Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récit de Omar ibn khatab
1 mai 2021 06:15
Le Musnad de l’Imâm Ahmad [Ibn Hanbal] contient une tradition selon notre maître `Omar radi allahu anhu: "

Avant mon entrée en islam, un jour je suis sorti de chez moi avec l’intention de causer du tort au Noble Prophète « que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui »

mais il était entré dans la Mosquée Sainte (Al-Masjid Al-Harâm) avant moi. Quand je suis arrivé, je l’ai trouvé en prière en train de réciter sourate Al-Hâqqah.

Je suis resté derrière lui à l’écouter. Pendant qu’il récitait le Coran, j’étais émerveillé par le charme et la beauté littéraire de ses paroles. Puis, soudain, l’idée m’est venue à l’esprit qu’il devait être poète comme le prétendaient les gens de Quraysh.

À ce moment précis, il a récité les mots : "40. Que ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, 41 et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu". Je me suis alors dit : Si ce n’est pas un poète alors ce doit-être un devin. Ce sur quoi, il a récité les mots : " 42 ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43 C’est une révélation du Seigneur de l’Univers". En entendant cela, l’Islam est pénétré profondément dans mon cœur. "
;
1 mai 2021 07:51
salem ;

Oh

je n'ai pas appris cette version soubhanallah ; moody smiley


Voici son récit : Allahu A3lem


Un jour, alors que le Prophète صلى الله عليه و سلم était réuni avec ses compagnons dans quelque demeure, `Umar apprit cela et sortit de chez lui, brandissant son épée, porté par la colère et l’ardeur de l’Ignorance.

Sur son chemin, il croisa un homme de sa tribu, du nom de Nu`aym Ibn An-Nahâm, qui avait embrassé l’Islam secrètement. Ce dernier s’enquit :

« Où vas-tu, `Umar ? »

Il rétorqua : « Je veux voir Muhammad, celui qui a divisé Quraysh, s’est moqué de ses idéaux, a critiqué sa religion et a injurié ses divinités, pour le tuer. »

Nu`aym lui répondit : « Par Allâh, `Umar, tu es tombé sur la tête... Penses-tu que le clan des Banû `Abd Manâf t’épargnera si jamais tu tues Muhammad ?! Ne retournerais-tu pas plutôt chez toi pour redresser les tiens ? »

Et `Umar de s’exclamer : « Les miens ? Qu’ont-ils ? »

Nu`aym dit : « Ta sœur, Fâtimah Bint Al-Khattâb et son époux, Sa`îd Ibn Zayd Ibn `Amr  — ton cousin — par Dieu, tous deux ont embrassé l’Islam et suivi Muhammad dans sa religion. Occupe-toi d’eux plutôt... »

'Umar rebroussa chemin et se dirigea vers la maison de sa sœur qui, en compagnie de son époux, recevait Khabbâb Ibn Al-Aratt qui leur faisait réciter la sourate Taha à partir d’un parchemin.

Lorsque `Umar s’approcha de la maison et qu’ils sentirent sa présence, Khabbâb se trouva une cachette et Fâtimah s’empressa de cacher le parchemin.

`Umar entra et, sur un ton inquisiteur, questionna : « Qu’étaient ces murmures que j’ai entendus ? »

Elle lui dit que ce n’était rien.

Mais `Umar insista : « Si ! Par Allâh, j’ai appris que vous aviez suivi Muhammad dans sa religion ! »

Il s’en prit alors à son cousin Sa`îd, mais Fâtimah s’interposa entre lui et son époux. `Umar lui porta un coup qui fit couler le sang de son visage.

C’est alors que les deux époux se révoltèrent en avouant : « Oui, nous avons embrassé l’Islam et nous croyons en Dieu et en Son Messager. Agis donc comme bon te semble ! »

À la vue du sang de sa sœur, `Umar, confus, fut saisi de regret et lui demanda avec douceur : « Donne-moi ce parchemin que vous lisiez, que je vois ce que Muhammad prêche... »

Elle lui dit : « Mais nous craignions que tu l’abîmes. »

Il jura de le lui rendre. Elle lui dit qu’il était toujours païen et que seuls les gens purifiés étaient en droit de toucher ce parchemin. `Umar prit un bain et saisit le parchemin que lui tendit sa sœur.

Il lut le début de la sourate Taha et dit :

« Que ces paroles sont belles et nobles ! » Entendant cela, Khabbâb sortit de sa cachette et lui dit : « Par Allâh, je souhaite qu’Allâh te choisisse pour soutenir le message de Son Prophète, car hier je l’entendis dire : "Ô Allâh ! Renforce l’Islam par Abu Al-Hakam Ibn Hishâm ou `Umar Ibn Al-Khattâb." `Umar ! Tu t’exposes là à un bienfait immense. » `Umar répondit à Khabbâb : « Dis-moi où trouver Muhammad, afin que j’aille embrasser l’Islam auprès de lui. »


Khabbâb lui indiqua le chemin et `Umar pressa son pas, avec un cœur attendri et apaisé, subjugué par la magnificence suprême des versets qu’il avaient lus, la noblesse du sens qu’ils véhiculent et la grandeur de leur message.

Il frappa à la porte de la maison où se trouvait le Prophète صلى الله عليه و سلم .

Un homme regarda au travers d’une fente dans la porte et annonça effrayé : « Ô Messager d’Allâh, c’est `Umar, brandissant son épée ». Hamzah Ibn `Abd Al-Muttalib dit : « S’il est venu à la recherche de quelque bien, nous le lui octroierons volontiers. Mais s’il nous veut du mal, c’est avec son épée que nous le tuerons. »

Avec la permission du Prophète صلى الله عليه و سلم , `Umar entra et annonça sa conversion à l’Islam. Alors le Prophète et ceux qui étaient en sa compagnie s’écrièrent avec joie « Allâhu Akbar ! ».

`Umar sortit et rendit sa conversion publique. Il refusa que les musulmans pratiquent secrètement leur religion ou qu’ils se rendent dans les maquis de la Mecque pour accomplir la prière, loin de la persécution infligée par Quraysh.

Il s’attela ainsi à la lutte contre Quraysh, si bien qu’il accomplit la prière ouvertement près de la Ka`bah et les musulmans purent enfin se joindre à lui.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
1 mai 2021 08:35
Début de la sourate Taha

[youtu.be]




Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Ta Ha.

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

Le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa »sur le Trône.

À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.

7 Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.

Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

9 Le récit de Musa (Moïse) t'est-il parvenu ?

10 Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: « Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ».

11 Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: « Musa (Moïse) !

12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
1 mai 2021 10:27
Oui mais ça c’est la suite la il est dit que l’Islam est pénétré profondément dans mon cœur. "

Mais c’était pas assez avant qu’il ce convertis a l’Islam après libre à toi d’aller voir Le Musnad de l’Imâm Ahmad in sha Allah
J
1 février 2024 09:55
Salam aleykoum, c'est rapporté par qui s'il vous plait? Dans quel Musnad ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook