Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter le coran continuellement durant son existence
6 novembre 2012 08:07
la lecture du coran selon la sunna consiste..
..a lire le coran de bout en bout, puis..
..de relire le coran de bout en bout, puis..
..de relire le coran de bout en bout, puis..
..
..et ainsi de suite..
..
..jusqu a ce que allah vous rappelle a lui !

au debut, quand on n a pas l habitude, et surtout si on n est pas arabophone, il ne faut pas se soucier du temps que ca prendra les premieres fois, meme quand ca prend plusieurs mois. mais on tachera de reduire, progressivement mais surement, le temps que dure la lecture integrale du coran jusqu a pouvoir le ramener a un seul mois, car..

la lecture du coran selon la sunna consiste aussi..
..a lire le coran dans un intervalle de temps..
..qui ne depasse pas le mois et..
..qui ne fait pas plus vite qu une semaine !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 novembre 2012 17:52
Barak'Allah ou fik
j'avais justement besoin de remotivation concernant la lecture du Coran que j'avais délaissée
n
7 novembre 2012 23:48
une autre motivation : pour chaque lettre du Coran lu=une hacanate
13 novembre 2012 07:55
D'après Abdallah Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), mon père m'a marié avec une femme de bonne famille et il la visitait et l'interrogeait sur son époux. Elle disait: Quel homme bon si ce n'est qu'il ne m'a pas touché depuis que je suis avec lui.

Lorsque cela a duré, mon père a mentionné cela au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a dit: « Apportes le moi ». Alors je suis allé voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui m'a dit:
« Comment jeûnes-tu? »
J'ai dit: Chaque jour
Il m'a dit: « En combien de temps termines-tu le Coran? »
J'ai dit: Chaque nuit
Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Jeûnes trois jours chaque mois et lis le Coran une fois par mois »
J'ai dit: Je peux faire plus que cela
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Jeûnes trois jours dans la semaine »
J'ai dit: Je peux faire plus que cela
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Romps le jeûne deux jours et jeûnes un jour »
J'ai dit: Je peux faire plus que cela
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Jeûnes le meilleur des jeûnes, le jeûne de Daoud, tu jeûnes un jour et tu romps un jour et lis le Coran une fois tous les sept jours ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5052)

al_leyl

wa baraka fiki
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
13 novembre 2012 18:42
Salam wa aleykoum

BarakAllah wa fiki pour ce rappel.
20 novembre 2012 08:28
Al-Furqan 25.30. Waqala alrrasoolu ya rabbi inna qawmee ittakhathoo hatha alqur-ana mahjooran [délaissé, abandonné]



---------
bint mohamed

wa 3alaykom salam wa ra7matollah

wa baraka fiki
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
w
wwt
20 novembre 2012 13:15
allah l mousta3an nchallah

si on lit le coran qui comprend 60 hizb pendant un mois donc on lira 2 hizb par jour, çava c'est faisable
je dis cela pour me rassurer, ça prend combien de temps pour lire 2 hizb? et merci
r
20 novembre 2012 19:52
2 hizb pour moi ça peut prendre 1h ou 1h 30
au fait la vitesse de lecture n'est pas plus importante que la compréhension et assimilation
l'essentiel est le fahm et tadabbour (compréhension et méditation)
4 décembre 2012 15:41
Re: Réciter le coran continuellement durant son existence
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
6 décembre 2012 03:42
Citation
wwt a écrit:
allah l mousta3an nchallah

si on lit le coran qui comprend 60 hizb pendant un mois donc on lira 2 hizb par jour, çava c'est faisable
je dis cela pour me rassurer, ça prend combien de temps pour lire 2 hizb? et merci


salem aleykoum,

je pense que tu n'as pas besoin d’être rassurer lol c'est la lecture non de l'apprentissage qui ce dernier prend bcp plus de temps, mm si j'ai déjà lu sur le net qu'apparemment y'a eu des records pour apprendre le Saint Coran très peu de mois.

si tu te laisses 1h par jour je pense que c'est bon in cha ALlah. bah dit toi que ça fait comme le tarawih en faite, chaque jour un peu jusqu'à la fin du mois.
S
6 décembre 2012 11:46
Citation
kazakzoz a écrit:


BarakAllahou fik pour ce rappel,

Il est vrai que le temps parfois nous décourage...je pense à moi qui suis assez lente dans ma lecture, j'ai autant besoin de comprendre que de lire. Comment accélérer le rythme sans toutefois renoncer au tafsir? Est-ce que je peux continuer à lire quand je ne comprends pas parfois certains passages?
17 décembre 2012 20:56
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:


BarakAllahou fik pour ce rappel,

Il est vrai que le temps parfois nous décourage...je pense à moi qui suis assez lente dans ma lecture, j'ai autant besoin de comprendre que de lire. Comment accélérer le rythme sans toutefois renoncer au tafsir? Est-ce que je peux continuer à lire quand je ne comprends pas parfois certains passages?

wa baraka fiki

ne vous forcez pas a la comprehension comme ca. le coran, on le recite continuellement, puis un jour allah nous fait la grace de nous faire comprendre un passage qu on ne saisissait pas avant..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 décembre 2012 20:43
Re: Réciter le coran continuellement durant son existence
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
24 décembre 2012 21:56
Baraka llahou fika pour ce post, je ne connaissais pas ce hadith en plus thumbs up
24 décembre 2012 22:41
Citation
Chat Noir a écrit:
Baraka llahou fika pour ce post, je ne connaissais pas ce hadith en plus thumbs up

wa baraka fiki

bonne nuit
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
31 décembre 2012 21:02
Re: Réciter le coran continuellement durant son existence
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
L
5 janvier 2013 16:05
Assalamu'alaykum :

Belle histoire machaAllah en rapport avec le sujet :
[www.belmostafa.com]

AlhamduliLah on a le privilège d'avoir accès à la connaissance très facilement. Pas d'excuse. Qu'Allah nous pardonne pour notre ignorance et qu'Il favorise et augmente notre savoir. Amine.
7 janvier 2013 18:50
Citation
Lahaut a écrit:
Assalamu'alaykum :

Belle histoire machaAllah en rapport avec le sujet :
[www.belmostafa.com]

AlhamduliLah on a le privilège d'avoir accès à la connaissance très facilement. Pas d'excuse. Qu'Allah nous pardonne pour notre ignorance et qu'Il favorise et augmente notre savoir. Amine.

wa 3alaykom salam

barakallaho fiki
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 janvier 2013 19:53
Salam,

Peut on le lire en français???
r
8 janvier 2013 11:42

magnifique récitation, sourat ya sin par ahmed adjmi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook