Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récitation d'Al-Fatiha
3 décembre 2015 21:50
Salam aleykoum les frères et sœurs,

Je voulais vous faire part de quelques choses sur lequel je m'interroge depuis quelques temps déjà, il s'agit de la récitation de la sourate Al Fatiha dans les mosquées. Dans les 2 principales mosquées où je vais, et d'ailleurs même quand il m'arrive de prier ailleurs, l'Imam commence la sourate directement par Al hamdulilahi rabbi 3alamin, sans dire Bismillahi rahman a ramin qui est le 1er verset de la sourate.

J'aimerai savoir si c'est normal ou pas ? Et. La raison pour laquelle il saute le verset ? Après je me dis aussi que si une poignée d'imam font cette récitation de cette manière c'est qu'ils se trompent pas, Allah Wa A3lem. Personnellement quand je la fais chez moi, je dis toujours Bisomillahi rahman a rahim.

Enfin bref j'aimerais avoir votre avis sur la question. Barakallah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 21:51 par Internazionale.
j
3 décembre 2015 22:58
wa3alikom assalam bonne question imam dit ..tjrs avant lhamdolillahi rabbi l3alamin
il dit a3oudo billahi mina achaytani arrajim bismi allah arrahman arrahim
toute personne durant les prieres le dit mais pas en haute voix juste entre nous memes
dans tous les raka3ates ...apres a haute voix on comment par alhamdolillahi rabbi l3alamin
voir comment faire la salat y en a pas de youtube et sur google pose n importe quelle question sur la religion tu trouvera des reponses sur des sites islamics ...jazaka allah khir
nota pourquoi tu n as pas pose la question a l imam des 2 mosquees ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook