Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos récitateurs préférés
26 décembre 2017 20:03
Salam alaykoum

Quels sont vos récitateurs de Coran préférés ?

Pour ma part, j'aime bien Khalid al jaleel,plus jeune j'aimais bien Abderrahman al sudais

Mais j'aimerais en découvrir d'autres.

D'ailleurs est-ce que vous savez qui récite au début de cette vidéo:


Ps: Je ne veux pas de polémique sur Rachid Eljay, je veux juste que ce soit un beau post sur les récitations coraniques svp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 20:05 par Meenah.
26 décembre 2017 20:07
Wa aleykoum salam,

En ce moment j'aime bien écouter Al Afasy, j'apprend avec lui sur ce site:

house of quran
Je conseille ! Ca fait des années que j'utilise ce site.
F
26 décembre 2017 20:12
Ce n’était pas un récitateur à proprement dit, il avait était emprisonné par les américains injustement pour appel au terrorisme et il est mort vieux malade en prison aux usa sous la torture, mais j’aime bien sa récitation.
Sheikh Omar abdul rahman.
26 décembre 2017 20:14
Qui ?
Citation
FordowS a écrit:
Ce n’était pas un récitateur à proprement dit, il avait était emprisonné par les américains injustement pour appel au terrorisme et il est mort vieux malade en prison aux usa sous la torture, mais j’aime bien sa récitation.
Sheikh Omar abdul rahman.
F
26 décembre 2017 20:15
Sheikh Omar Abdul rahman
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Qui ?
t
26 décembre 2017 20:15
Salam,

tous les récitateurs ont un grand mérite MashaAllah, ce n'est pas leur psalmodie le plus important c'est le contenu c'est à dire le qu'ran

Je vois beaucoup de soeurs mais aussi des frères qui bloquent sur tel ou tel récitateur sans se préoccuper du contenu...je trouve ça dommage.
26 décembre 2017 20:17
Cheikh Abdul Bassit Abdou Samad.
La3youn Koushi.
Maher Al Muaikly.
Al Ghamdi.
Mon mari smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 décembre 2017 20:19
Mais une belle lecture donne plus envie d'écouter et apprécier une belle voix n'empêche pas de méditer sur les versets.

ça va peut être choquer ce que je vais dire mais quelqu'un qui n'a pas une belle voix et qui ne fait pas d'effort pour psalmodier ne me donne pas envie de l'écouter c'est plus fort que moi.

ça me rappelle un frère qui faisait taraweeh cette année, ils étaient deux, l'un qui récitait très bien et l'autre c'était juste pas possible, j'accrochais pas du tout, j'arrivais même plus à écouter les versets en fait, j'attendais juste qu'il finisse pour que l'autre lise.

Chacun sa sensibilité...

Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

tous les récitateurs ont un grand mérite MashaAllah, ce n'est pas leur psalmodie le plus important c'est le contenu c'est à dire le qu'ran

Je vois beaucoup de soeurs mais aussi des frères qui bloquent sur tel ou tel récitateur sans se préoccuper du contenu...je trouve ça dommage.
26 décembre 2017 20:20
Wa alaykoum salam.
Saad al Ghamidi, Saleh Bukhatir, Maher al Muaiqli...
F
26 décembre 2017 20:24
Vue que t’es sensible, tu veux que je t’envoie une vidéo d’un adhan qui te fera frissonner ?
Citation
Meenah a écrit:
Mais une belle lecture donne plus envie d'écouter et apprécier une belle voix n'empêche pas de méditer sur les versets.

ça va peut être choquer ce que je vais dire mais quelqu'un qui n'a pas une belle voix et qui ne fait pas d'effort pour psalmodier ne me donne pas envie de l'écouter c'est plus fort que moi.

ça me rappelle un frère qui faisait taraweeh cette année, ils étaient deux, l'un qui récitait très bien et l'autre c'était juste pas possible, j'accrochais pas du tout, j'arrivais même plus à écouter les versets en fait, j'attendais juste qu'il finisse pour que l'autre lise.

Chacun sa sensibilité...
26 décembre 2017 20:24
Hazaa al Belushi aussi smiling smiley
26 décembre 2017 20:25
Oui stp merci
Citation
FordowS a écrit:
Vue que t’es sensible, tu veux que je t’envoie une vidéo d’un adhan qui te fera frissonner ?
F
26 décembre 2017 20:27
[youtu.be]

Tu pensera à moi quand tu l’écoutera tongue sticking out smiley
Citation
Meenah a écrit:
Oui stp merci
M
26 décembre 2017 20:30
les meilleurs récitations sont sur cette gamme (récitation makam sika) vous allez être envouthé.
Il suffit de faire une recherche sur youtube.
26 décembre 2017 20:34
Salem,

Moi j'aime beaucoup les recitations de Salah Bukhatir
A
26 décembre 2017 20:45
Salam

J'aime bien la lenteur er la puissance qui se dégage de la récitation de Muhammad Laythi. Pour me concentrer sur des sourate, je trouve que c'est inspirant.

Saad al ghamidi pour déstresser et me détendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 20:52 par Ahwal.
26 décembre 2017 20:47
Abdel Samad Abdel Bassat smiling smiley
Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum

Quels sont vos récitateurs de Coran préférés ?

Pour ma part, j'aime bien Khalid al jaleel,plus jeune j'aimais bien Abderrahman al sudais

Mais j'aimerais en découvrir d'autres.

D'ailleurs est-ce que vous savez qui récite au début de cette vidéo:



Ps: Je ne veux pas de polémique sur Rachid Eljay, je veux juste que ce soit un beau post sur les récitations coraniques svp smiling smiley
I
26 décembre 2017 20:53
Pas un récitateur de base mais Sulayman al 'Alwan...
26 décembre 2017 20:54
Salman Al Utaybi
Idriss Abkar
Saad Al Utaybi
Ma3dnous > Kosbor
26 décembre 2017 20:57
ça en fait du monde à écouter, y'en a plein que je ne connaissais pas, merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook