Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECIDIVE..
K
16 novembre 2008 11:41
Salam

IL ya quelques temps de cela j'avais posté un sujet concernant la violence conjugual...
SUite à une dispute avec mon mari, il avait osé me mettre des coups de poings au niveau de la jambe et je me suis retrouvée avec avec des bleu..

Bref ce fut la premiere fois et je pensais que sa serait certainement la derniére fois..malheureusement ce n'est pas le cas..nouvelle petite dispute et il me met un coup de tête, pas trés fort, je n ai rien eu mais quant même, cela ne se fait pas! je suis restée chooquée, malgrés qu il soit venu me voir m'est pris dans ses bras se soit expliqué, je n arrive pas à l 'escuser..Du coup je ne lui parle plus, je veux vraiement qu il réagisse..cela va faire trois jours qu'on ne se parle plus..je sais qu il m en veut du fait qu il soit revenu vers moi et que cette fois je l ai repoussé..

IL est tellement fiér que je me demande si il reviendra, pour ma part je ne ferai pas le premier pas, pas cette fois, quitte à ce qu on ne se parle lus pendant X temps...j'atends vraiment une réaction de sa part..

Y a til qquelq un dans le même cas que moi? je ne sais plus quoi penser..je suis triste, degoutée..je ne comprends plus rien...!
K
16 novembre 2008 11:47
Oupsss desolée je viens de me rendre compte que j'avais posté dans la mauvaise rubrique..!

Mssou lmoudo si ti pouvais baskilé lsijet..merci!
s
16 novembre 2008 12:46
salam

" il est tellement fier que je me demandes s'il reviendras "

la seule que tu devrais te demander si tu vas continuer à vivre ou supporter ce genre de comportement eye popping smiley

bon courage Zen
K
16 novembre 2008 12:52
SAlam salma

Je vulais dire par là que je ne sais pas quant est ce qu on pourra avoir une discussion, car je ne sais pas si il reviendra aprés que je l ai jeté....

Tu sais je me les pose toutes ces questions..je n'arréte pas de cogiter..il ne m'a jamais battu, je ne sais pas si je dois appeller cela es deraoages parce qu il est trés nerveux et moi même je ne suis pas le genre de femme à me laisser faire...donc je retorque de suite alors qu il aurait mieux fallu le laisser se calmer puis ensuite en discuter..mais malgré tout je n'escuse pas son geste, rien ne justifie la violence surtout que je n ai rien fait...je voudrais qu il change,..sad smiley
l
16 novembre 2008 13:10
il te frappes et tu dis et ne fait rien au contraire tu es la en train d attendre qu il retourne vers toi je comprends rien du tout la
l
16 novembre 2008 13:31
Salut,

Je viens de lire ton message, et je tiens à te dire que la seule qui pourras prendre une décision c'est TOI.
En effet, tout le monde pourras te donner des conseils mais on ne pourra pas décider à ta place. Si je peux me permettre de te donner mon avis, rien ne justifie que qu'un homme pose la main sur sa femme. Si tu te disputes avec ton homme c'est normal, tous les couples le font mais ce n'est pas une raison pour qu'il te frappe. Il est censé etre la pour te rendre heureuse et non pas pour te faire peur. Ce qu'il va se passer c'est qu'à chaque dispute tu vas te demander ce qu'il va faire. Et surtout, ne t'en veux pas car tu n'es pas la fautive. C'est facile de frapper et de revenir s'excuser...

Enfin j'espere que ça s'arrangera pour toi.

Bises.

Lili
K
16 novembre 2008 13:36
Ou je m'exprime mal ou alors vous ne me comprenez pas!
je n'ai pas dit que j'attendais qu'il revienne pour reprendre trankilou la vida! Je veux qu'il fasse le premier pas pour qu'on est une bonne discussion même si je l'ai jeté une premiére fois...parce que personnellement je ne le ferai pas ce premier pas...

J'attends de lui des escuses, qu'il avoue qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et qu'il arrive à se faire pardonner parce que là je ne connais vraiment pas l'issue de cette histoire...j'attends quelque chose de lui et s ane vient pas..
l
16 novembre 2008 14:40
tu parles de violence conjugal et la il recommence mais tu attends quoi de lui au juste qu il reviennent et recommence a l infinis attend mais reflechit un peu il te frappe ca devra suffir pour le quitter
m
16 novembre 2008 16:20
il va revenir, il va peut etre s'excuser, se faire tendre pour mieux recommencer, vu qu'il t'a deja frappé à 2 reprises.
ou alors, comme recommencer de plus belles sans meme avoir une conversation avec toi.
tu devrais plutot te demander si tu dois continuer à te faire cogner dessus
m
16 novembre 2008 16:28
moi je serai toi je le quiterai je comprend ces femme qui restent avec leur mari alors qu'elles
se font taper dessus dis toi que tu lui a pardonné la première fois il recommencera a chaque fois
s
16 novembre 2008 17:56
salam

s'il t'as frapper plus de 2 fois, il te frapperas tt le temps, à moins qu'il aille consulter Ill
a
16 novembre 2008 20:27
nouvelle petite dispute et il me met un coup de tête

Are you crazy il est dingue ce type, il s´est cru dans une bataille de rue ou quoi? Meskina une telle réaction de sa part a du te plonger dans la 5ème dimension eye popping smiley En plus c´est bien connu que ce genre d´hommes est lache, il s´en prendra jamais de la même facon à un homme qui sera en mesure de lui écraser son poing dans la figure, même si ce mec lui dit les pires insultes qui existent...

Les temps à venir vont être durs, très durs pour toi : tu viens de te rendre compte quel genre d´hommes est ton mari en réalité, un peu comme si tu découvrais que ton mari est alcoolique ou drogué. Et il va falloir que tu prennes une décision en conséquence en sachant te montrer ferme et mettre tes sentiments de côté. Seras-tu en mesure de supporter son problème à l´avenir, sachant que tu n´es pas psychotherapeute, et que donc ce ne sera pas ton rôle de soigner son problème?

A moins que tu ne préfères reporter la problèmatique à plus tard, mais saches que ce n´est là que le début d´une longue relation pénible et houleuse, saupoudrée de furtifs instants de tendresse et de regards pleins de larmes faits pour mieux t´amadouer, en même temps que l´intensité et la violence des crises iront crescendo ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 21:05 par apollonia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook