Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recipicée
z
26 octobre 2007 19:57
salam
je voudrais savoir si avec un recipicée si on peut ce deplacé?
merci
M
26 octobre 2007 20:54
non il ne peux pas quitter la france
y
26 octobre 2007 21:39
Bonsoir,

désolé de te contredire mayat, mais tu peux voyager avec un récépissé. j'ai voyagé deux fois avec un récipissé et c'est passé comme une lettre à la poste. faut juste avoir ton ancienne carte avec toi et c'est bon.
y
26 octobre 2007 21:45
anecdote:

j'ai voyagé il y a deux ans avec mon récépissé (suite à un vol de mes papiers) et avant de partir je suis aller voir si mon titre était prêt ou pas. je suis tombé sur un antillais qui m'a dit que je ne pouvais pas voyager et que je serais bloqué à mon retour en france. pris de panique, j'ai failli annuler mon voyage. je suis aller voir une responsable dans la préfecture pour qu'elle me confirme tout ça. Il s'est avéré que le mec m'a raconté n'importe quoi!!!

Méfiez vous des direz de certains fonctionnaires de la préfecture, certains sont incompétents ou sont un peu xénophobes.
a
26 octobre 2007 22:11
Moi aussi j'ai voyagé au Maroc deux fois avec un recipicé.
Par contre si c'est la première fois que vous demander le titre
de séjour, La il faut se renseigner avant de partir.
z
26 octobre 2007 22:35
Citation
Mayat a écrit:
non il ne peux pas quitter la france
salam
oui je sais qu'il ne pourra pas quitter la france je demandais pour la france justement comme mon mari a de la famille dans le nord et que moi je vis dans le sud est ce qu'il pourra aller leur rendre viste sans probléme?
t
27 octobre 2007 11:35
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
Mayat a écrit:
non il ne peux pas quitter la france
salam
oui je sais qu'il ne pourra pas quitter la france je demandais pour la france justement comme mon mari a de la famille dans le nord et que moi je vis dans le sud est ce qu'il pourra aller leur rendre viste sans probléme?

billehi regarde les messages ci dessus , s'ils t'ont dit qui'ils ont voyageé au maroc plusieurs fois avec récipessé alors d'aprés toi est ce que on peut se déplacer en france avec le récipessé ???? !!!!!
logiquement ???!!!
l
27 octobre 2007 14:14
je confirme qu'on peut voyager avec un récipessé.
moi j'ai déjà été au maroc avec mon récipessé, pas de probleme.
sinon tu peux te renseigner au niveau de ta préfecture( ce que j'avais fait moi à l époque).
i
27 octobre 2007 18:19
bonsoir lalouna77,
est ce que tu as voyagé avec ton 1 èr recipicée?
a
28 octobre 2007 20:51
zineb merci de ton message tu es toujours comprehensive merci je t'ecris pour te rependre sur ton message que j'ai pas encore recu des nouvelle de l'association rien j'ai envoyer une letre est telephonner il m'ont dis il ont en congee dans meme un message j'ai envoyer presque trois fois je pensse que moi j'ai pas chance dans cette vis ma soeur je te jure tous les port jusqua mnt il sonty fermer devans moi je souhaite dieux qui me aidera ma soeur et toi ausi bon continuation je te souhaite le bonheur
e
31 octobre 2007 15:40
le récipice c celui qu'on a lors de demande de carte séjour?
z
31 octobre 2007 16:30
salam
oui espoir c'est sa c'est un papier qu'il te donne lors de ta demande de carte de sejour
e
31 octobre 2007 18:45
merci ma soeur
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook