Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche versets du coran sur l'épilation des sourciles...
s
25 juin 2006 15:25
je voudrais que l'on me site les versets du coran sur l'épilation, tout ce que je trouve c'est des hadiths et je voudrais savoir si le coran en parle directement ou pas.... c'est pour ma soeur qui commence à abuser!!!
B
25 juin 2006 15:27
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
25 juin 2006 15:29
j
25 juin 2006 15:42
salam


il y'a un hadith qui dit:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 juin 2006 16:29
Citation
joliedounia a écrit:
salam


il y'a un hadith qui dit:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »

merci bcp, mais je cherche un texte du coran... je ne sais pas si c cité dedan ou pas!
M
25 juin 2006 16:46
Citation
sambenz7 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


il y'a un hadith qui dit:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »

merci bcp, mais je cherche un texte du coran... je ne sais pas si c cité dedan ou pas!

Non le coran n'en parle pas, juste le hadith cité par jolieDounia.
Mais ça dépend des cas, si tu as des sourcils de bonhomme tu peux le raccourcir. Mais si tu les rétrécis genre traits ultrafins là tu altères la création divine.
j
25 juin 2006 17:37
salam

les hadiths ont autant d'importance que les versets Coranique!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 juin 2006 18:03
oui surement! sauf ke le Coran n'a pas été manipuler pae les hommes et ke les hadiths oui
f
26 juin 2006 11:54
oui le Coran est infaillible ! mais il y a des hadiths sahih ! d autres faibles ! d autres moins faibles !


si je lis ce que tu écris tu néglige les hadiths !!!!!!! fais attention ...

A ton avis pourquoi les hadiths existent ? réflechis

Déjà ets ce que je peux savoir si tu es mariée ?
p
26 juin 2006 16:44
Salam,

Bah pour les hadiths faut savoir qu'ils ont été rassemblé ac bcp bcp bcp de précautions... Par exemple, un savants a fait un long voyage pour rejoindre un homme qui pouvait lui apprendre un hadiths. ce savants a trouvé l'homme en train de chasser un des ces animaux, et pour apâter son animal, il faisait semblant de leurs donner a manger. Le savant voyant cette scéne, a juger que cet homme n'est pas dig,ne de confiance car il mentait a ces animaux. Il n'a dc pas essayé d'entendre le hadiths que l'homme pouvait lui transmettre.

Tout ca pour dire, que lorsqu'un savant juge qu'un hadiths est sahih, c'est que ce hadiths est passé a un examins minutieux de son authencité...

Moi je me méfie pas du tt des hadiths reconnut sahih.

Salam,
O
27 juin 2006 10:39
hadith + coran = islam
k
22 août 2014 18:25
il est dit dans le coran de faire la prière mais pas comment donc il faut dans ce cas là se référer aux hadiths sahir al bukhary, moslem, nnawawi ce sont les crèmes de chez crème en terme de hadiths en 7 mots: le coran et les hadiths sont indissociables
A
22 août 2014 19:23
le coran et les hadiths sont indissociables, de plus une femme qui s'épile les sourcils ça rend pas du tout belle c'est moche on dirait les poupées
26 août 2014 15:49
Salam! Face aux messages, j'ai plusieurs questions:


1. Aux hommes: Avoir une femme avec de la moustache et des jambes poilu ajouté à un monosourcil ? Ça ne vous gènes pas ?

2. Ceux qui se rase la barbe ? Ça n'altère pas la création divine ?

3. Et ceux qu'on opère, à cause d'une malformation au visage et au corps, on altère pas la volonté divine ?
E
6 novembre 2017 18:10
Ne vous fiez pas aux hadiths... il fut un temps ou certaines personnes non musulmanes s'amusaient à corrompre les hadiths en en écrivant des faux et puis il y a plein de "soit disant hadiths vérifiés" qui contredisent Allah
Donc avant de lire n'importe quel hadith lisez le coran au moins une fois et ensuite vous serez prompt à en juger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook