Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recits d'accouchements
z
4 septembre 2013 21:12
bonjour les amies,

je suis tout le temps sur ce forum mais c'est la premiere fois que je poste qqc. je suis une future maman et c'est prévu pour janvier 2014. Je me disais que ca serait rassurant aux futurs mamans d avoir une idée sur l 'accouchement et ce qu'ont ressenties les mamans yabies qui voudront bien partager avec nous leur récit de grossesse.
Bonne grossesse les amies

zinouba DPA le 16-01-2014
5 septembre 2013 00:16
salam

c difficile de parler de l accouchement car un accouchement ne fait pas l autre, nous n avons pas toutes la meme sensibilité face a la douleur. et je crois qu il faut le vivre pour le comprendre.

si je te dis ca c que g eu trois accouchements et c ete different a chaque fois ou presque!!!!

mais si tu veux te rassurer dit toi que les femmes qui en ont fait un ne s arrete pas forcement et continue a avoir d autre enfants, donc on surmonte car nous sommes des warriors lol.

bonne grossesse a toi et un accouchement facile.

petite question : envisage tu la peri ou pas? ( tu n es pas obligée de repondre) car c different avec ou sans la peri.

bonne soirée a toi
z
5 septembre 2013 11:13
bonjour lallacheulha

tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon msg, c'est vrai que chaque accouchement diffère d'un autre, mais je trouve que c'est quand même un peu rassurant d'entendre des récits d'accouchement car comme tu dis les femmes sont des vrais warriors smiling smiley pour la péri je ne compte pas la faire, je trouve que ca génére bcp de problemes par la suite meme si je ne sais pas encore la douleur qui m'attend et si je pourrais supporter mais je préfere ne pas la faire.
merci et bonne journéee
n
5 septembre 2013 16:37
Bonjour zinouba14
Moi aussi c'est mon 1er accouchement prevu en janvier 2014. Il existe un poste pour les futures mamans de janvier. Bienvenu parmis nous. J'attend ta participation
Bonne journée
c
6 septembre 2013 14:37
salam les filles,

Pour ma part j'ai accouché d'une petite fille en juin. Hamdouallah elle va bien. C'est mon premier enfant.
On parle beaucoup de l'accouchement et des douleurs que l'on ressent. Mais je trouve dommage que l'on parle pas assez des douleurs post accouchement.
Et pour être franche, dans mon cas c'est ce qui a été le plus difficile à gérer. Donc, je vais pas te mentir, mais faut se préparer à cela aussi. Je pense que si l'on m'avait prévenu je me serais préparer... psychologiquement du moins.
inchallah que tout se passera bien pour toi, mais l'épisio, déchirure...etc sur le coup tu es anesthésié donc "ca va", mais après...Courage...
7 septembre 2013 19:01
salam

chichi : tu va l effrayer meskina. mais ce que tu dit es vrai par contre ca depend aussi de la peri, de l accouchement. c vrai que c un soulagement sur le moment le pb c que tu te sens pas forcement pousse et la ils pratique une episio pour sortir bebe, mais je peux t assurer que tout les accouchements ne se passent pas comme ca. si je te dis ca c que g vecu le 'pire' selon moi et comme tu dit je pleurais de douleurs, impossible de m asseoir a cause de l episio. mais g aussi vecu le cas contraire ou je n ai pas eu de peri (c ete trop tard quand je l ai demandé) et j avais peur de me retrouver de nouveau avec une episio et lhamdoulilah j ai eu un point de chaque cote et terminé et je te jure que des le retour dans ma chambre j ai pu me mettre assise en tailleur prendre mes enfants sur mes genoux prendre bebe, me lever me doucher. c vrai que c pas forcement agreable tout de suite car bebe viens quand meme de passer par la mais au moins tu souffre pas. j ete tellement bien que je m ete dit que si j ai un autre bebe et que je peux gerer les douleurs du travail j accoucherais a nv sans peri et parei j etais bien a ce moment la. c dur au moment ou bebe passe ses epaules apres ca se passe comme une lettre a la poste.
la je suis enceinte de bb4 et si je peux j accoucherais sans peri a nouveau inch allah.


bon courage pour celles qui accouchent bientot
z
7 septembre 2013 23:37
Merci a toutes pour vos reponses, c'est vrai que chaque accouchement est different mais je pense que vous avez toutes eu la meme sensation magnifique en tenant votre bebe la premiere fois dans vos bras. J essaie de me focaliser sur ca car plus ma dpa approche plus je commence a stresser
bsxx a vos bebes et bon courage aux futurs mamans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook