Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récitation de sourate lors de la prière
s
10 septembre 2012 18:35
Bonjour à tous,

Il y a deux ans, j'ai commencé a m’intéresser à l'islam et j'avais commencer à apprendre a faire la prière avec des vidéo YouTube. Finalement j'ai laisser tombé sous la pression de certain membre de ma famille (peur du radicalisme surtout).
J'ai décidé cette fois ci de m'y remettre mais de ne rien dire à personne.

J'ai télécharger le coran récité par Alafasy pour apprendre qlq sourates dans le metro et je me demandais si vous prononciez de manière aussi lente et avec cette mélodie? Y as t il des règles ou pas concernant la récitation? (vite,lent....)

Bonne Soirée à tous
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
C
10 septembre 2012 20:53
Salam aleikoum

Comme toi je suis convertie & vu que j'apprends mes sourates avec Youtube, je récite instinctivement comme je l'apprend donc oui de manière lente, avec les intonations.

Apres je ne sais pas si c'est mieux comme cela je peux pas te le confirmer
13 septembre 2012 23:09
salam,

Rabbi i 3awnek ma soeur dans ta démarche.

Pour le Coran, ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs types de tajwid, selon les régions (maroc, egypte...), et chaque méthode a des règles bien précises.

Maintenant, pour faire la prière tu n'as pas besoin de faire du tajwid ou tartile, mais juste le lire normalement. L'important est de ne pas faire d'erreur concernant la vocalisation (terminaison des mots selon leur fonction grammaticale...).

Voila, j'espere t'avoir aidée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook