Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher un mari "riche" ?
10 juin 2016 15:22
On ne vit pas de dine et d eau fraiche, exactement comme on ne vit pas d amour et d eau fraiche...

Citation
Moha911 a écrit:
Salam la richesse de dine ..... Ya ce hadith ou mohamed saws dit : " 4 critères la beauté la richesse la famille et le dine " et il a été dit choisissez pour dine vous en serez gagnant .... Hadith sahih mais quand on s'en fiche de dine alors il peut meme faire tout bien dans le dine tant quil à pas plus de 2000 euros de salaire ......... Hypocrisie quand tu nous tiens
M
10 juin 2016 15:27
Donc a l'époque de sahabis 4 imams etc on vit de dine et d'eau fraîche mais aujourd'hui non .....
Citation
mamiche a écrit:
On ne vit pas de dine et d eau fraiche, exactement comme on ne vit pas d amour et d eau fraiche...
10 juin 2016 15:27
Un ouvrier peut etre intelligent c est certain . Mais il ne sait pas se servir de son intelligence de une. Il n a pas appris
De deux, j adore la formation de l esprit que les etudes assurent. Ca me fait vibrer

De plus un pauvre ingenieur , tu peux etre sure qu il le restera pas toujours car il a des ressources . il est inventif et creatif . il est ingenieux. pour moi ca pas de prix

C est juste mon choix
Citation
barissa tagada a écrit:
@mamiche
mdrr jte comprend mais un ouvrir peut être un homme doué d'intelligence
j'en connais (pas beaucoup c'est vrai looool) mais j'en connais
b
10 juin 2016 15:29
@moha
nan vraiment on va arrêter un moment,
demain tu reste chez toi et t'attend, ba l'argent il va pas tomber de l'arbre
10 juin 2016 15:30
C est bien ca . Les temps ont change et on aujourd hui on peut pas vivre comme eux,

Tu peux te passer d une voiture toi ? et te deplacer sur un chameau?Non.

Tu peux te passer d un bon lit et dormir sur un tapis ? hasira ? Non

Et la liste est longue...
Citation
Moha911 a écrit:
Donc a l'époque de sahabis 4 imams etc on vit de dine et d'eau fraîche mais aujourd'hui non .....
M
10 juin 2016 15:32
T'as pas besoin dun énorme salaire pour avoir une voiture un lit 2 places et meubler ton chez toi .....
u
10 juin 2016 15:33
le fric plutot que l'amour deplorable
K
10 juin 2016 15:34
Salam,

A 40 ans c'est pas la même chose, puis a quoi sert de sortir avec un gars riche ? On emportera rien plus tard !

Si vous preferez vivre de confort dans cette vie d'épreuve, c'est votre choix.
Mais sachez qu'entre un gars qui roule pas sur l'or qui vous aidera a accedez au porte du paradis, et un gars riche qui va faire n'importe quoi avec son argent . c'est mieux de choisir une personne bien , on s'enfou de l'argent etc c'est qu'un détails


Malheureusement , la communauté a evolué comme sa. Me faut quelqu'un qui a de l'argent pour payez internet, iphone, voiture de lux , habits cher etc.. ptdr

Tu crois qu'avant les femmes avait besoin de luxe comme sa non ? Vous cherchez juste des trucs inutile qui vou servirez qu'a cette vie

Alors que la vrai richesse, c'est pas le salaire et le luxe, tant que vous êtes en bonne santé, savez vous nourrir grâce a notre seigneur Allah c'est le principale

Un mari sans forcement beaucoup d'argent, vous prouvera son amour et vous serez sa motivation pour avancer, et vous rendre heureuse
b
10 juin 2016 15:34
@moha
ba en tout cas un smic c'est plus que difficile de faire vivre une famille avec
et je dénigre pas le smic je suis passée par là aussi, déjà pour une personne
c'est tendu alors pour une famille
nan vraiment je trouve ça important que l'homme en face gagne convenablement
sa vie
10 juin 2016 15:37
Des qu un post traite des hommes avec une bonne situation tu as la brigade qui arrive à coup de "les pauvres pieux sont mieux,les hommes riches sont des kufrs et leurs femmes des michtos" you see? ptdr

Alors qu'eux ne se gêne pas avec leurs exigences physique sur la femme sleeping

On observe comme choix des deux sexes:

Aux hommes la richesse
Aux femmes la beauté
Le tout agrémenté de la pratique islamique,l'un n'empêche pas l'autre.

Citation
barissa tagada a écrit:
@moha
a parce que zehma tous les hommes qui ont un salaire correct ne sont pas
pratiquants ?
c'est quoi encore ça ?
la sacralisation de la pauvreté c'est du délire total



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 16:27 par bâBBôsh.
k
10 juin 2016 15:40
lol pas mariée à 40 ans et ça fait la difficile, crois moi plus le tps va passer plus elle va voir son critere de" grille salariale" diminuer, elle prendra le premier venu au final rsa,smicard sans taf,
I
10 juin 2016 15:42
J'ai une question les filles... perplexe


Au lieu de focaliser sur le salaire de l'homme, pourquoi vous ne vous focalisez pas sur le votre, et vous dire que la femme aussi doit assurer un bon niveau de vie à sa prochaine progéniture ??? Pourquoi c'est toujours à l'homme d'entretenir sa famille? On n'est plus à l'époque des sahaba vous savez Heu
10 juin 2016 15:42
A lepoque l'iPhone coûtait pas 1000 $!

Non mais ils travaillaient la terre,le commerce...

Les imams eux de nos jours travaillent on 2 activités ils travaillent même chez Peugeot.

Et d'autres mais ce sont nos savants contemprains eux vivent de leurs religion en ebseignant ect..
Citation
Moha911 a écrit:
Donc a l'époque de sahabis 4 imams etc on vit de dine et d'eau fraîche mais aujourd'hui non .....
10 juin 2016 15:43
J ai besoin d un bon salaire en tout cas , pour pas les acheter chez Emmaus

Et c est pas fini . j ai besoin de ce bon salaire pour m acheter un frigo , un congelo, une micro onde, un robot un aspirateuer, un lave linge, un lave vaisselle ...toutes ces choses que les sahabis ne possedaient pas mais dont on peut pas vivre sans de nos jours

j ai besoin d un bon salaire pour ma garde robe , parce qu on vit dans une société d apparence et que le dress code minimum est impose

j ai besoin d un bon salaire pour m acheter l indispnsable ordinateur ou smart phone que tu utilises pour poster dont les sahabis se passaient

j en ai besoin pour m acheter des lunettes et des lentilles , payer mon assurance maladie, mon assurance auto, mon assurance menage

je en ai meme besoin pour payer mn loyer. les sahabis eux se contentaient d une tente

Oui. j en ai besoin

Citation
Moha911 a écrit:
T'as pas besoin dun énorme salaire pour avoir une voiture un lit 2 places et meubler ton chez toi .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 15:50 par mamiche.
10 juin 2016 15:47
Exactement pareil que toi Mamiche... le cpaital intellectuel compote bcp à mes yeux ... donc jpeux faire l'impasse sur son "salaire" au profit de son "métier" et son instruction
10 juin 2016 15:48
Parce que avec nos musulmans des temps modernes, la femme qui a un salaire se le fait piquer par son mari , qui en profite pour dormir toute la journee, passer son temps a la chicha, jouer a la play station, ou depenser son propre argent pour sa famille a lui

et c est pas acceptable. Tu le sais?

Et ces musulmans depuis le temps qu ils savent que la femme aime l argent , ils ont pas encore trouve le moyen d en gagner pour epouser la fille qui leur plait

Qu ils gagnent correctement leur vie et le problème ne se pose plus . C est simple pourtant

Non, Eux ils font ce qu ils veulent et c est a la femme de changer , s adapter . Ca marche pas comme ca . D ou impasse.

la femme a raison cela dit


Citation
Infirmiere93 a écrit:
J'ai une question les filles... perplexe


Au lieu de focaliser sur le salaire de l'homme, pourquoi vous ne vous focalisez pas sur le votre, et vous dire que la femme aussi doit assurer un bon niveau de vie à sa prochaine progéniture ??? Pourquoi c'est toujours à l'homme d'entretenir sa famille? On n'est plus à l'époque des sahaba vous savez Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/16 15:52 par mamiche.
10 juin 2016 15:50
bah hamdoullilah on peut faire de grandes études de nos jours quand même.
les filles n"ont qu'à devenir médecins ingénieures ou ce qu'elles veulent, elles n'ont qu'à se gérer solo pour aider leur famille sans attendre qu'un homme le fasse à leur place.
a
10 juin 2016 15:53
Le pire C est que la posteuse n avait pas d'emploi qualifié elle meme et n avait pas fait de longues études!
elle n était elle meme ni médecin ni avocate ni ingénieur
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

J'ai était interpellé par le post d'une yabi qui celibataire,souhaitant se marier, a la veille de ses 40 ans cherchais un mari plutôt "riche" elle orientait alors ses recherches vers des médecins,ingénieurs ou cadre selon elle,parce quelle était jolie,grande et pratiquante.

Alors je souhaiterais savoir si pour vous c'est un critère important que l'époux soit aisé avec un haut post et de surccroit un très bon salaire??

Est ce qu'une femme avançant dans l'age dois garder de tels critères risquant d'attendre longtemps?

Car des exemples comme ça j'en vois de plus en plus qui ne lorgne que sur la richesse d'un potentiel époux,est ce que cela vous choque?

Pourtant ceci n'est pas illicite en islam on a le droit de choisir son époux pour sa richesse tout comme l'homme qui peut la choisir pour sa beauté,lignée, richesse ou piété.


À vos claviers
a
10 juin 2016 15:54
Graveeee!
Citation
mamiche a écrit:
Quel est l homme riche , medecin , ingenieur ou cadre qui va épouser une vielle de 40 ans ?
Elle reve la fille qui cherche ca et elle peut attendre-

un homme riche peut avoir une femme belle jeune et riche elle meme, et instruite ou pas.
Il peut avoir tout ce qu il veut, je crois pas qu il va se marier avec une fille de plus de 24 ans belle comme le jour et grande et pratiquante meme si elle nba que ca a offrir

a 40 ans, on se retourne vers les veufs et les divorces . Et l homme a cet age 40-50 ans , a en general un boulot stable et un bon salaire avec l exprience
10 juin 2016 16:00
Salam

De toute façon la beauté c'est subjective, on peut être beau pour quelqu'un et moche pour l'autre.

Riche: ça dépend, pas tous les ingénieurs sont riches ! pas tous les medecins le sont aussi.

Il y a des ingénieurs qui commencent avec un salaire brut de 28 k€ est c'est qu'ils sont riches?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook