Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reciter des versets coraniques sur les tombeaux
n
7 novembre 2013 19:43
Salam,

je suis en totale dessacord avec ma famille qui pense que reciter des sourates sur les tombeaux des morts intercedent en leurs faveurs ; dans le sens ou allah azawajal leur apporte miséricorde ;

En effet, j'ai lu que le Coran est destiné seulement aux vivants et pas aux morts allah yarhamhom;

Pour le mort, il faut faire des douaas et des sadaka ou même dans certains cas jeuner ;

Pouvez-vous m'eclairer fi sabililah ,

barakallaoufikom

Bonne année hegirienne
s
8 novembre 2013 00:14
bonsoir
du moment où vous aviez lu qu'il ne faut pas lire le Coran au cimentière , et que vous aviez (bien compris) et cru que ce n'est pas bien, ne le faites pas , vous serez en paix avec vous
je hais l'hypocrisie
D
8 novembre 2013 16:35
Mais y en a plein ki recitent la fatiha sur la tombe?!
8 novembre 2013 22:29
es selem 'aleyki

C'est en effet une bida'a

Question :

Le questionneur demande au sujet de la récitation de la Fatiha sur les morts dans les cimetières.


Réponse :

Cette chose est sans fondement.

La lecture du Coran sur les tombes n'est pas légiférée que ça soit la Fatiha ou une autre sourah.

La lecture sur les tombes ainsi que dans les cimetières est une innovation.

La Sounnah est de visites des tombes, de leur adresser le salam et de leur faire des invocations, conformément à la parole du Prophète, sallallahou 'alayhi wa sallem :

« Visitez les tombes, elles vous rappelleront l'au-delà ».

Et il enseignait à ses compagnons, sallallaou 'alayhi wa sallem, qu'ils disent en visitant les tombes :

« Que le salam soit sur vous croyants et musulmans habitants des demeures.

Nous vous rejoindrons si Allah le veut.

Vous êtes nos prédécesseurs et nous vous suivrons.

Je demande à Allah de nous accorder le salut ainsi qu'à vous »



As-salâmu calaykum ahla d-diyâri mina-l-muminîna wa-l-muslimîna. Wa innâ in shâ'a l-lâhu bikum lâhiqûna [wa yarhamu l-lâhu-l-mustaqdimîna minnâ wa-l-musta'khirîna.] As'alu l-lâha lanâ wa lakumu-l-câfiyata.



La Sounnah est ainsi, les gens leur font des dou'a, ils demandent pour eux le pardon, ils leur adressent le salam, mais en ce qui concerne la lecture, cela n'a pas de fondements.

La lecture sur les morts et dans les cimetières n'est pas légiférée, le Prophète, sallallahou 'alayhi wa sallem ne l'a pas fait, ni aucun de ses compagnons, qu'Allah les agrée.

Traduit par l'equipe d'Assounnah
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
e
8 novembre 2013 22:49
il est permet de mettre des sourate de sain coran la preuve simple pour te faire comprendre c'est déjà poser des sourates sur el Kaaba le tombe de notre prophète nés pas !sinn allah a3lam cherche bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook