Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter la même sourate dans les 2 rakas
S
2 février 2021 07:44
As salamou alaykoum,comme l'indique le titre ci-dessus,je voulais savoir s'il était permis de le faire car parfois moi je le fais sans faire exprès

Je voulais aussi savoir,faut-il respecter l'ordre des sourates en dehors de la prière?car parfois avant de me coucher je récite une sourate au hasard puis une autre sans respecter l'ordre
2 février 2021 08:05
Alaykoum salam

le mieux c’est d’être carré, pour la répétition dans les rakat si c’est fait sans faire exprès ce n’ai pas grave ou bien si on connais que 2 sourate exemple Al Fatiha et ikhlass y’a pas de soucis

Dans ce cas il faut apprendre et ne pas le faire intentionnellement si on connais plusieurs sourates

Cherche pour quoi tu á des oublie comment ça ce fait ? T’es tu bien purifier ( abultion ) en mettant l’intention dans ton fort intérieur pour Allah ensuite a tu fait tes abultion en étant concentré et sans parler

Si je parle des ablutions ça joue beaucoup sur ce soucis

Ensuite avant de prier privilégier 5 min avant que tu consacre à Allah tu vide ta tête pour te préparer à rencontré le Seigneur de l’univers

Tu t’imagine le Patron dés patrons le Maître des maîtres Dieu unique qui a créé les cieux et la terre et tout ce qui si trouve, partir à ça rencontre subhan Allah

Prend le temp de comprendre ce que tu récite aussi ça t’aide à pas te perdre

Et pour la récitation dés sourate elle ce fait vers la fin je t’explique

Exemple si tu récite sourate ikhlass premier rakat il est préférable que tu récite sourate Al falaq ou an nas pas ce qui viens avant ikhlass exemple sourate Al kafirun

De même si tu récite sourate yasin il est préférable de réciter une sourate qui viens après n’importe la quel et ne pas aller en arrière exemple réciter sourate Al baqara mais plutôt sourate ar rahman ou autres

Voila je t’es donner ce que je savais qu’Allah me pardonne si j’ai oublier quel que choses ou j’ai fait une erreur

Allah est plus savant





Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum,comme l'indique le titre ci-dessus,je voulais savoir s'il était permis de le faire car parfois moi je le fais sans faire exprès

Je voulais aussi savoir,faut-il respecter l'ordre des sourates en dehors de la prière?car parfois avant de me coucher je récite une sourate au hasard puis une autre sans respecter l'ordre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/21 08:23 par صبر.
2 février 2021 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien de mal à ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 février 2021 12:35
Merci beaucoup, maintenant tout est clair
3 février 2021 21:25
Alaikoum Salam wa Rahmatoulah

Nabi Salla Allah 'alayhi wa salam a répété deux fois la sourate Az-Zalzalah (99) dans deux rakaa, partant de ce hadith, les gens de science en ont conclu que il n'y a pas problème à réciter deux fois la même sourate, wAllahu a'lam.

et pour le fait de réciter sans suivre l'ordre du mushaf c'est permis quand il s'agit de sourate différentes et détestable quand il s'agit de lire des versets de la même sourate dans le désordre, wAllahu a'lam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook