Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récipissé, prefecture
d
15 mars 2008 07:07
bjr, je vous raconte un peu mon expérience
je suis étudiante en france depuis 4ans(titre séjours étudiante), je suis mariée avec un résidant, aprés 4mois de dépot du dossier de regroupement familial sur place on a eu l'avis favorable du prefet, donc j'ai déposé ma premiere demande de carte de séjours à la prefecture avec la signature du mon mari sur le formulaire de vie commune, aprés 15jours je reçois chez moi un récipissé autorise à travailler avec le nom de jeune fille et meme célibataire, je suis partie à la prefecture avec mon mari,la dame elle ma dit oui c'est un changement de statut et dans qulq mois vous aurez la carte la meme que celle de votre mari(10ans) je lui dit oui mais le probleme je suis pas céléibataire et l'avis favorable est pour le nom de mon mari, et aprés des couts de téléphone la dame elle ma dit effectivement j'ai fait une erreur professionelle, votre carte est en cours (nom de jeune fille, célibataire) et je peut pas l'annuler ou la changer tout de suite, donc il faut attendre la sortie de la carte ensuite redemander une autre , quand quoi la prefcture parfois elle font n'importe quoi.
t
15 mars 2008 13:59
BONJOUR
peut tu stp nous détailler ton cas concernant le regroupement familial sur place et les documents que vous avez déposé .
merci
d
16 mars 2008 18:01
et bah regroupement familial normal:
aprés le mariage,
déposé le dossier à l'anaem (fiches de paie,logmt,acte mariage,extrait naissance...)
un mois aprés visite de l'appart et verification des ressources par l'agent
aprés 4 mois réponse du préfet,
dépot du dossier de demande de titre séjours à la préfecture(remplir le formulaire et le signer,photocopie de ma carte séjours etudiante, et celle de mon mari, et de l'avis favorable,3 photos,passeport )
aprés 15 jours récipissé autorise à travailler
et la j'attend le RDV de la visite médicale
t
17 mars 2008 10:29
salem alikom
Merci beaucoup
le mariage a été celebré en france ou au bled ??
combien de fiche de paie ??
merci
d
18 mars 2008 10:56
le mariage a été célébré en france
et pour les fiches de paie de l'année (12 mois)
t
19 mars 2008 09:18
merci
mais vous avez de la chance , parcek 4 mois seulemen c'est bien , il ya de gens qui attendent 1 ans ou 2 ans meme , tu es dans quel departement ?
b
6 avril 2008 14:12
Bonjour,

Je remercie toute ls personnes qui participent au forum et qui racontent leurs expériences .
Je souhaite déposer une demandederegroupement familial sur le 92 . et j'aimerais savoir combien de temps la réponse dans ce département .

J'aimerais également savoir si parmis vous y a quelqu un qui a déj$a fait la demande sur le département 92 pour qu il me raconte son expérience.

Merci pour vos réponses
b
6 avril 2008 14:14
bonjour djidji ,je peux savoir tes dans quel département ?

MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook