Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récitateur - Abderrachid Soufi
F
29 mars 2020 17:12
Salam,

Quelle maîtrise, quelle voix apaisante, l'articulation et la résonance, simple et beau... In love

On ne se lasserait pas de prier derrière lui.



Une autre Riwaya :



Lui, c'est un vrai récitateur, il a, comme tout vrai Hafedh, sa vraie chaîne de transmission, partant du Prophète asws et remontant jusqu'à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 17:13 par Frèrdogan.
p
29 mars 2020 18:09
Esselamun عleykum,

Ca me rappelle les prières de Teravih...

Je ne connaissais pas ce recitateur.
BarakAllahu Fik.
F
29 mars 2020 20:03
Salam,

C'est un frère Somalien, qui a étudié en Égypte, puis s'est installé au Qatar.
Son père était aussi un homme de sciences, et il a reçu deux ijazates ( diplômes ) sur le Coran.
Il a mémorisé le Coran à l'âge de dix ans, puis a perfectionné par la suite les différentes lectures. Il n'en fait pas trop dans ces récitations, et respecte bien les règles de Tajwid.

Salam.


Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Ca me rappelle les prières de Teravih...

Je ne connaissais pas ce recitateur.
BarakAllahu Fik.
A
29 mars 2020 20:11
Salam

Très jolie récitation, une manière de réciter tout en finesse, avec beaucoup de douceur.
p
29 mars 2020 20:45
Je te remercie pour ses informations smiling smiley

Et toi tu connais par cœur le Kuran ?

Moi je souhaites l'apprendre avec l Aide d Allah.
Mais apparemment il faut que je lise encore plus vite qu'aujourd'hui pour réussir à retenir.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est un frère Somalien, qui a étudié en Égypte, puis s'est installé au Qatar.
Son père était aussi un homme de sciences, et il a reçu deux ijazates ( diplômes ) sur le Coran.
Il a mémorisé le Coran à l'âge de dix ans, puis a perfectionné par la suite les différentes lectures. Il n'en fait pas trop dans ces récitations, et respecte bien les règles de Tajwid.

Salam.
F
29 mars 2020 21:37
Nan, pas en entier, pas encore. ^^

En revanche, il y'a des Sourate que j'ai mémorisé juste en les faisant tourner en boucle, parfois toute la journée comme Sourat Maryam, Youssouf, Al Kahf, Yassine...
Les autres je les ai apprises en les lisant plusieurs fois.

C'est assez facile en vrai, il suffit juste de s'y mettre, en se faisant par ex des petits objectifs du genre une page par jour, et chaque vendredi tu révises les 6 dernières pages.

Aussi, le fait de comprendre ce que tu apprends, pourquoi ça été révélé, sur qui... t'aidera à ne pas oublier aussi facilement. Car même si tu as appris une Soura si tu ne la répètes pas de temps à autre, tu l'oublieras vite. Le fait de la comprendre t'aide à la garder en mémoire plus longtemps.

InchaAllah, Allah te facilitera.
Citation
plume rose a écrit:
Je te remercie pour ses informations smiling smiley

Et toi tu connais par cœur le Kuran ?

Moi je souhaites l'apprendre avec l Aide d Allah.
Mais apparemment il faut que je lise encore plus vite qu'aujourd'hui pour réussir à retenir.
p
29 mars 2020 22:05
Hann mais je ne peux pas apprendre une page par jour ?

Je suis dans les sourates courtes encore moi, car je lis encore doucement (je ne suis pas arabe) ?

En ce moment j'essaie d'apprendre sourate Al Ala

Dans le verset 6 c'est écrit 《Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras》????


Tu apprends avec un recitateur précis ou seul ?


Tu as raison apprendre avec leur traduction je retiendrai mieux bi idnillah.

Et BarakAllahu Fik pour tes Duas, je te souhaite la même chose ?








Citation
Frèrdogan a écrit:
Nan, pas en entier, pas encore. ^^

En revanche, il y'a des Sourate que j'ai mémorisé juste en les faisant tourner en boucle, parfois toute la journée comme Sourat Maryam, Youssouf, Al Kahf, Yassine...
Les autres je les ai apprises en les lisant plusieurs fois.

C'est assez facile en vrai, il suffit juste de s'y mettre, en se faisant par ex des petits objectifs du genre une page par jour, et chaque vendredi tu révises les 6 dernières pages.

Aussi, le fait de comprendre ce que tu apprends, pourquoi ça été révélé, sur qui... t'aidera à ne pas oublier aussi facilement. Car même si tu as appris une Soura si tu ne la répètes pas de temps à autre, tu l'oublieras vite. Le fait de la comprendre t'aide à la garder en mémoire plus longtemps.

InchaAllah, Allah te facilitera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 22:13 par plume rose.
F
29 mars 2020 22:45
Et bien tu sais quoi quand j'ai écrit une page par jour, j'avais aussi écrit ( ou une demie page ) puis je l'ai effacé, je me suis dit vaut mieux toujours mettre la barre haut.

Ce n'est pas un problème si tu lis doucement, tu pourras apprendre selon tes capacités, même une ligne par jour est bénéfique, et c'est mieux que 0 ligne. ^^

Al A3la, je pense que si tu t'y mets vraiment du genre 1h ou 1h30 par jour, tu pourrais l'apprendre en deux ou trois jours. Dans ton cas, je te suggère les deux : récitateurs en suivant avec lui, puis tu lis toute seule comme une grande. Et si tu rencontres une difficulté ou que tu n'es pas sûre tu reviendras vers la vidéo avant de poursuivre.

Al A3la est facile, elle commence par la partie réservée à la puissance Allah, puis le méchant, le gentil, le rappel puis les Sohof d'Ibrahim et Moussa. Tu vois, tu peux aussi faire comme ça, mettre en place des petits repères que tu aurais toi-même imaginé pour t'aider à mémoriser vite et bien.

J'ai plusieurs récitateurs, il y'a les lents, les rapides :

Les lents j'aime bien ces deux :



Les rapides j'aime bien ces deux :



Les moyens ceux-là :



Ce n'est qu'une petite sélection, mais il y'en a plein d'autres, et chacun préfère selon ce qui l'atteint le mieux. J'apprends avec et sans récitateur. Dans ton cas, puisque la lecture est moins évidente pour toi, tu es récompensée deux fois plus que celui qui le lit facilement.


Citation
plume rose a écrit:
Hann mais je ne peux pas apprendre une page par jour ?

Je suis dans les sourates courtes encore moi, car je lis encore doucement (je ne suis pas arabe) ?

En ce moment j'essaie d'apprendre sourate Al Ala

Dans le verset 6 c'est écrit 《Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras》????


Tu apprends avec un recitateur précis ou seul ?


Tu as raison apprendre avec leur traduction je retiendrai mieux bi idnillah.

Et BarakAllahu Fik pour tes Duas, je te souhaite la même chose ?
p
29 mars 2020 23:13
Merci merci merci ????

Rien qu'en me détaillant j'ai retenu en gros de quoi parler la sourate Al Ala.
C'est une bonne formule smiling smiley

J'avais besoin qu'on me donne des pistes car seule je m'éparpille un peu partout ?




Je vais suivre tes conseils inshaAllah ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Et bien tu sais quoi quand j'ai écrit une page par jour, j'avais aussi écrit ( ou une demie page ) puis je l'ai effacé, je me suis dit vaut mieux toujours mettre la barre haut.

Ce n'est pas un problème si tu lis doucement, tu pourras apprendre selon tes capacités, même une ligne par jour est bénéfique, et c'est mieux que 0 ligne. ^^

Al A3la, je pense que si tu t'y mets vraiment du genre 1h ou 1h30 par jour, tu pourrais l'apprendre en deux ou trois jours. Dans ton cas, je te suggère les deux : récitateurs en suivant avec lui, puis tu lis toute seule comme une grande. Et si tu rencontres une difficulté ou que tu n'es pas sûre tu reviendras vers la vidéo avant de poursuivre.

Al A3la est facile, elle commence par la partie réservée à la puissance Allah, puis le méchant, le gentil, le rappel puis les Sohof d'Ibrahim et Moussa. Tu vois, tu peux aussi faire comme ça, mettre en place des petits repères que tu aurais toi-même imaginé pour t'aider à mémoriser vite et bien.

J'ai plusieurs récitateurs, il y'a les lents, les rapides :

Les lents j'aime bien ces deux :





Les rapides j'aime bien ces deux :





Les moyens ceux-là :





Ce n'est qu'une petite sélection, mais il y'en a plein d'autres, et chacun préfère selon ce qui l'atteint le mieux. J'apprends avec et sans récitateur. Dans ton cas, puisque la lecture est moins évidente pour toi, tu es récompensée deux fois plus que celui qui le lit facilement.
p
30 mars 2020 06:39
Esselamun عleykum smiling smiley

Bein tu sais Frère Dogan je viens de réussir à réciter dans ma prière surerrogatoire du fajr les 7 premiers versets de la sourate Al Ala que j'avais appris après la prière du tahajjoud Clap

Je l'ai lu doucement inshaAllah mon Seigneur Acceptera ?
Quand je passe en prière devant Dieu lorsque je viens d'apprendre une sourate j'ai trop peur de faire une erreur alors c'est comme ci j'oubliais tout ?

Elhamdulillah je suis trop contente, j'ai voulu le partager avec toi tu m'as motivé à apprendre une page par jour alors j'ai pris la confiance ?

Qu'Allah te Récompense Frère Dogan ici-bas et dans l'au-delà ☺️
Et qu Il nous Facilite ?
F
30 mars 2020 15:13
Salam,

C'est à travers ta volonté qu'Allah a fait que tu as pu apprendre.

Si tu analyses un peu la procédure, tu trouveras que c'est facile au fond : Envie + Volonté + Décision = Réussite. Si échec alors persévérance jusqu'à la réussite. Le tout avec de la concentration et la joie et la bonne humeur. ^^

Les erreurs de récitation dans la prière ne sont pas importantes lorsqu'on apprend, tu peux répéter autant de fois que nécessaire tes Versets, prendre ton temps, respirer, essayer de te rappeler doucement et sans te précipiter. Allah est très indulgent et plus c'est dur pour une personne de réciter, plus ses efforts seront appréciés.

Comme je sens que ta joie est immense, je partage la mienne avec toi.

Tiens, je t'envoie cette récitation que je trouve magnifique :


Je pense que d'ici demain, tu seras capable d'aller jusqu'au verset 15 ? grinning smiley

Aoudhou bi Llahi mina Chaytani Rajim
BismiLlahi Rahmani Rahim

1 - Sabbihi Sma Rabbika L'aعla ( SoubhanaLlah )
2 - Alladhi Khalaqa fa sawwa
3 - wa lladhiiii akhraja Lmarعa ( végétation )
4 - Fajaعalaho Ghota'ane Ahwa
5 - Sanoqri oka fala tanssa ( ne pas oublier )
6 - illa maaaa chaaa'a Llah
7 - Innaho Yaعlamo Ljahra wa Ma yakhfa ( Allah sait tout )
8 - Wa noyassiroka Lil youssra
9 - fadhakkir ine nafaعati Dhikra ( rappel )
10 - Sayadhakkaro Mane yakhcha
11 - Wa yatajannaboha L'achqa ( méchant )
12 - Alladhi Yassla Narra Lkobra
13 - Thomma la yamoutou fiha wa la yahya
14 - Qad aflaha mane tazakka ( gentil )
15 - wa dhakara sma Rabbihi fa salla


Allez courage, d'ici vendredi prochain tu l'auras apprise en entier inchaAllah, et Allah est avec toi.

Salam.



Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum smiling smiley

Bein tu sais Frère Dogan je viens de réussir à réciter dans ma prière surerrogatoire du fajr les 7 premiers versets de la sourate Al Ala que j'avais appris après la prière du tahajjoud Clap

Je l'ai lu doucement inshaAllah mon Seigneur Acceptera ?
Quand je passe en prière devant Dieu lorsque je viens d'apprendre une sourate j'ai trop peur de faire une erreur alors c'est comme ci j'oubliais tout ?

Elhamdulillah je suis trop contente, j'ai voulu le partager avec toi tu m'as motivé à apprendre une page par jour alors j'ai pris la confiance ?

Qu'Allah te Récompense Frère Dogan ici-bas et dans l'au-delà ☺️
Et qu Il nous Facilite ?
p
30 mars 2020 21:26
Salam, smiling smiley


C'est une très belle récitation mashaAllah ?


Merci pour ton soutien, ta motivation et ton aide ?
inshaAllah jusque vendredi je l'aurais appris ?

BarakAllahu Fik smiling smiley
D
30 mars 2020 22:08
Attention quand même au lavage de cerveau plume rose, préserve ton droit de te faire tes propres opinions, de réfléchir ...

Citation
plume rose a écrit:
Salam,
C'est une très belle récitation mashaAllah
Merci pour ton soutien, ta motivation et ton aide
inshaAllah jusque vendredi je l'aurais appris
BarakAllahu Fik
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
30 mars 2020 22:52
Merci de t'inquiéter pour moi Dominique Talib, c'est gentil ?

Ne t'en fait pas, j'écoute mon intuition et je filtre ce qui me convient ou pas ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention quand même au lavage de cerveau plume rose, préserve ton droit de te faire tes propres opinions, de réfléchir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook