Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher un mari "riche" ?
10 juin 2016 14:49
Salam aleiykoum,

J'ai était interpellé par le post d'une yabi qui celibataire,souhaitant se marier, a la veille de ses 40 ans cherchais un mari plutôt "riche" elle orientait alors ses recherches vers des médecins,ingénieurs ou cadre selon elle,parce quelle était jolie,grande et pratiquante.

Alors je souhaiterais savoir si pour vous c'est un critère important que l'époux soit aisé avec un haut post et de surccroit un très bon salaire??

Est ce qu'une femme avançant dans l'age dois garder de tels critères risquant d'attendre longtemps?

Car des exemples comme ça j'en vois de plus en plus qui ne lorgne que sur la richesse d'un potentiel époux,est ce que cela vous choque?

Pourtant ceci n'est pas illicite en islam on a le droit de choisir son époux pour sa richesse tout comme l'homme qui peut la choisir pour sa beauté,lignée, richesse ou piété.


À vos claviers
b
10 juin 2016 14:53
salam
un bon salaire on va pas cracher dessus
pour moi en tout cas c'est important
10 juin 2016 14:59
Personnellement je ne comprends pas ces femmes. La richesse devrait être "un plus" pas un critère obligatoire surtout dans le cas de la femme dont tu as parlé. C'est surement ce qui explique pourquoi elle n'est toujours pas mariée à 40 ans. perplexe

Je ne les critique pas mais dans mon cas je préférerais un homme d'une classe sociale moyenne comme la mienne ou en dessous mais qui a des valeurs et des principes semblables aux miens plutôt qu'un homme riche mais qui sera peut-être moins pieux.

Après il existe des hommes riches et pieux qui sont bons mais même dans ce cas je trouverai ça dommage de ne voir en eux que la richesse.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
10 juin 2016 15:00
Salam barissa yawning smiley

Comme critère principale? Et si le physique est moyen mais charmant mais ce même homme avec la bonne situation ? Comme le recherchais la posteuse que je citerais pas. ?

Là on est dans le cadre du haut post pas seulement d'un bon salaire type 2000 €)
La posteuse parlais de médecin avocat ingénieur..
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
un bon salaire on va pas cracher dessus
pour moi en tout cas c'est important
10 juin 2016 15:04
Et si tu avais le choix marioluigi entre l'homme que tu décris moyen et un plus riche tout deux sérieux avec toi?
En toute sincérité winking smiley
Citation
marioetluigi a écrit:
Personnellement je ne comprends pas ces femmes. La richesse devrait être "un plus" pas un critère obligatoire surtout dans le cas de la femme dont tu as parlé. C'est surement ce qui explique pourquoi elle n'est toujours pas mariée à 40 ans. perplexe

Je ne les critique pas mais dans mon cas je préférerais un homme d'une classe sociale moyenne comme la mienne ou en dessous mais qui a des valeurs et des principes semblables aux miens plutôt qu'un homme riche mais qui sera peut-être moins pieux.

Après il existe des hommes riches et pieux qui sont bons mais même dans ce cas je trouverai ça dommage de ne voir en eux que la richesse.
b
10 juin 2016 15:04
salam babosh comment vas tu ??
c'est pas un critère en soi, mais disons que si le mec est smicard ça va pas le
faire
si je dois m'accoupler avec un homme il faut qu'il ait les moyens de prendre soin
de ma progéniture, et ça passe bien évidemment par le fait qu'il gagne convenablement
sa vie
ceci dit je m'attache pas au poste en lui même, il peut être ouvrier et gagner deux fois
le smic, c'est très bien aussi, qu'il soit avocat ou ingénieur ça n'a pas vraiment
d'importance

après entre la théorie et la pratique
une personne amoureuse est prête à faire l'impasse sur bien des choses, souvent
à ses dépends malheureusement
b
10 juin 2016 15:05
entre le même prototype, un riche un pauvre je choisis le riche
on va pas se leurrer ma foi
10 juin 2016 15:07
VAUT MIEU ETRE MALHEUREUSE AVEC UN RICHE QUE MALHEUREUSE AVEC UN PAUVRE smoking smiley
C
10 juin 2016 15:09
Bonjour

Je pense que les attentes au niveau couple ne sont pas les mêmes qu'on ait 20 ans ou 40.

A 20 ans, on se dit que si on se marie, on va en avoir pour 40 ans de vie en couple. Donc autant choisir quelqu'un qui nous plait physiquement et moralement. Et à la rigueur, pas grave pour les sous. Et puis à cet âge-là, on n'en a pas forcément beaucoup non plus, donc on se contente plus facilement d'un smicard.

A 40, on a déjà pu mettre de l'argent de côté, alors on ne va pas s'embêter avec un smicard qui rame et l'entretenir. C'est un coup à ramasser les cas sociaux intéressés. Et puis ça fait au moins 20 ans qu'on a notre vie, notre liberté, notre confort, c'est pas pour régresser. A 40 ans, il reste quoi pour vivre un couple ? 20 ans ? Et encore, 20 ans avec les problèmes de santé qui surviennent bien souvent. Donc si on ne peut pas être au top au lit, si on ne peut pas avoir d'enfants, autant pouvoir faire des voyages, se payer une piscine et se payer du bon temps avec notre amour comme on peut ... Et si un enfant pointe le bout de son nez, au moins, s'il arrive quelque chose à ses parents, il pourra s'en sortir financièrement. Au moins ça.

J'ai 41 ans, et j'ai déjà plein de cheveux gris, un peu d'arthrose qui se pointe (donc côté mouvements, je n'ai déjà plus l'habileté et la forme d'une jeunette), la tension et la thyroïde qui yoyote, d'ici qu'on me mette sous un régime sans sel ou sans sucre, voire sans gras bientôt, y'a pas loin ... Bref ... ça plus le risque de cancer qui peut éventuellement arriver. Faut pas oublier qu'à 50 ans on reçoit tous de façon automatique notre premier test de dépistage du cancer colorectal et pour nous les femmes, notre premier test de dépistage du cancer du sein ... Tout un programme. On entre dans le 3e âge en étant sûr d'y rester ... lol Donc forcément, on ne voit pas les choses sous le même angle.

C'est important le confort quand on vieillit et la vieillesse commence déjà à 40 ans pour certains. Et tout ça coûte cher ...
10 juin 2016 15:10
Ça va hamdoulilah et toi?
Ramadan Moubarak yawning smiley


Oui mais dans tous les cas le fait d'avoir cette sécurité financière primé avant tout ce qui peut paraître plus que normal de nos jours.
Après la je soulignait aussi en partie qu'une femme célibataire jamais mariée sans enfant à bientôt 40 ans a cette exigence d'épouser un médecin ou ingénieur dans ce cas précis perso je masseois sur ce critère et je prend comme un époux celui qui veut sincèrement se marier ,tu penses pas?
Citation
barissa tagada a écrit:
salam babosh comment vas tu ??
c'est pas un critère en soi, mais disons que si le mec est smicard ça va pas le
faire
si je dois m'accoupler avec un homme il faut qu'il ait les moyens de prendre soin
de ma progéniture, et ça passe bien évidemment par le fait qu'il gagne convenablement
sa vie
ceci dit je m'attache pas au poste en lui même, il peut être ouvrier et gagner deux fois
le smic, c'est très bien aussi, qu'il soit avocat ou ingénieur ça n'a pas vraiment
d'importance

après entre la théorie et la pratique
une personne amoureuse est prête à faire l'impasse sur bien des choses, souvent
à ses dépends malheureusement
M
10 juin 2016 15:10
Salam la richesse de dine ..... Ya ce hadith ou mohamed saws dit : " 4 critères la beauté la richesse la famille et le dine " et il a été dit choisissez pour dine vous en serez gagnant .... Hadith sahih mais quand on s'en fiche de dine alors il peut meme faire tout bien dans le dine tant quil à pas plus de 2000 euros de salaire ......... Hypocrisie quand tu nous tiens
M
10 juin 2016 15:12
Surtout que l'amour de ce bas monde est un des signes de la fin des temps ca aussi cest un hadith sahih . Et choisir l'argent cest aimer ce bas monde . Ya plus le temps où la simplicité et aimer etre éprouvé même dans la pauvreté
10 juin 2016 15:14
Quel est l homme riche , medecin , ingenieur ou cadre qui va épouser une vielle de 40 ans ?
Elle reve la fille qui cherche ca et elle peut attendre-

un homme riche peut avoir une femme belle jeune et riche elle meme, et instruite ou pas.
Il peut avoir tout ce qu il veut, je crois pas qu il va se marier avec une fille de plus de 24 ans belle comme le jour et grande et pratiquante meme si elle nba que ca a offrir

a 40 ans, on se retourne vers les veufs et les divorces . Et l homme a cet age 40-50 ans , a en general un boulot stable et un bon salaire avec l exprience
c
10 juin 2016 15:15
Et la richesse du coeur vous en faites quoi ? smoking smiley

Je plaisante ! Biensûr que c'est important que l'homme ET la femme aient de bons salaires pour qu'au moins un des deux assure en cas de coup dur.

Et pourquoi devrait-elle se résigner à 40 ans ? Elle montre son intégrité en défendant ses principes.
b
10 juin 2016 15:15
@babosh
ramdan kareem smiling smiley
ba disons que comme l'a expliqué cathy plus haut, le confort minimal c'est quand
même important pour bien vieillir, et surtout bien élevé ses enfants je trouve
et c'est pas incompatible l'argent avec la bonté de caractère, je connais tout un
tas de personne qui ont de l'argent et qui sont super, vraiment
10 juin 2016 15:17
Ben moi je préfere un pauvre ingenieur qu un riche ouvrier ptdr
Le capital intellectuel compte beaucoup pour moi.confused smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
entre le même prototype, un riche un pauvre je choisis le riche
on va pas se leurrer ma foi
p
10 juin 2016 15:19
Je ne suis pas d'accord car à partir du moment où on est malheureux, argent ou pas ça change rien car tu seras tjr mal heureux.

Dc c faux .
Citation
rosalinda89 a écrit:
VAUT MIEU ETRE MALHEUREUSE AVEC UN RICHE QUE MALHEUREUSE AVEC UN PAUVRE smoking smiley
10 juin 2016 15:19
Tout a fait . tu as tout tout dit
J approuve , smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je pense que les attentes au niveau couple ne sont pas les mêmes qu'on ait 20 ans ou 40.

A 20 ans, on se dit que si on se marie, on va en avoir pour 40 ans de vie en couple. Donc autant choisir quelqu'un qui nous plait physiquement et moralement. Et à la rigueur, pas grave pour les sous. Et puis à cet âge-là, on n'en a pas forcément beaucoup non plus, donc on se contente plus facilement d'un smicard.

A 40, on a déjà pu mettre de l'argent de côté, alors on ne va pas s'embêter avec un smicard qui rame et l'entretenir. C'est un coup à ramasser les cas sociaux intéressés. Et puis ça fait au moins 20 ans qu'on a notre vie, notre liberté, notre confort, c'est pas pour régresser. A 40 ans, il reste quoi pour vivre un couple ? 20 ans ? Et encore, 20 ans avec les problèmes de santé qui surviennent bien souvent. Donc si on ne peut pas être au top au lit, si on ne peut pas avoir d'enfants, autant pouvoir faire des voyages, se payer une piscine et se payer du bon temps avec notre amour comme on peut ... Et si un enfant pointe le bout de son nez, au moins, s'il arrive quelque chose à ses parents, il pourra s'en sortir financièrement. Au moins ça.

J'ai 41 ans, et j'ai déjà plein de cheveux gris, un peu d'arthrose qui se pointe (donc côté mouvements, je n'ai déjà plus l'habileté et la forme d'une jeunette), la tension et la thyroïde qui yoyote, d'ici qu'on me mette sous un régime sans sel ou sans sucre, voire sans gras bientôt, y'a pas loin ... Bref ... ça plus le risque de cancer qui peut éventuellement arriver. Faut pas oublier qu'à 50 ans on reçoit tous de façon automatique notre premier test de dépistage du cancer colorectal et pour nous les femmes, notre premier test de dépistage du cancer du sein ... Tout un programme. On entre dans le 3e âge en étant sûr d'y rester ... lol Donc forcément, on ne voit pas les choses sous le même angle.

C'est important le confort quand on vieillit et la vieillesse commence déjà à 40 ans pour certains. Et tout ça coûte cher ...
b
10 juin 2016 15:19
@moha
a parce que zehma tous les hommes qui ont un salaire correct ne sont pas
pratiquants ?
c'est quoi encore ça ?
la sacralisation de la pauvreté c'est du délire total
b
10 juin 2016 15:21
@mamiche
mdrr jte comprend mais un ouvrir peut être un homme doué d'intelligence
j'en connais (pas beaucoup c'est vrai looool) mais j'en connais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook