Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher le mâle alpha pour être validée
A
14 mai 2018 15:23
Drôle de question de la part d'Ardisson, déja.
Après, tous les goûts sont dans la nature. Sur Yabi les gens ne se gênent pas pour donner leur préférence en matière de couleur de peau ou de type; certaines disent clairement ne pas pouvoir épouser un Noir. Mais en effet, l'expression de dégoût était de trop.
Le sujet était: comment être une femme sans que ce soit un mâle alpha, c'est à dire dominant, ne nous le confirme?
Citation
afraw a écrit:
JANE Fonda quand je la vois je zappe... A la demande de ardisson si elle pouvait sortir avec un arabe, elle a pris un air dégoûté pour répondre non.... Sioniste et rapace, elle a épousé des hommes riches et puissants. Ted Turner de CNN par exemple..... Vieille peau, même un vieil arabe voudrait d elle que pour son argent. Hhh
A
14 mai 2018 15:25
On va dire que tu as peut être vécu des choses, ou que dans ton entourage quelqu'un s'est fait gruger par une femme. Sinon, j'avoue que j'ai du mal avec ton propos si c'est un a priori.Heu
Citation
37,5° a écrit:
On ne doit pas avoir la même définition de ce mot.
Mais si pour toi être misogyne c'est ne pas vouloir être pris pour un âne alors oui je le suis et j'en suis fière.
Bonne continuation à toi aussi. Bye
b
14 mai 2018 15:25
oui si tu veux smiling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
c'est quoi un "" bon "" musulman"" ?
moi, je dirais plutôt "" si on essayait d'être des croyants pratiquant s"""
m
14 mai 2018 18:38
même si on est dominateur nous avons et nous aurons ce respect de la femme et vice-versa cette attitude respect mutuel diminue le pourcentage dans ces régions ce qui n'est pas le cas ailleurs
Citation
Athée ou à café a écrit:
Les Marocains et surtout les Berbères seraient particulièrement dominateurs? Et c'est ce qu'attendent les femmes de même culture?
Et pourtant l'ADN est le même dans l’espèce humaine; ce serait donc plutôt culturel. Connaissez vous les raisons de ces comportements? L'homme doux est déconsidéré?
A
14 mai 2018 19:13
C'est chousmiling smiley
Citation
bordeaux45 a écrit:
même si on est dominateur nous avons et nous aurons ce respect de la femme et vice-versa cette attitude respect mutuel diminue le pourcentage dans ces régions ce qui n'est pas le cas ailleurs
m
14 mai 2018 19:36
en plus c'est une certitude
dans les village berbère trés rares les divorces
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est chousmiling smiley
D
14 mai 2018 19:41
Salam ,

Et comment font les autres, celles que les mâles macho/alpha/dominants agacent, pour se sentir femme?

Je n'ai pas besoin de me "sentir" femme grâce à une tierce personne vu que je SUIS une femme.
Je pense que c'est une construction de l'individu durant l'enfance. Comme la petite fille a perçu les hommes ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

cette petite phrase de Jane Fonda, femme alpha s'il en est, me trotte dans la tête depuis que je l'ai lue. Cette superbe dame de 80 ans dit qu'elle a réalisé qu'elle avait longtemps recherché le "mâle alpha pour être validée". Et que maintenant c'était terminé, qu'elle se sentait enfin capable de se "valider" toute seule.
Cela vous inspire -t-il des analogies avec la recherche pour certaines d'un mec macho? Ce serait pour certaines l'homme viril qui fait la femme--femme?smiling smiley
Et comment font les autres, celles que les mâles macho/alpha/dominants agacent, pour se sentir femme?
A
14 mai 2018 21:41
On ne naît pas femme, on le devient, comme disait Simone de Beauvoir. Ca veut dire que c’est une construction sur les représentations de ce qu’est une femme dans son entourage- les exemples autour de soi; les exhortations « une femme ne siffle pas », « une femme élève ses enfants » ou au contraire « une femme doit travailler », etc...
C’est strictement pareil pour un homme: une construction sociale.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Et comment font les autres, celles que les mâles macho/alpha/dominants agacent, pour se sentir femme?

Je n'ai pas besoin de me "sentir" femme grâce à une tierce personne vu que je SUIS une femme.
Je pense que c'est une construction de l'individu durant l'enfance. Comme la petite fille a perçu les hommes ...
D
14 mai 2018 21:51
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi , la différence entre une femme et un homme , c'est le chromosome Y qui a les conséquences physiologique que l'on connait.

Comme je te l'ai dit , la construction d'un individus a un impact sur la perception des choses.

Mais n'oublions que nous ne sommes pas des robots et que ceux qui le souhaitent peuvent raisonner et utiliser leur libre arbitre pour se libérer de ces pressions sociétales. C'est un droit un divin tongue sticking out smiley

Pour moi , ce n'est pas le fait d'être une femme qui t'attire vers le male alpha mais ton caractère. Ces femmes ne sont pas victime de cette attirance.... Elles ont choisi la facilité ..et elles le savent très bien. Or , rien n'est facile et le réveil est souvent brutal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook