Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter sourat ad duha quand on perd un objet!
1 août 2013 01:18
Salam wa fiki el baraka winking smiley
A
1 novembre 2013 22:53
Bonjour,
Ya til une manière de faire (récitation à des heures déterminées de la journée par exemple?).
J'avais oublié mes clés sur ma porte la semaine dernière et quelqu'un est rentré dans mon appartement y dérober mon pc personnel où ya tous mes cours et documents personnels ainsi que mon appareil photo olympus tout neuf. Je récite Sourate AdDhuhA depuis 6 jours mais je n'ai pas encore retrouvé mes appareils. Que faire ? J'ai vraiment besoin de mes données sad smiley
a
22 janvier 2015 11:31
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce vieux post car il vient de m' arriver la même chose que certains Sobhan' Allah. En me brossant les dents lundi soir, je me suis aperçue que mon alliance avait disparu. Ce jour- là en sortant du travail je m étais rendu faire des courses et je pensais l'avoir perdu en empoignant les pack d'eau. Mon mari et moi avons néanmoins chercher toute la soirée. Nous avons déplacé les meubles et n'avons rien trouver. Aujourd'hui je suis en repos après plus de trois jours de recherches infructueuses ( maison, voiture, jardin, siphon etc.) rien! Depuis ce matin j ai repris mes recherches et je me suis dis que peut-être existait-il une sourate aidant comme St Antoine chez les Catholiques. Je tombe sur ce post et décide de la réciter. Et je suis choquée, j'ai retrouvé mon alliance en une seule fois je me suis baissée, regardé la où d'eux paires de yeux ont regardé maintes et maintes fois et je l'ai trouvée. J'ai retrouvé mon alliance au point que j'en ai pleuré.
22 janvier 2015 15:28
D'où sortez vous cette pratique Sobhan Allah ?
Je n'ai jamais vu de preuve ni dans le Coran, ni dans la sounna sur ce sujet. Celui qui prend la peine de lire le tafsir de la sourate s'appercevra que cela n'a aucun rapport avec le fait de retrouver un objet perdu !

Voilà comment on se retrouve à innover dans la religion. En plus de la bid3a, certains tombent presque dans le chirk en croyant que c'est la sourate elle meme ( qu'un participant compare au "Saint Antoine chez les catholiques"winking smiley qui les aide à retrouver un objet, au lieu que c'est ALLAH 3azza wa jal.

Ça n'est pas parce que ca fonctionne que c'est legiféré ! Si une personne guérit par le biais de la magie, dira-t-on que c'est autorisé parce que ca a fonctionné ? Non, car le moyen est illicite.

L'innovation religieuse est extrement grave.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
P
22 janvier 2015 16:31
anonyme89620, quand on est pas sûr d'une chose dans la religion ou quand on a un doute vaux mieux d'ignorer cette chose car tu vas tomber dans un très grand pêché qui est l'innovation. Il faut savoir que toute acte d'adoration qui ne fait pas partie de la religion (le Quran et la sounna) est interdit à la base, c'est une règle qu'il faut appliqué toujours quand tu connais pas ou tu as un doute.
Concernant l'oublie il suffit tout s'implement de dire أعوذ بالله من الشيطان الرجيم (Aoudou Billahi Mina Achaytani Arrajime) ou invoquer Allah avec n'importe quelle expression (Allahou akbar, la ilaha illa allah, soubhana Allah ou d'autres formes de dhikr, parce que l'oubli vient de Chaytan, et tu trouve l'exemple que Allah a donné dans Sourate Al-Kahf,
Un sujet similaire a été traité sur ce lien en arabe.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
6 février 2015 19:51
as salam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatu.

Mes chères sœurs, il n'est pas légiféré en islam d'accomplir un acte sans que celui çi soit conforme au Coran et à la sunna. C'est à dire que tu as une preuve écrite dans le Coran Saint ou un hadith de notre prophete, salla Allah alayhi wa salem, qui l'a fait ou la autorisé. Par conséquent, tout ce qui est fait en dehors de cela est une innovation, et toute innovation est égarement qui conduit dans le feu...qu'Allah nous en préserve. Réciter la sourate ad-duha lors d'une perte d'un objet est innovation, bidd'a. Ne suivons pas nos passions mais l'obéissance dans ce qu'Allah, Ta 'ala a ordonné et son prophète, le meilleur des hommes, salla Allah alayhi wa sallem.
m
6 juillet 2015 12:31
Asalama aleykoum,
Je suis exactement dans la meme situation que toi. J'ai moi aussi perdu mon portefeuille avec mes papiers et de l'argent dans un centre commercial le vendredi 3 juillet 2015 vers 15h30. J'ai réciter plusieurs fois cette sourate avec beaucoup de sincérité et de foi et pratiquer la priere nocturne pour qu'Allah me reponde. Je suis triste et désespérée de cette situation. Je compte encore recite encore et encore cette sourate.
p
4 août 2015 15:52
Salam,

Testé et approuvé, comme à chaque fois que l'on demande l'aide de d'Allah

Soubhanallah!!

MerciiiiiiiiiiClap
E
23 septembre 2015 16:18
Salam Alikoum
J'ai perdu les clefs de mon père et je n'ai pas trop envie de penser à sa réaction sad smiley
J'ai éssayé Sourat Duha Pas de résultat
Je m'en suis remis a Allah L'unique et j'ai cherché dans TOUTE ma maison ... Rien !
Je suis sur de l'avoir ramené chez moi et de ne pas l'avoir sortie mais je ne la trouve pas !
Svp aidez moi je ne sait VRAIMENT pas quoi faire et je suis dans un stress pas possible crying(
Cordialement
A
16 novembre 2016 16:34
Salam ma soeur je voudrai seulement de demander combien de temps tu as mis pour le retrouver des jours ? des semaines ? svp repond moi vite
Merci a toi
d
20 février 2019 13:35
on a enlevé mes deux frères commerçants par des bandits j'aimerai savoir s'ils sont vies.
i
18 avril 2021 16:00
Salam aleykoum si tu veux retrouver tes données tape sur internet sourate pour retrouver un voleur et tu verra
A
7 août 2021 23:44
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nos expériences peuvent provenir seulement de la volonté d الله. Si cette façon de faire n’a pas de preuve dans la Sunnah, pourquoi s’y accrocher ? Le prophete ﷺ n’a t-il pas dit de saccrocher à sa Sunnah avec nos molaires ? N’a t -II pas dit que toute innovation est égarement et tout est égarement est au feu ? Et surtout que l’invention dans la religion est rejetée ?
N’affirmez pas quelque chose sans preuves, بارك الله فيك.
g
22 juillet 2022 18:33
Merci beaucoup!!! ça a marché !! Merci du plus profond du cœur
F
31 juillet 2022 18:11
Salam alikoum je perds toujours quelques choses inch'allah je vais mettre l'intention barakallah oufik ????
A
22 septembre 2022 17:24
Bonjour, dans le verset 5 " wa la saoufa yountuka rabuka fatardha" ce qui veut dire "Dieu t'accroitra en subsistance et tu seras satisfait" et dans le verset 7 " wawajadaka dhaalan fahada", " Il t'a retrouvé égaré alors il se mit à te guider"dans le verset 8 "wawajadaka aan'ilan fa aghnaa"," Il te trouva pauvre alors il t'a enrichit" et dans le verset 10 " wa ama saa'ila fala tanhar" , "et quant au demandeur càd le mendiant ne le repousse donc pas" et dans le verset 11 "wa ama biniinmati rabbika fahadith" , "et quant au bienfait de ton seigneur, proclame le". Nous somme tous des mendiants auprès de notre seigneur puisque il est Al Wahhab et ARazzaq (Le donateur suprême et Celui qui nous donne la subsistance) , Il est Al Hadi (Celui qui guide), Il est Al Ghaniyyu et Al Mughani (Le Riche et Celui qui enrichit) donc, en effet ce verset s'applique au demandeur qui cherche la bien guidée.
E
21 décembre 2023 13:51
Subhan Allah j'ai perdu mon alliance hier au travail j'ai appliqué réciter écouté en boucle sourate Al duha et les 2 invocations jme suis levée la nuit j'ai prié du fond du cœur en larmes et wallah rabi ma guidé vers elle wel hamdoullah 🤲🤲🤲🤲🤲☝️☝️☝️☝️☝️☝️
ALLAHO AHAD ALLAHO AKBAR LA.HAWLA WALA KOUWATA ILA BILLAH EL3ALI EL3DHIM
WEL HAMDOULLAH RABI EL3ALAMINE
S
12 février 2024 13:53
Merci beaucoup pour ce partage. J'ai utilisé cette sourate et ça a marché . J'ai retrouvé mon trousseau de clé. À ceux qui ne trouvent pas de lien, je leur demande de lire à travers les lignes et de comprendre le symbolisme des choses. Quand on a perdu quelque chose qui nous tient beaucoup à coeur, on est comme un orphelin. Et qui de mieux que notre Seigneur Allah pour nous guider à retrouver cette chose. Il est le meilleur des guides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook