Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récitation du Coran : questions!
S
28 décembre 2019 21:43
Assalamou Alaykoum,
J'aurais une question qui peut paraitre basique/bête.
Peut-on réciter le Coran sans faire de tajwid?
J'ai toujours récité le Coran, que ce soit pendant ma prière ou pendant ma lecture, en chuchotant, mais en parlant comme je parlerais en fosha. Bien sur, en mettant la concentration (notamment quand j'ai le Saint Coran entre mes mains) et l'effort de compréhension, en lisant doucement et en articulant, mais je vous avoue que je n'ai jamais appris les règles de Tajwid/Tartil (dont je viens d'apprendre l'existence il y a une semaine).
Cela me stresse un peu car je souhaiterais lire le Coran tous les jours, mais la peur de le faire dans le pêché me retient désormais donc je préfère poser la question pour savoir si pendant que j'apprends/lis le Coran ou lors de mes prières, je peux simplement lire doucement, calmement et attentivement ou si je dois avant tout apprendre/respecter certaines règles au préalable (et si oui, lesquelles).
Je précise que je parle bien de si je tombe dans le pêché de faire de la sorte ou non, je sais bien évidemment qu'il est bien mieux de réciter le Coran avec le tajwid.

BarakaAllahou fikoum
28 décembre 2019 22:55
'Alaykom Salam,
La fonction première du quran est de nourrir ton coeur: ne perds pas ça de vue. Parfois, on passe tellement de temps à complexifier notre pratique qu’on perd complètement la dimension spirituelle.

Et n'oublie pas que ta spiritualité est un art où la simplicité est signe de perfection.

Qu'Allah te facilite !
C
28 décembre 2019 23:29
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Inchallah on apprendra tous a bien recite et lire le ‏qur’an je te conseil de regarder des cours de tajwid il y en a des bons sur ytb par exemple ou tu peux prendre des cours de qur’an a la mosquee aussi.
Je m’y connais paq bcp dans ce domaine mais tt ce que je sais c’est qu’il faut bien faire attention en faisant des erreurs de sortent a ne pas deformer le sens des versets ‏‏والله أعلم
F
29 décembre 2019 08:42
Salam,

Non seulement ça ne sera pas un péché si tu fais l'effort de le lire, même si tu te trompes car il t'es difficile de le lire convenablement puisque cela te demande des efforts, mais en plus tu es récompensé deux fois plus que l'Arabophone qui le survole en le lisant facilement.

D'après `A’icha ( rLa ), le Prophète r a dit: "Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense". Muslim (1329)

N'oublies pas qu'Allah connait l'intention qui se cache dans ton coeur. Et ça, vois-tu, ça change tout. ^^

Salam.
29 décembre 2019 16:15
Bien sûr tu peux le lire sans le Tadjwid, l'essentiel que tu le lire avec le coeur et sincérité. Moi par exemple je lis sans Tadjwid ni dans la lecture ni dans la prière.
Citation
Sb96 a écrit:
Assalamou Alaykoum,
J'aurais une question qui peut paraitre basique/bête.
Peut-on réciter le Coran sans faire de tajwid?
J'ai toujours récité le Coran, que ce soit pendant ma prière ou pendant ma lecture, en chuchotant, mais en parlant comme je parlerais en fosha. Bien sur, en mettant la concentration (notamment quand j'ai le Saint Coran entre mes mains) et l'effort de compréhension, en lisant doucement et en articulant, mais je vous avoue que je n'ai jamais appris les règles de Tajwid/Tartil (dont je viens d'apprendre l'existence il y a une semaine).
Cela me stresse un peu car je souhaiterais lire le Coran tous les jours, mais la peur de le faire dans le pêché me retient désormais donc je préfère poser la question pour savoir si pendant que j'apprends/lis le Coran ou lors de mes prières, je peux simplement lire doucement, calmement et attentivement ou si je dois avant tout apprendre/respecter certaines règles au préalable (et si oui, lesquelles).
Je précise que je parle bien de si je tombe dans le pêché de faire de la sorte ou non, je sais bien évidemment qu'il est bien mieux de réciter le Coran avec le tajwid.

BarakaAllahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook