Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recit de mon accouchement juin 2010
s
27 juin 2010 16:27
Salam aleykoum,

voici une semaine que j'ai accouché de la plus belle princesse du monde machallah !!!!

vous vous rappelez certainement de moi la semaine derniere qui n'en pouvait plus de ma grossesse et qui etait presser d'acoucher, bah je viens vous raconter mon accouchement de reve machallah. pour toute les nouvelle maman, qui comme moi avait peur de cette etape, vous allez pas etre decu !!!

alors tout a commence mercredi 16 juin, j'en avais trop marre, j'etais trop fatigué d'etre enceinte, je voulais voir mon bebe, j'en avais marre de tout et de rien, j'etais alor prete a tout pour accoucher, j'ai marche 3 longue heure jusqu'a ce que mes pied craque, puis j'ai fais un bain tres chaud, et ensuite comme rien ne venait, j'ai pas reussi a dormir ca m'enervait trop.

Puis le lendemain matin Jeudi 17 juin vers 7H je suis reveiller par une douleur au ventre et une horrible envie de faire pipi, mais bon comme je me suis couche tard, je gratte quelque heure encore de sommeil, puis vers 9H 15 j'en peux plus, je vais au toilette, et surprise, ya plein de sang dans les toillette, d'abors j'ai eu super peur puis j'ai repris mon soufle et j'ai reveiller mon mari, en lui disant "c'est l'heure", miskine il a saute de son lit en 2 seconde, et s'est habille tellement rapidement que j'ai pas eu le temp de dire un mot. j'ai rigoler et lui ai dit de prendre son ptit dejeuner d'abors, qu'il risque d'y passer la journée et quil vaut mieu avoir l'estomac plein, mais il etait plus stresse que moi, il a bu a peine un demi cafe et hop on est parti a la maternite. l'acceuil de ma maternite est super cool, vraiment il savent vous mettre a l'aise. Bref apres monitoring et toucher vaginal, on me dit qu'il s'agit du bouchon muqueux, qu'il va continuer a couler du sang jusqu'a l'acouchement et que j'etais ouverte a 1 doigt large, on me garde car la dame pense que je vais accoucher soit dans la journée soit dans la nuit. je suis super contente car la veille mon col etait ferme de chez fermer. Toute la journée se passe tranquille, j'envoie mon mari se reposer un peu a la maison, j'ai besoin de lui en forme pour l'acouchement, Moi je marche toute la journée pour faire avancer le travail, puis mon mari me rejoint vers 18H on continue de marché on harpentent tout les coulior de l'hopital, on finit par les conaitre par coeur. lol. jusque la pas de douleur puis tous d'un coup, contraxion, 10 min apres pareil et ainsi de suite jusqua 19H25 la c'est contraction toute les 5min, c'est pas vraiment douloureux mais c'est comme si mes deux cote s'entrecroise, ma seule technique est de bloquer ma respiration et de plus bouger pendant toute la durée de la contraxion soit une longue minute. au debut ca va mais a force c hyper fatiguant.
avc mon mari on redescent au urgence, monitoring et toucher vaginal, je suis ouverte a 2 j'ai des contraxion toute les 5 min mais inneficace. ils sont persuadé que je vais pas tarder a acouccher on me garde. on me donne 2 efferalgan codeine pour dormir, ca marche jusqua 5h du matin mais les contraxion son de plus en plus douloureuse, je me reveil plier en deux.

Vendredi 18 juin, c'est mon terme normalement, je comence a trouver le temp long, trop long meme. les contraxtion sont de plus en plus insuportable, je les ai dasn les reins, c'est trop dur, je refais pas un enfant de si tot, c'est clair, puis je commence a en avoir marre de tous ces toucher vaginaux, ou est passer ma pudeur? j'ai pas trop le choix malheureusement.
j'ia envie de pleurer tellement les contraxion sont fatiguante a la longue, je prie pour accoucher aujourd'hui, mon mari a de la peine pour moi, il essaie de me faire rire, ca marche pas trop, lol, on marche c la seule chose qui me detend un chouya. Le soir je suis obliger d'harceler les infirmiere pour qu'elle me donne quelque chose car la douleur m'empeche de dormir et je suis KO, elle veulent pas car ca va ralentir le travail disent elle mais j'en peux plus et elle finissent par me donner un cachet d'atarax, enfin je dorsZen

Samedi 19 juin, je me reveil pareil vers 5h 30, au debut j'essaie de prendre sur moi, d'aller au toilette mais la douleur est trop difficile, a 7h je finis par aller voirles infirmiere pour avoir quelque chose contre la douleur. elle m'envoie en urgence maternite en bas pour verfifer si le travail a pas avancer d'abors, miracle machallah, le travaille a avancer mon col est ouvers a presque 3 on m'installe en salle d'acouchement, et on me demande si je veux la peridurale, OUI, l'anesthesiste viens en 5 min et 10 minute apres je ressens plus rien, j'ai presque envie de l'embrasser lol "heureusement c une dame dit mon mari lol" l'infirmiere me dit de pas appeler mon mari tout de suite car mon col est lent a la detente, c pas pour tous de suite, mais bon c notre premier bebe, mon mari s'en voudra de pas etre la, donc je l'apelle comme meme, 30 minute plus tard il est la tout content, sourire jusqu'au oreille, on rigole on parle ect... la sage femme JULIE, revient toute les heure verifier mon col, elle me met un produit pour accelerer le travail, elle me perce la poche des eaux et me sonde pour vider ma vessie, je ressent rien car je suis sous peridurale.mais vers 10H30 HORREUR elle marche plus la peridurale, je hurle, j'ai trop mal, c horrible, j'ai l'impression que mon coccyx va se briser, en plus j'ai les contraxion au rein c trop hard corp, la sage femme verifie mon col je suis passée de 5 a 10 en 1H donc dilatation compplete, l'anesthesiste accepte de me refaire une peridurale comme meme, sa femme viens d'acoucher, me raconte t il, j'ai trop mal je l'ecoute pas, je pleure " sil vous plais vite" il me met une double dose, au bout de 30 min je me sens enfin ZEN, enfin presque ca pousse en bas..;
j'en profite pour dormir 45 min environ je crois, puis je sens poussé en bas et avec la sage femme, et l'eleve sage femme qui etait aussi tres brillante "leatitia" j'acouche pratiquement sans douleur, je sens bebe avance, je pousse, ca fais pas mal du tous, je me concentre comme si je pousser pour faire caca hachek, et ca marche bien.15 min apres je sens comme une meduse sortir de moi on me pose ma fille sur mon ventre, je met un temp a realiser que c ma fille, elle me regarde ave de gros yeux gris machallah et me tete tous le ventre,elle est deja bien reveiller, j'ose pas trop la toucher, j'ai peur de la casser lol et mon mari aussi. puis tous doucement on apprend a la caliner, on me sort le placenta je sens riens du tous, ca ressemble a un gros morceaux de foi ha ha ha, la sage femme me fait 3 petit point et otu le monde se retireon nous laisse a 3 pendant 2h seul dans la salle d'acouchement profite, j'ai le sentiment d'avoir fumer 10 joint, je suis euphorique.

cette fille je l'aime deja, j'ai l'impression de la conaitre depuis toujours , c'est une fabuleuse aventure, je dis a mon mari et si on recommence, il rigole. il est deja tout gaga de sa fille et gare a celui qui lui fais du mal.

hier ma fille avait une semaine, et tous le monde l'aime deja beaucoup. elle a etait elue plus beau bebe du service par le personel.

pour finir j'ai envie de dire un gros merci a l'equipe de l'hopital de moontfermeil, que ce soit a l'etage maternite ou au urgence ils sont vraiment SUPER COOL j'ai jamais vus une equipe pareil, toujours la main sur le coeur machallah
p
28 juin 2010 01:45
SALAM

félicitation , mais je trouve que c'est perso son accouchement venir le raconter ds le détail sur un forum c'est un peu spécial Heu . L'initiative est bien car c pr rassurer les futur maman mais je pense que un ' Hamdoulah ça c très bien passer tous les accouchement sont pas horrible' ça aurait suffit je pense!

C'est que mon avis bien sur , mabrouke pr ta fille en tout cas

salam
e
28 juin 2010 02:22
Citation
aida34 a écrit:
SALAM

félicitation , mais je trouve que c'est perso son accouchement venir le raconter ds le détail sur un forum c'est un peu spécial Heu . L'initiative est bien car c pr rassurer les futur maman mais je pense que un ' Hamdoulah ça c très bien passer tous les accouchement sont pas horrible' ça aurait suffit je pense!

C'est que mon avis bien sur , mabrouke pr ta fille en tout cas

salam

arrete!!!
elle m'a au contraire donné envie d'en pondre une!!
c si joliment dit!
tout en emotion, en justesse, en sincerité!

un forum est justement fait pour ça!

a la posteuse: mabrouk à vous! profitez bien de la plus jolie princesse de montfermeil!
Mon amour...
s
28 juin 2010 16:44
barak allah ou fikoum,

c'etait mon premier enfant et je vous avoue que j'etais morte de trouille a l'idée d'accoucher, donc je me suis dit que pour toute les jeune maman ca pourrait les rassurer de savoir qu'en veriter c juste une grande histoire d'amour une tres belle aventure qui est loin d'etre douloureuse.
p
28 juin 2010 16:49
Citation
ephenea a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
SALAM

félicitation , mais je trouve que c'est perso son accouchement venir le raconter ds le détail sur un forum c'est un peu spécial Heu . L'initiative est bien car c pr rassurer les futur maman mais je pense que un ' Hamdoulah ça c très bien passer tous les accouchement sont pas horrible' ça aurait suffit je pense!

C'est que mon avis bien sur , mabrouke pr ta fille en tout cas

salam

arrete!!!
elle m'a au contraire donné envie d'en pondre une!!
c si joliment dit!
tout en emotion, en justesse, en sincerité!

un forum est justement fait pour ça!

a la posteuse: mabrouk à vous! profitez bien de la plus jolie princesse de montfermeil!

ce n'est que mon avis , en peu pas avoir tous les méme opinions c'est le but aussi d'un forumsmiling smiley

au passage g une petite fille aussi sans rentre ds le détail , oui c'est la plus belle chose au monde.

Salam
s
28 juin 2010 17:53
oui tu ale droit d'avoir ton opinion aida je tai rien reprocher !!

mabrouk pour ta fille
p
29 juin 2010 08:48
salam soraya

non ma soeur c'était pas pour toi mon message c'était pour ephenea. Welcome
E
29 juin 2010 09:39
Toutes mes felicitations a vous 2 . c'est un beau récit Macha Allah
Tu as eus un travail + long que le mien, moi qui croyait avoir battu le record ( 2 jours ) Mais apres on oublie tout In love

Je vous souhaite bcp de bonheur
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
e
29 juin 2010 21:19
Citation
aida34 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
SALAM

félicitation , mais je trouve que c'est perso son accouchement venir le raconter ds le détail sur un forum c'est un peu spécial Heu . L'initiative est bien car c pr rassurer les futur maman mais je pense que un ' Hamdoulah ça c très bien passer tous les accouchement sont pas horrible' ça aurait suffit je pense!

C'est que mon avis bien sur , mabrouke pr ta fille en tout cas

salam

arrete!!!
elle m'a au contraire donné envie d'en pondre une!!
c si joliment dit!
tout en emotion, en justesse, en sincerité!

un forum est justement fait pour ça!

a la posteuse: mabrouk à vous! profitez bien de la plus jolie princesse de montfermeil!

ce n'est que mon avis , en peu pas avoir tous les méme opinions c'est le but aussi d'un forumsmiling smiley

au passage g une petite fille aussi sans rentre ds le détail , oui c'est la plus belle chose au monde.

Salam
Mon amour...
a
30 juin 2010 12:11
salam soraya

mabroukkkkkkkkkkk 3lik bienvenue a ta poupouya tu doit étre comblé de joie quel beau recit !!!

je sais pas si tu te souvien de moi sur l'autre post on avé dépassé notre terme tte les 2 et on avé la mm DPA !! et bien moi j'ai accouché le 21/06 a 10h55 j'ai eu 2js de travail aussi depuis le 19/06 j'etais a la clinique .
C
1 juillet 2010 13:39
BONJOUR

vraiment c'est .......j'avais les larmes au yeux en lisant ton message
c'est maghifique moi aussi j'attend un bebe incha allah

je suis toute contente pour toi
s
5 juillet 2010 23:40
waaleykoum salam,

désole j'ai pas pus vous repondre avant, ma fille me met KO lol, crying(

il ont de la chance qu'on les aime , car ces dernier jour j'ai pratiquementpas dormi, enfin...grinning smiley on garde la peche.

Hamdoulah, je remercie dieu d'avoir créel'emmaillotage, chose que je viens de decouvrir et qui est magique pour faire dormir les bebe.

mabrouk a vous toute les filles et particulierement a toi Dounya (bah oui je me souviens de toi) machallah tu a acoucher presque comme moi hi hi , ca s'est bien passé?

et toi chabada, bon courage inchallah, c'est normal d'avoir peur, mais crois moi c'est une magnifique aventure, c'est la seule fois de ma vie ou j'etais heureuse de soufrir hi hi hi mais je suis pas maso pour autant.grinning smiley
6 août 2010 08:59
C'est trop beau ce que tu racontes !
Je suis pressé de voir ma ptite puce, moi j'accouche à Montreuil.
J
6 août 2010 10:01
@ soraya77

Merci de nous avoir fait partager ce magnifique récit.

Toutes mes félicitations à toi et ton mari, et que Dieu protège ta petite poupée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook