Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos récits d'accouchement, venez nous racontez!
n
20 juillet 2011 11:10
Salam,

J'ouvre ce post pour que les nouvelles maman viennent nous raconter leurs accouchement, la perte des eaux, les contractions, comment s'est passé l'arrivée à la maternité...

Merci pour vos témoignages!
A vos claviers!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
20 juillet 2011 17:32
Salam alikom,

Moi aussi je veux savoir!!! LOL
s
20 juillet 2011 17:39
salam

alors nana3 on sent la derniere ligne droite ??? le stress ? c est normal de reagir comme ca, j atten mon 3eme enfant et je me pose toujour autan de question sauf que je connais la douleur des contractions pour le travail mdrrr.

ma dpa 6/8 , un peu comme toi
n
20 juillet 2011 18:04
salam!

C'est vrai que c'est la derniere ligne droite!! mais franchement je stresse pas beaucoup car je sais comment se passe un accouchement j'ai travaillé en maternité pendant un moment et j'en ai vu des accouchements!! les plus pires que tu puissent imaginer!!

mais j'ai créer ce post pour connaitre le ressenti des mamans, leurs emotions etc...
En tout cas c'est bientot notre tour!inchallah!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
s
21 juillet 2011 12:02
salam


ha ben si ta travailler dans une maternité , raconte un peu .....l etat d esprit des sage femme, les situations classic, ou les moins courante.
moi je trouve que les sage femme sont vraiment exceptionnel, elle font parti d un instant tres important dans notre vie, c est pour ca que j envisage de preparer un petit cadeau a celle qui vas m assister ( meme si je sais pas qui sait encore) , car à mes 2 accouchement , elles on etaient trop sympa, et je trouve bien de les remercier, mais je crois pas que ca se fait bcp
n
21 juillet 2011 16:29
salam,

Dans l'ensemble, les sages femmes prennent leurs travail à coeur (pour certaines!...), il n'y a pas de situation classic, les accouchements sont tellement différents! Moi personnellement je suis auxiliaire de puériculture donc je m'occupe des nouveau né (bain, allaitement, poids, alimentation, conseils..). certaines sages femmes sont proches de leurs patientes, ca reste des métiers émouvant ou on vit beaucoup de choses. Ah oui les cadeaux sont très courants !!


Je voudrais pas m'eloigner du sujet principal qui est l'émotion des mamans!

Allez les nouvelles maman, racontez nous votre accouchement!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
s
21 juillet 2011 22:25
Salam alikoum, c'est avec grand plaisir que je vais vous narrer mes quatres accouchements et inchallah qu'allah facilite les votres.
Tout d'abord nous sommes le 24 avril 2005 et je me sens extrèmement fatiguée ( ma dpa est prévue pour le 25 mai 2005) je téléphone à ma mère et lui dit que je ne me sens pas bien elle me répond de venir passé le dimanche chez elle je demande à mon mari et lui dit que nous venons das la matinée et elle me dit de prendre ma valise pour la mat au cas ou ms elle n'est pas tt a fait prete.
j'arrive donc dans la matinée chez ma mère et elle me voit complètement épuisée alors je me repose tte la journée et je prends qd même un peu l'air puis mon mari demande à ma mére si ns pouvons rester chez elle qq jours histoire que je me repose un peu ,elle accepte.Je prends une doucheet me couche vers 22h30 avec un terrible mal de dos . Mon mari me rejoint environ une h plus tard et je lui dit que j'ai vraiment mal au dos je prends dc un dafalgan en espérant me soulager mais rien n'y fait.
tt à coup je sens qq chose se fissurer ds mon ventre je me lève il est minuit et je m'apperçois que je perds les eaux j'en fait pars à mon mari et il me dit mais non c'est une fuite urinaire (hachakoum) j'insiste en lui disnt qu'aux cours de prépa à l'accouchement ils ns ont dit de ns rendre à la mat qd on perds les eaux !! il me dit que le gygy a prévu l'accouchement pour le 25 mai que ce n'est pas le jour et qu'il ne m'emmenera dc pas à la mat. Je décide alor de réveiller ma mère elle me conseil d'appeler l'hopital ce que je fait et bien sur il me dise de venir. M a très chere maman réussie à convaincre mon mari de me conduire à la mat il finit par accepter ms refuse devrester avec moi a l'hopital car il travail le lundi matin et qu'ile st déjà 1h00. Nous arrivons enfin à la mat et mamère reste avec moi mon mari lui rendre chez nous!! Une sf m'éxamine et me conduit ds une chambre en me disant que qd les contractions s'intensifirons je l'appelle. il est 3h30 les contractions ne sont plus gérables elle m'éxamine le col est dilaté à 4 elle me demande de préparer les affaire du bb et m'emmène en salle de naissance. L'anesthésiste arrive un quart d'h après et me pose la péri un vrai soulagement; la sf s'en va et ma maman entre ns discutons de tt et de rien et entre autre du prénom de la future princesse, je suis sur un petit nuage je ressent les contractions ms elles ne st plus douloureuses!!! la sf revient m'éxamine le col est à 6 elle me dit que le travail avance drôlement vite pr un 1er bb elle me demande comment va t-elle s'appeler pr préparer le bracelet rose ect...puis elle me dit qu'elle va voir une autre personne qu'elle reviendra ds 3/4 d'h environ et me dit d'uriner (hachakoum) ds le bassin ms je n'y arrive pas . puis 3/4d'h /1h environ aptrès elle reviens elle me dit que qd j'aurais envie de pousser je lui dise et là je lui annonce que justement tt de suite j'ai envie de pousser elle m'examine et là affolement général elle voit la tête de ma princesse elle appel ses collègues pour qu'ils ins tallent la table et elle met ses gants. il est 5h20Jepousse 3 fois et ma petite Manel est ds mes bras je pleure, ma mère pleure et la sf lui propose de couper le cordon bien sûr elle accepte se st des mmoments inoubliables et j'appel mon mari en lui disant qu'il est papa d'une petite princesse de 2.750kg et 48 cm machallah il arrive dc peu de tps après....
s
21 juillet 2011 22:57
Accouchement numéro 2: Nous sommes le 18 octobre 2006,Je sais depuis qq jours que mon petit coeur d'amour est atteint d'une maladie génétique incurable et que pt être il ne survivra pas à l'accouchement. il est environ 15h qd je commence à ressentir de vives douleurs qui reviennent ttes les 10mn environ et comme mon 1er accouchement à été très rapide je décide de me rendre à la maternité. ns arrivons dc aux alentours de 16h là les contractions st vraiment douloureuses le sf m'examine et me dit que mon col est dilaté à 2 et elle ne pense pas que j'accoucherais avnt la nuit. Je suis démoralisée et ds un drôle d'état tt en sachant la maladie de mon bb. elle me donne un médicament pr faire accélérer le travail et controle monito ect... rien ni fait j'ai de plus en plus mal mais le col n'a pas bougé. elle me fait une piqure pr calmer les douleurs puis s'en va!! une h passe le col est maintenant à 3 ça n'avance pas vite il est 19h ,mon mari rentre et me dit que si il se passe qq chose ds la nuit je l'appel. il est 22h j'ai bcp de mal à supporter les douleurs le col est tjs à 3 et l'infirmière me dit de me calmerde ne pas tro stresser car elle pense que c'est le stress qui bloque le travail . J'essaie de me détendre et finit par m'endormiril est 4h00 j'appelle les infirmières je n'en peux plus!! la sf m'examine de nouveau cette fois le travail à un peu avancer je suis à 5 on me descend en salle de naissance l'anesthésiste me pose la péri ms elle ne fonctionne que d'un côté aie aie!! j'ai maaaal!!! on me prête un téléphone j'appelle mon mari et il arrive vers 6h du matin. on me fait une écho pr contrôler l'évolution de la maldie du bb et là pas de bonne nvelle la maldie set à un stade très avancée on m'annonce qu'il ne survivra certainement pas à un accouchement si long!! je pleure un bon mmnt la sf et mon mari essai de me réconforter. il est 7h30 l'anesthésiste me réinjecte une 2ième dose de péri elle ne fait effet tjs que d'un côté la sf ns demande les prénoms que ns avons choisi pr notre bb (ns n'avons pas voulu connaitre le sexe) ns lui répondons Ryad ou Fayrouz elle les note et commence à s'affairer je me dit que c'est bon je vais bientôt accoucher inchallah.elle reviens ns voir aux alentors de 9h30 jesuis à 6 le travail n'avance guère elle m'introduit un médicament au niveau du col pour faire avancer les contractions....mon mari sort prendre l'air meskin il n'a rien mangé depuis hier et en+ c'est le mois de ramadan.je m'endors un bon moment.vers 11h jesuis dilatée à 7 je tiens le bon bout. il est 12h30la sf pars en pause déjeuner je suis maintenant à 8 , elle me dit de prévenir les infirmières si qq chose se passe. Vers 13h la poche des eaux se romp mon mari aapel la sf arrive. c'est le bon moment elle me demande de pousser je n'y arrive pas je suis épuisée on fais une pause je recommence tjrs rien.la sf et l'infirmière m'appuis de tte leur force sur le ventre et enfin à 13h15 après 22h de travail ma petite fayrouz est née . Juste le tps de lui faire un bisous et de fermer ses paupières sur ses magnifiques yeux vers et elle s'est envolée pour le paradis hamdoullah.....
21 juillet 2011 23:21
salam,

a la 1er grossesse, prevu pour 19 juillet 2005 mais elle est nee le 25 juillet!!! elle ne voulait pas descendre lol! alors le 21 juillet je suis allee pour voir le col malheureusement il ferme toujours grrr , retourne le lendemain, toujours pareil le col ferme!! alors la , sf m a dit de marcher, menage a fond pour le col s ouvre, ok alors j ai marché 1h30 sans m arreter, et je monte et descend de l'escalier a plusieurs reprise... menage a fond, declenche a l italienne ca ne passe pas pfff, le 23juillet a 14h au mc donald avec les amis, j'ai senti qu'il y a quelques choses sur ma culotte, je suis allee voir au wc, ah c est du sang... j ai dit a mon ex d y aller a l urgence mais avant il faut que je finis a manger car on sait jamais lol... je suis rentree a l urgence a 15h, la sf m a examine m a dit j ai 2 doigt yaaaa mais elle ma dit qu elle pense pas que j accouche ce soir la...grrr onm a mis la perfusion pour provoquer les contractions, on m a mis le gel aussi... toute la nuit, ca ne passe rien roooo , le 24 juillet a 14h, en salle de travail pour declanche le travail, la sf m a dit qu'il y des contractions reguliers a 2 min mais j ai rien senti! elle dit " super le travail va plus vite" , a 18h, a 4 doigt c est long, les douleurs de contractions commencent aie aie aie... puis la peridurale ouf tranquille, on m a declenche l eau pour accelerer le travail, a 22h a 7 doigt, mais j ai la fievre car le bebe a remonté! on m a donne de quoi le medicament pour faire tomber de la fievre, donc la fievre est tombe .. mais le bebe ne voulait pas descendre etr la sf m exameine a 00h a 10 doigt mais rien, elle a entendu que le coeur de ma fille commence a enerver, car trop fatiguee avec les douleurs!! obligee de cesarienne.. rooo puis je me suis endormie par anthestie general, ma fille est nee a 00h55 le 25 juillet...

inchallah pour mon 2eme l accouchement se passe bien
n
21 juillet 2011 23:27
Salam,

merci soudamfrs pour ton temoignage trés emouvant!pour fairouz allah y rahmha tu savais des le debut qu.a cause de sa maladie elle ne survivrai pas?
tu dois etre une femme vraiment courageuse pour avoir supporter une telle epreuve!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
s
21 juillet 2011 23:52
Accouchement number3: ma DPA est pour le 2 aout 2008 ns sommes le 17 juillet 2008 et je ne sais tjs pas comment va s'appeler ma princesse . Depuis le début de ma grossesse nous avions choisi avec mon mari le prénom Romaïssa. Mes beaux parents nous harcelais pour connaitre le prénom mon mari a fini par leur dire et là ma belle mère s'est levé et nous a carrément dit qu'elle refusait qu'on l'appelle ainsi car elle détestait ce prénom et que de tte façon si on choisissais ce prénom elle l'appelerai autrement. Je n'étais pas d'accord j'ai dit à mon mari que c'est à nous dechoisir le prénom et pas à ces parents ms il s'est vexé. Alors ma belle mère ns a proposé des tonnes de prénoms qui nous déplaisient à chq fois. Puis ns avons fini par ns mettre a peu près d'accord pour Saoussane ms moi je restais focalisé sur Romaïssa. en même tps je culpabilisais de ne pas satisfaire tt le monde. Dc le 17 juillet 2008 le matin je perds le bouchon muqueux mais je ne m'affole pas car l'accouchement peut avoir lieu plusieurs jours après. Mais un peu plus tard je commence à ressentir des contractions régulières mais pas douloureuses, je fais mon ménage m'occupe de ma petite Manel ect... Mais qd mon mari rentre du travail le midi les contractions sont déjà plus fortes et je perds du sang(hachakoum) j'emmène manel chez ma maman et mon mari me conduit à la maternité. Nous arrivons il est environ 13h30 mais il ya bcp de monde dc je ne suis ausculté que vers 14h15 mon col est dilaté à 3 la sf me conduit ds ma chambre les contractions st supportables. Je prend une douche ,mon mari repars à son travail car il est de poste du soir( jusquà 22h 30). je me repose ds ma chambre d'hôpital.
nouveau monito et examen à 19h col à 5 ms les salles d'accouchements st complètes on me donne dc des calmants pour ralentir le travail et on me dit de rester allonger(qqs h plus tard ma voisine de chambres mettra d'ailleurs au monde son bb ds la chambre car pas de place en salle de naissances) il est 21h mon bo-frère passe me voir car il a accompagner sa femme( pour une césa le lendemein matin) ds le même hopital , je lui dit que je ne me sens vraiment pas bien il appel les infirmières qui me disent de prendre mon mal en patience.à 22h40 je suis dilatée à 7 j'appel mon mari mais son portable ne réponds pas et le fixe non plus....ma voisine de chambre mets au monde son petit Badis je suis complètement affolée et j'ai peur d'accouchée moi aussi ds ma chambre.la sf viens me voir elle me dit de surtout bien rester allongée et qu'elle fera tt son possible pour que j'ai la péri hamdoullah je suis rassurée je me dis qu'une salle de naissance doit être en train de se libérer. J'essai de rappeler mon mari tjs rien...à 00h30 on me descend enfin en salle d'accouchement juste le tps d'installer la table on me romps la poche des eaux et à 00h43 ma petite fille nait. Je rappelle le papa tjs rien alors j'appelle chez ma mère je lui dis que j'ai accouché mais que je n'arrive pas à joindre mon mari et que manque de chance nous avons oublié la valise du bb ds la voiture . Elle se rends dc chez moi (heureusement c'est pas très loin el hamdoullah). la sf me demande si j'ai enfin décidé du prénom j'hésite j'aimerais tellement l'appeler Romaïssa mais je culpabilse et finalement choisi Saoussane-Romaïssa. Nous sommes le 18 juillet il est 1h30 mon mari arriv enfin et découvre sa petite merveille de 45cm et 2.3kg emmitouflée ds une serviette car je n'avais pas les vétements pour elle (ds la voiture).... finalement nous ne l'appelons que Romaïssa à la maison mais ma belle famille eux l'appelle tjs Saoussane LOL.
s
22 juillet 2011 00:28
Merci Nana c'est gentil de ta part sa fait plaisir d'entendre sa mëme si c'est du passé c'était qd même mon bb et je l'ai su à l'écho morphologique mais en fait c'était plus grave que ce qu'ils pensaient...
sinon accouchement number4: à 7mois et demi de grossesse je tombe ds les escaliers chez moi et dévale les 14 marches vite les pompiers ,les urgences écho de contrôle et monito son coeur à ralenti mais elle est tjs accrochée hamdoullillah.. Je reste 3 jours à lhopital puis je rentre chez moi avec la surveillance d'une sage femme...au bout d'une semaine j'appel la sf et jlui dis que j'ai pas senti la petite bougée depuis la veille au soir elle m'envoie dc a la mat pour des contrôles ils me rassurent tt va bien hamdoullah mademoiselle faisait la sieste. le soir chez moi je fais à manger pour ma famille mais je ne peux rien avaler on dirait que j'ai la gastro.. je couche mes enfants et je prends un bon bain bien chaud soubhnallah sa fait du bien ensuite je vais m'allonger car j'ai un mal de ch... ds les reins mon mari viens me rejoindre. nous nous endormons et à 3h du mat une contraction de dingue viens me tirer de mon sommeil, puis 10 mntes après une autre et encore une autre au bout de plusieurs contractions je me fais couler un bain bien chaud en n'espérant ne pas accoucher tt de suite j'en suis qu'à 36 semaines... les douleurs et les contractions se font plus régulières et plus intenses; je regarde par la fenêtre il neige énormément(ns sommes le 12 décembre 2009), je décide de laisser mon mari dormir et essai de m'endormir à mon tour je n'y arrive pas j'ai la nausée et des vertiges . A 6h30 les contractions reviennet ttes les dix minutes j'appel la mat ils me disent de venir. Le tps de réveiller monsieur et d'appeler ma mère pour qu'elles me prennet les 2 petites nous montons ds notre voiture. nous mettons 1h30 pour faire 25km à cause de la neige , je suis contente hamdoullah d'arriver à lhôpital.
Examen de contrôle, monito... col à 2 la sf veut me renvoyer à la maison je lui dis qu'étant donné le tps et le nb de km à parcourir je reste à la mat elle finit par accepter et je me retrouve ds une chambre avec une maman d'origine turc qui à eu sa petite Elenay il ya 2 jours. une femme super machaallah et qui me donne de bon conseil pour faire avancer le travail . Mon mari décide d'aller chez ces parents qui n'habites pas trop loin et je lui demandes de me rapporter à manger mais les infirmières refusent au cas ou il faudrait une césa. je n'ai rien mangé depuis la veille et j'ai des vertiges à chq contractions alors elles finissent par me donner de l'eau sucrée .... il est 11h je suis dilatée à 4 je refuse le péri car pr Romaïssa j'y suis arrivée sans LOL!!!.j'appelle mon mari il me dit qu'il mange chez ces parents et qu'il viendra juste après. Je papote avec ma voisine de chambre et fais les cent pas ds le couloir. à 13h 30 je suis à 6 mais je demande à attendre mon mari avant d'aller en salle de naissance. Il arrive aux alentours de 13h45 il m'accompagne en salle d'accouchement on m'installe j'ai trop maaaal je gu... moi qui d'habitude ne fais jms ce genre de chose !! mon mari me dit de me calmer et là je lui réponds que c'est pas lui qui à mal. Nous réflechissons au prénom de la princesse ,il me dit qu'il c'est fait harceler par sa mère mais qu'il n'a rien dit cette fois. Nous hésitons entre Amalia, Yamanda et Joude. Je perds les eaux et qqs minutes après à 14h31 ma fille nais. Je fais un malaise et qd je me réveille mon mari tiens notre petite Amalia 2.340kg et 45.5cm ds ses bras...
22 juillet 2011 09:56
des recits tres emouvants tu es une maman courageuse
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
n
22 juillet 2011 13:00
salam,

Merci soudamfrs pour tes 4 récits tbarkallah!!!
Merci a toi ranimou, inachallah, ton prochain accouchement se passera bien!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
b
22 juillet 2011 13:18
waw que d'émotions.................

vous m'avez bbcp ému avec vos récit

l'allah y kemel arlikoum ya rabi!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
22 juillet 2011 13:28
souad, c beau vos recits, tu me rends envie d accoucher lol et je vois que tu es une femme tres courageuse
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
a
22 juillet 2011 16:19
On est le 14 Fevrier 2011, il est 23h30... Apres avoir passé la journée a faire du shopping avec mon mari , et bu un bon bol de harira pour le diner , je jouais aux cartes avec Mr quand j ai soudainement senti un truc bizzare . Je cours aux toilettes , je pense avoir des pertes , je mets une serviettes "Hachakoum" et je reviens jouer. Mais cela ne s etait pas arrété puisk je sentais les pertes de plus en plus abondantes . J angoisse , je ne suis qu a 36 SA , ma mére n est pas dans le pays , y a que mon mari et moi ...... J appelle la maternité , on me demande de venir .

Ma valise n etant pas préte , je n ai RIEN pris avec moi , peendant tout l etrajet , je pleurais et disais à mon mari " je n accouche pas sans mama " Au fond de moi j etais persuadée que ce n etait pas l accouchement mm si je commencais a ressentir des contractions , je me disais que ct a cause du stress.

J arrive a la maternité , la SF m examine , je suis dilatée a 4 , on me demande de me poser la peri , je refuse smiling smiley je pars a la salle de naissance , les contractions se font de plus en plus dur, mon chéri ne savait plus quoi faire pour me soulager mais jue refuse tjrs la peri , le travail avance rapidement , a 6h du mat, je suis dilatée a 10 . Donc on me mets en position d accoucher et me demande de pousser a chaque contraction , mon mari tenait la main et me chuchotait des mots d encouragements , ct assez douleureux mais a 6h36 , ma cherie a fait son apparition . Oh lal lala je ne peux decrire mon ressenti , une joie , fierté . une petite deception parck ma mama n etait pas presente dans un instant si important , et un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand amour pour cette princesse .
Quand je l ai prise contre moi , soubhana allah , elle a ouvert ses yeux et me regardait , j etais aux anges . La SG voulait la prendre pour lui donner ses premiers soins , j ai refusé catoriquement , folle comme je suis . Heureusement que mon mari a intervenu , il l a prise , lui a recité le adhan dans les oreilles ....
Ma petite Majdouline est a 36SA avec un poids de 3KG310 et 49cms .
Aujourdhui elle a 5mois et une semaine , je l aime a en mourrir .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
t
22 juillet 2011 17:11
salam

vos récits sont très émouvants crying(
qu'Allah protège vos petits bouts...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
e
22 juillet 2011 18:08
Joli post.

Merci aux mamans
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
22 juillet 2011 21:46
Athénaaaaa tu m'a fais pleurer d'émotions c'est vrai que nos amours ont les aime à mourir ,je donnerais ma vies pour mes enfants. Majdouline c'est super beau machaallah!!!

qu'allah protège ts vos enfants ...

Courage Taranee!!
Je dévore ce post comme on dévore un bon livre tellement il est émouvant merci nana3 de l'avoir créé.
bisous à toutes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook