Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les récits coraniques, un plagiat du texte biblique ?
4 février 2023 16:06
À lire !

[www.maison-islam.com]
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 16:13
Pour les comparaisons je conseille vivement d écouter Ahmed Dedaat allahi rahmou, et beaucoup d autres savants. Très impressionnant.

Selon le saint coran c est un Rappel. Absolument logique.
Dernier système d exploitation a mettre en place en quelques sortes.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 16:20
Barrak Allahou fik

Oui c est tres intéressant, surtout pour les chrétiens, les juifs je sais pas s ils pensent la même chose qu eux.
Citation
Impossible23 a écrit:
À lire !

[www.maison-islam.com]
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
4 février 2023 19:08
Salam

Vous savez qu'Adam et Eve étaient des ROI et REINE en Irak à la base ? Du temps des Mésopotamiens.

Les Mésopotamiens sont la première civilisation au monde à avoir mis en place l'Ecriture, et notamment l'écriture cunéiforme. ça date de 3700 ans avant JC.

Noé était d'Irak, Abraham aussi ... Tous les premiers chapitre de la genèse raconte l'histoire de ces premiers prophètes tous issus de cette région d'Irak situé entre le Tigre et l'Euphrate.

Adam et Eve ne sont pas les premiers humains de l'humanité, mais les premiers humains dont on raconte l'histoire car l'écriture est là pour en témoigner.

A l'époque et comme dans toute la vallée du Nil, quand on est Roi, on est forcément un Dieu. On évolue en plein polythéisme.

Les humains existaient bien avant ça.

Quand on lit la Bible, le paradis, l'Eden, se situe entre le Tigre et l'Euphrate. Le déluge de Noé, juste le débordement de ces deux fleuves qui se rejoignent et l'inondation complète de la vallée mésopotamienne située entre eux deux.

On se circoncit déjà à cette époque. Ensuite de là, une immigration va prendre forme et le peuple juif n'est que le peuple vivant en Judée (Jordanie et CisJordanie). Abraham va être le premier à s'expatrier de cette vallée mésopotamienne, il va passer par la Judée rencontrer les juifs et de là, les deux lignées prennent forment pour nos religions actuelles.

Dieu dans tout ça ? C'est à se poser la question. La géhenne est une vallée située en dehors d'Israël (qui est à l'abri entre les remparts).

Le paradis et l'enfer sont des lieux bien terrestres. Pas de paradis et d'enfer célestes.

D'ailleurs les juifs ne croient pas en une vie après la mort. La Torah ne parle absolument pas de ça. Chez eux, ils croient en UN Dieu (première notion de monothéisme chez eux), qu'ils trimballent dans l'arche d'alliance et qui parle aux rabbins dans le temple. On sacrifie des animaux pour se faire pardonner dans le temple devant l'arche d'alliance.

C'est parce que les juifs ont eu un certain pouvoir en leur temps, donc ils ont eu le dessus sur les mésopotamiens, les pharaons (Israël leur appartenait à l'époque), et les juifs ont repris leurs terres, tout simplement.

Et toute notre Histoire découle de cela. On omet complètement l'existence des humains avant Adam et Eve. La Bible, ou le Coran, ce n'est pas l'histoire de Dieu, c'est l'histoire de l'Ecriture qui pour soumettre les peuples à une même cause mettent Dieu en arrière plan.

L'Histoire des peuples asiatiques, des africains n'existe pas dans nos Livres ... Ils ne sont pas issus d'Adam et Eve, d'où le fait qu'on ne les a jamais considéré comme faisant parti des nôtres.

Tout cela n'est que de la géopolitique d'époque.

Suis-je entrain de dire que Dieu n'existe pas ? Oh si Il existe et ... ce qu'on trouve dans ces Ecritures le concernant, venant de Lui n'est pas qu'un mensonge.

Jésus a amené cette idée de vie après la mort, de vie éternelle.

Et la spiritualité est de plus en plus présente parmi l'humanité, plus que toutes ces religions basées sur des peuples qui ont eu le dessus sur les autres à des périodes différentes de l'histoire du monde.

La circoncision, le cacher/halal, le voile ... tout vient de cette région basée en Mésopotamie, qui était à l'origine polythéiste et qui a fini par son empire par contaminer toute la planète ensuite.

Et ce qui se passe encore aujourd'hui sur le plan géopolitique découle encore et toujours de ces origines historiques.

Où se situe Dieu dans tout ça ? Comment concevoir l'Existence en sachant cela ? Les Livres nous racontent beaucoup de vérités historiques, mais aussi beaucoup de mensonges sur ce que peut être Dieu et le Message qu'Il délivre.

Jésus était ROI des Juifs, araméen, encore une autre région de la Mésopotamie ... 2e siècle avant lui.

Des mésopotamiens qui s'emparent de la judée, et donc du peuple juif, la guerre avec les pharaons, les juifs mis en esclaves, les juifs qui se rebellent et deviennent LE peuple dominateur du moment ...

Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières. Ce ne sont que des faits historiques empreints d'ésotérisme.

Dieu existe, c'est une certitude, mais les légendes qu'il y a autour de Lui ... Elles contribuent certes à évoluer vers Lui, mais Qui est Dieu du coup ?

Et là, les gens se retrouvent à la ramasse, englués par toutes ces légendes et règles quasi-préhistoriennes.

Et après on va me dire que l'humanité évolue ? Vers Dieu, vraiment ? Ou vers des histoires qu'on se raconte encore provenant de la géopolitique de l'époque ?
4 février 2023 19:21
D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre.

(Rapporté par Ahmad,14736 authentifié par Ibn Hajar)

Abou Huraira a rapporté :

Les gens du Livre lisaient la Torah en hébreu et l'expliquaient ensuite en arabe aux musulmans. Le Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit (aux musulmans). "Ne croyez pas les gens du Livre, ne les mécroyez pas, mais dites : 'Nous croyons en Allah et en tout ce qui nous est révélé, et en tout ce qui vous est révélé.' "
(Sahih al-Bukhari 7362)

On ne se base pas sur la bible. On croit seulement au Coran et la Sunnah
4 février 2023 19:22
Assalamou alaykoum Citronette,

Tu es convertie il me semble?

"Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières."

Pourquoi dire ça ? Tu connais le sujet, faut se préparer lol, c est tout.

Abraham va être le premier à s'expatrier de cette vallée mésopotamienne, il va passer par la Judée rencontrer les juifs et de là, les deux lignées prennent forment pour nos religions actuelles.


Quelles sont tes sources historiques ? Je comprends pas en soulignés!

A part ce paragraphe, le reste est une question d authenticité je pense.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Vous savez qu'Adam et Eve étaient des ROI et REINE en Irak à la base ? Du temps des Mésopotamiens.

Les Mésopotamiens sont la première civilisation au monde à avoir mis en place l'Ecriture, et notamment l'écriture cunéiforme. ça date de 3700 ans avant JC.

Noé était d'Irak, Abraham aussi ... Tous les premiers chapitre de la genèse raconte l'histoire de ces premiers prophètes tous issus de cette région d'Irak situé entre le Tigre et l'Euphrate.

Adam et Eve ne sont pas les premiers humains de l'humanité, mais les premiers humains dont on raconte l'histoire car l'écriture est là pour en témoigner.

A l'époque et comme dans toute la vallée du Nil, quand on est Roi, on est forcément un Dieu. On évolue en plein polythéisme.

Les humains existaient bien avant ça.

Quand on lit la Bible, le paradis, l'Eden, se situe entre le Tigre et l'Euphrate. Le déluge de Noé, juste le débordement de ces deux fleuves qui se rejoignent et l'inondation complète de la vallée mésopotamienne située entre eux deux.

On se circoncit déjà à cette époque. Ensuite de là, une immigration va prendre forme et le peuple juif n'est que le peuple vivant en Judée (Jordanie et CisJordanie). Abraham va être le premier à s'expatrier de cette vallée mésopotamienne, il va passer par la Judée rencontrer les juifs et de là, les deux lignées prennent forment pour nos religions actuelles.

Dieu dans tout ça ? C'est à se poser la question. La géhenne est une vallée située en dehors d'Israël (qui est à l'abri entre les remparts).

Le paradis et l'enfer sont des lieux bien terrestres. Pas de paradis et d'enfer célestes.

D'ailleurs les juifs ne croient pas en une vie après la mort. La Torah ne parle absolument pas de ça. Chez eux, ils croient en UN Dieu (première notion de monothéisme chez eux), qu'ils trimballent dans l'arche d'alliance et qui parle aux rabbins dans le temple. On sacrifie des animaux pour se faire pardonner dans le temple devant l'arche d'alliance.

C'est parce que les juifs ont eu un certain pouvoir en leur temps, donc ils ont eu le dessus sur les mésopotamiens, les pharaons (Israël leur appartenait à l'époque), et les juifs ont repris leurs terres, tout simplement.

Et toute notre Histoire découle de cela. On omet complètement l'existence des humains avant Adam et Eve. La Bible, ou le Coran, ce n'est pas l'histoire de Dieu, c'est l'histoire de l'Ecriture qui pour soumettre les peuples à une même cause mettent Dieu en arrière plan.

L'Histoire des peuples asiatiques, des africains n'existe pas dans nos Livres ... Ils ne sont pas issus d'Adam et Eve, d'où le fait qu'on ne les a jamais considéré comme faisant parti des nôtres.

Tout cela n'est que de la géopolitique d'époque.

Suis-je entrain de dire que Dieu n'existe pas ? Oh si Il existe et ... ce qu'on trouve dans ces Ecritures le concernant, venant de Lui n'est pas qu'un mensonge.

Jésus a amené cette idée de vie après la mort, de vie éternelle.

Et la spiritualité est de plus en plus présente parmi l'humanité, plus que toutes ces religions basées sur des peuples qui ont eu le dessus sur les autres à des périodes différentes de l'histoire du monde.

La circoncision, le cacher/halal, le voile ... tout vient de cette région basée en Mésopotamie, qui était à l'origine polythéiste et qui a fini par son empire par contaminer toute la planète ensuite.

Et ce qui se passe encore aujourd'hui sur le plan géopolitique découle encore et toujours de ces origines historiques.

Où se situe Dieu dans tout ça ? Comment concevoir l'Existence en sachant cela ? Les Livres nous racontent beaucoup de vérités historiques, mais aussi beaucoup de mensonges sur ce que peut être Dieu et le Message qu'Il délivre.

Jésus était ROI des Juifs, araméen, encore une autre région de la Mésopotamie ... 2e siècle avant lui.

Des mésopotamiens qui s'emparent de la judée, et donc du peuple juif, la guerre avec les pharaons, les juifs mis en esclaves, les juifs qui se rebellent et deviennent LE peuple dominateur du moment ...

Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières. Ce ne sont que des faits historiques empreints d'ésotérisme.

Dieu existe, c'est une certitude, mais les légendes qu'il y a autour de Lui ... Elles contribuent certes à évoluer vers Lui, mais Qui est Dieu du coup ?

Et là, les gens se retrouvent à la ramasse, englués par toutes ces légendes et règles quasi-préhistoriennes.

Et après on va me dire que l'humanité évolue ? Vers Dieu, vraiment ? Ou vers des histoires qu'on se raconte encore provenant de la géopolitique de l'époque ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
4 février 2023 19:29
Lis juste la Bible, l'histoire d'Abraham, et tâche de refaire le trajet de ses déplacements. Et fais la même chose pour chaque roi ou prophète cité dans les Ecritures. Après, il y a certains historiens dont c'est le métier qui indiquent la même chose. Fais tes propres recherches. Tout est là.

Certaines découvertes archéologiques font preuve aussi de tout ça.

Je ne vais pas te mettre des liens, il faudrait en mettre des tas. Je ne me base pas que sur l'interprétation d'un seul professionnel en la matière.

Fais tes recherches en la matière, c'est tout. Tu auras tes réponses.

Abraham n'était pas juif, c'était un mésopotamien. On parle des hébreux avec sa descendance. Tape "voyage d'Abraham carte" dans Google, tu comprendras. Il est allé dans le pays de Canaan, des juifs. Il n'était pas juif lui-même. Mais mésopotamiens et juifs étaient circoncis et tout ça, avaient à peu près les mêmes règles de vie.

Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum Citronette,

Tu es convertie il me semble?

"Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières."

Pourquoi dire ça ? Tu connais le sujet, faut se préparer lol, c est tout.

Abraham va être le premier à s'expatrier de cette vallée mésopotamienne, il va passer par la Judée rencontrer les juifs et de là, les deux lignées prennent forment pour nos religions actuelles.


Quelles sont tes sources historiques ? Je comprends pas en soulignés!

A part ce paragraphe, le reste est une question d authenticité je pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/23 19:32 par citronnette.
4 février 2023 19:36
Je parle de sources fiables.

Oui j ai déjà lu certainesbibles, c est très beau, passages émouvants.
Sur laquelle tu te bases? Toutes? De ce que j ai compris selon 4 saints.

J etais nul en histoire, encore aujourd'hui. Mais je lis quand même.
Citation
citronnette a écrit:
Lis juste la Bible, l'histoire d'Abraham, et tâche de refaire le trajet de ses déplacements. Et fais la même chose pour chaque roi ou prophète cité dans les Ecritures. Après, il y a certains historiens dont c'est le métier qui indiquent la même chose. Fais tes propres recherches. Tout est là.

Certaines découvertes archéologiques font preuve aussi de tout ça.

Je ne vais pas te mettre des liens, il faudrait en mettre des tas. Je ne me base pas que sur l'interprétation d'un seul professionnel en la matière.

Fais tes recherches en la matière, c'est tout. Tu auras tes réponses.

Abraham n'était pas juif, c'était un mésopotamien. On parle des hébreux avec sa descendance.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 19:39
Tu ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu ? Réponds simplement, stp. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire des dissertations de plusieurs pages. Merci.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Vous savez qu'Adam et Eve étaient des ROI et REINE en Irak à la base ? Du temps des Mésopotamiens.

Les Mésopotamiens sont la première civilisation au monde à avoir mis en place l'Ecriture, et notamment l'écriture cunéiforme. ça date de 3700 ans avant JC.

Noé était d'Irak, Abraham aussi ... Tous les premiers chapitre de la genèse raconte l'histoire de ces premiers prophètes tous issus de cette région d'Irak situé entre le Tigre et l'Euphrate.

Adam et Eve ne sont pas les premiers humains de l'humanité, mais les premiers humains dont on raconte l'histoire car l'écriture est là pour en témoigner.

A l'époque et comme dans toute la vallée du Nil, quand on est Roi, on est forcément un Dieu. On évolue en plein polythéisme.

Les humains existaient bien avant ça.

Quand on lit la Bible, le paradis, l'Eden, se situe entre le Tigre et l'Euphrate. Le déluge de Noé, juste le débordement de ces deux fleuves qui se rejoignent et l'inondation complète de la vallée mésopotamienne située entre eux deux.

On se circoncit déjà à cette époque. Ensuite de là, une immigration va prendre forme et le peuple juif n'est que le peuple vivant en Judée (Jordanie et CisJordanie). Abraham va être le premier à s'expatrier de cette vallée mésopotamienne, il va passer par la Judée rencontrer les juifs et de là, les deux lignées prennent forment pour nos religions actuelles.

Dieu dans tout ça ? C'est à se poser la question. La géhenne est une vallée située en dehors d'Israël (qui est à l'abri entre les remparts).

Le paradis et l'enfer sont des lieux bien terrestres. Pas de paradis et d'enfer célestes.

D'ailleurs les juifs ne croient pas en une vie après la mort. La Torah ne parle absolument pas de ça. Chez eux, ils croient en UN Dieu (première notion de monothéisme chez eux), qu'ils trimballent dans l'arche d'alliance et qui parle aux rabbins dans le temple. On sacrifie des animaux pour se faire pardonner dans le temple devant l'arche d'alliance.

C'est parce que les juifs ont eu un certain pouvoir en leur temps, donc ils ont eu le dessus sur les mésopotamiens, les pharaons (Israël leur appartenait à l'époque), et les juifs ont repris leurs terres, tout simplement.

Et toute notre Histoire découle de cela. On omet complètement l'existence des humains avant Adam et Eve. La Bible, ou le Coran, ce n'est pas l'histoire de Dieu, c'est l'histoire de l'Ecriture qui pour soumettre les peuples à une même cause mettent Dieu en arrière plan.

L'Histoire des peuples asiatiques, des africains n'existe pas dans nos Livres ... Ils ne sont pas issus d'Adam et Eve, d'où le fait qu'on ne les a jamais considéré comme faisant parti des nôtres.

Tout cela n'est que de la géopolitique d'époque.

Suis-je entrain de dire que Dieu n'existe pas ? Oh si Il existe et ... ce qu'on trouve dans ces Ecritures le concernant, venant de Lui n'est pas qu'un mensonge.

Jésus a amené cette idée de vie après la mort, de vie éternelle.

Et la spiritualité est de plus en plus présente parmi l'humanité, plus que toutes ces religions basées sur des peuples qui ont eu le dessus sur les autres à des périodes différentes de l'histoire du monde.

La circoncision, le cacher/halal, le voile ... tout vient de cette région basée en Mésopotamie, qui était à l'origine polythéiste et qui a fini par son empire par contaminer toute la planète ensuite.

Et ce qui se passe encore aujourd'hui sur le plan géopolitique découle encore et toujours de ces origines historiques.

Où se situe Dieu dans tout ça ? Comment concevoir l'Existence en sachant cela ? Les Livres nous racontent beaucoup de vérités historiques, mais aussi beaucoup de mensonges sur ce que peut être Dieu et le Message qu'Il délivre.

Jésus était ROI des Juifs, araméen, encore une autre région de la Mésopotamie ... 2e siècle avant lui.

Des mésopotamiens qui s'emparent de la judée, et donc du peuple juif, la guerre avec les pharaons, les juifs mis en esclaves, les juifs qui se rebellent et deviennent LE peuple dominateur du moment ...

Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières. Ce ne sont que des faits historiques empreints d'ésotérisme.

Dieu existe, c'est une certitude, mais les légendes qu'il y a autour de Lui ... Elles contribuent certes à évoluer vers Lui, mais Qui est Dieu du coup ?

Et là, les gens se retrouvent à la ramasse, englués par toutes ces légendes et règles quasi-préhistoriennes.

Et après on va me dire que l'humanité évolue ? Vers Dieu, vraiment ? Ou vers des histoires qu'on se raconte encore provenant de la géopolitique de l'époque ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
z
4 février 2023 19:45
Salam,

Starfoullah, j'ai les yeux qui saignent en te lisant, et même un historien profondément athée aurait la même réaction.

C'est un ramassis de blasphèmes, d'intox historique et de bêtises.

Même en mettant de côté les blasphèmes ça n'a aucun sens ce que tu dis, ça n'a ni fondement religieux, ni fondement historique.

Les femmes n'allaient pas à l'école à ton époque?
Ou alors tu as arrêté l'école avant qu'on t'apprennes à réfléchir?
Pourtant tu es bien prétentieuse avec toutes tes affirmations.

Bref, pas la peine de me répondre, je ne veux pas retomber sur ce ramassis d'ordures.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Vous savez qu'Adam et Eve étaient des ROI et REINE en Irak à la base ? Du temps des Mésopotamiens.

Les Mésopotamiens sont la première civilisation au monde à avoir mis en place l'Ecriture, et notamment l'écriture cunéiforme. ça date de 3700 ans avant JC.

Noé était d'Irak, Abraham aussi ... Tous les premiers chapitre de la genèse raconte l'histoire de ces premiers prophètes tous issus de cette région d'Irak situé entre le Tigre et l'Euphrate.

Adam et Eve ne sont pas les premiers humains de l'humanité, mais les premiers humains dont on raconte l'histoire car l'écriture est là pour en témoigner.

A l'époque et comme dans toute la vallée du Nil, quand on est Roi, on est forcément un Dieu. On évolue en plein polythéisme.

Les humains existaient bien avant ça.

Quand on lit la Bible, le paradis, l'Eden, se situe entre le Tigre et l'Euphrate. Le déluge de Noé, juste le débordement de ces deux fleuves qui se rejoignent et l'inondation complète de la vallée mésopotamienne située entre eux deux.

On se circoncit déjà à cette époque. Ensuite de là, une immigration va prendre forme et le peuple juif n'est que le peuple vivant en Judée (Jordanie et CisJordanie). Abraham va être le premier à s'expatrier de cette vallée mésopotamienne, il va passer par la Judée rencontrer les juifs et de là, les deux lignées prennent forment pour nos religions actuelles.

Dieu dans tout ça ? C'est à se poser la question. La géhenne est une vallée située en dehors d'Israël (qui est à l'abri entre les remparts).

Le paradis et l'enfer sont des lieux bien terrestres. Pas de paradis et d'enfer célestes.

D'ailleurs les juifs ne croient pas en une vie après la mort. La Torah ne parle absolument pas de ça. Chez eux, ils croient en UN Dieu (première notion de monothéisme chez eux), qu'ils trimballent dans l'arche d'alliance et qui parle aux rabbins dans le temple. On sacrifie des animaux pour se faire pardonner dans le temple devant l'arche d'alliance.

C'est parce que les juifs ont eu un certain pouvoir en leur temps, donc ils ont eu le dessus sur les mésopotamiens, les pharaons (Israël leur appartenait à l'époque), et les juifs ont repris leurs terres, tout simplement.

Et toute notre Histoire découle de cela. On omet complètement l'existence des humains avant Adam et Eve. La Bible, ou le Coran, ce n'est pas l'histoire de Dieu, c'est l'histoire de l'Ecriture qui pour soumettre les peuples à une même cause mettent Dieu en arrière plan.

L'Histoire des peuples asiatiques, des africains n'existe pas dans nos Livres ... Ils ne sont pas issus d'Adam et Eve, d'où le fait qu'on ne les a jamais considéré comme faisant parti des nôtres.

Tout cela n'est que de la géopolitique d'époque.

Suis-je entrain de dire que Dieu n'existe pas ? Oh si Il existe et ... ce qu'on trouve dans ces Ecritures le concernant, venant de Lui n'est pas qu'un mensonge.

Jésus a amené cette idée de vie après la mort, de vie éternelle.

Et la spiritualité est de plus en plus présente parmi l'humanité, plus que toutes ces religions basées sur des peuples qui ont eu le dessus sur les autres à des périodes différentes de l'histoire du monde.

La circoncision, le cacher/halal, le voile ... tout vient de cette région basée en Mésopotamie, qui était à l'origine polythéiste et qui a fini par son empire par contaminer toute la planète ensuite.

Et ce qui se passe encore aujourd'hui sur le plan géopolitique découle encore et toujours de ces origines historiques.

Où se situe Dieu dans tout ça ? Comment concevoir l'Existence en sachant cela ? Les Livres nous racontent beaucoup de vérités historiques, mais aussi beaucoup de mensonges sur ce que peut être Dieu et le Message qu'Il délivre.

Jésus était ROI des Juifs, araméen, encore une autre région de la Mésopotamie ... 2e siècle avant lui.

Des mésopotamiens qui s'emparent de la judée, et donc du peuple juif, la guerre avec les pharaons, les juifs mis en esclaves, les juifs qui se rebellent et deviennent LE peuple dominateur du moment ...

Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières. Ce ne sont que des faits historiques empreints d'ésotérisme.

Dieu existe, c'est une certitude, mais les légendes qu'il y a autour de Lui ... Elles contribuent certes à évoluer vers Lui, mais Qui est Dieu du coup ?

Et là, les gens se retrouvent à la ramasse, englués par toutes ces légendes et règles quasi-préhistoriennes.

Et après on va me dire que l'humanité évolue ? Vers Dieu, vraiment ? Ou vers des histoires qu'on se raconte encore provenant de la géopolitique de l'époque ?
S
4 février 2023 19:52
??? 4 saints ? Mais de quoi tu parles ?

La Bible, c'est la Torah, les Evangiles et les Epitres de Paul et compagnie.

Ce que je te cite se situe dans les tous premiers chapitres de la Torah. Soit disant que l'ancien testament aurait été écrit par Moïse, mais bon, on raconte sa mort dans le Livre, donc ??? Non, des juifs ont regroupé toutes ces histoires, vraies pour le coup puisqu'il s'agit de la géopolitique de l'époque, dans un Livre qu'ils ont appelé la Torah, des Evangélistes (les 4 saints dont tu parles ?) ont écrit les Evangiles, et Uthman/Omar ont décidé de mettre la Parole de Dieu en un Livre qu'on a appelé Coran.

On n'a pas à remettre en question ce que ces humains ont raconté dans ces Livres, il y a la parole des prophètes, prophètes qui ont véritablement été en contact avec Dieu et qui comprennent qui Il est. Mais les autres n'ont fait que raconter ce dont ils ont été témoins. D'où les versions différentes des évangiles, qui sont flagrantes, mais beaucopu d'historiens indiquent que le Coran est composé de plusieurs passages écrits par des gens différents. Le Coran n'a pas été écrit par le prophète.

D'ailleurs, les sourates sont dans le désordre. Remets les sourates dans l'ordre chronologique, tu découvriras que beaucoup qui se suivent ont l'air de raconter la même chose. Comme si on répétait les mêmes sourates à chaque fois, comme les évangiles qui sont la même histoire racontée 4 fois par des personnes différentes avec une façon d'écrire différente.

Bref, DIeu ne se trouve que sur le plan de la spiritualité. Il y a ceux qui arrivent à s'élever vers Dieu et il y a les autres. Les plus hauts deviennent alors des prophètes tentant de guider l'humanité pour qu'elle trouve, elle aussi, Dieu à son tour. Les plus bas sont englués dans ces religions qui les mènent par le bout du nez. Ceux entre deux ont conscience qu'il faut s'élever, y arrivent plus ou moins bien, mais ... que c'est dur quand même ... Surtout qu'on se traîne toutes ces histoires depuis tellement longtemps. C'est comme ancré en nous tous. Ce ne sont que des histoires d'ici bas partant d'un point A et allant vers un point B, une évolution bien horizontale, alors que c'est sur le plan de la verticalité qu'il faut se placer. Et là, y'a pas grand monde qui arrive à s'élever véritablement.
Citation
LaPsy a écrit:
Je parle de sources fiables.

Oui j ai déjà lu certainesbibles, c est très beau, passages émouvants.
Sur laquelle tu te bases? Toutes? De ce que j ai compris selon 4 saints.

J etais nul en histoire, encore aujourd'hui. Mais je lis quand même.
4 février 2023 19:58
Je te conseille de lire cette série d'articles sur la compilation du texte coranique et de ses variantes, ça te permettra de mieux saisir certaines réalités:

[www.maison-islam.com]

Citation
citronnette a écrit:
??? 4 saints ? Mais de quoi tu parles ?

La Bible, c'est la Torah, les Evangiles et les Epitres de Paul et compagnie.

Ce que je te cite se situe dans les tous premiers chapitres de la Torah. Soit disant que l'ancien testament aurait été écrit par Moïse, mais bon, on raconte sa mort dans le Livre, donc ??? Non, des juifs ont regroupé toutes ces histoires, vraies pour le coup puisqu'il s'agit de la géopolitique de l'époque, dans un Livre qu'ils ont appelé la Torah, des Evangélistes (les 4 saints dont tu parles ?) ont écrit les Evangiles, et Uthman/Omar ont décidé de mettre la Parole de Dieu en un Livre qu'on a appelé Coran.

On n'a pas à remettre en question ce que ces humains ont raconté dans ces Livres, il y a la parole des prophètes, prophètes qui ont véritablement été en contact avec Dieu et qui comprennent qui Il est. Mais les autres n'ont fait que raconter ce dont ils ont été témoins. D'où les versions différentes des évangiles, qui sont flagrantes, mais beaucopu d'historiens indiquent que le Coran est composé de plusieurs passages écrits par des gens différents. Le Coran n'a pas été écrit par le prophète.

D'ailleurs, les sourates sont dans le désordre. Remets les sourates dans l'ordre chronologique, tu découvriras que beaucoup qui se suivent ont l'air de raconter la même chose. Comme si on répétait les mêmes sourates à chaque fois, comme les évangiles qui sont la même histoire racontée 4 fois par des personnes différentes avec une façon d'écrire différente.

Bref, DIeu ne se trouve que sur le plan de la spiritualité. Il y a ceux qui arrivent à s'élever vers Dieu et il y a les autres. Les plus hauts deviennent alors des prophètes tentant de guider l'humanité pour qu'elle trouve, elle aussi, Dieu à son tour. Les plus bas sont englués dans ces religions qui les mènent par le bout du nez. Ceux entre deux ont conscience qu'il faut s'élever, y arrivent plus ou moins bien, mais ... que c'est dur quand même ... Surtout qu'on se traîne toutes ces histoires depuis tellement longtemps. C'est comme ancré en nous tous. Ce ne sont que des histoires d'ici bas partant d'un point A et allant vers un point B, une évolution bien horizontale, alors que c'est sur le plan de la verticalité qu'il faut se placer. Et là, y'a pas grand monde qui arrive à s'élever véritablement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 19:59 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
S
4 février 2023 20:09
Dieu n'a jamais écrit de livre. Et le prophète n'a jamais écrit aucun livre non plus.

Omar a eu l'idée de créer le Coran pour avoir une trace écrite de la Révélation reçue par le prophète. Et Uthman l'a fait.

Que ce soit la Torah, la Bible ou le Coran, ce sont des humains qui ont écrit ces livres.

Ces livres contiennent des choses essentielles pour s'élever vers Dieu et normal, il y a la parole des prophètes dedans, des prophètes qui connaissaient Dieu, mais ces livres ont été écrits par des humains qui eux n'ont pas connu Dieu de leur vivant. Seuls des prophètes, des éveillés, peuvent Le connaître et transmettre la Parole de Dieu comme il faut. Mais aucun prophète n'a écrit de livre, c'est que les livres ne sont pas utiles pour s'élever vers Dieu.

Seule la Foi le peut.

On lit avec notre Mental. Ce n'est pas avec notre Mental qu'on s'élève vers Dieu, mais avec notre Coeur, notre Âme ...

Les Livres sont un moyen de s'élever, mais ce n'est pas LA voie la plus directe pour le faire. L'Âme est le chemin, mais on ne nous apprend pas à trouver cette âme. Et pour cause, rien ne peut décrire avec des mots ce que l'âme est.
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu ? Réponds simplement, stp. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire des dissertations de plusieurs pages. Merci.
4 février 2023 20:12
Dans ce cas-là, je te conseille vivement de lire les articles dans le lien que j'ai publié plus haut.
Citation
citronnette a écrit:
Dieu n'a jamais écrit de livre. Et le prophète n'a jamais écrit aucun livre non plus.

Omar a eu l'idée de créer le Coran pour avoir une trace écrite de la Révélation reçue par le prophète. Et Uthman l'a fait.

Que ce soit la Torah, la Bible ou le Coran, ce sont des humains qui ont écrit ces livres.

Ces livres contiennent des choses essentielles pour s'élever vers Dieu et normal, il y a la parole des prophètes dedans, des prophètes qui connaissaient Dieu, mais ces livres ont été écrits par des humains qui eux n'ont pas connu Dieu de leur vivant. Seuls des prophètes, des éveillés, peuvent Le connaître et transmettre la Parole de Dieu comme il faut. Mais aucun prophète n'a écrit de livre, c'est que les livres ne sont pas utiles pour s'élever vers Dieu.

Seule la Foi le peut.

On lit avec notre Mental. Ce n'est pas avec notre Mental qu'on s'élève vers Dieu, mais avec notre Coeur, notre Âme ...

Les Livres sont un moyen de s'élever, mais ce n'est pas LA voie la plus directe pour le faire. L'Âme est le chemin, mais on ne nous apprend pas à trouver cette âme. Et pour cause, rien ne peut décrire avec des mots ce que l'âme est.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 février 2023 20:15
Nous en revenons toujours aux problèmes des inférences ou induction.
Citation
citronnette a écrit:
Dieu n'a jamais écrit de livre. Et le prophète n'a jamais écrit aucun livre non plus.

Omar a eu l'idée de créer le Coran pour avoir une trace écrite de la Révélation reçue par le prophète. Et Uthman l'a fait.

Que ce soit la Torah, la Bible ou le Coran, ce sont des humains qui ont écrit ces livres.

Ces livres contiennent des choses essentielles pour s'élever vers Dieu et normal, il y a la parole des prophètes dedans, des prophètes qui connaissaient Dieu, mais ces livres ont été écrits par des humains qui eux n'ont pas connu Dieu de leur vivant. Seuls des prophètes, des éveillés, peuvent Le connaître et transmettre la Parole de Dieu comme il faut. Mais aucun prophète n'a écrit de livre, c'est que les livres ne sont pas utiles pour s'élever vers Dieu.

Seule la Foi le peut.

On lit avec notre Mental. Ce n'est pas avec notre Mental qu'on s'élève vers Dieu, mais avec notre Coeur, notre Âme ...

Les Livres sont un moyen de s'élever, mais ce n'est pas LA voie la plus directe pour le faire. L'Âme est le chemin, mais on ne nous apprend pas à trouver cette âme. Et pour cause, rien ne peut décrire avec des mots ce que l'âme est.
4 février 2023 20:25
J'ai une réponse qui pourrait te satisfaire :
"De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ..."

[www.yabiladi.com]
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu ? Réponds simplement, stp. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire des dissertations de plusieurs pages. Merci.
4 février 2023 20:56
Au passage, c'est totalement faux pour le Coran.
Le Coran a été écrit sous la supervision du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Ce qui a été fait après sa mort, c'est de le rassembler dans un seul livre.
Citation
citronnette a écrit:
Dieu n'a jamais écrit de livre. Et le prophète n'a jamais écrit aucun livre non plus.

Omar a eu l'idée de créer le Coran pour avoir une trace écrite de la Révélation reçue par le prophète. Et Uthman l'a fait.

Que ce soit la Torah, la Bible ou le Coran, ce sont des humains qui ont écrit ces livres.

Ces livres contiennent des choses essentielles pour s'élever vers Dieu et normal, il y a la parole des prophètes dedans, des prophètes qui connaissaient Dieu, mais ces livres ont été écrits par des humains qui eux n'ont pas connu Dieu de leur vivant. Seuls des prophètes, des éveillés, peuvent Le connaître et transmettre la Parole de Dieu comme il faut. Mais aucun prophète n'a écrit de livre, c'est que les livres ne sont pas utiles pour s'élever vers Dieu.

Seule la Foi le peut.

On lit avec notre Mental. Ce n'est pas avec notre Mental qu'on s'élève vers Dieu, mais avec notre Coeur, notre Âme ...

Les Livres sont un moyen de s'élever, mais ce n'est pas LA voie la plus directe pour le faire. L'Âme est le chemin, mais on ne nous apprend pas à trouver cette âme. Et pour cause, rien ne peut décrire avec des mots ce que l'âme est.
w
4 février 2023 20:56
Alikoum Salam

Cela l'a convaincu, c'est pour ça qu'il est devenu musulman.

Citation
Impossible23 a écrit:
À lire !

[www.maison-islam.com]
4 février 2023 21:42
Tout d abord, sinon j aurai l impression d échanger dans vide. Ce qui est légitime à savoir lorsqu on plonge dans le monde inter-religieux.
Je suis musulmane, Dieu Soit Loué, comme disent les chrétiens.
Quelle croyance suis tu?
Tes sources sont il uniquement les livres saints? D autres livres de savants qui expliquent les livres que tu sites?
Tu es autodidacte ou tu suis des cours?
Vas tu a l église, à la synagogue ?

??? 4 saints ? Mais de quoi tu parles ?

La Bible, c'est la Torah, les Evangiles et les Epitres de Paul et compagnie.

Lol, ça va, je savais pas. Donc quand on parle de bible c est toujours la Torah. Un ami d une amie m expliquait ça et je viens de comprendre en fait. Bref, il porte la croix mais lit la Torah.


Selon le coran c est Moise, que la paix soit sur lui, qui as reçu la Torah. Il l a jeté 2 fois par terre tellement il a été déçu de son peuple. Depuis plus rien, plus de Source. (Si je ne me trompe pas il l avait enterré) Les juifs, c est normal je pense, et sans doute des rabbins, l ont reecrite (ou déterre) c est pas compliqué quand on pratique sa religion à fond. Falsification, rajouts, coupures au fil du temps? Oui, malheureusement. On ne peut plus s y fier à 100%.
Je suis cette vérité ci. Tu suis une autre source qui dit que certains juifs l ont ecrites, qui exactement, et alors? Et que donc c est pas possible car il y est même décrit sa mort, tu dis.

Quoi qu il en soit, Les feuillets d Abraham, La Torah de Moise, les Evangiles de Jésus fils de Marie, Les Psaumes de David, et le Coran de Mohammed que le salut et la bénédiction d Allah soit sur eux. Sont des livres saints reconnus en Islam. Où seul le Coran, le dernier Livre donc, est protégé. Comme par "hazard".

Je reprends donc au sujet d Abraham, que le salut soit sur lui.
Tu dis qu il a rencontré le peuple juifs.

Les enfants d Israël, que la paix soit sur lui, descendent de qui alors?!
Moise, que la paix soit sur lui, descend de qui?!

Concernant le rassemblement en un Livre:

.... beaucopu d'historiens indiquent que le Coran est composé de plusieurs passages écrits par des gens différents. Le Coran n'a pas été écrit par le prophète.
.

Absolument, il, que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui, était illettré, source: Le saint coran. Il a été graver dans son cœur en premier lieu. Il l à réciter et mémoriser ensuite. Ainsi que tous ses compagnons dont le premier fut Ibn Mas'oud, qu Allah l agre.

Entre temps, il que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui, appelait des scribes (ses compagnons) pour écrire à chaque fois qu une révélation arrivait. Il a également classer les sourates par chapitres et par orde. Mais pas en un seul livre. Cela ne genre rien au contenu. Ce qui a été abrogé le fut point. Plus tard, ces pages ont été montées en Livre par 2 personnages importants dont j ai oublié le premier, le second est sans doute Outhman. Un seul et unique livre saint.

D'ailleurs, les sourates sont dans le désordre.

Il n y a aucun problème avec cela. Il existe plusieurs classements. Par chronologie, classement du prophète que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui, coran selon la récitation/mémorisation, il est nommé aussi autrement comme la Récitation à la base c est ce que cela veut dire. Oui, plusieurs versets sont identiques et on les retrouvent dans d autres chapitres. Ca change rien au contenu, il reste toujours le même. Tu peux les compter si tu veux. 114 chapitres et 6236 versets.


Concernant ton dernier paragraphe, je suis amplement d accord!

Par contre, selon la religion islamique, concernant la sounnah du prophète que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui, c est à dire l a seconde source islamique ( les paroles et comportements) des disputes ont vu le jour en Irak, un éminent Savant et historien à rassembler en ouvrages toutes ses paroles et comportements. Il n à garde que ce qui était identique, fiable selon la chaîne de transmission, entre autres conditions. Il s agit d Al Boukhârî et il y àa aussi Mouslim, qu Allah le Très Haut les agre. Le travaux sont noté comme étant bon, "sahih". Il y a d autres Savants encore qui ont faits des merveilles pour aider la communauté musulmane.
Ce qui veut dire que même les faux et faibles ahadith ont étés notés et classifiés!

Malgré tout,:
"Le célèbre hadith évoquant l'éclatement dela Communauté en 73 courants est rapporté par Muawia ibn Abi Soufiane. Il dit: Certes, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se dressa devant nous et dit: certes, les gens du livres qui vous ont précédé se divisèrent en 72 groupes religieux . Cette communauté se divisera en 73 courants dont les 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce courant comprend le rassemblement (des fidèles à la Sunna). (Rapporté par Abou Dawoud,4597) et d'autres et jugé authentique par al-Hakim (1/128). Mieux, il dit que c'est un grand hadith fondamental."


Citation
citronnette a écrit:
??? 4 saints ? Mais de quoi tu parles ?

La Bible, c'est la Torah, les Evangiles et les Epitres de Paul et compagnie.

Ce que je te cite se situe dans les tous premiers chapitres de la Torah. Soit disant que l'ancien testament aurait été écrit par Moïse, mais bon, on raconte sa mort dans le Livre, donc ??? Non, des juifs ont regroupé toutes ces histoires, vraies pour le coup puisqu'il s'agit de la géopolitique de l'époque, dans un Livre qu'ils ont appelé la Torah, des Evangélistes (les 4 saints dont tu parles ?) ont écrit les Evangiles, et Uthman/Omar ont décidé de mettre la Parole de Dieu en un Livre qu'on a appelé Coran.

On n'a pas à remettre en question ce que ces humains ont raconté dans ces Livres, il y a la parole des prophètes, prophètes qui ont véritablement été en contact avec Dieu et qui comprennent qui Il est. Mais les autres n'ont fait que raconter ce dont ils ont été témoins. D'où les versions différentes des évangiles, qui sont flagrantes, mais beaucopu d'historiens indiquent que le Coran est composé de plusieurs passages écrits par des gens différents. Le Coran n'a pas été écrit par le prophète.

D'ailleurs, les sourates sont dans le désordre. Remets les sourates dans l'ordre chronologique, tu découvriras que beaucoup qui se suivent ont l'air de raconter la même chose. Comme si on répétait les mêmes sourates à chaque fois, comme les évangiles qui sont la même histoire racontée 4 fois par des personnes différentes avec une façon d'écrire différente.

Bref, DIeu ne se trouve que sur le plan de la spiritualité. Il y a ceux qui arrivent à s'élever vers Dieu et il y a les autres. Les plus hauts deviennent alors des prophètes tentant de guider l'humanité pour qu'elle trouve, elle aussi, Dieu à son tour. Les plus bas sont englués dans ces religions qui les mènent par le bout du nez. Ceux entre deux ont conscience qu'il faut s'élever, y arrivent plus ou moins bien, mais ... que c'est dur quand même ... Surtout qu'on se traîne toutes ces histoires depuis tellement longtemps. C'est comme ancré en nous tous. Ce ne sont que des histoires d'ici bas partant d'un point A et allant vers un point B, une évolution bien horizontale, alors que c'est sur le plan de la verticalité qu'il faut se placer. Et là, y'a pas grand monde qui arrive à s'élever véritablement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/23 22:35 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
4 février 2023 23:13
Citation
a écrit:
Les enfants d Israël, que la paix soit sur lui, descendent de qui alors?!
Moise, que la paix soit sur lui, descend de qui?!

A l'époque, il n'y a pas de pays aux frontières définies. Les frontières, c'est les cours d'eau, les vallées, les montagnes ... Tu habites dans la montagne, tu fais parti de tel peuple, tu descends dans la vallée, tu as affaire à un autre peuple. C'est comme quand on dit l'empire de Jules César contre les gaulois. Les gaulois ne sont pas les français en dehors de l'empire de César, c'est tout ce qui est étranger à cet empire. Mais dans cette Gaule, il y a les Aquitains, les Bretons, les Parisiens, les Alsaciens (ça devait porter des noms différents, mais bon, tu auras compris le principe)

De base, il y a la Mésopotamie, qui représente une grande vallée fertile en Irak, avec les mésopotamiens. Mais parmi tous les mésopotamiens, il y a les sumériens, les akkadiens, les araméens, et d'autres peuples. Tous parlent des langues proches les unes des autres comme les français, les canadiens, les antillais, les ch'tis, tous parlent le français mais à leur façon.

Toutes ces langues mésopotamiennes sont sémites et font parties de base des langues phéniciennes. Le phénicien est une langue qui est parlé sur tout le pourtour de l'Arabie Saoudite, Israël, Syrie, Irak, dont la Mésopotamie. Mais il y a des nuances selon chaque peuple vivant ici ou là.

Abraham est un mésopotamien de Ur, dans le sud de la vallée. Il va remonter tout l'Euphrate puis faire le tour pour redescendre vers Israël qui représente le pays de Canaan.

Toutes les régions qu'il a traversé parlent un langage qu'il connait. Et quand il arrive en Israël, à l'époque ça ne s'appelle pas comme ça, ça s'appelle le Pays de Canaan, là où il y a la judée et où le "patois" local est l'hébreu. Une langue phénicienne aussi. Et entre Israël et l'Irak, il y a tout un territoire qui parle plutôt l'araméen (la langue de Jésus). L'araméen, c'est de l'hébreu/phénicien aussi.

Le juif, c'est l'habitant de Judée, peuple de Jordanie. Le pays de Canaan, c'est un peu plus vers Israël. Tout le monde parle phénicien, de la mésopotamie à Israël (et même plus bas que ça), mais en mésopotamie, le patois sera du phénicien sumérien, en "Syrie", de phénicien araméen, dans le pays de Canaan et la Judée, ce sera du phénicien hébreu ... Mais de base, c'est la même langue partout.

Donc Abraham va aller d'Irak vers le pays de Canaan. Mais il parle la même langue que tout le monde. Tout le monde le comprend, il comprend tout le monde.

Parfois certains chrétiens disent que Jésus n'était pas juif, qu'il était araméen. Mais l'araméen est juste un patois proche de l'hébreu. ça s'écrit avec les mêmes lettres. Et l'hébreu est une langue dérivée des langues cunéiformes (avec des bâtons) de base qu'il y avait en mésopotamie.

La phénicie a existé du 10e siècle avant JC jusqu'au 5e siècle après.

L'écriture cunéiforme est arrivée au 4e siècle en mésopotamie. Puis elle a évolué vers l'hébreu/l'araméen etc etc etc ... D'ailleurs, la phénicie faisant le tour de l'Arabie Saoudite, d'où vient la langue arabe ? Au 7e siècle, les écritures ont juste encore évolué dans le coin, c'est tout.

Quand Abraham arrive au pays de Canaan, on l'appelle l'hébreu, car le mot "hébreu" veut dire "langue sacrée", ça résume ce que je dis depuis le début. Adam et Eve étaient des divinités de Mésopotamie, le berceau de la civilisation utilisant l'écriture. L'origine de tout, donc sacré.

Tous les prophètes viennent de Mésopotamie. Jésus d'un peu plus bas. D'ailleurs, plus on évolue dans le temps, plus les prophètes descendent. Le dernier atterissant à la Mecque smiling smiley

Mais entre Adam et Moïse, combien de prophètes se sont succédés ? Tous du même coin !

Moïse est un enfant qui a été jeté dans le Nil, d'une juive esclave qui devait vivre aux abords du fleuve et l'enfant a atterri aux mains de Pharaon qui en a fait un vice-roi.

Quand on dit les enfants d'Israël, c'est toute la descendance de Jacob. Abraham a deux fils, Isaac et Ismaël. Isaac a un fils qui est Jacob. Jacob va rencontrer Dieu dans sa vie et il va changer de nom pour devenir Israël. Israël va avoir 12 fils qui représenteront les 12 tribus d'Israël.

Parmi les 12 tribus d'Israël, l'une des tribus s'appelle Levi et Moïse va naître de cette tribu là, puis jeté dans le Nil.

T'arrives à suivre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook