Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter sourat ad duha quand on perd un objet!
8 mai 2010 21:18
Selem aleycoum, une femme m'a un jour conseillé de réciter sourate ad duha lorsque j'avais égaré une chose qui me tenait à coeur, et soubhanelah, après l'avoir récité (en la lisant) je l'ai de suite retrouvé!
Depuis, dès que je perds quelque chose ou que je n'arrive pas à la retrouver, je récite cette sourate et je vous assure que l'instant d'après je la trouve!!!! Allah ou akbar!
C'est pourquoi, j'ai décidé aujourd'hui de la poster pour vous part de son efficacité.

PS: je n'ai aucune source qui affirme le "pouvoir" de cette sourate, je ne parle qu'en connaissance de cause.

Sourate ad duha (le jour montant)
LIEN: [www.youtube.com] (avec traduction en français)
[www.youtube.com]
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
n
8 mai 2010 21:50
barak allah oufik pour cet information je savais pas
s
10 juin 2010 17:23
Salam aleikoum,

J'ai déjà entendu ça mais je n'ai jamais rien lu en terme de hadiths qui le confirme.

Si quelq'un a un dalil ...
S
11 juin 2010 11:23
d'ou viennent tes sources puisque quand on lit la sourate et la traduction il n'y a rien qui soit lie avec un objet perdu ou autres on parle d'un orphelin que Allah ( SWT ) guide ¡¡??
S
11 juin 2010 11:26
Tiens le'explication de la sourate parle pas d'objet perdu
VERSET 1

Jundab ben Abadallah : Le Prophète s'étant plaint, il ne se leva pas une nuit, ou deux. Alors une femme vint, pour dire : "Muhammad ! je ne vois que cela : ton démon t'a abandonné." C'est pourquoi Dieu fit descendre Par l'éclat du jour, par la nuit s'enténébrant, ton Maître ne te congédie pas plus qu'Il ne te déteste. Un autre récit : Gabriel tardant de venir à l'Envoyé , les associants dirent : "Muhammad a été congédié par son Maître." Alors Dieu fit descendre Par l'éclat du jour, par la nuit s'enténébrant, ton Maître ne te congédie pas plus qu'Il ne te déteste. Dieu jure par l'éclat du jour, sa clarté.




VERSET 2

Le verset par la nuit s'enténébrant : par la nuit quand elle tombe et devient obscure : Par la nuit et son occultation, par le jour et son illumination ; Lui qui fend (l'obscurité pour) la naissance du jour, fait de la nuit une quiétude, et le soleil et la lune avec un compte précis - et cela par détermination du Tout-Puissant, Connaissant. Cela est une preuve manifeste de la capacité de Dieu.



VERSET 3

Le verset ton Maître ne te congédie pas plus qu'Il ne te déteste : Il ne t'abandonne pas et ne te hait pas.



VERSET 4

Le verset et il est sûr que la vie dernière vaudra mieux pour toi que la première : la demeure dernière vaudra mieux pour toi que cette demeure de l'ici-bas.
Ibn Mas'ûd : L'Envoyé s'étant endormi sur une natte (tapis de sol), il eut des traces sur le flanc. A son réveil, je me mis à lui essuyer le flanc, en disant : "Ô Envoyé de Dieu, ne nous permettrais-tu d'étendre pour toi quelque chose sur la natte ?" L'Envoyé me dit : "Qu'est-ce que j'ai avec l'ici-bas ? Ma semblance et la semblance de l'ici-bas sont celles d'un (cavalier) qui s'arrête à l'ombre d'un arbre, puis s'en va et la laisse."



VERSET 5

Le verset ton Maître te prodiguera tout à ton contentement : dans la demeure dernière, Dieu ordonnera en sa faveur tant et tant jusqu'à le contenter.
Ibn Abbâs : Il lui donnera des milliers de châteaux. Dans chaque château, il y a tout ce qu'il faut d'épouses et de serviteurs.


Ibn Abbâs encore : D'entre ce qui contente Muhammad c'est qu'aucun de sa famille n'entre au Feu.
Al-Hasan : Cela signifie l'intercession.


Dieu cite ensuite Ses bienfaits sur Son Envoyé .




VERSET 6

Le verset Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Il t'abrita : il en fut ainsi. Son père mourut, alors qu'il était dans le ventre de sa mère. Puis, sa mère mourut, le laissant enfant de six ans, puis son grand-père Abdalmuttalib, qui était son parrain et qui mourut alors que le Prophète était âgé de huit ans. Il fut ensuite recueilli, protégé par son oncle Abu Tâlib, jusqu'à la mort de ce dernier. Puis il s'exila à Médine, où les Ançâr le protégèrent et l'aidèrent.



VERSET 7

Le verset trouvé dans l'errance ? Il te guida est synonyme de : Ainsi t'avons-Nous révélé un Esprit, venant de Notre sphère, quand tu ne savais ce qu'est le Livre, non plus que la foi.
Al-Baghawy : Cela vise cet incident : le Prophète s'était égaré dans les collines de la Mecque, quand il était petit, pour revenir ensuite.


Al-Baghawy : Il s'était égaré sur le chemin de la Syrie, alors qu'il éait en voyage avec son oncle. Une nuit, alors qu'il était sur une chamelle, Iblîs vint et le dévia du chemin. Mais Gabriel (paix sur lui) intervint et souffla d'un souffle sur Iblîs de sorte à l'envoyer jusqu'en Abyssinie, puis remit la monture sur le chemin.




VERSET 8

Le verset trouvé nécessiteux ? Il te combla : Dieu t'a trouvé pauvre, dans le besoin, alors Il t'a doté de suffisance. Dieu lui a donné les qualités du pauvre qui patiente et du suffisant reconnaissant. L'Envoyé , rapporte-t-on, a dit : "La richesse n'est pas celle due à la profusion de l'étalage, la richesse est plutôt celle de l'âme."



VERSET 9

Le verset Va ! l'orphelin, ne lui fais pas violence : sois pour l'orphelin comme le père compatissant (Qatâda).



VERSET 10

Le verset non plus que ne repousse le mendiant ! : comme tu étais égaré et que Dieu t'a guidé, ne repousse pas celui qui interroge sur le savoir qui guide.
Ibn Ishâq : Ne sois pas arrogant, orgueilleux, grossier avec les faibles d'entre les adorateurs de Dieu.



VERSET 11

Le verset mais célèbre le bienfait de ton Maître : comme tu étais pauvre, dans le besoin, et que Dieu t'a doté de Son bienfait, parle de ce bienfait de Dieu. L'Envoyé , rapporte-t-on, a dit : "Celui qui ne remercie pas Dieu ne remercie pas les gens." Mujâhid : C'est la prophétie que Dieu lui donna. Mujâhid encore : C'est le Coran. Al-Hasan ben Ali : Ce que tu fais de bien, dis-le à tes frères.
L
11 juin 2010 15:19
Salam Aleikoum,

Pareil ma mère m'en a toujours parlé que lorsque l'on la lisait on retrouvait l'objet perdu mais j'aimerais aussi connaitre la source Incha'Allah.

Moi quand je perd quelque chose je respire un bon coup question de pas m'énerver et je lis toutes les sourates qui me passe par la tête soubhanallah et je retrouve rapidement l'objet...Pas forcément ad duha...

Allah wa3lam
13 juin 2010 16:44
c'etait moi ma soeur
je vais le redonner ce message,pour mes soeurs


quand on cherche une chose et on oublie sa place ;on lit sourat "adhoha"
quand tu la finis ou même avant ,Allah te guide à sa place exacte
c'est experimentéImprimer

1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.


il faut le lire en arabe



ça fait partie du Miracle du Coran
c'est vraiment une reponse à ceux qui n'y croitent pas et qui disent que le miracle c'etait seulement avec les prphètes
et j'ajoute que au debut même de la recitation tu te sens guidé soub7ane Allah au lieu exacte de l'objet perdu,
si tu ne trouves pas,cela veut dire qu'il n'existe plus chez toi,on te l'a volé ou tu l'as perdu ailleurs
surat"albaqarah" ( LA VACHE de bani Israël)
Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés verset::186


preuve de l'existence de ALLAH



et il existent d'autres vertues et biens faits pour d'autres ayates que bihamdillah je connais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/10 17:00 par itto_nasri.
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
s
13 juin 2010 20:19
Salam aleikoum,

En fait, il faudrait une référence (un hadith) qui parle de ce sujet pour pouvoir conseiller cette pratique.
Et je n'ai rien trouvé.

Le seul fait que ça fonctionne n'est pas suffisant.

Wa Allah o hlem
X
23 juillet 2010 20:37
Un Soufi nommé Ja'far Ibn Nasr al-Kuldi perdit un jour sa bague dans le Tigre. Il récita cette Sourate puis une invocation et retrouva sa bague au milieu des pages du livre qu'il feuilletait.

Cette pratique a donc bien une origine, lointaine même mais rien ne dit que cette histoire est vraie. Par ailleurs, il n'y a aucune source qui atteste de cette pratique. A délaisser, jusqu'à ce qu'une preuve viennent confirmer cette pratique.
23 juillet 2010 21:21
tu n'as qu'à faire l'experience et la repeter
s
23 juillet 2010 21:28
Citation
itto_nasri a écrit:
tu n'as qu'à faire l'experience et la repeter

Ce n'est pas une bonne méthode.
De cette façon, on institue des bidaa blamabes (innovations religieuses) car une chose peut marcher pour diverses raisons y compris la part de l'invisible (le rôle des shayatins dans l'égarement).
23 juillet 2010 21:31
avec la recitation du Coran impossible l'intervention des chayatine ,sois en sur
L
24 juillet 2010 01:56
soubhannaah allah, tout appartiens a Allah
S
3 février 2012 17:49
Asalamoun aleykoum

SOUBHANALLAH vous n'allez pas me croire et pourtant c'est vrai.

J'avais perdu mon portefeuille avec ma carte et de l'argent dedans. Désespérée j'ai tapé sur internet doa pour retrouver un objet perdu et je suis tombé sur ce post. J'ai récité ad duha une fois puis une deuxième fois et ma mère est rentrée dans ma chambre avant même que je termine la deuxième récitation. Elle a fouillé encore une fois et l'a retrouvé !!! HAMDOULILAH

J'aimerai bien aussi avoir un hadith des textes sur ça mais en attendant la prochaine fois que je perd quelque chose je réciterai ad duha SOUBHANALLAH !
K
13 juin 2012 15:29
Je viens par ce mail vous dire merci pour vos témoignage et profiter pour vous en faire. J avais perdu mon portefeuille le vendredi 08 Juin 2012 dans un centre commercial, juste apres avoir effectue un retrait a la banque. javais toutes mes cartes a l interieur et d autres document et une somme de 520 euros.
j ai ete fais une declaration a la police et bloque mon compte bancaire. ensuite je suis venue me connecte sur internet pour savoir quelle sourate reciter lorsqu on perd un objet et grace a Dieu je suis tombee sur ce forum. je ne connais pas cette Sourate AD DUHA en arabe mais je l ai recite en francais a plusieurs reprises apres chaque priere et Dieu M a repondu le mardi 12 juin 2012 a 23h. Une dame m a telephone m informant que sa fille avait retrouve mon portefeuille le vendredi soir et qu elle tenait a me le rendre ALhamdoulaye. elle vient de me rendre il ya 30mn contenant tout, je dis bien tout Alhamdoulaye. mes documents, mes sous....
ALLAH m a vraiment éprouvée et me démontrer a nouveau sa Puissance. Je lui rend GLoire et lui demande de me donner la force de l adorer jusqu a ma mort.
je vous remercie tous pour avoir mis cette sourate en ligne. Elle Marche vraiment, il suffit dy croire fortement.
Qu Allah Nous GUide
Amine
n
ng5
14 juin 2012 17:01
Asalama aleykum !

BarakALLAHoufikoum , merci de pas rependre des choses sans preuves.. ALLAH Azawajel vous a facilité de retrouver vos objet perdu mais cela ne signifie en rien que le fait d'avoir lu cette sourate en est la cause.En Islam si on a pas un texte ALLAH a dit ou Le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam a dit , on invente rien de notre tete ou alors on rentre dans la bid'a et a ce moment chacun peux se mettre a pretendre n'importe quoi et modifier la religion comme il veux.
22 juin 2012 00:05
sobhan allah c'est vrai sa, ma petite soeur me l'avait dit une fois, elle avait perdu un objet elle est aller reciter la sourate ad duha dans le coran et woulah qu'elle l'a retrouver de suite allah akbar
A
11 mars 2013 14:47
salut

je vous demande si tu es entrain de chercher une femme que tu n'es pas sûr si elle t'accordera ou pas? L'union se fera ou pas. combien de fois tu va récité Wah dua surate 93?
y
31 juillet 2013 18:27
je viens de perdre une bague en or celle de ma mère j'y tiens bcp et je pleure tout les jours j'amerai la retrouver je ne sais pas comment elle a disparu, j'ai cherché ds ma chambre partout je ne l'ai pas trouvé sad smiley le pire c que comme par hasard c un peu flou je me souviens juste que je parlais au téléphone et qu'elle était ds ma main. c fou ! ca ne m'est jamais arrivé !
31 juillet 2013 19:15
Sobhan'ALLAH ! Barak'ALLAHU fiki pour ce rappel smiling smiley)

QU'ALLAH te récompense .
[b][center][color=#FF0033]"ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi." Allahumma Innaka 'Afuwwun Tuhibbul-'Afwa Fa'affu 'anna[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook