billets de retard finalement.
L'avion ne décollera finalement qu'à 22h soit plus de 10 h d'attente à l'aéroport,sachant que les horaires avaient été confirmés au préalable soit-disant.

Je souhaite savoir comment réclamer un remboursement,vers quelle compagnie me tourner: vers la RAM? atlas blue?quelle est l'adresse du service client?
j'ai gardé toutes les preuves .

Merci de me faire parvenir vos conseils si vous aussi vous avez eu droit aux retards durant vos vols pour le Maroc.

Salam.
12 août 2008 16:02
salam,

contactes l'agence qui t'as vendu les billets, ils te donneront les coordonnées de la compagnie, ensuite contactes là et vois ce qu'il t'offres...

si tu n'arrives pas à les joindre, tu peux aller voir un juge de proximité ou le tribunal d'instance pour entamer une procédure, lis bien tout ce qui est écrit en petit sur ton billet, surtout si tu as payé une assurance...
m
12 août 2008 19:10
salam, je ne veux pas te casser le moral, mais en 2007 on a decollé le lendemain , vol prevu avec atlas blue, pas de guichets donc j'ai envoyé un mail de reclamation, resultat jamais de reponse , donc tu risque de perdre ton temps, il suffit de parcourir les actualites ici meme sur yabiladi pour comprendre ce qu'est atlas blue : du mepris (envers ses pigeons qui voyagent sur ses avions)
m
12 août 2008 19:34
réponse à maroc 2000

Oui,je t 'accorde qu'atlas blue ne promet pas la fiabilité au niveau de ses horaires mais c'est une filiale de la RAM.

A ce sujet,suite au mécontentement du ptit groupe d"usagers que j'ai formé;nous avons qd mme pu être pris en charge par la compagnie au niveau de l'hôtel notamment ( frais payés et petit déj assuré ) et qu'à Angad nous avons eu droit au paiement du taxi.

Le responsable m' a assuré qu on pouvait obtenir un remboursement.Donc je me battrais avc ce ptit groupe sans défaite.

Je veux juste connaitre les adresses où m adresser soit à la RAM soit Atlas Blue.
m
12 août 2008 20:08
bonjour,

si tu te places sur le site Atlas Blue, tu trouveras adresse e-mail et adresse postale (à Marrakech). essaye également le site de la royal Air Maroc. Et bon courage !
O
12 août 2008 21:33
NORMALEMENT TU DOIS FAIRE TA RECLAMATION A LA COMPAGNIE AERIENNE AVEC LAKEL TU AS VOYAGE

FAIS DES PHOTOCOPIE DE TOUS TES DOCUMENT ET TU LENVOIE AU SERVICE RECLAMATION EN A.R AVEC UN COURRIER RELATANT TOUS LES FAITS (dont ils sont deja au courant de toute facon) et le texte de loi ki specifie qu a partir dun certain nombre dheures tu as le droits a des indemnites

AU TEL OU EN TE DEPLACANT..........Y AURA PERSONNE A TON ECOUTE


bon courage
O
12 août 2008 21:35
ca peut taider ca, lis le


Les obligations de la compagnie


- Si le retardest important (2 heures ouplus pour les vols de 1 500 kmou moins, 3 heures ou pluspour les vols de 1 500 à 3 500 kmet tous les vols dans l'Unioneuropéenne de plus de 1 500 km,ou 4 heures ou plus pour lesautres vols de plus de 3 500 km),la compagnie doit prendre en chargevos rafraîchissements et repas.
Sibesoin une nuit d'hôtel et les transfertsentre l'hôtel et l'aéroport. Elle doitvous offrir deux appels téléphoniques (ou télécopiesou mails).

- Pour un retard d'au moins5 heures, vous avez droit au remboursement dubillet.
Le cas échéant, à la prise en charge devotre vol retour jusqu'à votre point de départ,mais seulement si vous renoncez à votre voyage.

- Si le retard de l'avion vous a causé un préjudice(par exemple, vous avez raté un rendez-vousimportant), vous pouvez demander une indemnisation.
Sauf si le retard est lié à des événementsindépendants de la compagnie (intempéries,défaillance technique…).
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
O
12 août 2008 21:41
[www.transindemnite.com]#


essaie ca aussi ca peut taider
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
m
12 août 2008 23:19
pour monica, je constate que vous avez ete pris en charge a l'hotel et petit dej (je presume que c'etait au maroc )je pense que vous vous en etes bien tiré , ca me rappelle le vol marrakech paris courant juillet ou les personnes ont été baladés toutes les 2 heures pour finalement decoller 26 heures plus tard, si ca n'avait pas finit sur tf1 lci et les autres chaines de télé les usagers auraient ete meprisés comme d'habitude , d'ailleurs d'apres les infos atlas bue devait reflechir a un moyen d'indemnisation et on ne sait la suite. tu as un avantage c'est que vous etes un petit groupe.
tiens nous au courant de la suite, je te souhaite que ca reussisse.
m
13 août 2008 20:56
maroc 2000

Nous avons eu droit à un hôtel IBIS à Paris Charles de Gaulle et non au Maroc.

Oumass O6: merci pour ces précieuses indications.
Encore une question : j'avais réservé les billets sur Marmara.Dois-je leur écrire à eux ou à la RAM?


merci de m éclairer!!
F
14 août 2008 11:47
bonjour tout le monde,

si l'avion fait plus de deux heures de retards tu as le droit a l'hotel et repas
et + de 5 heures tu peux demander le remboursement de ton billet sauf si tu renonce a prendre le vol , mais si tu le prends quand meme t'as pas le droit au remboursement des billets

voila
F
14 août 2008 11:52
il y a un truc que j'arrive pas a comprendre pourquoi nous marocain on s'entetent a prendre la RAM ou sa filliale atlas blue
si tu veux aller a oujda il y a transavia, aigle azur pour le meme prix des fois moins cher meme il suffit de reserver 2 mois a l'avance
pour les autres villes marocaines tu as l'embarras du choix easyjet,ryanair etc... et tous pour le meme tarifs!!

si la RAM fait tjr le plein de voyageurs pourquoi elle va se casser la tete a changer de politique ?
or si ses avions partent a chaque fois a moitie pleins parce que les gens sont partis voir la concurence la ils vont se reveiller.la RAM c une societe de service comme une autre le profit c l'objectif numero UN
alors soyez des consommateur intelligents c'est pas parce qu'on est marocains qu'on est obligés de voyager avec une compagnie marocaine c illogique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 13:51 par Flyer1982.
m
14 août 2008 14:49
Flyers

J'ai droit au remboursement d'après toi?
j'ai pris cet avion après plus de 10h d attente à l aéroport.

Tu sais vers quel service de consommateur,sachant que c'est par Marmara que j'ai eu accès au billet par internet.
Ce n'était pas mentionné forcément la RAM.
F
14 août 2008 14:54
Citation
monica777 a écrit:
Flyers

J'ai droit au remboursement d'après toi?
j'ai pris cet avion après plus de 10h d attente à l aéroport.

Tu sais vers quel service de consommateur,sachant que c'est par Marmara que j'ai eu accès au billet par internet.
Ce n'était pas mentionné forcément la RAM.

si tu as pris l'avion tu n'as pas le droit au remboursement c'est valable juste quand tu refuse d'embarquer
m
14 août 2008 17:12
t'a pa droi au rembourssemen car t'a pri l'avion à la fin , t'a le rembouressemen ke pr si tu comptai prendre le train apré ke tu arrive à paris é ke t'avai acheté le billet de train avan de prendre l'avion , là tu doi demandé à atlas blue pr k'el te remboursse le billet de train , mai pr le billet d'avion ne te casse pa la téte car t'a le droi d'etre rembourssé sauf si tu veulai pa prendre le vol mai tan ke t'a pri l'avion alor t'a pa le droit.
m
14 août 2008 20:23
flyer

Mais si tu refuses d'embarquer uniquement pour obtenir un remboursement,tu restes sur place!!!

Si je t'ai compris: j'ai pris l'avion mme avc le retard donc on ne me remboursera pas? ce n'est pas logique.

Tout le groupe va demander un remboursement vu les incidents sur la ligne Oujda-Paris le 08/08/08.
Ce n'est pas le seul vol à avoir été perturbé ce jour-là.

je vais qd mme contacter Marmara pour voir ce que je peux tenter,non?
A
16 août 2008 20:50
Salamalikoum !

Monica777, ma mère faisait également partie des passagers qui ont subis ce grooos retard de vol : le vol n°AT9756 OUJDA / ROISSY CDG.
Nous avons les attestations de la RAM précisant que l'avion a décollé qu'a 22h30.

As tu pu contacter Marmara ?
Ce que je souhaitais faire pour ma mère c'est envoyer une lettre de réclamation à marmara et non pas à la RAM ou atlas blue pour deander remboursement.

En tout cs jesuis contente e voir qu'il y a d'autres personnes qui veulent remboursement. je ne lacherai pas l'affaire tant qu'on aura pas été indemnisé et s'il le faut je ferais un scandale !!

Bonne soirée

Salam.
m
17 août 2008 20:34
salam AERIS,

Enfin je peux contacter une personne qui a pris ce vol!! ça me rassure.

Oui je veux un remboursement du billet retour et plus on sera nombreux à le réclamer mieux ce sera.

Pour Marmara le service client est à contacter par téléphone et cela est assez cher mais je vais le faire qd mme.On ne sait jamais... au moins pour connaitre l'adresse.Aurais-tu une adresse où je puisse écrire à Marmara??
d'autres personnes qui ont effectué ce vol souhaitent des infos.

Plus nous serons nombreux,mieux nous pourrons avoir gain de cause inchallah.

Quelle est l'adresse du service ckient de Marmara?

Tiens moi au courant des démarches,je ferai part des miennes sur ce post.


OUI je ne lâche pas l 'affaire!!

salam.
A
18 août 2008 14:33
Salam !

je viens de contacter marmara, pour une réclamation il faut envoyer le courrier à :

Marmara SAV
81, rue Saint-Lazare
75009 PARIS

on m'a dit qu'il faut compter au moins 1 mois pour avoir un retour poar courrier de nos réclamations...

en espérant avoir pu t'aider !

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/08 09:16 par Aeris.
m
18 août 2008 20:05
Merci AERIS,

Cela nous sera très utile.J'enverrai toutes les pièces justificatives ( photocopies du billet,attestation de retard etc...)et j'espère un remboursement des frais occcasionnés pas le retard comme le remboursement de mon billet de train.

Je crois que cela est possible.

Lahh y aoune et je relancerai le post quand je recevrai la réponse.

J' espère avoir de bonnes nouvelles pour ton remboursement.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook