Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter sourate Al-Kahf (n°18) chaque JoMo3a
5 février 2016 05:12
Salem aleykoum:
Comment disparaîtra la science
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abdallah Ibn Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

▫« Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: إن الله لا يقبض العلم انتزاعا ينتزعه من العباد ، ولكن يقبض العلم بقبض العلماء ، حتى إذا لم يبق عالما ، اتخذ الناس رؤوسا جهالا ، فسئلوا ، فأفتوا بغير علم ، فضلوا وأضلوا 
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٠٠ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٧٣)
12 février 2016 04:57
Salem aleykoum

Le Prophète, (صلى الله عليه وسلم )a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. » 

Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu’Allah soit satisfait d’eux, authentifié par Al-Albani
l
12 février 2016 13:53
Wa alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Baraka Allah oufik pour le rappel !!
Citation
adel2011 a écrit:
Salem aleykoum

Le Prophète, (صلى الله عليه وسلم )a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. » 

Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu’Allah soit satisfait d’eux, authentifié par Al-Albani
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
18 février 2016 21:49
Salem aleykoum
je remonte le poste incha Allah
26 février 2016 05:34
Salem Aleykoum, je remonte le poste incha Allah et je vous invite à dire 100 fois "LA ILAHA ILLA ALLAH"
"لا إله إلا الله "
[youtu.be]
4 mars 2016 05:03
Salem Aleykoum, essayons incha Allah de lire Sourat El Kahf , pour avoir une lumière entre ce vendredi et vendredi prochain .
Barak Allah fikoum
4 mars 2016 15:21
Assalamou aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, j'espère que tout va bien pour vous, peut-on aussi l'écouter sur youtube ?
4 mars 2016 17:41
Assalamou aleykoum, j'espère que vous avez profitez de cette belle sourate. Je l'écouterai vendredi prochain Incha Alla
11 mars 2016 04:02
Salem aleykoum,
Sourat "Al-Kahf 18 (La Caverne) Maher Al-Muaiqly / phonétique + traduction" sur YouTube
[youtu.be]
18 mars 2016 04:44
Salem Aleykoum
Je remonte le poste
25 mars 2016 06:35
Allah سبحانه وتعالى : « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète صلى الله عليه وسلم ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran 33/56 (

Ainsi, dire la Salate sur le Prophète صلى الله عليه وسلم revient à exécuter le commandement divin d’Allah et coïncide également avec le comportementale de Ses anges qui prient aussi sur Son Messager. Lorsque le Serviteur prie sur le Prophète صلى الله عليه وسلم، il imite en cela son Seigneur, le Tout-Puissant, Ses Anges et reconnaisse ainsi le droit de son Prophète sur lui. Imam Zarqani a écrit dans son livre, Sharh Mawahib, "le but de demander des bénédictions sur le prophète" est d’obtenir l'accès à Allah en suivant ses commandements et d'honorer certains des droits du Prophète صلى الله عليه وسلم qui lui sont dus sur nous." Tout en distinguant la différence entre la prière émanant d’Allah et notre  prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم , car celle d’Allah sur Son Messager, tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que notre prière sur lui est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-Il, d’élever le rang de notre Prophète Muhammad,, et de l’honorer.

La prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم, est très méritoire et cela selon les textes authentiques issus du Saint Coran et de la Sunna.

-           Allah réserve à celui qui prie sur le Prophète, ,dix fois plus de récompenses.

Imam Al-Bukhari a rapporté dans un Hadith : «Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah lui en décuplera la récompense». Imam Muslim a rapporté que le Prophète a dit: « Quiconque prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois en retour».  Imam Tirmidhi d'après Anas ajoutent: «...., lui inscrira dix œuvres pieux, lui pardonnera dix péchés et l'élèvera de dix grades».

-           La prière sur le Prophète, ,  donnera faveur à son intercession le Jour de la Résurrection

Imam At-Tabarani rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Quiconque dit “Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.

Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

Ainsi, celui qui prie le plus sur le Prophète, , aura la priorité de son intercession et méritera d’être le plus proche auprès de Lui, .

-           La prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم , ouvre les portes du paradis

Abdurraham Ibn Awf rapporte que le Prophète a dit :"Ange Gabriel a dit : O Muhammad, quiconque de ta communauté prie sur toi, soixante-dix mille anges le bénissent, et celui qui est béni par les anges fait partie des gens du Paradis".

-           La prière sur le Prophète, ,  sera une lumière sur le Sirat

Le sirat désigne un chemin fin comme un cheveu, tendu au-dessus de l’Enfer que les hommes auront à traverser le jour de la Résurrection avec plus ou moins de bonheur, chacun selon son mérite. Les pieux le traverseront comme l’éclair, et les mécréants seront précipités en Enfer.
30 mars 2016 23:46
Salem aleykoum , je remonte le poste incha Allah

Soubhana Allah wa bihamdihi soubhane Allah elaadhim
سبحان الله وبحمده سبحان الله العظيم
7 avril 2016 22:34
Salem aleykoum 

لاَ إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ، وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ، وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ 

Lâ Ilâha illâ ALLAH - Wahdahou La Sharika Lah - Lahou-l-Moulkou Wa Lahou-l-Hamdou - wa Houwa 'ala Kouli Chay-ine Qadir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 22:36 par adel2011.
14 avril 2016 23:29
salem Aleykoum

Sourate Al Kahf La Caverne complet Arabe et Français - Al Sudais--

[youtu.be]
21 avril 2016 23:23
Salem aleykoum

On peut lire la sourate Al-Kahf pendant la nuit ou le jour de Jumu`ah. La nuit de Jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu`ah finit au coucher du soleil. Par conséquent le moment pour lire cette Sourate s'étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi.
22 avril 2016 14:19
Up

Salamo 3alaykom

 
coran 0
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
22 avril 2016 15:55
Baraka allahou fik pour le rappel sur les hadiths sur les récompenses de la prière du prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam)

par contre les mécréants ne traverseront pas le pont as-sirat ne vous trompez pas

au fait la sourate al kahf faut la réciter ou on peut simplement la lire sans la réciter ?
22 avril 2016 18:33
Salem aleykoum , lire la sourat suffit .
والله اعلم
S
22 avril 2016 19:33
baraka allahou fik, qu'Allah vous récompense en bien le jour de jugement
29 avril 2016 05:36
Salem Aleykoum

Comme l'a dit ibn el Qayim :

«Il n’y a pas plus bénéfique pour le cœur que de lire le Coran avec concentration et méditation; ... et c’est ce qui amène l’amour d’Allah, la crainte et l’espoir, la confiance, la satisfaction, la reconnaissance, la patience et tous les états qui constituent la vie et la perfection du cœur.
De même cela repousse toutes les choses qui souillent le cœur et le mènent à sa perdition, et si les gens savaient ce qu’il y avait comme mérite à lire et méditer sur le Coran, ils ne feraient rien d’autre, et quand l’individu lit un verset avec méditation et qu’il parvient à un verset dont il a besoin pour guérir son cœur, il le répète même 100 fois s’il le faut même une nuit entière car la lecture d’un verset avec méditation est préférable au fait de lire tout le Coran sans méditer ni comprendre, et c’est mieux pour le cœur et plus à même de faire parvenir l’individu au degré de foi et lui faire goûter le délice du Coran.»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook